Vos blogs et sites web personnels

Shopping, TV, Jeux vidéo, Podcasts...

Return to “Culture Basket & NBA”

hgiv13

Sophomore
User avatar
691

Re: Vos blogs et sites web personnels

Post by hgiv13 » 09 February 2018, 10:30

SeKaya wrote:
08 February 2018, 23:53
Wow. J'ai tout lu, ça a fait décoller le topic cette histoire.

Personnellement, j'ai quand même tendance à penser que ça aurait été sympa que les comptes cessent de se multiplier. Par soucis de lisibilité. Y aura sûrement une forme de survie du plus apte, mais c'est un peu excessif.
Je pense que 2 ou 3 c'est bien mais après, c'est trop.

(encore un compte du Thunder qui vient de se créer d'ailleurs...)

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: Vos blogs et sites web personnels

Post by SylvesterTemple » 09 February 2018, 14:03

Suite au conseils d'Hugo, un petit aperçu de ce que pourraient donner mes prochains posts sur Twitter.

Votre avis les amis ?


PS : tant que faire se peut, je serais parti pour poster 2 fois à chaque fois : un en français, et un en anglais.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Vos blogs et sites web personnels

Post by marmite » 09 February 2018, 14:09

Je pense que c'est bien : efficace, clair. Après faudra bien choisir tes mots parce que c'est difficile d'avoir autant de précision que dans un article (qui serait beaucoup moins lu).

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: Vos blogs et sites web personnels

Post by SylvesterTemple » 09 February 2018, 14:16

Merci ! Sur les quelques mots que j'ai écrit là par exemple, c'est assez concis et compréhensible non ? Si oui, alors ça devrait aller. Si non, je vais retravailler ça alors.
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Vos blogs et sites web personnels

Post by marmite » 09 February 2018, 14:25

Oui, il y a quelques erreurs d'anglais ou choses mal dites mais ça reste compréhensible... par un français. Pas dit que ce soit limpide pour un anglophone, on peut voir que c'est traduit depuis le français dans la construction.

EDIT : cherche "Kevin O'Connor draft guide" sur Twitter, tu verras des screens de ses fiches joueur, je trouve ça super bien fait.

2words

Night Driver
User avatar
Belgique
10150

Re: Vos blogs et sites web personnels

Post by 2words » 09 February 2018, 14:27

-Brown's off-ball


-Maker's availability

entre autre
Hinkie's Fan N°2
STAT

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: Vos blogs et sites web personnels

Post by SylvesterTemple » 09 February 2018, 14:30

Merci Da Kid, j'irai voir ça.

Par contre, peux-tu me corriger sur ces quelques lignes ? Parce qu'à part le "Brown-s off ball" que 2words cite, je pensais que c'était correct ?

pour le "Maker's availability", c'est un choix, mais j'ai peut-être tord ?
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Vos blogs et sites web personnels

Post by marmite » 09 February 2018, 14:38

Oui, d'accord, bon je fais ça vite fait :

- on defense et non in, et j'aurais plutôt dit "off-ball movement from Brown on defense"
- Maker je ne comprends pas
- Parker setting very solid screens / Solid screen-setting from Parker
- Plumlee playing with physicality on both ends
- Terry playing slyly/playing with slyness ?
- High screens to enhance spacing/stretch the floor

De manière générale, c'est mieux d'utiliser du v+ing.

(bon par contre ce n'est que moi mais je pense que poster FR et EN à chaque fois ça va flooder et saouler les gens qui ne pigent pas l'anglais)

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: Vos blogs et sites web personnels

Post by SylvesterTemple » 09 February 2018, 14:43

Hmmmm, en effet, pas du tout les mêmes formulations.

Bon, je vais voir...

Pour ce qui est du flood, je ne serais parti que pour faire 2 posts par match, rien d'autre, donc ça ne m'inquiétait pas en revanche. A voir.



Merci en tout cas 8-}
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

Cracker

Blazers
User avatar
13137

Re: Vos blogs et sites web personnels

Post by Cracker » 09 February 2018, 14:44

Da Kid wrote:
09 February 2018, 14:38
(bon par contre ce n'est que moi mais je pense que poster FR et EN à chaque fois ça va flooder et saouler les gens qui ne pigent pas l'anglais)
Je pense également, surtout que tu t'appelles BucksFansFR donc si c'est pour faire un tweet sur deux en anglais ... change de noms au pire
Peace and Basket.

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Vos blogs et sites web personnels

Post by marmite » 09 February 2018, 14:44

Ah ok, je pensais que tu voulais faire ça avec tous tes posts.

2words

Night Driver
User avatar
Belgique
10150

Re: Vos blogs et sites web personnels

Post by 2words » 09 February 2018, 14:46

Je suis cracker là dessus, si t'as le fr dans le titre, pas besoin de faire le bilan bilingue ^^
Hinkie's Fan N°2
STAT

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Vos blogs et sites web personnels

Post by marmite » 09 February 2018, 14:47

PacersFrance à un moment ils tweetaient pratiquement plus souvent en anglais, qu'est-ce que c'était lourd. Heureusement celui qui faisait ça a lâché le truc.

Doctor Tardis

MVP
User avatar
Paris
16612

Re: Vos blogs et sites web personnels

Post by Doctor Tardis » 23 February 2018, 18:45

C'est le grand jour ! Je serai en direct LIVE sur Winamax TV à partir de 23h30 (jusqu'à 03h30) dans la #WinaNight pour suivre et commenter la rencontre opposant les Detroit Pistons et les Boston Celtics (affiche mythique des années 80).
Je souhaitais remercier toute la team Winamax pour leur invitation. ;)

Lien YouTube : https://www.youtube.com/user/PokerWinamax
Lien Twitter : https://twitter.com/WinamaxSport
Lien Facebook : https://www.facebook.com/winamaxsport/

- Just a kid chasing his dreams -
Merci à Wallace, Giginov et trois autres potes absents du forum, qui me soutiennent au quotidien dans cette aventure PISTONS FRANCE (depuis mai 2014). Et aussi ce forum ! ;)
Dirige @DetPistonsFR / Just a kid chasing his dream.

2words

Night Driver
User avatar
Belgique
10150

Re: Vos blogs et sites web personnels

Post by 2words » 23 February 2018, 18:52

Tu va avoir ton telephone qui va vibrer toute la soirée toi :p
Hinkie's Fan N°2
STAT

Doctor Tardis

MVP
User avatar
Paris
16612

Re: Vos blogs et sites web personnels

Post by Doctor Tardis » 23 February 2018, 18:53

J'espère pas ahah ! :)
Dirige @DetPistonsFR / Just a kid chasing his dream.

2words

Night Driver
User avatar
Belgique
10150

Re: Vos blogs et sites web personnels

Post by 2words » 23 February 2018, 19:00

:mrgreen: Image
Hinkie's Fan N°2
STAT

ThePenDontLie

Franchise Player
User avatar
2045

Re: Vos blogs et sites web personnels

Post by ThePenDontLie » 24 February 2018, 14:29

SylvesterTemple wrote:
09 February 2018, 14:03
Suite au conseils d'Hugo, un petit aperçu de ce que pourraient donner mes prochains posts sur Twitter.

Votre avis les amis ?


PS : tant que faire se peut, je serais parti pour poster 2 fois à chaque fois : un en français, et un en anglais.
l'idée du tableau c'est bien cool.
pour le côté bilingue...bof, ça fait deux fois le même message donc flood un peu.
Fais comme l'oiseau -> @ThePenDontLie
Podcast: @InsideThe_Hoop

Tipez

2K Champion
User avatar
Arles
955

Re: Vos blogs et sites web personnels

Post by Tipez » 25 February 2018, 15:30

Dites la team 24, j ai réalisé mon premier "article" NBA pour le compte de All Around NBA.

Je suis preneur de toutes critiques. Si c est bidon, nul, dejà vu faut pas hesiter à le dire. Si c est une bonne base aussi ^^

https://twitter.com/AllAround_NBA/statu ... twterm%5E1
**Josh "barkley" Hart **

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: Vos blogs et sites web personnels

Post by SylvesterTemple » 26 February 2018, 10:30

ThePenDontLie wrote:
24 February 2018, 14:29
SylvesterTemple wrote:
09 February 2018, 14:03
Suite au conseils d'Hugo, un petit aperçu de ce que pourraient donner mes prochains posts sur Twitter.

Votre avis les amis ?


PS : tant que faire se peut, je serais parti pour poster 2 fois à chaque fois : un en français, et un en anglais.
l'idée du tableau c'est bien cool.
pour le côté bilingue...bof, ça fait deux fois le même message donc flood un peu.
Merci Pen, mais oui j'avais déjà laissé l'idée de côté.

En revanche, je poste mon petit tweet chaque lendemain de match depuis, et le "design" est en cours de perfectionnement haha !



Sinon DT je suis vraiment heureux pour toi, j’espère que tu as apprécié ce moment (ça a l'air :)))), et ce n'est que le début ! On se souviendra que c'est ici que tu as commencé :mrgreen: !
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: Vos blogs et sites web personnels

Post by SylvesterTemple » 26 February 2018, 10:34

Tipez wrote:
25 February 2018, 15:30
Dites la team 24, j ai réalisé mon premier "article" NBA pour le compte de All Around NBA.

Je suis preneur de toutes critiques. Si c est bidon, nul, dejà vu faut pas hesiter à le dire. Si c est une bonne base aussi ^^

https://twitter.com/AllAround_NBA/statu ... twterm%5E1
Rien de particulier à dire pour ma part, c'est plaisant à lire ! Par contre, pourquoi tu parles de 12M pour l'éventuelle resignature de Randle ?
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

Tipez

2K Champion
User avatar
Arles
955

Re: Vos blogs et sites web personnels

Post by Tipez » 26 February 2018, 13:09

Je le suis mal exprimé, je vais le faire reprendre mais ce n est pas facile à exprimer. Car ces 12millions correspondent au Cap Hold du joueur sur la masse salariale des lakers si le joueur est resigné dans le cadre des droits bird que les Lakers ont sur Randle.
**Josh "barkley" Hart **

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: Vos blogs et sites web personnels

Post by SylvesterTemple » 26 February 2018, 14:09

Ah oui ok, j'me demandais ! Merci.
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

FloridaTrump

Rôle-Player
User avatar
1423

Re: Vos blogs et sites web personnels

Post by FloridaTrump » 28 February 2018, 17:52

Un peu de pub pour le site que l'on tient depuis 2012 avec Penny et qu'on reprend très au sérieux après 2-3 ans de rythme tranquilou (merci à Penny !): http://orlando-magic-nation.tumblr.com/
#PureMagic

SeKaya

Sophomore
User avatar
524

Re: Vos blogs et sites web personnels

Post by SeKaya » 04 March 2018, 23:32

Salut à tous !

Je vous partage un de nos nouveaux concepts.
L'idée est de créer un personnage fictionnel et de l'intégrer dans une équipe qui a marqué la NBA.
On décrit de son point de vu, de manière à donner une idée de l'ambiance dans la franchise, des principales thématiques.

J'ai écrit le premier, et suis pas contre un retour :)

https://www.qibasket.net/2018/03/04/imm ... lls-92-93/
https://qibasket.net
--> Pour des articles de fond sur la NBA. Facebook.

Return to “Culture Basket & NBA”