Vos blogs et sites web personnels

Shopping, TV, Jeux vidéo, Podcasts...

Return to “Culture Basket & NBA”

Doctor Tardis

MVP
User avatar
Paris
16612

Re: Vos blogs et sites web personnels

Post by Doctor Tardis » 07 February 2018, 19:03

Oula... On ne peut pas rire là, tranquille ce n'était absolument pas une remarque hein. Juste l'expression qui me fait marrer :lol:

Concernant ce que tu avances, je suis plutôt d'accord sur l'importance voire l'obligation d'avoir une étiquette FR pour percer, c'est bien dommage mais c'est comme cela. Rien t'empêche de l'ajouter. Après par rapport au gobage de boules ahah, peu de comptes le font réellement avec TT c'est surtout les fans classiques, pas réellement les comptes officieux. :)
Last edited by Doctor Tardis on 07 February 2018, 19:10, edited 1 time in total.
Dirige @DetPistonsFR / Just a kid chasing his dream.

Doctor Tardis

MVP
User avatar
Paris
16612

Re: Vos blogs et sites web personnels

Post by Doctor Tardis » 07 February 2018, 19:07

Da Kid wrote:
07 February 2018, 18:20
J'allais le dire, je comprends pas trop...
J'attends patiemment le jour où tu arrêteras d'être froid avec moi en tout cas. (Là c'est un reproche par contre soit...)
Dirige @DetPistonsFR / Just a kid chasing his dream.

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Vos blogs et sites web personnels

Post by marmite » 07 February 2018, 19:20

¯\_(ツ)_/¯

Doctor Tardis

MVP
User avatar
Paris
16612

Re: Vos blogs et sites web personnels

Post by Doctor Tardis » 07 February 2018, 19:21

Bel effort graphique pour me répondre en tout cas, c'est à souligner ! ;)
Dirige @DetPistonsFR / Just a kid chasing his dream.

Doctor Tardis

MVP
User avatar
Paris
16612

Re: Vos blogs et sites web personnels

Post by Doctor Tardis » 07 February 2018, 19:25

Da Kid wrote:
07 February 2018, 10:53
Oui bon ça c'est autre chose et c'est clair que ce n'est pas facile. Il y a un exemple d'une collaboration qui s'est très mal passée avec une personne présente sur ce forum, je ne sais plus si elle en a déjà parlé mais ça va loin après...
Btw c'était moi ! ;)
Dirige @DetPistonsFR / Just a kid chasing his dream.

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Vos blogs et sites web personnels

Post by marmite » 07 February 2018, 19:29

Non mais je me trouve pas particulièrement froid avec toi, je ne suis pas là pour jouer à ça, je le suis peut-être avec tout le monde puisqu'on me l'a déjà souvent dit dans la vie.

Je ne pensais pas à toi mais à LucAl qui s'est manifesté plus haut, mais c'est vrai que toi aussi.

Doctor Tardis

MVP
User avatar
Paris
16612

Re: Vos blogs et sites web personnels

Post by Doctor Tardis » 07 February 2018, 19:31

Yep je sais ce n'est pas la première fois que l'on en parle mais c'est bien dommage cela te fait passer par moment pour une personne hautaine pensant avoir la bien pensante... :/

Moi c'était plus l'association avec le système debats sports (géré par @Sixers_Fans) qui s'est très mal passée. ;)
Dirige @DetPistonsFR / Just a kid chasing his dream.

hgiv13

Sophomore
User avatar
691

Re: Vos blogs et sites web personnels

Post by hgiv13 » 07 February 2018, 20:33

Je suis d'accord avec Chi-6 et j'ai un peu pensé à lui en rédigeant mon post, c'est un des plus assidus et je pense qu'il aurait été un des premiers à atteindre les 10k s'il avait eu l'étiquette. Quand je vois à quel point TwolvesFRA se développe depuis qu'il s'est renommé (il était TwolvesArmyFR au début), c'est assez impressionnant. C'est d'ailleurs pour ça que beaucoup essayent de gratter ce "label"

Et oui, peu de gobages de boules chez les "gros comptes" je trouve.

Chonchito

All Star
User avatar
5583

Re: Vos blogs et sites web personnels

Post by Chonchito » 07 February 2018, 20:54

Je ne suis pas du tout le twitter NBA francophone, mais c'est marrant de voir l'envers du décor avec les petites rivalités entre les différents comptes. :)

SixtySix

Hawks
User avatar
1869

Re: Vos blogs et sites web personnels

Post by SixtySix » 07 February 2018, 21:55

J'ai beau gobé des couilles je dépasse pas les 400 followers

hgiv13

Sophomore
User avatar
691

Re: Vos blogs et sites web personnels

Post by hgiv13 » 07 February 2018, 22:00

Mais t'es un compte Belgium, pas Fr ^^

Doctor Tardis

MVP
User avatar
Paris
16612

Re: Vos blogs et sites web personnels

Post by Doctor Tardis » 07 February 2018, 22:26

Aucun compte FR gobe réellement les boules de TT ou autres... Moi ça m'arrive de féliciter TrashTalk pour leur évolution car je connais bien Bastien et que je les suis depuis 2013 mais rien de plus. Les seuls qui font des poèmes à leur gloire sont les followers classiques :)
Dirige @DetPistonsFR / Just a kid chasing his dream.

2words

Night Driver
User avatar
Belgique
10150

Re: Vos blogs et sites web personnels

Post by 2words » 07 February 2018, 22:29

"Allez hop, café" :D
Hinkie's Fan N°2
STAT

SixtySix

Hawks
User avatar
1869

Re: Vos blogs et sites web personnels

Post by SixtySix » 07 February 2018, 22:42

hgiv13 wrote:
07 February 2018, 22:00
Mais t'es un compte Belgium, pas Fr ^^
C'est très raciste ça d'ailleurs , tout le monde devrait avoir la chance de pouvoir gobé des couilles et en recevoir les récompenses

LHOOQ

Modérateur
User avatar
5441

Re: Vos blogs et sites web personnels

Post by LHOOQ » 07 February 2018, 22:46

SixtySix wrote:
07 February 2018, 22:42
hgiv13 wrote:
07 February 2018, 22:00
Mais t'es un compte Belgium, pas Fr ^^
C'est très raciste ça d'ailleurs , tout le monde devrait avoir la chance de pouvoir gobé des couilles et en recevoir les récompenses
Et les Hots d’or c’est quoi !!!
A Fidji y a plein d’algues fluorescentes qui remontent une fois par an du fond de l’eau, c’est un peu à ça que ça ressemble.

2words

Night Driver
User avatar
Belgique
10150

Re: Vos blogs et sites web personnels

Post by 2words » 07 February 2018, 22:50

C'est pas les avn awards?
Hinkie's Fan N°2
STAT

LucAl

All Star
User avatar
Rouen
6796

Re: Vos blogs et sites web personnels

Post by LucAl » 07 February 2018, 23:24

Chonchito wrote:
07 February 2018, 20:54
Je ne suis pas du tout le twitter NBA francophone, mais c'est marrant de voir l'envers du décor avec les petites rivalités entre les différents comptes. :)
Ah oui, c’est spécial comme « communauté ».

Ce qui me fait rire, c’est la course effrénée aux abonnés. Comme si c’était ça qui indiquait la qualité d’un travail. Surtout, les gens ne se rendent pas compte que la majorité des abonnés... sont des faux comptes ! Qui n’interagissent pas. Ne servent à rien donc, à part flatter les égos.

Sur mon compte inactif depuis je ne sais combien d’années, j’ai toujours plus d’abonnés... C’est ridicule.

Bap

Franchise Player
4752

Re: Vos blogs et sites web personnels

Post by Bap » 08 February 2018, 08:54

Perso je tri pas mal sur les comptes twitter et je ne garde generalement que 1 compte par franchise, de ce que je suis bien évidemment.
Mais c'est vrai que c'est particulier comme ambiance par moment et en plus il faut ajouter à ça le problème de l'écrit. Ça peut tellement vite partir en couille ur un malentendu.

Néanmoins, bravo a tous pour le boulots que vous abattez. Ça permet d'avoir des infos fiables très facilement sans s taper des articles complets de tel ou tel généraliste.

@DaKid, mets des smileys quand t'écris ça passera tet mieux. :hurt2:
"Don't blame us if we ever doubt you"

Chicago_6

Bulls
User avatar
3358

Re: Vos blogs et sites web personnels

Post by Chicago_6 » 08 February 2018, 13:43

Non mais perso je suis pas là à checker mon nombre de followers toutes les 5 mins et comparer avec les autres comptes ou quoi. C'est absolument pas mon but, y'a aucune "concurrence" de ma part avec qui que ce soit. Je suis d'ailleurs plutôt content de mon nombre d'abonné (pas loin de 2500) même si c'est à des années lumières des comptes estampillés FR (d'ailleurs j'aurais rajouté le FR depuis longtemps si j'y tenais vraiment). Je poste mes récaps, mes articles, y'a pas mal d'interactions, ça débat donc ça me va (bon sauf le sujet du tanking parce que ça me gave de répéter mille fois les mêmes choses pour expliquer pourquoi j'en suis pas fan et surtout relire 1000 fois les mêmes commentaires de l'autre côté, les débats stériles non merci).

A la base mon site, mes articles, la page FB etc ... je fais ça pour moi. Pour garder une trace de l'évolution de l'histoire de la Franchise au fil des ans. J'ai écrit un long, très long article sur chacune des 50 premières saisons des Bulls entre autre, tout ça c'est pour moi à la base. Donc que ça soi apprécié c'est toujours cool mais c'était pas le but recherché. Jamais je me dis en écrivant un article "ça va faire x RT ou Like".

Bon le gobage de boule était certainement un terme exagéré mais vous avez compris ce que j veux dire. Y'a la notion de concurrence chez pas mal de comptes donc ça tente de gratter comme ça peut. Après y'en a des supers qui méritent clairement, j'aime beaucoup celui des Grizzlies ou des Mavs par exemple.
Bulls historian (C'est Ray Clay qui le dit)
Twitters : @FrenchBullsFan @ChicagoSkyFR
Tout sur les Bulls (actu, histoire, stats et beaucoup plus) : https://chicagobulls6fr.wordpress.com/

LucAl

All Star
User avatar
Rouen
6796

Re: Vos blogs et sites web personnels

Post by LucAl » 08 February 2018, 22:45

C’est pour tout ça que je te remercie et essaie de te pousser à continuer. Je suis totalement en phase avec ta « politique » !

2words

Night Driver
User avatar
Belgique
10150

Re: Vos blogs et sites web personnels

Post by 2words » 08 February 2018, 23:03

Apres, y a une différence aussi a faire son truc dans son coin sans trop faire attention au autre, juste pour se faire plaisir ou ne pas etre vexant comme les C's ou Chicago_6, et attaquer tout ceux qui viennent faire un debat avec eux, en disant qu'ils ne racontent que la merde, comme un des comptes sixers (@sixersnation97 pour ne pas le citer) actuellement, ou un compte des spurs l'an passé me semble qui s'est attaqué a toute la communauté fr (c'est toi LucAl ou t'etais deja plus actif?)
Hinkie's Fan N°2
STAT

LucAl

All Star
User avatar
Rouen
6796

Re: Vos blogs et sites web personnels

Post by LucAl » 08 February 2018, 23:33

Ah non, moi ça fait au moins 3 ans que je suis retiré des affaires lol.

2words

Night Driver
User avatar
Belgique
10150

Re: Vos blogs et sites web personnels

Post by 2words » 08 February 2018, 23:38

Hahaha on sait jamais xD
Hinkie's Fan N°2
STAT

SeKaya

Sophomore
User avatar
524

Re: Vos blogs et sites web personnels

Post by SeKaya » 08 February 2018, 23:53

Wow. J'ai tout lu, ça a fait décoller le topic cette histoire.

Personnellement, j'ai quand même tendance à penser que ça aurait été sympa que les comptes cessent de se multiplier. Par soucis de lisibilité. Y aura sûrement une forme de survie du plus apte, mais c'est un peu excessif.
https://qibasket.net
--> Pour des articles de fond sur la NBA. Facebook.

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: Vos blogs et sites web personnels

Post by SylvesterTemple » 09 February 2018, 09:26

Petit résumé perso :

- merci à ceux qui me suivent dans cette initiative
- la communauté Bucks est relativement petite, je pense pouvoir apporter mon écho en "solo", bien aidé par les copains
- ça m'offre un plus large public qu'ici
- ça m'ouvre "à l'international", cool de pouvoir commenter en anglais
- grâce à vos conseils (Hugo notamment), je vais pouvoir essayer de faire quelque chose de cool à lire
- twitter me met en lien avec des sites que je côtoyais pas avant (QI basket notamment)


Une bonne expérience pour le moment, à suivre.
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

Return to “Culture Basket & NBA”