Vos mix et chaines personnelles (Youtube, etc.)

Shopping, TV, Jeux vidéo, Podcasts...

Return to “Culture Basket & NBA”

VGEvolution

Rookie
1

Re: Vos mix et chaines personnelles (Youtube, etc.)

Post by VGEvolution » 15 October 2015, 17:54

Voilà une petite vidéo que j'ai réalisé qui permet de bien se rendre compte des progrès effectués sur la série NBA 2K depuis le premier épisode (2000 - Dreamcast) jusqu'au dernier (2015 - PS4).

http://youtu.be/GxQo8gyqAIM
Laissez vos commentaires pour donner votre avis et abonnez vous. Merci à tous.

TopperNBA

Rookie
1

Nouvelle chaine YouTube de Tops.

Post by TopperNBA » 13 February 2016, 12:22

Salut!
Nous venons de lancer une chaine YouTube de Tops 5 et Tops 10 NBA! La chaine s'appelle TopperNBA! Dites nous ce que vous en pensez ;).En espérant vous voir sur notre chaine ;). Merci!!!
Le lien : youtube.com/channel/UCFtQxHLUERffQCLlvtpgSUw

Long Shot

Rookie
39

Re: Vos mix et chaines personnelles (Youtube, etc.)

Post by Long Shot » 02 August 2016, 16:45

Salut !

J'ai lancé une émission au début de l'année sur le basket au cinéma. Mon but est de parler de la façon dont le basket est utilisé et filmé, mais aussi faire des critiques de films. Et de parler cinéma ainsi qu'histoire du basket.

J'en ai déjà parlé deux fois dans des commentaires sur Basket USA mais je me suis dit que je pourrais atteindre plus de monde par ici.

Vous pouvez visionner le quatrième épisode, sorti dimanche soir, ici:

[youtube]d3BdlOPud-c[/youtube]

J'espère que ça vous plaira !

ReDS

MVP
User avatar
10315

Re: Vos mix et chaines personnelles (Youtube, etc.)

Post by ReDS » 02 August 2016, 17:05

C'est très sympa ! A quand un Long Shot sur Coach Carter ?

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Vos mix et chaines personnelles (Youtube, etc.)

Post by Easy » 02 August 2016, 17:50

Je connaissais pas du tout cette ... Serie ?
Mais tu t'en tire très bien.

Et ouais ferell je suis daccord c'est toujours le même rôle.
Moi meme il m'avait gavé ce film
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Long Shot

Rookie
39

Re: Vos mix et chaines personnelles (Youtube, etc.)

Post by Long Shot » 02 August 2016, 18:21

Merci !

Bien sûr, je ferais un épisode sur Coach Carter. Mais faut pas que je grille toutes mes cartouches trop vite...

Doctor Tardis

MVP
User avatar
Paris
16612

Re: Vos mix et chaines personnelles (Youtube, etc.)

Post by Doctor Tardis » 03 August 2016, 02:36

Putain +1 abonné clairement je vais même te faire de la promo sur Twitter :)

Je t'invite à te créer un compte Twitter et t'abonner à tous les comptes qui touchent de près ou de loin à la NBA (comptes des équipes FR) + les indispensables (journalistes, chroniqueurs français de NBA) + les sites (BasketUSA, BasketSession, InsideBasket, Basket-infos...) + les comptes liés à la NBA (Anti Basketix, DeMarcus Divac, Trash Talk, The Ball Never Lies, Codjordan, Waxx...)
Dirige @DetPistonsFR / Just a kid chasing his dream.

Long Shot

Rookie
39

Re: Vos mix et chaines personnelles (Youtube, etc.)

Post by Long Shot » 03 August 2016, 09:57

Merci beaucoup !
J'ai déjà un compte Twitter en fait (avec 50 followers...). J'y fais un peu ma pub mais pas trop non plus, j'ai un peu peur de gaver les gens pour être honnête. Pour l'instant je suis pas abonné à tous les comptes que tu cites là, surtout parce que j'ai pas envie de passer 2h sur Twitter à chaque fois que je m'y connecte ^^

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Vos mix et chaines personnelles (Youtube, etc.)

Post by Doctor_answer » 03 August 2016, 10:27

Long Shot wrote:J'ai déjà un compte Twitter en fait (avec 50 followers...). J'y fais un peu ma pub mais pas trop non plus, j'ai un peu peur de gaver les gens pour être honnête.
C'est le compte long shot ou ton compte perso ?

Dans la première option n'hésites pas à y faire clairement ta pub si les gens follow c'est pour avoir des info concernant tes videos (pas de spam hein), un message à la sortie de tes vidéos, un petit message pour des milestone (500 vues, ou les un an de ta première vidéo), des petits messages de teasing pour informer sur ta prochaine vidéo/son avancement...
C'est des taches qui ne sont pas trop chronophages, la on est sur du 3/4 messages par mois au max.

Si c'est un compte perso, dans ce cas je comprends ta démarche mais n'hésite pas à créer un compte long shot.
Twitter est un outil formidable pour toucher des influenceurs, tu aurais tort de t'en priver ;)
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Long Shot

Rookie
39

Re: Vos mix et chaines personnelles (Youtube, etc.)

Post by Long Shot » 03 August 2016, 13:54

C'est un compte perso, où je fais parfois état de l'avancement des vidéos. Ca m'embêterait d'avoir deux comptes différents pour être honnête. J'y parlerai des mêmes choses de toute façon: de ma chaîne, forcément, des actus basket et ciné, et parfois d'un peu autre chose. Et j'ai pas envie de faire un compte juste pour mes vidéos.
Par contre, j'ai une page Facebook pour l'émission, mais c'est différent (pas la même plate-forme, pas la même utilisation).

Gurtzz

Rôle-Player
User avatar
1452

Re: Vos mix et chaines personnelles (Youtube, etc.)

Post by Gurtzz » 03 August 2016, 14:02

Dans ce cas renomme le compte Twitter avec le nom de la chaine, les gens te retrouveront plus facilement.

Le contenu est intéressant ce serait dommage de ne pas monter un peu ;)

(Ahh et n'oublie pas de te présenter dans la section réservé, je pense que l'équipe d'admin appréciera :D)

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Vos mix et chaines personnelles (Youtube, etc.)

Post by Doctor_answer » 03 August 2016, 15:18

Je suis un sceptique vis à vis de l'utilité de la page fb par contre.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Long Shot

Rookie
39

Re: Vos mix et chaines personnelles (Youtube, etc.)

Post by Long Shot » 03 August 2016, 16:01

C'est parce que je suis vieux jeu, probablement. Je verrai dans les mois qui viennent si je la garde ou pas.
Pour Twitter, impossible de changer de nom, il est déjà pris. Mais j'ai mis le nom de l'émission en pseudo, à défaut de le mettre en @.

Sinon, merci beaucoup pour vos retours !

samybbm

Rookie
2

Re: Around the League

Post by samybbm » 16 September 2016, 22:33

Bonjour tout le monde!
J’ai commencé depuis peu à produire des vidéos à propos de la NBA & la NFL (football américain) sur YouTube et j’aimerai avoir vos avis sur le contenu et l’information, si vous avez 5 minutes çà serait super cool!

Ma nouvelle vidéo sur les carrières de Allen Iverson, Shaq & Yao a bien plu à mes abonnés pour l’instant, vous pouvez la trouver ici : https://www.youtube.com/watch?v=0AXBMuFAV8I

Dans cette vidéo je reviens sur leurs carrières et leurs impacts sur la nba et hors des terrains!
Merci d’avance pour vos critiques constructive, j’espère produire du bon contenu dans les prochains mois!

Cordialement,
Samy ;)

Long Shot

Rookie
39

Re: Vos mix et chaines personnelles (Youtube, etc.)

Post by Long Shot » 18 September 2016, 11:07

Si vous vous demandiez pourquoi j'ai arrêté de faire des récaps dans la section "Eurobasket 2017", en-dehors du fait qu'apparemment tout le monde s'en fout, c'est parce que j'étais occupé à faire cette vidéo.

[youtube]hDMgQekx7vQ[/youtube]

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Vos mix et chaines personnelles (Youtube, etc.)

Post by jujug » 18 September 2016, 11:15

Long Shot wrote:en-dehors du fait qu'apparemment tout le monde s'en fout
Pour avoir beaucoup posté de messages sans aucune réponse (en section féminine ou euro par exemple), ne te décourage pas ce n'est parce que tu n'as pas de réponse que tu n'es pas lu, c'est juste souvent que les lecteurs n'ayant pas vu les matchs concernés il n'ont rien à ajouter. ;)

Après le thème de la vidéo est sympa même si je ne te cache pas que le championnat d'Europe me parle personnellement plus que les acteurs basketteurs. Et là tu vois, j'ai eu beau parcourir la vidéo rapidement, je n'ai rien à dire, il y a même des acteurs que je ne connais pas du tout ou pas plus que le banc des remplaçants de la Bosnie-Herzegovine ou de la Hongrie. :mrgreen:
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Doctor Tardis

MVP
User avatar
Paris
16612

Re: Vos mix et chaines personnelles (Youtube, etc.)

Post by Doctor Tardis » 18 September 2016, 13:13

Je t'ai RT sur Twitter Long Shot, j'espère que ça te ramènera du monde. :)
Très bonne vidéo une nouvelle fois.
Dirige @DetPistonsFR / Just a kid chasing his dream.

whizz kidd

Rookie
24

Re: Vos mix et chaines personnelles (Youtube, etc.)

Post by whizz kidd » 18 September 2016, 15:42

Bonjour ca fais un plus d'un an que j ai crée une chaine youtube ou j essaie de mettre pas mal de documentaire NBA en Francais ou sous titré en Francais bien sur qui étais sortie en vhs dans les années 80-90 et quelques matchs que j avais enregistré sur canal a l'époque, j avais commencé a faire en me disant que ca intéresserais peut être du monde car ces docs étais présent sur youtube mais pas en Francais ou sans sous titres, depuis j essaie d en dénicher d autres de temps en temps pour continuer la chaine et faire une sorte de bibliothèque FR de docs NBA. Voila vous me direz ce que vous en pensez

Voila le lien de la chaine whizz kidd :
https://www.youtube.com/channel/UCKpabQ ... scGH75QXLg

et quelques exemples de videos

[youtube]baQ7pAKSEzE[/youtube]
[youtube]9rFOUn9hcqE[/youtube]

ReDS

MVP
User avatar
10315

Re: Vos mix et chaines personnelles (Youtube, etc.)

Post by ReDS » 18 September 2016, 16:49

Geniales ces vidéos, surtout celle sur le trash talking, on se rend bien compte que ça a complètement disparu en NBA, et c'est bien dommage...

tontonstou

Rôle-Player
User avatar
1085

Re: Vos mix et chaines personnelles (Youtube, etc.)

Post by tontonstou » 02 November 2016, 18:28

Je ne savais pas trop où mettre cela... Donc je le mets là ;)
Depuis le début de l'année, j'enregistre des podcasts tournés autour d'un jeu de fantasy NBA homemade qu'on dispute entre potes. Au-delà du jeu, je vais aussi essayer de commenter les matchs en ligne, de nalyser les semaines passées, etc etc...
C'est du bon vieux travail de débutant, of course. Mais au moins, tout est homemade, jusqu'au lecteur audio :)

Voilà l'adresse :
http://tontonstou.pagesperso-orange.fr/accueil.htm

Si vous en avez le courage, n'hésitez pas à écouter un ou deux podcasts (choisissez de préférence ceux aux titres généralistes), et si vous avez encore un peu d'énergie, n'hésitez pas à venir coucher ici vos impressions, surtout les négatives car j'ai besoin de progresser !

ReDS

MVP
User avatar
10315

Re: Vos mix et chaines personnelles (Youtube, etc.)

Post by ReDS » 02 November 2016, 19:00

Intéressant comme concept !
Tu devrais commenter les matchs en direct, ça éviterait de se taper les commentaires en anglais.

Je vois que tu es bien investi dans les Fantasy, c'est dommage que tu n'en fasses pas avec nous...

samybbm

Rookie
2

Re: Around the League

Post by samybbm » 02 November 2016, 20:25

Salut à tous!

J’espère vos équipes s’en sortent mieux que mes 76ers pour l’instant!
J’ai lancé une chaine YouTube Basketball & Football américain il y a quelques mois, je viens de sortir une vidéo ce soir et j’aimerai avoir vos avis sur ce contenu pour essayer de progresser un peu sur YouTube!

https://www.youtube.com/watch?v=ft-qAEu3DLA

Avec mon pote on a joué à « Qui choisirais-tu? » version NBA!
Pour un dernier shoot? Pour éduquer tes enfants? Pour t’accompagner dans un combat de rue? on couvre toutes ces questions!

Venez voir çà et mettez moi un commentaire pour m’indiquer comment je peux rendre mes vidéos meilleurs!
Si vous aimez çà dites le et partagez dans vos groupes!

GO SIXERS
#TRUSTTHEPROCESS!
-jump- -jump- -jump-

SixtySix

Hawks
User avatar
1869

Re: Around the League

Post by SixtySix » 02 November 2016, 21:03

J'aime beaucoup ta vidéo, c'est dynamique et drôle. Continue!

ReDS

MVP
User avatar
10315

Re: Vos mix et chaines personnelles (Youtube, etc.)

Post by ReDS » 02 November 2016, 23:09

C'est vraiment top, le résultat est très efficace !
J'aime beaucoup la transparence que tu mets dans tes vidéos, tu n'enlèves pas les craquages, et ça donne un effet très naturel.

Keep going !

Véhixe

Franchise Player
User avatar
82
4033

Re: Vos mix et chaines personnelles (Youtube, etc.)

Post by Véhixe » 03 November 2016, 09:41

Samy excellente ta vidéo !
He was a master craftsman of unlikely basketball memories: passionate dunks, bullet passes, nutmegs, deep high-arching threes, rabid bats, euro steps, fearless blocks - he did it all, and he did it with flair and a sense of the moment that was unmatched.

Return to “Culture Basket & NBA”