L'arbitrage (techniques, conseils)

Shopping, TV, Jeux vidéo, Podcasts...

Return to “Culture Basket & NBA”

LHOOQ

Modérateur
User avatar
5441

Re: L'arbitrage (techniques, conseils)

Post by LHOOQ » 06 February 2018, 11:33

Ouf alors pour Arbitrage j'ai fait pour le plus haut de la N3 fille en coupe. Sinon Prénationale homme et femme.
Championnats de France jeunes et les tournois de sélections départementales et régionales jeunes (TIC, TIL etc) pole arbitrage Midi Pyrénées. Après c'était il y a quelques années, je n'arbitre plus aujourd'hui.

En coach j'ai pas eu de filles, j'ai fait des minimes et cadets championnats région et j'ai été champion Région avec les Benjamins.
Entraineur j'ai fait a peu près tout sauf des séniors. J'adore ça, plus que coacher. Transmettre, apprendre, expliquer comment mais aussi pourquoi, etc...
Voila voila tu sais tout.
A Fidji y a plein d’algues fluorescentes qui remontent une fois par an du fond de l’eau, c’est un peu à ça que ça ressemble.

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: L'arbitrage (techniques, conseils)

Post by Crockets » 06 February 2018, 11:35

LHOOQ wrote:
06 February 2018, 11:33
En coach j'ai pas eu de filles,
Ça t'a permis d'éviter la prison c'est pas plus mal.

LHOOQ

Modérateur
User avatar
5441

Re: L'arbitrage (techniques, conseils)

Post by LHOOQ » 06 February 2018, 11:55

Crockets wrote:
06 February 2018, 11:35
LHOOQ wrote:
06 February 2018, 11:33
En coach j'ai pas eu de filles,
Ça t'a permis d'éviter la prison c'est pas plus mal.
Oui les dirigeants avaient déjà cernés le personnage apparement...
A Fidji y a plein d’algues fluorescentes qui remontent une fois par an du fond de l’eau, c’est un peu à ça que ça ressemble.

hgiv13

Sophomore
User avatar
691

Re: L'arbitrage (techniques, conseils)

Post by hgiv13 » 06 February 2018, 12:00

J'ai beaucoup sifflé mais jamais avec une formation officielle, la dernière fois ce dimanche d'ailleurs !

J'ai aussi coaché, sans jamais passer de diplomes par manque de temps (mais j'ai été l'assistant d'un coach de NM1 qui est le formateur du 92 donc ça va ^^), des plus jeunes, des minimes et en universitaire féminin où on avait parfois des joueuses impressionnantes (niveau N2, internationale Jordanienne) ^^

Cracker

Blazers
User avatar
13137

Re: L'arbitrage (techniques, conseils)

Post by Cracker » 06 February 2018, 12:48

LHOOQ wrote:
06 February 2018, 11:33
Entraineur j'ai fait a peu près tout sauf des séniors. J'adore ça, plus que coacher. Transmettre, apprendre, expliquer comment mais aussi pourquoi, etc...
Ah tu préfères entrainer ? Moi c'est clairement l'inverse, je préfère les situations de match, réfléchir pour que ton équipe prenne le dessus sur l'autre. Tout faire pour que l'attaque adversaire doivent s'adapter à ta défense.

Et sinon pour les TIC et TIL, j'en ai fait aussi, mais j'ai pas trouvé ça bien fun à faire. Les jeunes sont trop jeunes sûrement.
hgiv13 wrote:
06 February 2018, 12:00
en universitaire féminin où on avait parfois des joueuses impressionnantes (niveau N2, internationale Jordanienne) ^^
Ah tu m'étonnes, l'université regroupe souvent de bons voire très bons joueurs de basket !
Peace and Basket.

LHOOQ

Modérateur
User avatar
5441

Re: L'arbitrage (techniques, conseils)

Post by LHOOQ » 06 February 2018, 13:18

Je pense que c'est du au fait qu'on m'a confié des joueurs à fort potentiel à entrainer, et des brèles au coaching...

Quand t'as les minimes 3 du club, t'en a la moitié qui savent dribbler, donc en match t'essaie plus de faire du social pour que tout le monde prenne du plaisir, en tout cas c'était mon approche. Bencher les gosses c'était le pire des trucs pour moi. tant pis pour les victoires je me disais. Leur tuer le moral et la journée je supportais pas...

Par contre de ces gosses j'en ai quelques uns qui sont en prénat, N3 maintenant alors que c'était un peu compliqué à l'époque comme je viens d'expliquer. Pour le coup ça rend fier de leur avoir donné envie et les avoir fait progresser. Souvent ils sont gros défenseurs et forts shooteurs j'ai remarqué. Dans tout les cas y a des choses qui se perdent pas, ça met des brins !!!! :happy1:
A Fidji y a plein d’algues fluorescentes qui remontent une fois par an du fond de l’eau, c’est un peu à ça que ça ressemble.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13605

Re: L'arbitrage (techniques, conseils)

Post by Garcy22 » 06 February 2018, 14:10

Perso, je me suis toujours dit que quand ma "carriere" de joueur serait finie j'aimerai re-investir ce temps dans le coaching d'équipes locales. Dans quelques années donc...
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Cracker

Blazers
User avatar
13137

Re: L'arbitrage (techniques, conseils)

Post by Cracker » 06 February 2018, 14:11

Idem ! Trop difficile de s'arrêter du jour au lendemain je pense, surtout quand tu passes ton temps dans la salle ! Tu as quel âge là ?
Peace and Basket.

LHOOQ

Modérateur
User avatar
5441

Re: L'arbitrage (techniques, conseils)

Post by LHOOQ » 06 February 2018, 14:15

Garcy22 wrote:
06 February 2018, 14:10
Perso, je me suis toujours dit que quand ma "carriere" de joueur serait finie j'aimerai re-investir ce temps dans le coaching d'équipes locales. Dans quelques années donc...
Tu joues Garcy ? A quel niveau et ou ?
En fait je me demande bien quelle est la proportion de joueurs et non joueurs sur le fofo.
A Fidji y a plein d’algues fluorescentes qui remontent une fois par an du fond de l’eau, c’est un peu à ça que ça ressemble.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13605

Re: L'arbitrage (techniques, conseils)

Post by Garcy22 » 06 February 2018, 16:15

J'approche de mes 36 printemps et je joue en Suisse dans un championnat corpo avec l'équipe de mon entreprise que l'on a créé il y a 4 ans.

Pas mal d'anciens joueurs de ligue B (2eme division suisse) dans ce championnat ce qui asssure un certain niveau de competitivité
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

LHOOQ

Modérateur
User avatar
5441

Re: L'arbitrage (techniques, conseils)

Post by LHOOQ » 09 February 2018, 09:01

Garcy22 wrote:
06 February 2018, 16:15
J'approche de mes 36 printemps et je joue en Suisse dans un championnat corpo avec l'équipe de mon entreprise que l'on a créé il y a 4 ans.

Pas mal d'anciens joueurs de ligue B (2eme division suisse) dans ce championnat ce qui asssure un certain niveau de competitivité
Ca doit être vachement sympa ça !
A Fidji y a plein d’algues fluorescentes qui remontent une fois par an du fond de l’eau, c’est un peu à ça que ça ressemble.

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: L'arbitrage (techniques, conseils)

Post by MintBerryCrunch » 13 February 2018, 12:02

Je sais pas comment c'est en France mais dans les petites ligues en Suisse ça groupille d'anciens très bons joueurs (ligue B souvent en effet !) qui veulent pas décrocher les baskets... Dans ma dernière équipe y avait deux "vieux", mais des fois on jouait contre des équipes ou y avait 5/6 mecs de plus de 35 ans et l'autre moitié devait en avoir moins de 23 ^^ Ca fait du jeu pas mal intéressant franchement !
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Cracker

Blazers
User avatar
13137

Re: L'arbitrage (techniques, conseils)

Post by Cracker » 13 February 2018, 13:21

C'est pareil ici Mint, en régions ou pré-région, il y a souvent des anciens joueurs de N2/N3/PN qui continu après leur 30 ans de jouer au basket, mais descendent de niveau, pour éviter les longs déplacements et nombreux entrainements et plutôt se consacrent à leur famille ou travail.
Peace and Basket.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13605

Re: L'arbitrage (techniques, conseils)

Post by Garcy22 » 13 February 2018, 21:19

Hé, les djeun's, je vous rassure: on joue encore sans probleme au basket apres 30 ans :-)

Par contre, la recup est plus difficile... :)))
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: L'arbitrage (techniques, conseils)

Post by MintBerryCrunch » 14 February 2018, 10:12

t'inquiète Gary, quand je me faisais niquer par mon pré-avis j'ai vite compris que l'âge voulait rien dire à ce niveau ^^
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Return to “Culture Basket & NBA”