L'arbitrage (techniques, conseils)

Shopping, TV, Jeux vidéo, Podcasts...

Return to “Culture Basket & NBA”

ElisonBulls

Rookie
17

L'arbitrage (techniques, conseils)

Post by ElisonBulls » 22 March 2013, 15:15

Salut à tous, à toutes.

Je reviens pour vous demandez un conseil, je dois samedi prochain arbitré un match de DM3, mon premier et je suis pas totalement confiant sur mon arbitrage même si j'ai du arbitré plus de 10 matchs. Avez-vous des vidéos qui nous explique vraiment l'arbitrage pour voir si je suis vraiment au point.
Merci d'avance

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: Arbitrage

Post by Crockets » 22 March 2013, 15:17

Tu siffles et t'agite les bras. Si une équipe est contente et que l'autre non, c'est que t'as bien sifflé. :)

ElisonBulls

Rookie
17

Re: Arbitrage

Post by ElisonBulls » 22 March 2013, 15:18

Mdr, oui c'est ce que je vais faire je pense :p

J'ai juste du mal à repéré les marchés départ et des fautes pas évidente, si vous avez des conseils, je suis à votre écoute !

ReDS

MVP
User avatar
10315

Re: Arbitrage

Post by ReDS » 22 March 2013, 15:24

Te prend pas la tête franchement, la DM3 c'est pas zizou non plus..
C'est lent, ça tire des briques et ils sont vite essoufflés, alors il y a plus compliqué je t'assure.
Fait juste attention aux vieux cons, parce que y'en a beaucoup en DM3, soit juste, n'hésite pas, ne change pas d'avis, et surtout te laisse pas berner par ceux qui essaieront de te mettre dans la poche.
Si tu parais sûr de toi après chacune de tes décisions, alors ils pourront rien dire.

ElisonBulls

Rookie
17

Re: Arbitrage

Post by ElisonBulls » 22 March 2013, 15:33

Ouai je sens ce qu'est un match de DM3, c'est vite ennuyant, ok ba je tiens compte de tes remarque mais est-ce que, par exemple, si un joueur m'insulte sur une mauvaise décision, je lui met une faute technique ou je lui laisse une chance ?

ReDS

MVP
User avatar
10315

Re: Arbitrage

Post by ReDS » 22 March 2013, 15:40

Si il t'insulte, c'est direct technique, y'a même pas à réfléchir.
Par contre si il gueule juste un peu au début, tu le mets en garde que la prochaine fois ce sera technique, et si il continue tu le sanctionnes. Après c'est à toi de juger en fonction de ce qu'il dit..

ElisonBulls

Rookie
17

Re: Arbitrage

Post by ElisonBulls » 22 March 2013, 15:45

D'accord ba je ferais comme tu me la dit, et j'essayerai de faire de mon mieux

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: Arbitrage

Post by The Answer » 22 March 2013, 17:38

moi j'ai pris un carton rouge au foot une fois car j'ai insulté l'arbitre mais franchement quel naze ce mec qui avantageait son équipe tout le temps, il nous a laissé un coup franc on l'avait marqué on n'a plus rien eu ahah
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: Arbitrage

Post by Larry » 22 March 2013, 18:47

Yep, d'accord avec le roux, le tout c'est de montrer que tu es sûr de toi, que tu ne te laisses pas influencer. Apres, pour moi un bon arbitre reste ouvert, écoute les joueurs et sait expliquer (brièvement) quand c'est nécessaire. Ça permet de garder tout le monde dans un bon esprit.

Même si au final l'état d'esprit initial de chaque équipe détermine pas mal l'atmosphère du match. Bonne chance!
J'adore les Pélicans

ReDS

MVP
User avatar
10315

Re: Arbitrage

Post by ReDS » 22 March 2013, 19:04

On veut un retour ElisonBulls hin ! ;)

ElisonBulls

Rookie
17

Re: Arbitrage

Post by ElisonBulls » 22 March 2013, 23:40

Oui promis si j'oublie pas, je vous dirait tout à mon retour.

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: Arbitrage

Post by Crockets » 22 March 2013, 23:44

Si t'as encore tout tes doigts et toute tes dents ... :happy1:

D.Rose1

All Star
User avatar
7921

Re: Arbitrage

Post by D.Rose1 » 25 March 2013, 09:26

le pire match que j'ai arbitré, un match de poussines........jamais été autant essouflé!!!!
c'était le système pringles!!!
une joueuse qui marque, les autres qui briquent et cours en coast to coast tout le match.
la gamine à du marquer 30 des 50pts de l'équipe......victoire 50 à 15
heureusement que je jouais que le lendemain
Gamertag XOne : mord28
Lebron - Kobe - MJ - Duncan - Olajuwon

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: Arbitrage

Post by The Answer » 25 March 2013, 17:35

feignasse -_- être essouflé quand on est arbitre c'est inédit XD
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: Arbitrage

Post by Crockets » 27 March 2013, 14:55

Alors cet arbitrage ? T'as encore toutes tes dents ? :)

ElisonBulls

Rookie
17

Re: Arbitrage

Post by ElisonBulls » 30 March 2013, 10:11

C'est ce soir, petite montée d'adrénaline, mais je pense que je vais prendre rdv chez le dentiste dès mardi après ce match :p

ElisonBulls

Rookie
17

Re: Arbitrage

Post by ElisonBulls » 31 March 2013, 09:15

Donc j'ai arbitré hier vous m'avez demandé de vous tenir au courant.
Le match s'est bien passé, j'ai fait des erreurs d'arbitrage et j'avais pas la gestuelle (quand on siffle de levé la main) sinon le gars m'a dit que je sifflais pas beaucoup.
Je pense que je vais pas être retenu pour la suite de la formation

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: Arbitrage

Post by Crockets » 31 March 2013, 09:17

Arf c'est ballot ... :(

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Arbitrage

Post by Easy » 31 March 2013, 11:55

Ben si c'est pour te mettre dans cet état de stress tant mieux non?
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

ElisonBulls

Rookie
17

Re: Arbitrage

Post by ElisonBulls » 31 March 2013, 15:13

J'etait en stress un peu avant mais quand ça a commencé j'était à l'aise, je dois recevoir la lettre si oui ou non je suis retenue pour le test orale et écrit

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Arbitrage

Post by Easy » 31 March 2013, 15:17

En tout cas chapeau car il FAUT des arbitres et c'est pas evident face a des mecs qui se pensent souvent etre joueurs pro !
Quoiqu'il arrive bravo mec
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

ElisonBulls

Rookie
17

Re: Arbitrage

Post by ElisonBulls » 31 March 2013, 21:59

Merci en tout cas, à partir de maintenant je pense que je vais plus gueuler sur les arbitres comme le font les joueurs car je vois comment c'est dur

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: L'arbitrage (techniques, conseils)

Post by Cracker » 06 February 2018, 11:17

-Y a des arbitres officiels sur le forum ou ex-arbitres ? (il y a LHOOQ et moi déjà)
-Des entraineurs/coachs ?

Ça pourrait être sympa selon moi, de partager nos expériences/vision des choses. j'ai eu cette idée, avec notre discussion sur le topic Celtics avec la faute d'Ojeleye.
Peace and Basket.

LHOOQ

Modérateur
User avatar
5441

Re: L'arbitrage (techniques, conseils)

Post by LHOOQ » 06 February 2018, 11:19

Arbitre ouais et j'ai été coach et entraineur aussi d'ailleurs.

Edit: très bonne idée oui !!
A Fidji y a plein d’algues fluorescentes qui remontent une fois par an du fond de l’eau, c’est un peu à ça que ça ressemble.

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: L'arbitrage (techniques, conseils)

Post by Cracker » 06 February 2018, 11:25

Idem :D

Tu as arbitré jusqu'à quel niveau du coup ? et coaché/entrainé quel catégorie ?

J'ai fait deux ans d'arbitrage, en passant par la formation régionale de Bretagne (sélection d'une vingtaine d'arbitre), je devais aller en pôle espoir Arbitrage à Saint Brieuc mais finalement, j'ai été dans un lycée générale. J'ai arbitré jusqu'en PN, et ensuite j'ai lâché car je passais tous mes week-end sur un terrain (jouer + arbitrer un ou deux matchs en officiel + arbitrer un match de jeune en bénévole au club).
Mes meilleurs souvenirs, resteront les matchs de minimes et cadets France, ainsi que d'avoir arbitré le tournoi international cadet de Guipavas :). Ça aide aussi pour les bases en arbitrage, j'ai mon père qui a arbitré jusqu'en N1 en championnat de France.

Pour ce qui est de coacher, j'ai mon diplôme d'animateur et d'initiateur, j'ai entrainé et coaché une équipe de U13 féminine. C'est très sympa d'être au contact de jeunes, de les voir à l'écoute et de leur transmettre ceux qu'on nous a appris à la même époque !
Peace and Basket.

Return to “Culture Basket & NBA”