The Hoopcast (avec Alain Mattei BUSA)

Shopping, TV, Jeux vidéo, Podcasts...

Return to “Culture Basket & NBA”

sopdl6250

Rookie
11

Re: The Hoopcast (avec Alain Mattei BUSA)

Post by sopdl6250 » 03 December 2015, 15:50

Terrible émission, je là suis depuis le début. Continuez sur cette lancée cela m' instruit et me diverti en même temps.

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: The Hoopcast (avec Alain Mattei BUSA)

Post by Easy » 14 December 2015, 00:54

Je viens de regarder (ça faisait longtemps) le hoopcast sur les consultants us.

Bon plusieurs choses:
-L'oublie de Stacey King: pour moi l'un des plus fin et fun (l'atout qu'apparemment erwan abautrait recherche) est juste malgré son côté "employé" des Bulls. Son duo avec Neil Funk est juste genial.
- jalen rose: je ne le trouve vraiment pas terrible dans ce qu'il raconte, et justement je trouve qu'il cherche le buzz à chaque fois.

-moment gênant avec l'oublie de Fratello: Mattei ne sachant pas du tout qui c'était, et Thomas Dufour qui faisait semblant .... Bref !

-assez d'accord sur toute la partie Webber, Shaq et Barkley
Et dommage que Kenny Smith n'a eu que 10s mais d'accord aussi avec ce qu'ils ont dit.

Kerr et Jackson aussi j'aimais beaucoup.
Bon Ca ne concernait que les anciens joueurs donc frustrant de ne pas pouvoir parler des Kevin harlan par exemple qui fait un boulot génial
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

philippeau

Franchise Player
User avatar
3728

Re: The Hoopcast (avec Alain Mattei BUSA)

Post by philippeau » 14 December 2015, 01:55

moi j'aime bien jalen rose
mais après tout ce qu'on peut dire c'est qu'il y a shaq et "les autres"
comme il y a eu monclar et "les autres" je dis ça au passé car je le trouve de plus en plus mou
comme une fuite d'eau je me la coule douce alpha wann

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: The Hoopcast (avec Alain Mattei BUSA)

Post by Easy » 14 December 2015, 02:02

Shaq est drole mais est loin de délivrer les meilleures analyses.

Dailleurs son ancien compère Dennis Scott est pas mal aussi
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

philippeau

Franchise Player
User avatar
3728

Re: The Hoopcast (avec Alain Mattei BUSA)

Post by philippeau » 14 December 2015, 02:03

d'ailleurs on peut faire des paralleles avec moscato et le rugby, courbis et le foot
ce gars à la grosse voix qui en impose par son physique :)
comme une fuite d'eau je me la coule douce alpha wann

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: The Hoopcast (avec Alain Mattei BUSA)

Post by Easy » 14 December 2015, 02:25

Lol oui c'est vrai
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

C-Bock

Franchise Player
User avatar
2526

Re: The Hoopcast (avec Alain Mattei BUSA)

Post by C-Bock » 30 December 2015, 18:01

Les deux dernières émission était mauvaises, les choix de débat proposer sont sans queux ni tête, pourquoi nous sortir faut-il transférer Griffin quand rien ne vas dans ce sens ou alors juger un type souvent blesser en se demandant si il est sur-côté...

Du coup leur analyse qui en découle ne tiens pas debout et ça tourne limite au ridicule, c'est dommage.
Once A Knick, Always A Knick.

illiac

All Star
User avatar
9188

Re: The Hoopcast (avec Alain Mattei BUSA)

Post by illiac » 30 December 2015, 21:17

Je suis pas d'accord, la question sur Griffin se pose notamment à cause de son manque d’impact sur le niveau de jeu des clippers alors qu'il était énorme en début de saison (même si vu qu'il représente l'image des clippers il ne sera pas transféré). Après le débat n'est pas très bien mené mais ça c'est un autre pb.

Doctor Tardis

MVP
User avatar
Paris
16612

Re: The Hoopcast (avec Alain Mattei BUSA)

Post by Doctor Tardis » 06 March 2016, 22:54

Je trouve que Abautret et Dufant critiquent parfois inutilement LeBron. Dans le dernier After, Erwan Abautret critique un joueur parmi tous ces MVP : LeBron James, insinuant que c'était facile à l'époque des ces deux titres de MVP car personne pouvait le contenir. Dafuq !?
Dirige @DetPistonsFR / Just a kid chasing his dream.

ThePenDontLie

Franchise Player
User avatar
2045

Re: The Hoopcast (avec Alain Mattei BUSA)

Post by ThePenDontLie » 17 October 2017, 14:37

L'émission prend une "pause" faute de budget. Elle pourrait revenir en audio seulement.

Je suis étonné car je sais que Dailymotion prête son studio gratuitement, en tout cas c'était le cas avt pour cette émission.

Abautret a tweeté dessus indirectement, parlant de saison massacre notamment. Ambiance.
Fais comme l'oiseau -> @ThePenDontLie
Podcast: @InsideThe_Hoop

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: The Hoopcast (avec Alain Mattei BUSA)

Post by Easy » 17 October 2017, 17:36

quel con celui la
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: The Hoopcast (avec Alain Mattei BUSA)

Post by Easy » 17 October 2017, 17:53

nous ne sommes pas le foot
plus y’a de choses autour du basket/ de médias mieux c’est.

lui est dans un esprit individualiste de vendre son fion. c’est même pas de la passion que je sens chez lui.

il n’a rien compris au « faire grandir le basket en france » c’est bien triste
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

LucAl

All Star
User avatar
Rouen
6796

Re: The Hoopcast (avec Alain Mattei BUSA)

Post by LucAl » 17 October 2017, 18:09

Pas une grande perte cette émission. On trouve bien mieux en amateur ici et là, sur YouTube par exemple.

Wallace

MVP
User avatar
10206

Re: The Hoopcast (avec Alain Mattei BUSA)

Post by Wallace » 17 October 2017, 18:25

Easy wrote:nous ne sommes pas le foot
plus y’a de choses autour du basket/ de médias mieux c’est.

lui est dans un esprit individualiste de vendre son fion. c’est même pas de la passion que je sens chez lui.

il n’a rien compris au « faire grandir le basket en france » c’est bien triste
En même temps, First Team marche parce qu'ils ont les sponso.. Ça s'adresse à un jeune public (je dirais pas les baskettix hein mais pas loin :D). J'ai eu le malheur de tomber sur leur émission

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: The Hoopcast (avec Alain Mattei BUSA)

Post by Easy » 17 October 2017, 19:02

LucAl wrote:Pas une grande perte cette émission. On trouve bien mieux en amateur ici et là, sur YouTube par exemple.

voilà ce genre de commentaire je ne comprends pas.
ne le prends pas mal mais nous avons besoin de tout le monde pour promouvoir le basket
leurs avis ne t’intéressé pas? certains oui mais ils le diffusent
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

2words

Night Driver
User avatar
Belgique
10150

Re: The Hoopcast (avec Alain Mattei BUSA)

Post by 2words » 17 October 2017, 19:38

Perso, j'aimais beaucoup la formule du nouvel hoopcast avec Le Bescond et Eddy; certes, s'etait beaucoup plus mou, mais les gars s'y connaissaient vachement mieux...
Hinkie's Fan N°2
STAT

TP9_TheFlash

Rôle-Player
1017

Re: The Hoopcast (avec Alain Mattei BUSA)

Post by TP9_TheFlash » 17 October 2017, 20:07

LucAl wrote:Pas une grande perte cette émission. On trouve bien mieux en amateur ici et là, sur YouTube par exemple.
Une émission hebdomadaire, avec des mecs qui s'y connaissent vraiment et qui analysent bien qui s'arrête c'est pas une grande perte ? On parle pas de first team là, le hoopcast c'est du bon niveau, et comme dit au dessus, plus il y a de personnes (qui s'y connaissent en plus) qui parle de basket, mieux c'est

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: The Hoopcast (avec Alain Mattei BUSA)

Post by galdosh » 17 October 2017, 20:22

2words wrote:Perso, j'aimais beaucoup la formule du nouvel hoopcast avec Le Bescond et Eddy; certes, s'etait beaucoup plus mou, mais les gars s'y connaissaient vachement mieux...
+1, First team j'ai de plus en plus de mal avec leurs analyses de comptoir.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: The Hoopcast (avec Alain Mattei BUSA)

Post by DaV'z » 17 October 2017, 20:49

Ils ont tous leur qualité et leur défaut... Abautret, il dit parfois des énormités plus grosses que lui, mais George Eddy, moi, j'ai du mal avec son petit coté tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.
Après, il en faut pour tous les gouts et je pense que c'est dommage que le hoopcast s'arrete, mais je suis pas étonné, le support, à savoir vidéo internet, ça a forcément une cible plutot jeune, et George Eddy, ça veillit forcément le projet. C'etait plus posé, certains diront plus mou, y'avait aussi moins de débat je trouve, bref, ça avait changé et je pense que ça correspondais plus du tout à la cible prioritaire.

Mr_Yoma

Animation
User avatar
Boston Celtics
10730

Re: The Hoopcast (avec Alain Mattei BUSA)

Post by Mr_Yoma » 17 October 2017, 22:47

galdosh wrote:
2words wrote:Perso, j'aimais beaucoup la formule du nouvel hoopcast avec Le Bescond et Eddy; certes, s'etait beaucoup plus mou, mais les gars s'y connaissaient vachement mieux...
+1, First team j'ai de plus en plus de mal avec leurs analyses de comptoir.
Jamais réussi à regarder plus de 10 minutes. Absolument insupportable pour moi alors que lorsqu’ils étaient au hoopcast je les trouvaient regardable.

LucAl

All Star
User avatar
Rouen
6796

Re: The Hoopcast (avec Alain Mattei BUSA)

Post by LucAl » 17 October 2017, 22:47

À chaque fois que j’ai écouté, c’était de l’analyse de comptoir. Des sujets mal maîtrisés, des généralités balancées.

George Eddy a contribué à ma fidélisation au basket mais il est un analyste vraiment décevant.

ThePenDontLie

Franchise Player
User avatar
2045

Re: The Hoopcast (avec Alain Mattei BUSA)

Post by ThePenDontLie » 18 October 2017, 09:36

Eddy, on l'aime tous mais il commence un peu à radoter, et ses analyses ne sont pas toujours très sérieuses.

Après, le hoopcast, la nouvelle version était un peu mollassonne mais y'avait du contenu et les invités spéciaux étaient intéressant.

Toujours dommage qu'un élément de la famille basket parte. Plus gênant qu'un autre lave son linge en public à ce moment-là.

Après First Team, pareil les deux compères au Hoopcast étaient pas mal, là...j'ai(enfin j'avais je ne les regarde plus) de regarder un télé achat, avec toujours un truc à vendre. Et puis la forme à pris le pas sur la fond. C'est une sorte de TPMP du basket. Ils sont bons, ils le font très bien mais c'est pas mon truc.
Fais comme l'oiseau -> @ThePenDontLie
Podcast: @InsideThe_Hoop

Dave001

Rookie
1

Re: The Hoopcast (avec Alain Mattei BUSA)

Post by Dave001 » 23 October 2017, 21:45

C'est quoi l'histoire entre le hoopcast et 1st team ?

Sota

Timberwolves
User avatar
9534

Re: The Hoopcast (avec Alain Mattei BUSA)

Post by Sota » 12 May 2018, 15:17

Bon je ne savais pas où mettre ça mais le podcast "48" de BUSA est bien sympa!! Ils invitent une personnalité de la balle orange (joueurs, coachs, journalistes, ...) chaque semaine et du coup on apprend énormément de trucs sur les coulisses du basket et de la NBA au travers de leurs expériences et de leurs vécus!
BOOM Shakalaka!! Let's go Wolves, Bucks, Lynx, Golden Gophers and Iowa Wolves!!
WINTER IS COMING!!

Véhixe

Franchise Player
User avatar
82
4033

Re: The Hoopcast (avec Alain Mattei BUSA)

Post by Véhixe » 16 May 2018, 13:40

Je ne connaissais pas du tout Georges Eddy (oui honte à moi), bah je l'ai découvert à travers ce podcast 48 et c'était vraiment sympa !

J'adore le bonhomme.
He was a master craftsman of unlikely basketball memories: passionate dunks, bullet passes, nutmegs, deep high-arching threes, rabid bats, euro steps, fearless blocks - he did it all, and he did it with flair and a sense of the moment that was unmatched.

Return to “Culture Basket & NBA”