Ouvrages sur la NBA

Shopping, TV, Jeux vidéo, Podcasts...

Return to “Culture Basket & NBA”

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13638

Re: [Books] Ouvrages sur la NBA

Post by Garcy22 » 26 January 2015, 19:39

C'est quand meme fou que 20 ans plus tard on s'apercoive que le gars a fait un authentique exploit avec une saison en 3D.

C'est comme si le jour ou Wilt a marqué 100pts, personne n'avait pensé a les compter et que 20 ans plus tard un mec reprenait la box score et annoncait "by the way, Chamberlain a marqué 100pts dans un match"
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: [Books] Ouvrages sur la NBA

Post by jujug » 26 January 2015, 19:42

Garcy22 wrote:C'est quand meme fou que 20 ans plus tard on s'apercoive que le gars a fait un authentique exploit avec une saison en 3D.

C'est comme si le jour ou Wilt a marqué 100pts, personne n'avait pensé a les compter et que 20 ans plus tard un mec reprenait la box score et annoncait "by the way, Chamberlain a marqué 100pts dans un match"
L'inverse est vrai aussi. C'est assez fou que dans ce sport on aligne des fiches de stats sans fin depuis que les compétitions existent et largement avant l'utilisation de l'informatique. C'est quand même un des sports les plus imprégnés de stats depuis sa création.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13638

Re: [Books] Ouvrages sur la NBA

Post by Garcy22 » 01 February 2015, 12:11

En faisant un peu de rangement (sur requête de madame), j'en ai profité pour vous faire une sélection des meilleurs livres NBA et NCAA de ma collection personnelle

Pour les 8 bons livres à lire concernant la NBA
Image
N.B: il manque "Jordan Rules" de Sam Smith, un excellent bouquin mais je ne sais plus ou je l'ai mis



Pour les 10 bons livres à lire concernant la NCAA et le College Basketball
Image
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: [Books] Ouvrages sur la NBA

Post by trigg of Oz » 01 February 2015, 12:16

Il valent le coup ceux sur Bird/Magic et sur DR. J?
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13638

Re: [Books] Ouvrages sur la NBA

Post by Garcy22 » 01 February 2015, 12:29

trigg of Oz wrote:Il valent le coup ceux sur Bird/Magic et sur DR. J?
Oui, ceux sont 2 bons livres dans des styles très différents.

Celui sur Dr J aurait pu être sous titré "la vie d'un queutard" car le mec tirait sur tout ce qui bougeait (l'époque y était propice) mais c'est vraiment un bon livre qui explique sa jeunesse (il a été victime d'un accident qui n'aurait jamais du lui permettre de faire une carrière sportive), et sa carrière en ABA et NBA. Il y a une anecdote particulièrement intéressante sur sa première rencontre avec Kareem Abdul Jabbar...sur une plage

Celui sur Bird/Magic, je l'ai lu il y a pas mal de temps mais je me souviens avoir pris du plaisir à la lire. Bien sur moins autobiographique que celui de Dr J, l'auteur présente néanmoins bien les parcours des 2 joueurs en insistant sur leurs points communs plutôt que leurs differences. Une histoire intéressante sur le duo qui a créé la "NBA moderne"
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: [Books] Ouvrages sur la NBA

Post by trigg of Oz » 01 February 2015, 14:36

Ok, merci :D
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: [Books] Ouvrages sur la NBA

Post by trigg of Oz » 05 February 2015, 23:59

Dis donc maintenant que j'y pense, y a même pas Heaven is a Playground dans ta sélection! Vilain, va! The Last Shot est superbe également.

Je viens d'acheter celui sur Bird/Magic et celui sur Erving, plus l'anthologie Sneakers de SLAM! :D
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13638

Re: [Books] Ouvrages sur la NBA

Post by Garcy22 » 06 February 2015, 07:07

trigg of Oz wrote:Dis donc maintenant que j'y pense, y a même pas Heaven is a Playground dans ta sélection! Vilain, va! The Last Shot est superbe également.
Les 2 livres que tu cites traitent des playgrounds new yorkais, pas de la NBA, ni de la NCAA =p~
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: [Books] Ouvrages sur la NBA

Post by trigg of Oz » 08 February 2015, 00:26

Ah, ouais. Pour moi le basket c'est basket :) J'espère que tu les as lus quand même! :D
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

skoubidou1979

Rookie
19

Re: [Books] Ouvrages sur la NBA

Post by skoubidou1979 » 26 May 2015, 14:27

Salut à tous

Je ne peux pas créer de sujet alors j'ai essayé de trouver le plus adéquat pour poser ma question. J'aimerai m'abonner à un magazine de basket mais vu le nombre qui existe en librairie je ne sais pas trop vers lequel me tourner. Une idée ?

J'ai essayé 5 majeur que je trouve sympa mais si vous en avez d'autres mieux, je suis preneur :mrgreen:

Merci d'avance.

D.Rose1

All Star
User avatar
7921

Re: [Books] Ouvrages sur la NBA

Post by D.Rose1 » 26 May 2015, 15:32

Commander eleven rings, et j'attends......... (import US)
skoubidou1979 wrote:Salut à tous

Je ne peux pas créer de sujet alors j'ai essayé de trouver le plus adéquat pour poser ma question. J'aimerai m'abonner à un magazine de basket mais vu le nombre qui existe en librairie je ne sais pas trop vers lequel me tourner. Une idée ?

J'ai essayé 5 majeur que je trouve sympa mais si vous en avez d'autres mieux, je suis preneur :mrgreen:

Merci d'avance.

Beaucoup? Il y en a bien moins qu'avant

Reverse est très décalé
Slam pour les anglophones
5 majeur
Mondial Basket (perso je préfère celui ci en "français")
Gamertag XOne : mord28
Lebron - Kobe - MJ - Duncan - Olajuwon

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: [Books] Ouvrages sur la NBA

Post by trigg of Oz » 26 May 2015, 15:37

skoubidou1979 wrote:Salut à tous

Je ne peux pas créer de sujet alors j'ai essayé de trouver le plus adéquat pour poser ma question. J'aimerai m'abonner à un magazine de basket mais vu le nombre qui existe en librairie je ne sais pas trop vers lequel me tourner. Une idée ?

J'ai essayé 5 majeur que je trouve sympa mais si vous en avez d'autres mieux, je suis preneur :mrgreen:

Merci d'avance.
Si tu lis très bien l'anglais:
Image
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

skoubidou1979

Rookie
19

Re: [Books] Ouvrages sur la NBA

Post by skoubidou1979 » 26 May 2015, 16:39

Ok merci à vous pour vos réponses rapides.
Je vais tenter Mondial basket. Je verrais bien.

Dommage pour Slam. Je me débrouille en anglais mais peut-être pas suffisamment pour lire l'intégralité du mag.

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: [Books] Ouvrages sur la NBA

Post by trigg of Oz » 26 May 2015, 18:41

Surtout que ça parle en argot avec beaucoup de références "culturelles" actuelles.
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13638

Re: [Books] Ouvrages sur la NBA

Post by Garcy22 » 26 May 2015, 21:33

trigg of Oz wrote:Surtout que ça parle en argot avec beaucoup de références "culturelles" actuelles.
En effet, j'ai ete un temps abonné a Slam et bien que quasi bilingue, il fallait que je m'accroche pour tout comprendre vu le style utilisé et les references qui sont faite.

Bref, a reserver a un public averti ayant vecu quelques années aux US et ayant le vernis culturel necessaire
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

skoubidou1979

Rookie
19

Re: [Books] Ouvrages sur la NBA

Post by skoubidou1979 » 26 May 2015, 23:55

Je suis passé à la librairie avant de reprendre mon train et j'ai pris mondial basket. Ayant déjà lu 5 majeur, je préfère quand même mondial basket que je trouve un peu plus "complet". Je vais continuer avec celui là je pense :-)

Merci à vous pour vos conseils 8-}

fredonaldo

Animation
User avatar
6905

Re: [Books] Ouvrages sur la NBA

Post by fredonaldo » 11 June 2015, 12:11

Voici mon cadeau pour la fête des pères, (parait-il) un des meilleurs livre sur sa Majesté :The Life :-\
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Kobe there's no I in team, and Kobe said "I know, but here's an M and an E in that motherf*cker".

D.Rose1

All Star
User avatar
7921

Re: [Books] Ouvrages sur la NBA

Post by D.Rose1 » 11 June 2015, 12:28

Je suis entrain de lire eleven rings, et c'est un très bon bouquin, j'en suis à 2004 avec le quatuor kobe-GP, mailman et shaq.
Gamertag XOne : mord28
Lebron - Kobe - MJ - Duncan - Olajuwon

Louizon86

Rôle-Player
User avatar
1616

Re: [Books] Ouvrages sur la NBA

Post by Louizon86 » 11 June 2015, 12:31

fredonaldo wrote:Voici mon cadeau pour la fête des pères, (parait-il) un des meilleurs livre sur sa Majesté :The Life :-\
Commandé ce matin. Il sera mon livre durant mes vacances. Je pense replonger dans eleven rings cet été aussi.

fredonaldo

Animation
User avatar
6905

Re: [Books] Ouvrages sur la NBA

Post by fredonaldo » 11 June 2015, 12:33

D.Rose1 wrote:Je suis entrain de lire eleven rings, et c'est un très bon bouquin, j'en suis à 2004 avec le quatuor kobe-GP, mailman et shaq.

Yeap ! Je l'ai eu pour Noël mais je l'ai pas encore commencé... J'ai honte..(Mais bon je voudrais m'y plonger vraiment tranquillement).
Tu me diras si tu as aimé..

Édit @ D.Rose1
Kobe there's no I in team, and Kobe said "I know, but here's an M and an E in that motherf*cker".

fredonaldo

Animation
User avatar
6905

Re: [Books] Ouvrages sur la NBA

Post by fredonaldo » 11 June 2015, 12:37

@ Louizon86
Les grand esprits se rencontrent .... :)))
Kobe there's no I in team, and Kobe said "I know, but here's an M and an E in that motherf*cker".

Dude

Columnist
22885

Re: [Books] Ouvrages sur la NBA

Post by Dude » 14 June 2015, 10:29

En weekend familial, je bien de remettre la main sur des vieux magazines, XXL basket, de 98 et 99, good memories
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

fredonaldo

Animation
User avatar
6905

Re: [Books] Ouvrages sur la NBA

Post by fredonaldo » 14 June 2015, 10:55

8-} Nostalgie quand tu nous tiens.
Ps : un intrus se cache parmis ces couvertures de Stars, sauras tu trouver lequel ?
Kobe there's no I in team, and Kobe said "I know, but here's an M and an E in that motherf*cker".

Dude

Columnist
22885

Re: [Books] Ouvrages sur la NBA

Post by Dude » 14 June 2015, 11:11

:lol:

Sinon dans le numéro de mai 99, on parle de ce fameux match où Cédric Ceballos a scoré 20 points et pris 13 rebonds malgré les deux poignets cassés lorsque ce bon Loren Meyer l'a projeté au sol. Saison finie pour l'ailier des Mavs.
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

fredonaldo

Animation
User avatar
6905

Re: [Books] Ouvrages sur la NBA

Post by fredonaldo » 14 June 2015, 11:30

Cédriiiic Ceballos !!
Anecdote auto-dérision ! Mais cela reste entre nous hein :
Minot j'étais persuadé mordicus que Ceballos était français....et qu'il représentait haut nos couleurs en NBA =((
Kobe there's no I in team, and Kobe said "I know, but here's an M and an E in that motherf*cker".

Return to “Culture Basket & NBA”