Ouvrages sur la NBA

Shopping, TV, Jeux vidéo, Podcasts...

Return to “Culture Basket & NBA”

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13605

Re: Ouvrages sur la NBA

Post by Garcy22 » 09 December 2019, 20:27

nunu wrote:
09 December 2019, 17:21
Image


Je me fais toujours un cadeau de Noel debut decembre. L'autobio de Tony Parker (je sais pas si vous connaissez, un francais pas trop mauvais)
Je laisse passer Noel avant de me l'acheter car je sens que je risque de le recevoir sous le sapin (voire meme en plusieurs exemplaires)
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: Ouvrages sur la NBA

Post by nunu » 14 December 2019, 22:23

Bon j'ai fini l'autobio de Tony. Je trouve qu'il passe un peu vite parfois, par exemple sur la partie NBA (le livre se découpe en partie : sa jeunesse, sa carrière NBA, l'EDF, son business hors basket et sa vie privée) il arrive a son titre de MVP des finale en 2007, hop il passe direct a 2013 et la finale perdue contre le Heat. Rien sur les 6 saisons entre les deux.
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: Ouvrages sur la NBA

Post by nunu » 18 March 2020, 18:21

Pour passer le temps je vais me lire le bouquin de phil Jackson.

Ceux qui l'ont lu ca vaut quoi ?
Washington Mystics-BLMA

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: Ouvrages sur la NBA

Post by SylvesterTemple » 18 March 2020, 21:48

Ça n'a rien d'étonnant mais je l'ai trouvé très self-centré, se donnant une image de gars très spirituel et très détaché comme si il était au dessus de bien des choses. Je l'ai lu parce que j'étais curieux mais ça n'a pas aidé mon opinion sur le bonhomme. Bref, pas memorable pour moi mais ce n'est que mon avis perso.
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13605

Re: Ouvrages sur la NBA

Post by Garcy22 » 25 April 2020, 15:35

Ce n'est pas vraiment sur la NBA (sauf le dernier paragraphe), mais je met ici en doublon mon post concernant les livres de John Feinstein, auteur passionné de College Basketball, que j'adore lire.
+++++++++++

En cette periode de confinement propice a la lecture (pour certains), je voudrais souligner la sortie du dernier livre de John Feinstein : "The back roads to March". J'adore cet auteur, journaliste du Washington Post, qui a publié de nombreux livres sur le College Basketball.

Petit tour d'horizon:
- A season on the Brink: vous en avez probablement entendu parler car c'est le livre qui a lancé la carriere de Feinstein mais c'est aussi et surtout le livre qui est devenu le livre de sport le plus vendu aux US. Une saison a suivre Bob Knight et les Indiana Hoosiers

-A season inside: fort du succes de son 1er livre, Feinstein a decidé de conter l'entiereté d'une saison NCAA en suivant un maximum d'equipes. La saison en question est 87-88 qui voit la victoire de "Danny &The Miracles" pour Kansas

-the last amateurs: ce qui fait le charme du College Basketball, ce ne sont pas les power conferences mais toutes les 300+ equipes de Division I. Pour ce livre, Feinstein a decidé de suivre la Patriot League pendant une saison car a l'epoque, c'etait la derniere conference (hors Ivy League) a ne pas proposer de bourses sportives.

- a march to Madness: dans cet opus, Feinstein se concentre uniquement sur la conference ACC (the best one!) et raconte en detail le deroulement d'une saison dans cette conference historique en suivant les 9 equipes (a l'epoque)

- Last Dance: une plongée en detail dans le Final Four de 2005 afin de se rendre compte de l'envers du decors de cette enorme machine qu'est devenu le dernier weekend de la saison NCAA. (Deconseillé pour PP44 car c'est UNC qui gagne a la fin :))) )

- the legends club: bercé au basket ACC, Feinstein se concentre ici sur les coachs qui ont fait le succes de cette conference et en particulier le trio Dean Smith, Coach K et Jim Valvano.

Pour "The Back Roads to March", Feinstein re-connecte avec les petites facs, tous les sans grades qui ne revent que d'une chose: se qualifier pour la March Madness (quitte a se faire ecraser par une powerhouse au 1er tour). Je l'ai reçu hier donc eu le temps de le lire mais la presentation est soignée et j'ai hate d'attaquer les 400 pages de ce beau bébé.

Au dela du College Basketball, Feinstein a aussi ecrit le passionant "Let Me Tell You a Story" en collaboration avec Red Auerbach (rien que cela!). Je vous encourage a le lire aussi.
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13605

Re: Ouvrages sur la NBA

Post by Garcy22 » 25 April 2020, 15:41

Au rayon des bouquins sur la NBA, on notera la sortie de "The Victory Machine: The Making and Unmaking of the Warriors Dynasty".

J'espere que cela sera meilleur que "BetaBall" qui m'avait laissé sur ma fin...
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

fredonaldo

Animation
User avatar
6905

Re: Ouvrages sur la NBA

Post by fredonaldo » 21 May 2020, 11:37

Partage d info :-\
Kobe there's no I in team, and Kobe said "I know, but here's an M and an E in that motherf*cker".

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13605

Re: Ouvrages sur la NBA

Post by Garcy22 » 21 May 2020, 15:04

J'ai commandé ce MOOK special Kobe, hate de le recevoir en Juin
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13605

Re: Ouvrages sur la NBA

Post by Garcy22 » 21 May 2020, 15:05

Garcy22 wrote:
25 April 2020, 15:41
Au rayon des bouquins sur la NBA, on notera la sortie de "The Victory Machine: The Making and Unmaking of the Warriors Dynasty".

J'espere que cela sera meilleur que "BetaBall" qui m'avait laissé sur ma fin...
Finalement ce livre sur les Warriors est a peine mieux que Betaball. La moitié du bouquin est un proces a charge contre Durant....
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13605

Re: Ouvrages sur la NBA

Post by Garcy22 » 07 July 2020, 14:23

Garcy22 wrote:
21 May 2020, 15:04
J'ai commandé ce MOOK special Kobe, hate de le recevoir en Juin
Numero special Kobe assez sympa avec des dessins très bien faits. Au niveau du contenu, pour les die hard fans, vous n'apprendrez rien mais c'est toujours interessant d'avoir un ouvrage de reference qui recense tous les aspects de la vie du Black Mamba pour quand nous serons vieux et séniles :D
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Cracker

Blazers
User avatar
13137

Re: Ouvrages sur la NBA

Post by Cracker » 07 July 2020, 15:53

Je l'ai reçu mais toujours pas lu ... par contre j'ai vu que pas mal de monde est fan de la couverture, perso je l'a trouve pas si dingue que ça.
Peace and Basket.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13605

Re: Ouvrages sur la NBA

Post by Garcy22 » 07 July 2020, 16:11

Cracker wrote:
07 July 2020, 15:53
Je l'ai reçu mais toujours pas lu ... par contre j'ai vu que pas mal de monde est fan de la couverture, perso je l'a trouve pas si dingue que ça.
j'ai aussi entendu beaucoup de bonnes choses sur la couverture que perso je trouve bien mais sans plus. Certaines images et dessin à l’intérieur sont bien meilleurs
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Ouvrages sur la NBA

Post by Sam D. » 22 September 2020, 17:09

Je suis en train de lire l'autobiographie du Shaq, c'est sympa :)
Son enfance, certaines coulisses de sa carrière, ses autres carrières (cinéma, rap, police), c'est vrai qu'il a déjà eu une vie dingue +++...
Et en plus Kobe en prend pour son grade :D
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Bap

Franchise Player
4752

Re: Ouvrages sur la NBA

Post by Bap » 29 September 2020, 11:05

N'hésitez pas à lire le livre : Kobe, l'homme au milles visages, écrit par Lucas de Basket Info. Très intéressant et qui va aussi dans la part sombre de Kobe.
Et c'est en français
"Don't blame us if we ever doubt you"

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13605

Re: Ouvrages sur la NBA

Post by Garcy22 » 25 October 2020, 08:23

Derrierement j'ai lu quelques bouquin NBA et WNBA assez sympa:
- No Malice de Metta World Peace: interessant de rentrer dans les meandres de la vie de Ron Artest/Metta World Peace. Il prend beaucoup de recul sur sa carriere et c'est interessant

- Capture de Nick Nurse. Tres peu de coach NBA ont publié des livres et encore moins ont reussi a rendre cela interessant. Le coach des Raptors releve ce defi en expliquant ses aventures en GB, Belgique et G-League. Vraiment interessant de voir son cheminement et son evolution

- My Shot d'Elena Delle Donne : l'ex joueuse du Sky raconte ses jeunes années (jusqu'a son transfert aux Mystics) et sa lutte perpetuelle contre la maladie de Lyme ainsi que son besoin visceral d'etre proche des siens.
L' aspect psychologique est tres present et l'on decouvre que l'on peut etre la meilleure joueuse des USA au niveau high school...et ne pas aimer le basket!
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: Ouvrages sur la NBA

Post by nunu » 25 October 2020, 09:05

Garcy22 wrote:
25 October 2020, 08:23


- My Shot d'Elena Delle Donne : l'ex joueuse du Sky raconte ses jeunes années (jusqu'a son transfert aux Mystics) et sa lutte perpetuelle contre la maladie de Lyme ainsi que son besoin visceral d'etre proche des siens.
L' aspect psychologique est tres present et l'on decouvre que l'on peut etre la meilleure joueuse des USA au niveau high school...et ne pas aimer le basket!
Faut vraiment que je l'achete. Elle est joueuse de Volley a la base, c'est ca son vrai sport. Et oui etre proche des siens, pour ca qu'elle a demandé son transfert a Washington, pour se rapprocher de sa famille ( dans le Delaware a meme pas deux heures de DC) et surtout de sa soeur Lizzie, lourdement handicapé et de qui elle s'occupe beaucoup.
Washington Mystics-BLMA

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13605

Re: Ouvrages sur la NBA

Post by Garcy22 » 25 October 2020, 12:45

Elle n'est pas joueuse de volley a la base. Elle s'est mise au volley pour...retrouver l'amour du basket qu'elle avait perdu, c'est paradoxal.

En tout cas, je t'encourage a le lire car c'est vraiment un livre sympa
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: Ouvrages sur la NBA

Post by nunu » 25 October 2020, 12:56

Elle écrit aussi des bouquins pour les gamins.
Washington Mystics-BLMA

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Ouvrages sur la NBA

Post by Sam D. » 26 October 2020, 12:18

Bap wrote:
29 September 2020, 11:05
N'hésitez pas à lire le livre : Kobe, l'homme au milles visages, écrit par Lucas de Basket Info. Très intéressant et qui va aussi dans la part sombre de Kobe.
Et c'est en français
Merci, je vais chercher ça ;)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Lilo21

Rookie
1

Re: Ouvrages sur la NBA

Post by Lilo21 » 27 October 2020, 17:28

Bap wrote:
29 September 2020, 11:05
N'hésitez pas à lire le livre : Kobe, l'homme au milles visages, écrit par Lucas de Basket Info. Très intéressant et qui va aussi dans la part sombre de Kobe.
Et c'est en français
Où est-ce que l'on peut le trouver ?

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Ouvrages sur la NBA

Post by marmite » 27 October 2020, 20:09

Apparemment ce n'est pas compliqué.

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: Ouvrages sur la NBA

Post by SylvesterTemple » 28 October 2020, 08:31

Lucas c'est LucAI vous pensez ? Très actif un temps puis totalement disparu lui !
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

Cracker

Blazers
User avatar
13137

Re: Ouvrages sur la NBA

Post by Cracker » 28 October 2020, 10:51

Tu parles de Lucas Saïda ? Non c’est pas LucAl, il est Brestois Lucas Saïdi.
Peace and Basket.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13605

Re: Ouvrages sur la NBA

Post by Garcy22 » 29 December 2020, 08:56

Je viens de finir de lire l'autobiohraphie de John Thompson, le legendaire coach de Georgetown University et je le recommande vivement a tous ceux qui peuvent lire en anglais.

Personnage controversé, a la boite du combat racial aux US, il s'est toujours vu comme un educateur qui utilisait le basket comme un moyen d'offrir de meilleures opportunitées. a de jeunes blacks.

Il ne cherche pas d'excuse dans ce bouquin (pas le style de la maison) mais au contraire explique ses differentes prises de position.

Vraiment tres interessant de decouvrir une autre facette de ce coach qui a formé Ewing, Mourning, Mutumbo ou encore Iverson (27 joueurs draftés en NBA au total) et qui siegait au conseil d'administration de Nike aux cotés de Phil Knight ou encore Tim Cook.

Sur la 4eme de couverture, les avis sur le livre sont signés Jordan, Coach K, Bill Clinton, Allen Iverson : rien que ça !
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Cracker

Blazers
User avatar
13137

Re: Ouvrages sur la NBA

Post by Cracker » 29 December 2020, 10:03

Merci Garcy, je pense que je vais me le prendre du coup, ça va être rajouté la liste !

J'ai terminé le Mook #5 de Reverse sur Kobe (oui j'ai mis du temps à le débuter), il est d'une beauté ! Ça m'a même fait bizarre de le terminer, c'est pour dire ... mais je recommande vraiment c'es Mooks qui sont vraiment une pure merveille pour un éditeur français.
Peace and Basket.

Return to “Culture Basket & NBA”