Ouvrages sur la NBA

Shopping, TV, Jeux vidéo, Podcasts...

Return to “Culture Basket & NBA”

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: Ouvrages sur la NBA

Post by nunu » 14 February 2018, 14:21

c'est en francais . tu les achetent ou ?
Washington Mystics-BLMA

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13605

Re: Ouvrages sur la NBA

Post by Garcy22 » 14 February 2018, 14:38

tout est en anglais (sauf 1ou 2 qui m'ont été offerts) et je les achetent sur Amazon
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: Ouvrages sur la NBA

Post by nunu » 14 February 2018, 14:41

Ok merci, l'anglais ne me dérange pas , mais je n'achete pas de livre sur Amazon
Washington Mystics-BLMA

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13605

Re: Ouvrages sur la NBA

Post by Garcy22 » 14 February 2018, 14:43

nunu wrote:
14 February 2018, 14:41
Ok merci, l'anglais ne me dérange pas , mais je n'achete pas de livre sur Amazon
J'ai aussi eu des hesitations à un certain moment, pour des raisons d'éthique, mais finalement j'ai craqué car c'est tellement pratique :-*
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: Ouvrages sur la NBA

Post by nunu » 14 February 2018, 14:46

Garcy22 wrote:
14 February 2018, 14:43
nunu wrote:
14 February 2018, 14:41
Ok merci, l'anglais ne me dérange pas , mais je n'achete pas de livre sur Amazon
J'ai aussi eu des hesitations à un certain moment, pour des raisons d'éthique, mais finalement j'ai craqué car c'est tellement pratique :-*
Moi en tant que bibliothécaire, il est hors de question que j'achete sur Amazaon je fréquente les librairies
Washington Mystics-BLMA

Mr_Yoma

Animation
User avatar
Boston Celtics
10730

Re: Ouvrages sur la NBA

Post by Mr_Yoma » 15 February 2018, 19:10

Je ne suis pas bibliothécaire mais comme toi nunu je met un point d’honneur à acheter en magasin dès lors que le produit y est disponible.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13605

Re: Ouvrages sur la NBA

Post by Garcy22 » 13 April 2018, 21:34

J'ai profité des vacances pour me plonger et finir un des tout premiers bouquin de John Feinstein: "a season inside" qui retrace la saison NCAA de 1988, pas en suivant une seule equipe comme dans "a season on the brink" (Indiana Hoosiers) mais en suivant beaucoup d'equipes aux destins croisés.

30 ans apres, c'est incroyable de se plonger dans les details d'une saison lors de laquelle les stars universitaires s'appellaient Steve Kerr (Arizona), Danny Manning (Kansas), Vinny Del Negro (NC State) ou encore Mookie Blaylock (Oklahoma), les John Calipari ou autre Alvin Gentry etaient de jeunes assistant coachs et un certain Mike K. venanit d'arriver depuis a peine 3 saison a Durham pour coacher Duke...
Une saison lors de laquelle les portables n'existaient pas et ou internet n'etait meme pas encore in concept, bref un temps que les moins de 30ans ne peuvent pas connaitre :)))

Vraiment un livre sympa a lire pour les passionnés de College Basketball et/ou d'histoire du basket.
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Pred

Rookie
User avatar
212

Re: Ouvrages sur la NBA

Post by Pred » 24 September 2018, 08:38

Bonjour à tous, petit événement ce matin avec le nouveau Talent Sport qui sort le mercredi 10 octobre. Les auteurs du livre sont @Julien5Muller et moi-même (@PredBE). 372 pages à travers l'histoire et un top 50 totalement assumé. De l'humour et sans langue de bois. Disponible en précommande chez Amazon, FNAC etc... avant qu'il ne débarque chez vos libraires et grandes surfaces. N'hésitez pas à en parler autour de vous, merci beaucoup :)

(c'était l'instant pub).

Image

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: Ouvrages sur la NBA

Post by Crockets » 24 September 2018, 08:55

Y'a pas Hakeem en couverture, je passe mon tour. :P :D

Pred

Rookie
User avatar
212

Re: Ouvrages sur la NBA

Post by Pred » 24 September 2018, 09:06

Crockets wrote:
24 September 2018, 08:55
Y'a pas Hakeem en couverture, je passe mon tour. :P :D
Désolé, pour la couverture, on a pas eu trop le choix. Mais t'inquiètes pas, Hakeem est dedans :D

Véhixe

Franchise Player
User avatar
82
4033

Re: Ouvrages sur la NBA

Post by Véhixe » 25 September 2018, 17:03

Je le prendrais ! Ca m'intéresse !
He was a master craftsman of unlikely basketball memories: passionate dunks, bullet passes, nutmegs, deep high-arching threes, rabid bats, euro steps, fearless blocks - he did it all, and he did it with flair and a sense of the moment that was unmatched.

zostrummer

Franchise Player
User avatar
2596

Re: Ouvrages sur la NBA

Post by zostrummer » 25 September 2018, 21:16

Bravo Pred, j'imagine même pas le taf que ça doit être d'écrire un livre comme ça. N'hésites pas à faire de la pub quand il sortira, dès fois que moi et d'autres on oublie!

J'ai trouvé le livre de Trashtalk à la médiathèque, un coup de chance! Je l'ai trouvé génial, plein d'anecdote et de chiffres sur fond d'humour bien senti. Là aussi un grand travail qui brasse toutes les époques de la nba. Kevin Durant prend très cher. Que du bonheur quoi.

Image

Certains ont lu ça? C'est bien?
Image

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Ouvrages sur la NBA

Post by marmite » 25 September 2018, 21:51

Je connais le mec qui l'a traduit, gros fan des Suns et sacrée connaissance du basket (un des mecs de l'Echo des Parquets). Pas lu mais je recommande les yeux fermés !

toniooooo

All Star
7478

Re: Ouvrages sur la NBA

Post by toniooooo » 25 September 2018, 23:57

Pred wrote:
24 September 2018, 09:06
Crockets wrote:
24 September 2018, 08:55
Y'a pas Hakeem en couverture, je passe mon tour. :P :D
Désolé, pour la couverture, on a pas eu trop le choix. Mais t'inquiètes pas, Hakeem est dedans :D
Ne t'inquiète pas vu, qu'il y a le grand Tim c'est très bien :)
Si Kita vend le FC Nantes a un repreneur fiable, je m'épile les dessous de bras et le torse.

zostrummer

Franchise Player
User avatar
2596

Re: Ouvrages sur la NBA

Post by zostrummer » 27 September 2018, 09:43

Ok Marmite, merci. Je me laisserai tenter un de ces 4 je pense.

Pred

Rookie
User avatar
212

Re: Ouvrages sur la NBA

Post by Pred » 09 October 2018, 17:36

Sortie nationale demain!

Un livre écrit par moi-même et Julien Muller. 370 pages, format broché. Dispo dans toutes les crémeries (Amazon, Fnac, Furet Du Nord, Cultura, Leclerc etc...).

C'est un peu le premier livre écrit par des passionnés NBA qui sont dans la masse de la communauté NBA FR.

Image

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Ouvrages sur la NBA

Post by marmite » 09 October 2018, 17:58

Au fait pourquoi le nom de Julien Muller me dit un truc ? Il avait pas un pseudo sur certains forums ?

Véhixe

Franchise Player
User avatar
82
4033

Re: Ouvrages sur la NBA

Post by Véhixe » 10 October 2018, 10:30

Il est pris pour ma part !!!!
He was a master craftsman of unlikely basketball memories: passionate dunks, bullet passes, nutmegs, deep high-arching threes, rabid bats, euro steps, fearless blocks - he did it all, and he did it with flair and a sense of the moment that was unmatched.

Pred

Rookie
User avatar
212

Re: Ouvrages sur la NBA

Post by Pred » 10 October 2018, 19:00

Véhixe wrote:
10 October 2018, 10:30
Il est pris pour ma part !!!!
Image

Véhixe

Franchise Player
User avatar
82
4033

Re: Ouvrages sur la NBA

Post by Véhixe » 17 October 2018, 11:35

@Pred,

Sans le cacher j'étais un des détraqueur 2.0 Twittos de Westbrique. Le long argumentaire sur Russell dans votre livre m'a fait changé de position et de regard sur notre ami, pour une fois j'ai eu les chiffres devant les yeux, les stats, et impossible de faire marche arrière, les faits, précis et clairs, étaient là prouvant qu'il ne joue pas forcément pour les stats mais pour faire gagner son équipe.

Bravo pour ça. Hâte de lire la suite
He was a master craftsman of unlikely basketball memories: passionate dunks, bullet passes, nutmegs, deep high-arching threes, rabid bats, euro steps, fearless blocks - he did it all, and he did it with flair and a sense of the moment that was unmatched.

Pred

Rookie
User avatar
212

Re: Ouvrages sur la NBA

Post by Pred » 17 October 2018, 15:44

Véhixe wrote:
17 October 2018, 11:35
@Pred,

Sans le cacher j'étais un des détraqueur 2.0 Twittos de Westbrique. Le long argumentaire sur Russell dans votre livre m'a fait changé de position et de regard sur notre ami, pour une fois j'ai eu les chiffres devant les yeux, les stats, et impossible de faire marche arrière, les faits, précis et clairs, étaient là prouvant qu'il ne joue pas forcément pour les stats mais pour faire gagner son équipe.

Bravo pour ça. Hâte de lire la suite
Wow, c'est une belle victoire ça. Faire changer d'avis un détracteur sur un joueur, c'est rare!

Cracker

Blazers
User avatar
13137

Re: Ouvrages sur la NBA

Post by Cracker » 18 October 2018, 16:08

Je ne sais pas s'il y a des lecteurs de Reverse ici, mais si vous voulez aider à financer leur nouveau projet, cela se passe ici :

https://www.kisskissbankbank.com/fr/pro ... 100-basket
Peace and Basket.

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: Ouvrages sur la NBA

Post by nunu » 11 June 2019, 18:02

Le 3 juillet sorti d'une autobiographie qui risque d'etre croustillante



Image
Washington Mystics-BLMA

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: Ouvrages sur la NBA

Post by UJ3212 » 11 June 2019, 18:24

Marrant que la photo de couverture le montre dans un de ses exercices favoris, les lancers-francs :)
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: Ouvrages sur la NBA

Post by trigg of Oz » 11 June 2019, 20:45

Je l'ai lu (en VO) et franchement c'est intéressant. Il a pas eu une enfance facile le garçon :/
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

Return to “Culture Basket & NBA”