Ouvrages sur la NBA

Shopping, TV, Jeux vidéo, Podcasts...

Return to “Culture Basket & NBA”

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Ouvrages sur la NBA

Post by Doctor_answer » 04 July 2016, 16:55

Il y a une partie consacré à JR Smith ?
C'est un des joueurs les plus intriguant de la ligue je trouve.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

SeKaya

Sophomore
User avatar
524

Re: Ouvrages sur la NBA

Post by SeKaya » 10 July 2016, 01:51

Je suis pas trop littérature sportive, mais j'attends tout de même celui de Karl : "Furious George: My Forty Years Surviving NBA Divas, Clueless GMs, and Poor Shot Selection"
https://qibasket.net
--> Pour des articles de fond sur la NBA. Facebook.

Doctor Tardis

MVP
User avatar
Paris
16612

Re: Ouvrages sur la NBA

Post by Doctor Tardis » 13 July 2016, 04:44

Quelqu'un a acheté le livre sur les Jordan Rules sorti en VF il y a quelques jours ? J'ai vraiment envie de l'acheter mais je voulais savoir si les vocabulaires basket, traduction, histoire NBA est bien respecté...
Dirige @DetPistonsFR / Just a kid chasing his dream.

Docsteph

Rookie
Belgique
17

Re: Ouvrages sur la NBA

Post by Docsteph » 29 August 2016, 18:33

Cela ne va pas t'aider, mais je l'ai reçu il y a 10 jours, mais je ne l'ai pas encore lu :)

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13605

Re: Ouvrages sur la NBA

Post by Garcy22 » 29 August 2016, 21:36

SeKaya wrote:Je suis pas trop littérature sportive, mais j'attends tout de même celui de Karl : "Furious George: My Forty Years Surviving NBA Divas, Clueless GMs, and Poor Shot Selection"
je l'ai pre-commandé: connaissant le bonhomme, ca va envoyé du lourd!
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13605

Re: Ouvrages sur la NBA

Post by Garcy22 » 24 February 2017, 21:19

Et bien finalement, grosse deception pour ce livre "Furious George". Les bonnes pages concernant les Kings qui avaient ete publièes en teaser ont disparu du bouquin en version officiel suite a un rappel a l'ordre du club de Sacto concernant une clause dans le contrat de coach Karl.

Bref, beaucoup de buzz pour un livre assez creux qui parle plus de maladie et de santé que de basket...
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

TP9_TheFlash

Rôle-Player
1017

Re: Ouvrages sur la NBA

Post by TP9_TheFlash » 14 June 2017, 17:15

Hello amis lecteurs, j'ai besoin de votre savoir. J'ai envie de me mettre à la lecture d'ouvrage sur le basket, peut être plus spécifiquement la NBA, je recherche sur soit, telle ou telle équipe en tel année, ou alors sur les coachs ou joueurs (sauf Phil et Jordan ^^), et pourquoi pas sur de la tactique je recherche des titres aussi bien en français qu'en anglais. Sur les Spurs pas impression qu'il y ai grand chose. Merci d'avance pour vos suggestions :)

rootJesus

Rookie
2

Re: Ouvrages sur la NBA

Post by rootJesus » 06 July 2017, 22:25

@TP9_TheFlash : "Not a Game", "Quand la NBA nous appartenait", " Dream Team" par exemple. ;)

Je relance le sujet afin de poser une question :

Est-il possible en tant que fan d'écrire un livre sur un joueur NBA ? (sans le dénigrer bien sûr mais en racontant sa carrière). Merci

Iron

Rookie
User avatar
246

Re: Ouvrages sur la NBA

Post by Iron » 07 July 2017, 09:17

rootJesus wrote:Est-il possible en tant que fan d'écrire un livre sur un joueur NBA ? (sans le dénigrer bien sûr mais en racontant sa carrière). Merci
Ecrire oui.

Obtenir les droits et faire publier, ça sera une autre histoire !
If God's so good, how come he didn't give you a jump shot ?

Pred

Rookie
User avatar
212

Re: Ouvrages sur la NBA

Post by Pred » 07 July 2017, 12:03

Ah tiens Iron, suite à ce que tu m'as dit sur le topic James-Bird, je me suis fait une GROSSE commande de bouquins. Pour plus de 100 euros, mais plus de 20 bouquins, tous en import des US, ça fait 5 euros le livre :mrgreen:

The Last Banner (Boston 85-86), The Big Three (Parish-McHale-Bird), Clyde Drexler, John Stockton, Pat Riley et pleins d'autres (07 seconds less Suns, Barkley, Pistons). :merci:

Iron

Rookie
User avatar
246

Re: Ouvrages sur la NBA

Post by Iron » 07 July 2017, 13:55

C'est dommage que tu habites si loin branleur, je serai venu t'en piquer quelques uns
If God's so good, how come he didn't give you a jump shot ?

Iron

Rookie
User avatar
246

Re: Ouvrages sur la NBA

Post by Iron » 10 July 2017, 09:07

J'ai fini "Quand le jeu était à nous" sur la rivalité Magic / Bird.
Rien de bien nouveau dans ce livre certes bien écrit, mais je n'ai pas appris grand chose.
Un peu déçu au final
If God's so good, how come he didn't give you a jump shot ?

Pred

Rookie
User avatar
212

Re: Ouvrages sur la NBA

Post by Pred » 12 July 2017, 14:53

J'ai reçu aujourd'hui le premier livre de ma GROSSE commande.

Image

Steve Alford a joué pour l'université d'Indiana sous les ordres de la furie Knight, il était aussi aux JO de 1984 avec Jordan et compagnie avec toujours Knight. 300 pages de curiosité, ça me paraît bien sympathique. (5 euros, frais de port inclus en provenance des US, pas beau ça?)

PistolPete44

MVP
User avatar
18421

Re: Ouvrages sur la NBA

Post by PistolPete44 » 12 July 2017, 20:51

Pred wrote: Steve Alford a joué pour l'université d'Indiana sous les ordres de la furie Knight, il était aussi aux JO de 1984 avec Jordan et compagnie avec toujours Knight. 300 pages de curiosité, ça me paraît bien sympathique. (5 euros, frais de port inclus en provenance des US, pas beau ça?)
Héhé ce taré de Bobby Knight, un coach à l'ancienne pour ne pas dire plus, ça doit être rempli d'anecdotes savoureuses ce bouquin.

Steve Alford jouait pour les Hoosiers lors de la 1985-86, décrite dans le livre "A Season on the Brink", pas lu mais vu le téléfilm tiré du bouquin.

Coach de la dernière équipe universitaire à avoir réussi une saison parfaite (32-0) en 1975-76, pas rien.

Maintenant il fait plus pitié qu'autre chose,

Image
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13605

Re: Ouvrages sur la NBA

Post by Garcy22 » 19 July 2017, 07:05

L'été est l'occasion de devorer de bons bouquins et ci dessous les 2 que je peux vous recommander (en anglais uniquement):

The Legends Club de John Feinstein
https://www.amazon.fr/Legends-Club-Krzy ... 038553941X
Bouquin retracant l'histoire recemte des gramds coachs de la conference ACC en College Basketball. De la grande epoque ou Dean Smith etait le maitre incontesté, sauf par le genial Jim Valvano, et un jeune coach au nom imprononcable arrivait a Duke, a l'epoque actuelle ou Coach K est desormais le dernier mohican et la valeure de reference en terme de coaching.

The Miracle of St Antnony d'Adrian Woj
https://www.amazon.fr/Miracle-St-Anthon ... st+anthony
Revivez la saison 2004 de l'equipe de high school de St Anthony (New Jersey), avec a sa tete le legendaire Bob Hurley (pere de Bobby Hurley, ex PG de Duke). Une histoire autour du basket certes mais qui va bien au dela grace a des personnages aux caracteres et aux itineraires tres heteroclytes.
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Pred

Rookie
User avatar
212

Re: Ouvrages sur la NBA

Post by Pred » 19 July 2017, 16:31

Image
Image
Image

Reçus ce matin. Le premier concerne la saison 2005-2006 des Suns et le second, toute la carrière de Rudy T avec Houston (joueur/coach) de ses débuts à l'été 1996 où il parle du transfert pour Barkley. 300 Pages chaque book :ghee:

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13605

Re: Ouvrages sur la NBA

Post by Garcy22 » 19 July 2017, 20:47

7sec or less se lit tres bien: style tres facile a lire et pas mal de petites anecdotes. Les 300 pages se lisent vite mais on en retient pas un contenu incroyable...
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

2words

Night Driver
User avatar
Belgique
10150

Re: Ouvrages sur la NBA

Post by 2words » 30 July 2017, 22:07

Je viens de m'acheter ca sur une brocante, à 1€

Image

Ca traite pas de la NBA, mais je savais ou mettre ca :p Si les histoiriens du forum le veulent, je peux faire des scans ^^
Hinkie's Fan N°2
STAT

fit87

Rookie
1

Re: Ouvrages sur la NBA

Post by fit87 » 16 September 2017, 18:05

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir ce roman sur amazon. Quelqu'un l'aurait-il déjà lu?

https://www.amazon.fr/crossover-Guy-And ... andr%C3%A9

ThePenDontLie

Franchise Player
User avatar
2045

Re: Ouvrages sur la NBA

Post by ThePenDontLie » 23 October 2017, 15:58

Manifestement, George Eddy va sortir un livre :
George Eddy : 101 histoires de NBA Broché – 22 novembre 2017
Fais comme l'oiseau -> @ThePenDontLie
Podcast: @InsideThe_Hoop

LucAl

All Star
User avatar
Rouen
6796

Re: Ouvrages sur la NBA

Post by LucAl » 23 October 2017, 20:17

George n'est pas doué de l'analyse (ou alors il ne montre pas ses connaissances à l'antenne en balançant un tas de généralités) mais niveau histoire, il est plutôt calé.

nbabook

Sophomore
318

Re: Ouvrages sur la NBA

Post by nbabook » 29 November 2017, 14:44

TP9_TheFlash wrote:Hello amis lecteurs, j'ai besoin de votre savoir. J'ai envie de me mettre à la lecture d'ouvrage sur le basket, peut être plus spécifiquement la NBA, je recherche sur soit, telle ou telle équipe en tel année, ou alors sur les coachs ou joueurs (sauf Phil et Jordan ^^), et pourquoi pas sur de la tactique je recherche des titres aussi bien en français qu'en anglais. Sur les Spurs pas impression qu'il y ai grand chose. Merci d'avance pour vos suggestions :)
L'éditeur français "Talent Sport" publie régulièrement des ouvrages consacrés à la NBA parus aux États-Unis, qui n'étaient jusqu'alors disponibles qu'en anglais.

J'en ai lu quelques-uns et les traductions m'ont paru très bonnes. Après, la qualité du livre varie selon l'intérêt du lecteur.

Les différents titres sont visibles sur le site Internet de l'éditeur (outre le basket, il y a également des ouvrages sur le tennis, le rugby...)

LHOOQ

Modérateur
User avatar
5441

Re: Ouvrages sur la NBA

Post by LHOOQ » 29 November 2017, 15:14

Le meilleur bouquin sur le basket de tous les temps c'est celui là les gars cherchez pas plus loin...

Image

Bon les mecs ont grandit et préfèrent plus les boobs maintenant mais ça en jette grave :malin1: (%)
A Fidji y a plein d’algues fluorescentes qui remontent une fois par an du fond de l’eau, c’est un peu à ça que ça ressemble.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13605

Re: Ouvrages sur la NBA

Post by Garcy22 » 29 November 2017, 16:32

Je viens de finir Beta Ball qui parle de comment en 5 ans les Golden State Warriors sont passés de cancres NBA a franchise chouchou des americains en mettant en place une culture "start up" en provenance de la Silicon Valley.

Au final, livre interessant mais j'avais tellement d'attentes que finalement je fini un peu deçu car je m'attendais a plus d'info sur l'utilisation de l'analytics et autres outils technos qui finalement ne sont que brievement cités
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13605

Re: Ouvrages sur la NBA

Post by Garcy22 » 14 February 2018, 14:18

Quelques idées de lecture issues de ma bibliothèque personnelle

Livres sur la NBA
20180210_091011.jpg
Livres sur le College Basketball
20180210_091018.jpg
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Return to “Culture Basket & NBA”