Ouvrages sur la NBA

Shopping, TV, Jeux vidéo, Podcasts...

Return to “Culture Basket & NBA”

bam94

Rookie
User avatar
3

Ouvrages sur la NBA

Post by bam94 » 03 February 2013, 11:08

Bonjour à tous, je suis à la recherche d'un bon livre sur la nba, ou traitant l'histoire de franchise, grand joueur ( Jordan, James,Russel,Johnson...) si possible en français mais ça ne me gène pas de lire en anglais :)

Que pouvez vous me conseiller ? :)
Go pats !

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: Livre sur la NBA

Post by AiR1 » 03 February 2013, 11:24

Y'en a plein, mais un archi classique reste The Jordan Rules de Sam Smith, avec la période Chicago décrite dans les hauts et les bas jusqu'au 1er titre tant attendu de 91 :)

Image

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Livre sur la NBA

Post by Ziug » 03 February 2013, 11:59

The Book of Basketball par Bill Simmons

Juste une bible ! 8-}
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Samefisto

Mouche-à-merde
User avatar
3778

Re: Livre sur la NBA

Post by Samefisto » 04 February 2013, 17:04

AiR1 wrote:Y'en a plein, mais un archi classique reste The Jordan Rules de Sam Smith, avec la période Chicago décrite dans les hauts et les bas jusqu'au 1er titre tant attendu de 91 :)

Image

Il existe traduit ? La flemme de me le taper en VO. :)

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: Livre sur la NBA

Post by AiR1 » 04 February 2013, 17:22

Samefisto wrote:
AiR1 wrote:Y'en a plein, mais un archi classique reste The Jordan Rules de Sam Smith, avec la période Chicago décrite dans les hauts et les bas jusqu'au 1er titre tant attendu de 91 :)

Image

Il existe traduit ? La flemme de me le taper en VO. :)
Traduit en ch'timi ? j'pense pas.
Demande des cours à Martin sinon :D

Samefisto

Mouche-à-merde
User avatar
3778

Re: Livre sur la NBA

Post by Samefisto » 04 February 2013, 17:30

:D

Melkor

Sophomore
User avatar
561

Re: Livre sur la NBA

Post by Melkor » 05 February 2013, 20:20

Tu as aussi La Plus Extraordinaire Encyclopédie Du Basket Ball de Ron Smith qui traite de la naissance de la NBA à 1996, avec des articles pour chaque franchises et d'autres sujets. Un Must à avoir.

Image

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: Livre sur la NBA

Post by AiR1 » 15 February 2013, 09:46

Ruez vous sur l'Equipe demain, numéro spécial MJ
Et je vais essayer de trouver le Sports Illustrated, au pire en pdf (nan pas celui spécial swimsuits, quoique... :P )




junkyarddog

Rookie
User avatar
174

Re: Livre sur la NBA

Post by junkyarddog » 15 February 2013, 09:57

J'en ai lu pas mal et je recommande vivement

1 - The book of Basketball - Bill Simmons : une bible, bien écrit, avec une touche d'humour, je l'ai déjà lu deux fois
2 - The Jordan Rules - Sam Smith
3 - The Franchise - Cameron Stauth : Au coeur de l'équipe du premier titre des Pistons en 1989. Comment Jack MCClosekey à bati cette équipe
4 - 7 second or Less - Les Suns de 1996
5 - Tip-Off : How the 1984 NBA Draft change basketball forever - Filip Bondy : tout est dans le titre
6 - Dream Team - Jack Mccallum - La dream team de 1992
7 - The Breaks of the Game - David Hallberstam - Les Blazers de 1979
8 - Playing for keeps - Michael Jordan and the world he made - David Halberstam

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: Livre sur la NBA

Post by AiR1 » 15 February 2013, 10:05

Très bonne liste je les ai quasiment tous.
Je rajouterai comme ça de tête A Season on the Brink avec Bob Knight et les Hoosiers.

bam94

Rookie
User avatar
3

Re: Livre sur la NBA

Post by bam94 » 15 February 2013, 13:36

ok je vous remercie beaucoup pour tout ces nom déjà :)

si quelqu'un en connaît un autre, il peut le renseigner ici et donner sa critique :)
Go pats !

bam94

Rookie
User avatar
3

Re: Livre sur la NBA

Post by bam94 » 15 February 2013, 13:41

AiR1 wrote:Ruez vous sur l'Equipe demain, numéro spécial MJ
Et je vais essayer de trouver le Sports Illustrated, au pire en pdf (nan pas celui spécial swimsuits, quoique... :P )



Ou est ce qu'on achète l'équipe mag ? Il parait qu'il faut acheter le quotidien en meme temps et on le mag d'offert, c'est vrai ? :)
Go pats !

Dimitri

All Star
User avatar
Paris
8088

Re: Livre sur la NBA

Post by Dimitri » 15 February 2013, 13:50

Oui "L'Equipe Magazine" est fourni en supplément du quotidien "L'Equipe" chaque samedi.
Il ne peut pas être acheté séparément.

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: Livre sur la NBA

Post by AiR1 » 16 February 2013, 11:29

Bon je l'ai et c'est très léger, uniquement des photos commentées.
Rien à voir avec leur superbe et collector magazine de l'été dernier sur la Dream Team 92.

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Livre sur la NBA

Post by Ziug » 16 February 2013, 11:48

Clair.... Je l'ai feuilleté et ils annoncent 12 clichés rares, sauf qu'il doit y'en avoir 2-3 que je n'avais jamais vu ! :pascontent2:
Pffff... Je sais que tout a été ecrit sur MJ mais quand même !
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13605

Re: [Books] Ouvrages sur la NBA

Post by Garcy22 » 07 June 2014, 20:49

Je ne souhaite pas ouvrir un poste spécifique sur le sujet mais étant un grand consommateur de livres biographiques de coachs de basket (Coach K, Dean Smith, Phil Jackson, Jim Calhoun, Phog Allen,...), je viens de terminer le livre "Sum It Up: A Thousand and Ninety-Eight Victories, a Couple of Irrelevant Losses, and a Life in Perspective" de Patricia Summit, la coach recordwoman (NCAA M et W confondus) du nombre de victoires en college basketball et créatrice du programme basket féminin de Tennesse, les légendaires Lady Vols.

Je recommende fortement ce bouquin très interessant qui retrace 38 ans de coaching et l'évolution de la société US concernant la situation du sport féminin pendant cette période.

Le livre tourne aussi autour de la maladie d'Alzeimher dont souffre Pat Summit et qui l'a obligé a stopper sa carrière de head coach
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: [Books] Ouvrages sur la NBA

Post by jujug » 07 June 2014, 21:04

Un peu tard pour la fête des pères vu le délai de livraison chez le vendeur de livres à distance basé au Luxembourg chez qui je commande généralement, mais je vais sans doute me laisser tenter. Parce que contrairement à toi je ne suis pas fan du tout des ouvrages de coachs ou sur les coachs mais là le personnage, l'histoire la mise en perspective me semble intéressant. Reste à voir si le plaisir et l'intérêt de lire suivent. ;)
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: [Books] Ouvrages sur la NBA

Post by AiR1 » 08 June 2014, 03:01

Merci garcy je vais le check.

Je suppose que tu as lu celui sur Bob Knight, A Season on the Brink ?
Passionant !

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13605

Re: [Books] Ouvrages sur la NBA

Post by Garcy22 » 08 June 2014, 03:47

J'ai lu "Season on the brink" de Bobby Knight mais j'avoue ne pas être très fan du personnage et de son coté abboyeur/critique acerbe donc j'ai moins apprécié ce livre.

Je me suis aperçu que dans ma liste de coach, j'ai oublié le plus important: John Wooden, le wizard of Westwood qui a mené UCLA a 11 titres de champion NCAA avec (en autres) Lew Alcindor et Bill Walton comme fers de lance. A lire absolument "Wooden: A Lifetime of Observations and Reflections On and Off the Court"!
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13605

Re: [Books] Ouvrages sur la NBA

Post by Garcy22 » 08 June 2014, 08:55

Puisque la litterature basket a l'air d'en interesser certains d'entre vous, je fais un petit point sur mes dernieres lectures et les prochaines.

Dernieres lectures:
- Pistol Pete Maravich: un bouquin laborieux à lire (long et au style compliqué) mais qui explique bien les démons intérieurs dont souffrait Maravich et le role que son père omniprésent a joué dans sa vie/carrière
- Jerry West: livre assez "lisse" retracant la carrière du logo en tant que joueur et dirigeant et la relation intime entre lui et les Lakers. Facile à lire mais sans réel enseignement.

Prochaines lectures:
- Red Auerbach, le légendaire coach des Celtics (pour un fan des Lakers comme moi, cela m'a pris un peu de temps avant de franchir le pas)
- Bill Bradley, la star universitaire de Princeton des années 60s, champion avec les Knicks dans les 70s (coequipier de Phil Jackson) et désormais sénateur américain
- Julius "Dr. J" Erving, franchise player aerien des Sixers après avoir débuté en ABA
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13605

Re: [Books] Ouvrages sur la NBA

Post by Garcy22 » 22 July 2014, 19:29

Garcy22 wrote: Prochaines lectures:
- Red Auerbach, le légendaire coach des Celtics (pour un fan des Lakers comme moi, cela m'a pris un peu de temps avant de franchir le pas)
- Bill Bradley, la star universitaire de Princeton des années 60s, champion avec les Knicks dans les 70s (coequipier de Phil Jackson) et désormais sénateur américain
- Julius "Dr. J" Erving, franchise player aerien des Sixers après avoir débuté en ABA
J'ai profité des vacances pour lire "Let me tell you a story" de John Feinstein et Red Auerbach et ça vaut vraiment le coup!

Le livre est bourré d'anecdotes issues des déjeuners que Red organisait tous les mardi midis dans un resto chinois de Washington avec un douzaine de proches en lien avec le basket.
Au fil des pages, on a quasiment l'impression d'être assis à la même table que le célèbre coach...

Next: Bill Bradley lors de ses années à Princeton > http://www.amazon.com/Sense-Where-You-A ... 0374526893
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith


trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: [Books] Ouvrages sur la NBA

Post by trigg of Oz » 06 August 2014, 00:51

Je suis en train de le lire et le début est assez bof je trouve. Beaucoup de blabla un peu mystique et de jolies théories sur le collectif pour l'instant. Bon je suis un peu con, je le lis en français donc c'est forcément moins bien, mais comme il était à la Fnac là juste devant moi, je l'ai pris :/
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

Aië_I'm_Sam_!!!

Rookie
19

Re: [Books] Ouvrages sur la NBA

Post by Aië_I'm_Sam_!!! » 06 August 2014, 01:17

Aaaaahh, me casse pas mon plan avant de l'avoir reçu !! -pan-

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: [Books] Ouvrages sur la NBA

Post by trigg of Oz » 06 August 2014, 01:26

Nan mais ça va sûrement décoller et être plus intéressant par la suite :)
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

Return to “Culture Basket & NBA”