Ouvrages sur la NBA

Shopping, TV, Jeux vidéo, Podcasts...

Return to “Culture Basket & NBA”

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: [Books] Ouvrages sur la NBA

Post by Xarphios » 14 June 2015, 11:33

Donc si j'ai bien compris le fonctionnement des nouveaux boutons maintenant je peux partager ton post sur tous les réseaux sociaux c'est bien ça ? Mais ça reste entre nous. :)
Chicago needs Sam Hinkie.

fredonaldo

Animation
User avatar
6905

Re: [Books] Ouvrages sur la NBA

Post by fredonaldo » 14 June 2015, 11:42

:-w :mdr2:
Heureusement que j'ai une très haute estime de (presque ) tous les membres de ce forum !
Kobe there's no I in team, and Kobe said "I know, but here's an M and an E in that motherf*cker".

Dude

Columnist
22885

Re: [Books] Ouvrages sur la NBA

Post by Dude » 14 June 2015, 11:52

C'est ballot...


Je sors...
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

fredonaldo

Animation
User avatar
6905

Re: [Books] Ouvrages sur la NBA

Post by fredonaldo » 14 June 2015, 13:17

J'ai reçu un MP de BAZ :

-- ALERTE MODERATION -- :

Je rappelle que raconter c'est pas beau ! Alors laissez tranquille Fredonaldo :happy1:

Pour la peine je vais me venger sur mon jeu intemporel et préféré ! Je vais ridiculiser du Knicks et du Bulls.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Kobe there's no I in team, and Kobe said "I know, but here's an M and an E in that motherf*cker".

D.Rose1

All Star
User avatar
7921

Re: [Books] Ouvrages sur la NBA

Post by D.Rose1 » 15 June 2015, 08:10

fredonaldo wrote:Cédriiiic Ceballos !!
Anecdote auto-dérision ! Mais cela reste entre nous hein :
Minot j'étais persuadé mordicus que Ceballos était français....et qu'il représentait haut nos couleurs en NBA =((
Mdr!!! :-w

Etant petit, je pensais que clint eastwood était français.....après j'ai découvert la V.O......... :happy1:
Gamertag XOne : mord28
Lebron - Kobe - MJ - Duncan - Olajuwon

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: [Books] Ouvrages sur la NBA

Post by Garcy22 » 15 June 2015, 11:48

fredonaldo wrote:Cédriiiic Ceballos !!
Anecdote auto-dérision ! Mais cela reste entre nous hein :
Minot j'étais persuadé mordicus que Ceballos était français....et qu'il représentait haut nos couleurs en NBA =((
Pour ne pas laisser fredonaldo seul sur ce coup là, au début des années 90, les rumeurs circulaient dans les cours d'école que Dominique Wilkins était français. Ce qui était possible avec un prénom "français" et étant donné qu'il est né en France, à Paris.
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Dude

Columnist
22885

Re: [Books] Ouvrages sur la NBA

Post by Dude » 15 June 2015, 11:50

@+garcy : +1, j'en faisais partie (a)
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

D.Rose1

All Star
User avatar
7921

Re: [Books] Ouvrages sur la NBA

Post by D.Rose1 » 15 June 2015, 12:26

De même..
Gamertag XOne : mord28
Lebron - Kobe - MJ - Duncan - Olajuwon

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: [Books] Ouvrages sur la NBA

Post by Garcy22 » 19 June 2015, 15:09

Sortie d'un livre qui semble intéressant sur le parcours d'Isaiah Austin, l'ex pivot de l'université de Baylor qui malgré un handicap visuel (il ne voit que d'un oeil depuis l'enfance) était en course pour une place en fin de 1er tour de la draft 2014 avant qu'il ne soit diagnostiqué avec le syndrome de Mafran (problème cardiaque) lors du draft combine de Chicago ce qui a mis fin à sa carrière profesisonnelle...2 semaines avant qu'elle ne commence. C'est donc l'histoire d'un rêve brisé mais aussi celle d'un homme qui a décidé de se battre et d'utiliser son cas personnel pour faire le bien autour de lui

http://hoopshype.com/2015/06/19/isaiah- ... -overcome/
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: [Books] Ouvrages sur la NBA

Post by Garcy22 » 06 July 2015, 15:09

Sortie d'un livre qui promet beaucoup sur la vie et la carrière d'Allen Iverson et dont le titre est à ce titre evocateur: "not a game: the incredible rise and unthinkable fall of allen iverson"

Hoopshype en publie certains passages dans un article agrémenté de videos: http://hoopshype.com/2015/07/04/not-a-g ... iverson-2/
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: Ouvrages sur la NBA

Post by Garcy22 » 04 August 2015, 14:36

Je viens de finir la biographie de Drazen Petrovic, intitulée Drazen, ecrite par Todd Spehr et sortie il a a quelques mois et c'est vraiment pas mal!

Bouquin tres bien documenté, bien ecrit qui permet de revivre la carriere du Mozart croate depuis son adolescence (mais deja pro) a Sibenka jusqu'au New Jersey en passant par le Cibona Zagreb, le Real Madrid et Portland.

Une magnifique symphonie malheureusement inachevée pour l'un des plus grand "what if" de l'histoire de la NBA.

Si vous n'etes pas encore partis a la plage, achetez le sur Amazon et emmenez le avec vous :-)

Prochaine lecture, un des 2 livres dont j'ai parlé dans mes posts precedents (j'ai acheté les 2): Isaiah Austin ou Allen Iverson
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: Ouvrages sur la NBA

Post by The Answer » 05 August 2015, 17:07

J'ai fini la biographie de Michael Jordan "The Life" de Roland Lazenby. Très bon bouquin, très bien documenté.
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

Vinz32

Sophomore
User avatar
Neuchâtel (Suisse)
305

Re: Ouvrages sur la NBA

Post by Vinz32 » 16 August 2015, 19:52

Caron Bulter va sortir une autobiographie le 7 octobre prochain.

L'article busa : http://www.basketusa.com/news/310661/li ... 7-octobre/
Believe Memphis

Wallace

MVP
User avatar
10206

Re: Ouvrages sur la NBA

Post by Wallace » 01 September 2015, 16:27

Je viens de m'acheter la biographie de Michael Jordan, en espérant qu'il soit intéressant. :)

Sota

Timberwolves
User avatar
9534

Re: Ouvrages sur la NBA

Post by Sota » 01 September 2015, 20:54

Wallace wrote:Je viens de m'acheter la biographie de Michael Jordan, en espérant qu'il soit intéressant. :)
J'en suis à une 100aine de pages et c'est du tout bon!! Hyper intéressant et très détaillé
BOOM Shakalaka!! Let's go Wolves, Bucks, Lynx, Golden Gophers and Iowa Wolves!!
WINTER IS COMING!!

Bobo75

Sophomore
User avatar
318

Re: Ouvrages sur la NBA

Post by Bobo75 » 01 September 2015, 22:01

Je viens de le recevoir (impossible de le trouver en magasin) et je vais le commencer d'ici peu. Je vous tiens au courant.
Les équipes que je suis: Pacers - Clippers - Knicks - Pistons - Celtics

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: Ouvrages sur la NBA

Post by The Answer » 04 September 2015, 23:49

Je l'avais trouvé à la fnac assez aisément.
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

Sota

Timberwolves
User avatar
9534

Re: Ouvrages sur la NBA

Post by Sota » 05 September 2015, 22:12

The Answer wrote:Je l'avais trouvé à la fnac assez aisément.
La même
BOOM Shakalaka!! Let's go Wolves, Bucks, Lynx, Golden Gophers and Iowa Wolves!!
WINTER IS COMING!!

Bobo75

Sophomore
User avatar
318

Re: Ouvrages sur la NBA

Post by Bobo75 » 07 September 2015, 00:49

Je l'avais vu dans une librairie près de chez moi. Quand j'y suis finalement allé ils l'avaient plus mais m'ont conseillé une autre librairie pas très loin mais épuisé aussi. J'ai eu la flemme de pousser jusqu'à la Fnac juste pour ça. Commencé aujourd'hui, ça a l'air bien documenté.
Les équipes que je suis: Pacers - Clippers - Knicks - Pistons - Celtics

Wallace

MVP
User avatar
10206

Re: Ouvrages sur la NBA

Post by Wallace » 07 September 2015, 00:51

Il est vraiment sympa ce livre. J'ai pas encore fini mais il me plaît bien. J'ai eu de la chance, c'était le dernier en magasin moi ! :D

Bobo75

Sophomore
User avatar
318

Re: Ouvrages sur la NBA

Post by Bobo75 » 07 September 2015, 01:02

J'ai oublié de préciser que comme je l'ai commandé en speed en regardant juste les prix je l'ai bien sûr commandé en anglais! Ça va pas être simple quand même.
Les équipes que je suis: Pacers - Clippers - Knicks - Pistons - Celtics

Duffman

Rookie
115

Re: Ouvrages sur la NBA

Post by Duffman » 10 June 2016, 11:57

Pour info, l'autre jour en voulant acheter le livre sur la Dream team dont Busa avait fait un article, je me suis rendu compte que le fameux livre "Jordan rules" de Sam Smith allait sortir le 23 juin en VF sous le titre "Jordan, la loi du plus fort"

Je l'ai aussitôt précommandé et je me suis dit que cela pouvait intéresser certains!

Damien18

Sophomore
User avatar
658

Re: Ouvrages sur la NBA

Post by Damien18 » 04 July 2016, 16:01

Je viens de recevoir le bouquin, j'avais jamais eu le courage de le lire en anglais (490 pages dans la VF), bien content d'avoir ça entre les mains !

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: Ouvrages sur la NBA

Post by Garcy22 » 04 July 2016, 16:07

Image

Pour les plus anglophones: un livre qui se lit très bien et qui raconte les histoires des lycéens stars mais pas seulement les success stories des LBJ, Kobe et autre KG mais aussi les histoires moins connues de Darryl Dawkins, Leon Smith et autres surdoués au destin plus ou moins brisé par les promesses d'agents ou d'amis peu scrupuleux.

Vraiment une lecture sympa à emmener en vacances

L'auteur etait un contributeur central du regretté site Grantland.com
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Damien18

Sophomore
User avatar
658

Re: Ouvrages sur la NBA

Post by Damien18 » 04 July 2016, 16:19

Ca date de quand ? Ca se trouve à combien en import?

Return to “Culture Basket & NBA”