La pratique du basket en club

Shopping, TV, Jeux vidéo, Podcasts...

Return to “Culture Basket & NBA”

ajforney

Re: Basket Dans Paris

Post by ajforney » 10 February 2013, 06:31

ajforney@gmail.com
merci beaucoup!

moonmoon

Rookie
3

RECHERCHE CLUB SUR GRENOBLE

Post by moonmoon » 31 August 2013, 18:00

bonjour a tous
Je recherche un club de basket vers Grenoble qui a une équipe sénior loisir.
J'ai arrete depuis 2 ans et j'aimerais bien reprendre ms sans les contraintes de tous les we
J'ai 32 ANS , fan de nba depuis mes 14 printemps.
Si quelques'un connais un plan ds ce sens la , merci de me le faire savoir

R3ignman

Sophomore
User avatar
394

Re: RECHERCHE CLUB SUR GRENOBLE

Post by R3ignman » 31 August 2013, 22:19

On a une équipe sur Cabestany, ça fait pas trop loin je pense. ::d

Bon courage pour la reprise, moi qui n'a pas fait depuis mi-mai ça été terrible.
Only the Strong survive

moonmoon

Rookie
3

Re: RECHERCHE CLUB SUR GRENOBLE

Post by moonmoon » 01 September 2013, 16:06

AHAHA MERCI POUR TA REPONSE...LOL

Marcus01187

Rookie
1

Re: La pratique du basket en club

Post by Marcus01187 » 13 October 2015, 16:34

Bonjour,

Pour ceux qui cherchent une salle pour jouer à Paris toute les semaines, je vous conseille de faire un tour sur le site de la précieuse association carte blanche 2001. Elle met à disposition des créneaux pour les joueurs confirmés qui ne peuvent pas se plier au contrante d'une saison "club".

http://cb2001.basketfever.com/

bronbron

Rookie
2

Re: La pratique du basket en club

Post by bronbron » 12 February 2017, 21:21

Bonjour bonjour tout l'monde, ce serait pour savoir si, comme la discution parle de club et tout vous auriez des contacts ou des liens pour effectuer des stages de basket dans des pays étranger genre l'Angleterre ou les USA. J'ai effectué un stage de basket vraiment cool les vacances dernières en Espagne grâce à une agence sportive du nom de OuiSportSpirit Barcelona (www.ossbarcelone.com si vous voulez le site) dans lequel j'ai pu m'améliorer dans beaucoup de domaines (le tir, le dribble, la vision du jeu) et qui m'a en plus permis d'avoir une belle expérience en Espagne vu que l'agence gérait aussi des activités qui me permettait de découvrir la ville et la culture Espagnole. Du coup je me demandais si vous aurez des stages aux USA plus particulièrement qui pourrait m'offrir le même genre d'expérience !

TP9_TheFlash

Rôle-Player
1017

Re: La pratique du basket en club

Post by TP9_TheFlash » 05 March 2017, 16:21

Bonjour a tous, je joue depuis que je suis tout petit sur les playground (merci papa), j'ai toujours appris seul et en affrontant d'autre joueur. Je n'ai jamais osé me lancer en club, peur de ne pas être assez bon surement, et maintenant je me dis qu'à 20 ans il est trop tard. Malgré que j'ai toujours jouer sur les playground, je n'ai pas un style Street Ball, je suis plutôt du genre a rechercher la bonne passe, j'essaye de jouer intelligemment et d'enrichir mon QI basket et j'aime tout faire sur un terrain, compter pas sur moi pour vous laisser passer sous prétexte que nous sommes en Street, no easy basket. La plupart du temps je surprend les autres joueurs lorsque je leur dit que je n'ai jamais pratiqué en club. Mais depuis peu j'ai l'envie de me lancer en club, pour voir quel niveau j'ai réellement, et savoir quel poste serait le mien, n'ayant jamais jouer en club on ne m'a jamais donné de poste, à 1,83 quel poste pourrais je jouer d'après vous ? Et penser vous qu'il est trop tard pour ce lancer ?

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: La pratique du basket en club

Post by Easy » 05 March 2017, 16:43

Tout dépend du niveau
A 183 tu peux etre pivot en départ
Ou arrière en région
Et meneur plus haut
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

TP9_TheFlash

Rôle-Player
1017

Re: La pratique du basket en club

Post by TP9_TheFlash » 05 March 2017, 17:06

Ah ouais pivot ? Ailier je pense j'aimerais, j'aime bien être all around ^^

ReDS

MVP
User avatar
10315

Re: La pratique du basket en club

Post by ReDS » 05 March 2017, 17:10

Je confirme ce que dit Easy, et tout dépend également de tes qualités.
Tu es bon shooteur à 3 pts ? Tu aimes jouer dos au panier ? Au poste ? Dans les ailes ? Percuter ? Driver ?

En tout cas, je te conseille vivement de tenter le basket en club, il n'est jamais trop tard, c'est là que tu pourras juger de ton niveau et du poste que tu préfères, et je pense que tu t'épanouiras encore plus basketballement parlant.

TP9_TheFlash

Rôle-Player
1017

Re: La pratique du basket en club

Post by TP9_TheFlash » 05 March 2017, 17:22

J'aime tout faire, je suis plutôt bon à la passe, je peux shooter mais c'est vraiment très inconstant, je préfère driver que shooter, j'adore défendre, et jouer sans ballon, avec des cut vers le panier. Pour le jeu dos au panier j'aime bien pour profiter d'un mismatch ^^ Mais je pense que je vais me lancer, ne serait-ce que pour affiner ma compréhension du jeu, et pour mon QI basket

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: La pratique du basket en club

Post by Easy » 05 March 2017, 17:28

Apres shoter en playground c'est différent !
Tu aura plus de régularité en salle
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13729

Re: La pratique du basket en club

Post by Garcy22 » 05 March 2017, 17:49

J'espere pour toi que tu vas trouver un bon club a coté de chez toi car j'ai deja vu beaucoup de bons joueurs etre degoutés du basket de club par des coachs beaucoup trop fermés d'esprit.

Le basket en street et en club, c'est quasiment 2 sports differents...
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

TP9_TheFlash

Rôle-Player
1017

Re: La pratique du basket en club

Post by TP9_TheFlash » 05 March 2017, 17:52

J'ai vraiment peur de pas trouver satisfaction en club... Parce que même si tu as raison, c'est quasiment deux sports différents mais je suis pas très Street, je joue pad beaucoup l'iso mdr

TP9_TheFlash

Rôle-Player
1017

Re: La pratique du basket en club

Post by TP9_TheFlash » 05 March 2017, 17:53

Parce que la j'ai une idée très positive, une image d'un beau jeu collectif avec un coach bon formateur....ah peut être que je devrais moins regardé les spurs ^^

ReDS

MVP
User avatar
10315

Re: La pratique du basket en club

Post by ReDS » 05 March 2017, 17:58

Après tu n'as vraiment rien à perdre, tu essaies une saison en club, et si ça ne te convient pas tu reviens en street l'année d'après.
D'après ce que tu me dis, tu dois pouvoir jouer arrière-ailier (voir ailier fort quand tu as un vis-à-vis plus petit), j'ai joué longtemps à ce poste.
Il faut que tu essaies un peu tout et tu te feras ta propre idée en fonction de là où tu es le plus à l'aise.
Retiens-nous au courant en tout cas !

TP9_TheFlash

Rôle-Player
1017

Re: La pratique du basket en club

Post by TP9_TheFlash » 05 March 2017, 18:20

J'y manquerai pas, en tout cas merci pour votre aide, vous m'avez bien motivé à tenter l'expérience

TP9_TheFlash

Rôle-Player
1017

Re: La pratique du basket en club

Post by TP9_TheFlash » 05 March 2017, 18:35

Ailier ça m'intéresse, après je pense que peu importe le poste au final, mon jeu ne changera pas beaucoup, par contre j'ai clairement une mentalité de passeur prioritaire toujours à vouloir faire marqué les potes plutôt que de marquer moi même, sauf si je suis sous le panier, la évidemment j'hesite pas ^^

sebduth

Franchise Player
User avatar
2609

Re: La pratique du basket en club

Post by sebduth » 05 March 2017, 19:47

Pointe toi à l'entrainement d'un club pour essayer ;)

matt3514

Rookie
2

Re: La pratique du basket en club

Post by matt3514 » 31 May 2017, 19:35

Hello !
Avec mon association, nous avons créé un programme vidéo pour progresser au basket, et pour vous auto-évaluer. Cela peut vous servir si vous ne savez pas où vous situer avant de tenter l'expérience en club !
C'est dispo ici et c'est complètement gratuit ! https://www.sikana.tv/fr/sport/learn-to-play-basketball

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: La pratique du basket en club

Post by Cracker » 24 June 2017, 12:50

Bon, j'ai signé ma mutation récemment pour mon nouveau club. Fin d'une aventure de 9 saisons pour moi, dans laquelle j'aurais eu mon diplôme d'arbitres et mon animateur/initiateur en tant qu'entraineur.
Je jouerai au même niveau la saison suivante, mais les objectifs entre les deux clubs sont différents et le niveau des jeunes (U18 et U15) sont également très différents.

I accept the challenge ! 8-}
Peace and Basket.

LHOOQ

Modérateur
User avatar
5441

Re: La pratique du basket en club

Post by LHOOQ » 26 June 2017, 09:28

Quel niveau du coup ? Et quel club ?
Quelle idée j'ai eu un jour d'arrêter... je regrette tellement... J'espère que tu vas te régaler !!
A Fidji y a plein d’algues fluorescentes qui remontent une fois par an du fond de l’eau, c’est un peu à ça que ça ressemble.

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: La pratique du basket en club

Post by Cracker » 26 June 2017, 13:03

Pré région du coup et je vais dans club à côté de Brest. il avait pour "objectif" de recruter un shooteur, jeune et vu qu'ils ont l'objectif de monter en R2 (j'ai déjà joué 2 ans en R2) ils m'ont contacté :).

Merci ! Ça fait combien de temps que tu as arrêté ? Tu ne comptes pas reprendre ?
Merci :)
Last edited by Cracker on 02 October 2017, 23:02, edited 1 time in total.
Peace and Basket.

LHOOQ

Modérateur
User avatar
5441

Re: La pratique du basket en club

Post by LHOOQ » 26 June 2017, 13:21

C'est cool ça ! Moi j'ai passé 17 ans dans le même club (Colomiers) .
Ca fait 6 ans que j'ai arrêté maintenant. J'ai repris cette année en corpo , ça permet de jouer en opposition toute l'année et de façon encadrée (arbitre, gymnase, championnat, etc..)
L'envie de reprendre me gratte pas mal surtout que ça s'est su que je m'y étais remis du coup j'ai eu quelques propositions. Mais niveau boulot et vie conjugale c'est un peu trop 3 entrainements + match le samedi soir etc...
A Fidji y a plein d’algues fluorescentes qui remontent une fois par an du fond de l’eau, c’est un peu à ça que ça ressemble.

TP9_TheFlash

Rôle-Player
1017

Re: La pratique du basket en club

Post by TP9_TheFlash » 26 June 2017, 13:58

Cracker_34 wrote:Pré région du coup et je vais au Bleuets de Guilers (club à côté de Brest). il avait pour "objectif" de recruter un shooteur, jeune et vu qu'ils ont l'objectif de monter en R2 (j'ai déjà joué 2 ans en R2) ils m'ont contacté :).

Merci ! Ça fait combien de temps que tu as arrêté ? Tu ne comptes pas reprendre ?
Merci :)
Shooteur sur les postes 1 et 2 c'est ça ?

Return to “Culture Basket & NBA”