La pratique du basket en club

Shopping, TV, Jeux vidéo, Podcasts...

Return to “Culture Basket & NBA”

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: La pratique du basket en club

Post by Cracker » 26 June 2017, 14:34

TP9_TheFlash wrote: Shooteur sur les postes 1 et 2 c'est ça ?
C'est bien ça, mais plutôt poste 2 ma préférence :)
LHOOQ wrote:C'est cool ça ! Moi j'ai passé 17 ans dans le même club (Colomiers) .
Ca fait 6 ans que j'ai arrêté maintenant. J'ai repris cette année en corpo , ça permet de jouer en opposition toute l'année et de façon encadrée (arbitre, gymnase, championnat, etc..)
L'envie de reprendre me gratte pas mal surtout que ça s'est su que je m'y étais remis du coup j'ai eu quelques propositions. Mais niveau boulot et vie conjugale c'est un peu trop 3 entrainements + match le samedi soir etc...
Ah oui tu m'étonnes qu'avec une vie de famille c'est assez compliqué. Tu ne peux pas trouver un club qui te permettrai de faire 1-2 entrainements maximum par semaine et jouer les matchs en fonction de tes dispos ? Puis si y une section "loisirs" tu pourrais y jouer les semaines où tu es moins dispo ...

Bon dernier match de la phase retour hier pour nous. Déplacement chez notre poursuivants sans notre poste 4 opération cheville) et 5 titulaire (étude). Du coup on s'est déjà que le match ne vas pas être simple surtout qu'en face une équipe de roublards assez physique et qui a du basket. Je ne sais pas ce qui m'a pris en 1ère MT (2-1-2 en face) mais j'avais la main hyper chaude je dois finir à 24-26 points à la MT dont 6 trois points. score à la MT 40-34 pour nous.
D'ailleurs c'était contre eux que j'avais fait mon "exploit".
Peace and Basket.

LHOOQ

Modérateur
User avatar
5441

Re: La pratique du basket en club

Post by LHOOQ » 26 June 2017, 14:48

Ben justement c'est pour ça que j'ai repris en championnat entreprise, c'est moi qui choisis le rythme auquel je m'y rends. Et je me connais si je reprend vraiment en club, il faut que ce soit au taquet. J'aime trop la compète pour jouer en trottinant. Déjà qu'en corpo des fois ça me bouffe...
A Fidji y a plein d’algues fluorescentes qui remontent une fois par an du fond de l’eau, c’est un peu à ça que ça ressemble.

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: La pratique du basket en club

Post by Cracker » 26 June 2017, 15:14

Je te comprends, quand on aime on ne compte pas ... Je suis dans le même cas quand je suis blessé ou fatigué, je dis que je ne vais pas à l'entrainement, puis finalement j'y vais tout le temps :lol:
Peace and Basket.

LHOOQ

Modérateur
User avatar
5441

Re: La pratique du basket en club

Post by LHOOQ » 26 June 2017, 17:17

C'est ça ... Mais c'est aussi ça qui a fait que j'ai arrêté à un moment...
A Fidji y a plein d’algues fluorescentes qui remontent une fois par an du fond de l’eau, c’est un peu à ça que ça ressemble.

Gautyy

All Star
User avatar
5069

Re: La pratique du basket en club

Post by Gautyy » 27 June 2017, 17:38

Cracker_34 wrote:Bon, j'ai signé ma mutation récemment pour mon nouveau club. Fin d'une aventure de 9 saisons pour moi, dans laquelle j'aurais eu mon diplôme d'arbitres et mon animateur/initiateur en tant qu'entraineur.
Je jouerai au même niveau la saison suivante, mais les objectifs entre les deux clubs sont différents et le niveau des jeunes (U18 et U15) sont également très différents.

I accept the challenge ! 8-}
Sauf pour les jeunes, cest EXACTEMENT la même chose qui m'est arrivé la saison dernière !
Gregg popovich: "Gagner est ennuyeux"

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: La pratique du basket en club

Post by Cracker » 27 June 2017, 17:49

Ça s'était bien passé ? Je t'avoue que ça va me faire bizarre de jouer contre mon ancien club ... Limite si j'en ai pas déjà la boule au ventre rien que d'y penser
Peace and Basket.

Gautyy

All Star
User avatar
5069

Re: La pratique du basket en club

Post by Gautyy » 27 June 2017, 23:58

t'inquiète, j'ai sorti 2 de mes meilleurs matchs cette année face a mon ancien club. Ca motive mine de rien !
Mais je regrette pas une seconde mon choix ! J'ai passé une année au top et fait de bonnes rencontres !
Gregg popovich: "Gagner est ennuyeux"

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: La pratique du basket en club

Post by Cracker » 28 June 2017, 06:39

Ah oui quand même, ils devaient être dégouté en face d'un côté !
Merci pour ton retour d'expérience en tout cas !
Peace and Basket.

Thomas

Rookie
2

Re: La pratique du basket en club

Post by Thomas » 01 July 2017, 16:06

Bonjour à tous! J'ai repris récemment le basket (j'en faisais au collège et souvent après les cours sur un playground) et pour l'instant je m'amuse juste le matin avant de bosser sur un city de ma ville, donc seulement des shoots et de très rares 2 vs 2 quand il y a des lève-tôt. Par contre après chaque séance j'ai une douleur au bas du dos qui apparait soit à la fin de la séance, soit le lendemain matin. Est-ce que vous avez des astuces contre ça? (étirements, musculation...) J'ai 30 ans et je vais déprimer si je ne peux même pas faire 1H de shoot sans marcher comme un papy le reste de la journée!

ReDS

MVP
User avatar
10315

Re: La pratique du basket en club

Post by ReDS » 01 July 2017, 16:54

Mon astuce ? Aller voir un ostéo, c'est celui qui pourra le mieux t'aiguiller.
Sinon oui, il y a des étirements en attendant qui peuvent peut-être limiter la douleur.

Je fais ceux-là en général quand j'ai des douleurs :

Image

Image

Image

Thomas

Rookie
2

Re: La pratique du basket en club

Post by Thomas » 02 July 2017, 09:52

Effectivement après test hier, je n'ai pas eu du tout mal ni après la séance, ni ce matin, donc merci pour tes conseils! Va falloir quand même que je passe à la case abdos pour renforcer tout ça.

ReDS

MVP
User avatar
10315

Re: La pratique du basket en club

Post by ReDS » 02 July 2017, 10:26

De rien, c'est normal ! Tant mieux si ça aide à faire partir les douleurs.

Sinon pour muscler le dos, il faut surtout que tu fasses du gainage :

Image

Image

Image

Image

Image

LHOOQ

Modérateur
User avatar
5441

Re: La pratique du basket en club

Post by LHOOQ » 05 July 2017, 17:22

Bon sinon pratique, histoire de lancer un peu la discussion :

Certains profitent de l'été pour faire un prépa physique ou autres ajustements en vue de la saison prochaine ?
A Fidji y a plein d’algues fluorescentes qui remontent une fois par an du fond de l’eau, c’est un peu à ça que ça ressemble.

SixtySix

Hawks
User avatar
1869

Re: La pratique du basket en club

Post by SixtySix » 05 July 2017, 17:25

Ahhh le basket, mon plus grand regret niveau sportif c'est de ne pas avoir pratiqué plus de 2 entraînements :mrgreen:

ReDS

MVP
User avatar
10315

Re: La pratique du basket en club

Post by ReDS » 05 July 2017, 17:44

Pour ma part, sur la deuxième partie d'août, je reprends la prépa physique pour le début de saison, mais aussi pour un 10km dans ma ville.

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: La pratique du basket en club

Post by Doctor_answer » 05 July 2017, 18:54

Moi je suis en train de démarrer tout doucement une prepa physique, par contre j'ai pas encore choisi mon sport.
Côté basket vous avez des conseils de niveau pour jouer (j'ai jamais joué en club, juste en street et en universitaire) ?
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

ReDS

MVP
User avatar
10315

Re: La pratique du basket en club

Post by ReDS » 05 July 2017, 19:09

Tout dépend de ton niveau, on ne peut pas savoir pour toi.
Le mieux c'est de faire des essais pour se situer.

Et puis, les niveaux sont tellement différents en fonction des régions, c'est difficile à dire...

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: La pratique du basket en club

Post by Doctor_answer » 05 July 2017, 19:19

En Rhône-Alpes c'est un gros niveau ?
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

ReDS

MVP
User avatar
10315

Re: La pratique du basket en club

Post by ReDS » 05 July 2017, 19:27

Je ne saurai pas trop te dire, mais vu qu'il y a Villeurbanne, je suppose que c'est une région avec un bon niveau.
Tout ce que je sais c'est que les deux régions avec le meilleur niveau en France sont les Pays de la Loire et l'IDF.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13732

Re: La pratique du basket en club

Post by Garcy22 » 05 July 2017, 19:35

Perso comme prepa physique pendant l'ete, je pratique le triathlon: aucun probleme pour tenir le ruthme en debut de saison ;-)
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

TP9_TheFlash

Rôle-Player
1017

Re: La pratique du basket en club

Post by TP9_TheFlash » 05 July 2017, 19:47

Perso je reviens doucement de ma superbe entorse de la cheville, reprise du basket prévu fin du mois/début août, pas mal d'appréhension, j'espère que je vais pouvoir rejouer comme avant, parce que je joue fort sur la défense, mais du coup je compte profiter de la reprise en douceur pour bosser le shoot, mais la je suis en manque c'est terrible ^^

LucAl

All Star
User avatar
Rouen
6796

Re: La pratique du basket en club

Post by LucAl » 05 July 2017, 23:53

Perso, natation, c'est mon sport de l'été. C'est pas mal pour reposer les articulations. Après, je fais du vélo et du footing à l'occasion. Selon le temps, les humeurs, etc. En quelque sorte triathlon, même si je ne fais jamais les trois en une journée !

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: La pratique du basket en club

Post by DR50 » 06 July 2017, 00:25

Arts martiaux pour moi l'été ! Principalement boxe anglaise et un peu de Tae Kwondo aussi pour l'agilité, etc. :)
Je fais pas du basket à très gros niveau (2 petites années en France) sinon, c'est de la pré-nat, je suis plus centré sur les sports de combats donc à mon avis c'est pas l'idéal pour les basketteurs. ^^
Hinkie à jamais !

LHOOQ

Modérateur
User avatar
5441

Re: La pratique du basket en club

Post by LHOOQ » 06 July 2017, 09:45

Alors perso, open de France 3X3 à Castres ce week end.
Après il va y avoir beaucoup de Wakeboard que je pratique en compétition. Très complet et c'est la pleine saison là !
Ensuite une séance de shoot par semaine, et une séance type crossfit/muscu par semaine.
Pour finir, du playground ou hoops factory avec les copains pour continuer à jouer.

J'ai aussi prévu comme depuis 3 ans l'ascension du Pic du Vignemale (plus haut pic de Pyrénées françaises 3200m)

Tout ça pour des compèt de wakeboard et jouer en corpo... :sifflote: :hehe:
Mais bon je suis un drogué de sport je sais pas m'en passer malgré le boulot et le temps que je peux y accorder...
A Fidji y a plein d’algues fluorescentes qui remontent une fois par an du fond de l’eau, c’est un peu à ça que ça ressemble.

LHOOQ

Modérateur
User avatar
5441

Re: La pratique du basket en club

Post by LHOOQ » 13 September 2018, 10:17

Qui joue cette année les copains ?

On a pas discuté depuis plus d'un an sur ce topic c'est le moment de faire un recensement!

Perso gros challenges cette année pour moi.
Je continue à jouer en corpo pour la troisième année de suite mais surtout, je reprend en club après 7 années sans licence FFBB.

Un très bon ami à moi se remet au coaching et de fil en aiguille je me suis intéressé au projet.
Un petit club qui cherche à monter en région avec une base de joueurs "historiques", des jeunes qui montent et des nouveaux comme moi.

Je trouve qu'a presque 30 ans, et mes plus belles années basket derrière moi, c'est un challenge sympa et stimulant, qui me permettra d'aborder les échéances corpo de fin de saison physiquement à fond j'espère :

-Poste 1 ou je n'ai jamais vraiment joué.
-Y a des jeunes ultra motivés et qui aiment apprendre et écouter, et qui ont des maman qui viennent les voir jouer :-o
-Une bonne ambiance.
-A ma grande surprise, une super salle, super infrastructures toutes neuves.

bon le seul souci c'est que les maillots sont verts dégeulasses... mais bon c'est la vie.

Ce soir on joue notre premier match, j'ai hâte de voir ce que ça va donner !!
J'ai passé l'été à me préparer physiquement pour être au meilleur niveau possible
A Fidji y a plein d’algues fluorescentes qui remontent une fois par an du fond de l’eau, c’est un peu à ça que ça ressemble.

Return to “Culture Basket & NBA”