La pratique du basket en club

Shopping, TV, Jeux vidéo, Podcasts...

Return to “Culture Basket & NBA”

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: La pratique du basket en club

Post by Sam D. » 29 April 2021, 16:39

https://www.estrepublicain.fr/sport/202 ... -le-19-mai

Les gens pourront se masser à 800 spectateurs dans une salle dès le 19 mai, par contre, pour que 10 pauvres joueurs de basket puissent jouer ensemble, faudra attendre septembre. Bravo. Si Maracineanu avait un peu de dignité, elle démissionnerait.
Ca fera un an et demi sans jouer quasiment -pan-


PS: comme d'habitude ils sont tellement bons qu'ils arrivent à employer des termes flous ("sports de contact"), on peut lire selon les articles que les sports de contact c'est seulement en plein air, sur d'autres articles que les sports collectifs peuvent reprendre en intérieur... Putain d'incapables :roll:
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Yao

Franchise Player
User avatar
Montrouge
2564

Re: La pratique du basket en club

Post by Yao » 29 April 2021, 19:04

Merde ! J'avais zappé le cas de 10 joueurs !
C'est sur ?

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: La pratique du basket en club

Post by Sam D. » 30 April 2021, 10:06

Comprends pas ta question :o
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: La pratique du basket en club

Post by galdosh » 30 April 2021, 14:11

les sports co peuvent se pratiquer sans contact ;)

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: La pratique du basket en club

Post by Sam D. » 30 April 2021, 16:03

Tu peux faire du basket ou du hand sans contact toi ? :o

Et même sans contact, il y a le ballon, que tu transmets. Moi je préfèrerais la reprise complète, mais dire sans contact, avec ballon, c'est complètement con. Ou alors c'est sans contact et sans ballon, et là, c'est plus du sport collectif.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: La pratique du basket en club

Post by marmite » 30 April 2021, 16:29

C'est un défenseur des stats avancées donc du tir à 3P donc il évite les contacts :D

Cracker

Blazers
User avatar
13137

Re: La pratique du basket en club

Post by Cracker » 30 April 2021, 16:57

Sam.D je suis d’accord avec toi. Après c’est quand même cool de pouvoir aller travailler soi même son tir, son dribble, etc tout seul plutôt que de ne pas pouvoir le faire.
Après oui ça dépend du niveau et des attentes de chacun. Il me semble que tu joues en loisir donc oui c’est plus l’aspect convivial et de faire du jeu 5 vs 5 ou 3 vs 3 par exemple. Et je pense que vous êtes tous dans le mode je m’en foutisme (ce n’est pas méchant) de progresser pour chercher à aller jouer plus haut.

Mais je pense que la plupart des jeunes ou des jeunes seniors comme moi, ont cherché toujours à s’améliorer, progresser pour la compétition. Alors oui ça serait bien de tout reprendre, mais perso j’ai quand même sacrément hâte d’aller prendre un ballon tout seul et de faire des séries de shoot dans une salle plutôt que sur un street.
Peace and Basket.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: La pratique du basket en club

Post by Sam D. » 30 April 2021, 17:32

Oui tu as raison sur ces points !
Maintenant ça fait vraiment "on nous donne un os à ronger, on le ronge et on est contents" :) Reprendre sans contact, de mi-juin à fin-juin, c'est quasiment comme dire "que dalle avant septembre", on est proches du foutage de gueule je trouve.
Même si je ne serais pas étonné si j'apprenais que ceux qui ont fait le calendrier ne savent pas que les sports co s'arrêtent l'été :)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Mumbatunia

Rookie
1

Re: La pratique du basket en club

Post by Mumbatunia » 31 May 2021, 16:01

Hello,
Je profites de ce sujet car j'ai joué en club durant un moment et aujourd'hui j'habite récemment dans une maison et souhaite installer un panier de basket dans mon jardin.

Pensez-vous qu'on puisse trouver des paniers de basket de même qualité qu'en club ?

Je suis tombé sur un site qui explique tout sur les paniers de basket, (intérieur et extérieur) toutefois je reste toujours en hésitation avec toutes ces marques et éléments à prendre en compte.

Site en question : https://avis-panier-basket.fr/

Je souhaiterais vraiment acquérir un panier de qualité afin de pratiquer et de continuer à jouer avec cette fois-ci ma famille et mes amis. Et bien-sûr continuer à m'entrainer seul pour ne pas perdre le rythme.

merci
Last edited by Mumbatunia on 21 June 2021, 16:38, edited 1 time in total.

PopJH13

All Star
5204

Re: La pratique du basket en club

Post by PopJH13 » 31 May 2021, 17:09

Tout-à-fait possible oui.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13605

Re: La pratique du basket en club

Post by Garcy22 » 31 May 2021, 21:09

Tout a fait possible mais cela coute assez cher pour un bon panier en plexi mais quand on aime, on ne compte pas :D
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: La pratique du basket en club

Post by Sentenza » 31 May 2021, 21:18

nous, on a 4 panneaux en plexi tout neuf, sur notre playground, de la balle!

Cracker

Blazers
User avatar
13137

Re: La pratique du basket en club

Post by Cracker » 05 July 2021, 13:38

Vous reprenez une licence pour la nouvelle saison ? Les sports en salle ont l'air de prendre chère au niveau des arrêts ...

Je me suis décidé à reprendre, le manque de sport, de basket, de finir cramé aux entrainements/matchs me manque. Donc reprise en Pré-Nationale, en espérant que la saison dure plus longtemps que 3 journées.

Reprise de la préparation individuelle dites "ré-athlétisation" à partir de ce soir pour 4 semaines avec des footings et renforcement tous les jours (hors mercredi et week-end) puis une préparation collective début août pour 2 semaines à courir-fractionné-renforcement sur la plage/piste athlé et reprise en salle au 16 août.

J'ai un problématique au niveau des chaussures, j'ai toujours joué avec des Kobe (les dernières des Kobe AD NXT 360 avec lesquelles j'ai fait 2-3 saisons) mais qui sont complétement HS ...
J'ai besoin de chaussures bases car j'ai des pieds supinateurs (appui extérieur qui touche le sol en premier) et des chaussures hautes me gênent/coupent au niveau de la malléole extérieur.

Du coup je viens de commander des Kyrie 4 low ... j'attends de les recevoir mais je ne suis pas confiant. Vous avez des chaussures à conseiller ?
Peace and Basket.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: La pratique du basket en club

Post by Sam D. » 07 July 2021, 15:02

On n'a pas tout à fait le même niveau donc je ne pourrai pas te donner de conseils sur les chaussures =(( :) mais en voyant qu'hier pour le dernier entrainement (loisirs) on était 5, je me dis qu'à la rentrée ça va peut-être pas être tout à fait comme les autres saisons...j'ai peur du manque de motivation et de la baisse du nombre d'adhérents :o)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

PopJH13

All Star
5204

Re: La pratique du basket en club

Post by PopJH13 » 07 July 2021, 15:18

Perso j'ai été m'entrainer en loisir parce que ça manquait de monde aussi, mais on était quand même 11. :D

Cracker

Blazers
User avatar
13137

Re: La pratique du basket en club

Post by Cracker » 07 July 2021, 15:39

Sam D. wrote:
07 July 2021, 15:02
en voyant qu'hier pour le dernier entrainement (loisirs) on était 5, je me dis qu'à la rentrée ça va peut-être pas être tout à fait comme les autres saisons...j'ai peur du manque de motivation et de la baisse du nombre d'adhérents :o)
Oui ça risque d’être fortement le cas et beaucoup de clubs risquent de fermer leur porte. Je pense que dans ce genre de situation, ceux sont aussi les bénévoles qui étaient énormément investis dans un club/équipe et qui avec cette période ont trouvés une autre occupation/activités et ne reviendront peut être pas au basket (ou autres sports) …
Par exemple pour la saison 2020-2021, dans le Finistère, le nombre de licenciés avait chuté de 20% … hâte (ou non) de voir les chiffres pour cette nouvelle saison.
Peace and Basket.

LHOOQ

Modérateur
User avatar
5441

Re: La pratique du basket en club

Post by LHOOQ » 07 July 2021, 15:56

Je pense que je suis à la retraite.
Mais il faut que j'en parle avec moi même pour en être sur. =((
A Fidji y a plein d’algues fluorescentes qui remontent une fois par an du fond de l’eau, c’est un peu à ça que ça ressemble.

Cracker

Blazers
User avatar
13137

Re: La pratique du basket en club

Post by Cracker » 07 July 2021, 18:00

Ah merde LHO ... après j'ai cru comprendre que tu avais de nouvelles occupations qui marche plutôt bien ! Pas trop dur de te dire que tu as joué ton dernier match il y a plusieurs mois ?
Peace and Basket.

LHOOQ

Modérateur
User avatar
5441

Re: La pratique du basket en club

Post by LHOOQ » 08 July 2021, 09:08

Cracker wrote:
07 July 2021, 18:00
Ah merde LHO ... après j'ai cru comprendre que tu avais de nouvelles occupations qui marche plutôt bien ! Pas trop dur de te dire que tu as joué ton dernier match il y a plusieurs mois ?
En effet comme tu dis mes nouvelles occupations comme tu dis m'occupent pas mal et fonctionnent assez donc j'ai moins de temps libre pour le basket. ça se ressent dans ma présence ici aussi d'ailleurs...
J'y ai un peu réfléchit grâce à ton message. Si les coéquipiers sont d'accord (en corpo), je prendrait la licence mais je viendrait seulement dépanner quand j'aurais la dispo... A discuter avec eux.
A Fidji y a plein d’algues fluorescentes qui remontent une fois par an du fond de l’eau, c’est un peu à ça que ça ressemble.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13605

Re: La pratique du basket en club

Post by Garcy22 » 16 September 2021, 23:07

Ça y est, apres 555 jours d'attente, j'ai enfin pu rejouer au basket en 5x5 dans un gymnase! (Merci la Covid)

Je suis cramé physiquement, mais quel plaisir de retrouver le sport que l'on aime :)
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Cracker

Blazers
User avatar
13137

Re: La pratique du basket en club

Post by Cracker » 02 October 2021, 23:38

Victoire contre l’équipe 2 de Fougères (PN), mais petite anecdote en face il y avait Malick Badiane, drafté en 44eme lors de la draft 2003.
Peace and Basket.

PopJH13

All Star
5204

Re: La pratique du basket en club

Post by PopJH13 » 31 October 2021, 21:14

Ça fait longtemps que j'ai pas posté ici.
J'ai changé de club cette année, pour vraisemblablement ma dernière année de club où je serais 100% dispo et investi pour le basket je voulais jouer à un niveau un peu plus relevé.
Ça reste pas de la PN (mais y a que 4 équipes de NAQ en PN, donc ça reste le plus haut niveau U17 derrière), et on prend des volées le plus souvent mais c'est quand même sympa de jouer avec quelques gars vraiment forts.
Je joue en senior aussi mais le niveau est plus faiblard dans ce cas, vu que je joue en équipe 2, bon par contre quand t'as pris les habitudes des officiels c'est tendu :D.

Cracker

Blazers
User avatar
13137

Re: La pratique du basket en club

Post by Cracker » 16 February 2022, 08:58

Alors votre saison se passe bien ?

Personnellement c'est un peu plus compliqué, cela m'embête de plus en plus de faire 2 entrainements de 3H plus les matchs le samedi soir et les déplacements (la moitié du championnat se situe à Rennes, soit 2h30-3h de route pour l'aller). L'ambiance n'est plus aussi fameuse et je pense m'arrêter après cette saison ou soit partir en Loisir.
Outre les matchs, ceux que je préfère presque le plus dans la saison, c'est la préparation physique donc je pense que je partirai plus sur de la course à pied (pas de trail, etc, juste solo) et du HIIT pour continuer de se dépenser et monter le cardio.
Peace and Basket.

PopJH13

All Star
5204

Re: La pratique du basket en club

Post by PopJH13 » 17 February 2022, 17:40

Pour ma part ça va !
Quasiment retenu en sénior 1 tout les weekends dorénavant, en plus du match samedi soir en u17, ça commence à faire une saison bien longue quand on s'entraine 4 fois par semaine et qu'on a déjà fait 30 matchs cette année...
Et puis surtout, ça fait bizarre (et c'est pas agréable) de passer de 35 minutes et beaucoup de ballons touchés en u17, à 10 minutes en senior 1 et que de la transition à se mettre sous la dent.

Cracker

Blazers
User avatar
13137

Re: La pratique du basket en club

Post by Cracker » 17 February 2022, 18:13

PopJH13 wrote:
17 February 2022, 17:40
Et puis surtout, ça fait bizarre (et c'est pas agréable) de passer de 35 minutes et beaucoup de ballons touchés en u17, à 10 minutes en senior 1 et que de la transition à se mettre sous la dent.
Ah tu m'étonnes que cette transition peut-être difficile ! C'est à ce moment là que beaucoup de mecs de ma génération ont arrêtés et nous avons été que 2 à continuer ! J'avais fait focus sur la défense et la transition, et de bien m'appliquer sur les passes et tirs ouverts pour gagner du temps de jeu et des ballons. Ça viendra avec le temps ! 8-}
Peace and Basket.

Return to “Culture Basket & NBA”