La pratique du basket en club

Shopping, TV, Jeux vidéo, Podcasts...

Return to “Culture Basket & NBA”

fredonaldo

Animation
User avatar
6905

Re: La pratique du basket en club

Post by fredonaldo » 10 November 2018, 21:00

Presque .... c'est celui des décérébrés :D
Kobe there's no I in team, and Kobe said "I know, but here's an M and an E in that motherf*cker".

LHOOQ

Modérateur
User avatar
5441

Re: La pratique du basket en club

Post by LHOOQ » 10 November 2018, 21:02

Ah non c’est wizards ça !
A Fidji y a plein d’algues fluorescentes qui remontent une fois par an du fond de l’eau, c’est un peu à ça que ça ressemble.

fredonaldo

Animation
User avatar
6905

Re: La pratique du basket en club

Post by fredonaldo » 10 November 2018, 21:08

Bein les Wizards c'est pas les Bouricots ? Ah non pardon c'est les WOLVES ça :sifflote: . Tu as certainement raison du coup .
Kobe there's no I in team, and Kobe said "I know, but here's an M and an E in that motherf*cker".

LHOOQ

Modérateur
User avatar
5441

Re: La pratique du basket en club

Post by LHOOQ » 04 March 2019, 21:35

Salut les copains.
Bon je savais pas trop où poser ça mais je pense que c’est le bon endroit.

Cet été la sélection France de basket FSGT (fédération du sport au travail, corpo) participe aux jeux mondiaux à Tortosa en Espagne.
C’est la sixième édition et ça se déroulera du 2 au 7 Juillet.

Image

http://2019.csit-wsg.com/

En gros le CSIT est la branche Olympique du sport corpo. Il y a 3 équipes représentées :
Hommes
Femmes
Vétérans hommes

Tout est organisé et booké mais il manque quelques soutiens pour boucler certains détails ou améliorer les conditions de participation’ y a donc une cagnotte leetchi mise en place:

https://www.leetchi.com//fr/c/rGGEV34r

Le but est pas de vous demander de participer, mais si vous pouviez faire tourner le lien, et/ou avez dans vos contacts des éventuels sponsors...ce serait génial.

Je vous parle de tout ça parce que j’a la chance et la joie d’y prendre part en tant que joueur dans l’equipe Garçons.

Voilà, si ça vous intéresse je vous ferai récit de l’aventure, etc et vous communiquerai tout ce qui est disponible.

Merci à vous par avance.
A Fidji y a plein d’algues fluorescentes qui remontent une fois par an du fond de l’eau, c’est un peu à ça que ça ressemble.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13605

Re: La pratique du basket en club

Post by Garcy22 » 05 March 2019, 20:52

Peux tu nous parler du processus de selection? Je suis curieux de savoir comment cela est geré
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

LHOOQ

Modérateur
User avatar
5441

Re: La pratique du basket en clubs

Post by LHOOQ » 05 March 2019, 21:31

J’ai pas tout pigé mais y a des règles assez strictes. Faut avoir 3 saisons d’affilée à son actif dont celle en cours évidement + avoir participé aux coupes de printemps.
Évidement le fait play est mis en avant donc si t’as déjà pris un rapport ou des conneries comme ça...
Après je sais plus tous les critères mais en gros y a surtout ça, et bien sûr ton niveau...
A Fidji y a plein d’algues fluorescentes qui remontent une fois par an du fond de l’eau, c’est un peu à ça que ça ressemble.

LHOOQ

Modérateur
User avatar
5441

Re: La pratique du basket en club

Post by LHOOQ » 07 March 2019, 14:43

@Garcy tu joues en Suisse toi non ?
Tu sais si vous participez ?
A Fidji y a plein d’algues fluorescentes qui remontent une fois par an du fond de l’eau, c’est un peu à ça que ça ressemble.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13605

Re: La pratique du basket en club

Post by Garcy22 » 07 March 2019, 20:40

LHOOQ wrote:
07 March 2019, 14:43
@Garcy tu joues en Suisse toi non ?
Tu sais si vous participez ?
Je joue en corpo en suisse mais justement je n'avais jamais entendu parler qu'il existait des competitions internationales.
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

LHOOQ

Modérateur
User avatar
5441

Re: La pratique du basket en club

Post by LHOOQ » 07 March 2019, 21:06

Garcy22 wrote:
07 March 2019, 20:40
LHOOQ wrote:
07 March 2019, 14:43
@Garcy tu joues en Suisse toi non ?
Tu sais si vous participez ?
Je joue en corpo en suisse mais justement je n'avais jamais entendu parler qu'il existait des competitions internationales.
Ok, je sais qu’il y a l’Espagne mais après on connaît pas les autres nations. A la limite ça vaut peut être le coup de monter un dossier encore !
A Fidji y a plein d’algues fluorescentes qui remontent une fois par an du fond de l’eau, c’est un peu à ça que ça ressemble.

Cracker

Blazers
User avatar
13137

Re: La pratique du basket en club

Post by Cracker » 14 October 2019, 07:24

Bon je me suis « pété » le genou samedi soir. Match de Régionale 3, on est assez facilement devant, avec ma vitesse et mon agressivité en défense j’ai l’habitude de défendre sur les extérieurs porteurs de ballons, mais là le coach joue petit donc je me retrouve à défendre sur le 3 d’en face, je fais la rotation défensive et me retrouve sur le 4 côté faible alors que le 2 a drivé à l’opposé. Il foire son double pas, je me positionne au rebond et là le drame, le 2 se prends les pieds de mon 5 sur son double pas, et vient littéralement s’empaler sur ma jambe, avec mon appui bloqué au sol. Boum le genou part en cacahuètes. Vraiment peur sur le coup, au final là je peux marcher, mais je sens qu’il est « faible » et que je ne peux pas trop mettre de poids dessus. J’espère que c’est simplement une petite entorse.

Bref, sinon on a bien commencé la saison avec 3 victoires en 3 matchs.
Peace and Basket.

LHOOQ

Modérateur
User avatar
5441

Re: La pratique du basket en club

Post by LHOOQ » 14 October 2019, 09:20

Merde la tuile poulet. T'as prévu des radios/IRM ou un truc comme ça ?
A Fidji y a plein d’algues fluorescentes qui remontent une fois par an du fond de l’eau, c’est un peu à ça que ça ressemble.

Cracker

Blazers
User avatar
13137

Re: La pratique du basket en club

Post by Cracker » 14 October 2019, 10:48

Non je vais attendre 2-3 jours voir comment ça évolue, sûrement aller faire un tour chez un collègue osthéo et si ça va pas j’irai faire ..
Peace and Basket.

PopJH13

All Star
5204

Re: La pratique du basket en club

Post by PopJH13 » 20 October 2019, 23:19

Bon les gars (et les filles) comment c'est passé le début de saison ?

Cracker

Blazers
User avatar
13137

Re: La pratique du basket en club

Post by Cracker » 21 October 2019, 07:33

La tête de péroné déplacée, l’osthéo m’a remis ça, et les ligaments n’ont pas étaient touchés ! (Ouf!)
Sinon, bon début de saison pour notre montée en R3, 3V-1D, prochain match le 2 novembre.
Objectif : Jouer la poule haute en deuxième partie de saison, et essayer de faire quelques matchs avec l’équipe fanion qui joue en R1 (Pré-Nationale).

Et toi ?
Peace and Basket.

PopJH13

All Star
5204

Re: La pratique du basket en club

Post by PopJH13 » 21 October 2019, 07:52

Perso j'ai pas mal double en jouant avec l'équipe départemental le samedi aprem puis avec la région le soir et pour l'instant 4V-2L avec une pointe a 27 points dont 8 en prolongation au dernier match.
Sinon on joue rien de particulier parce qu'on est assez bon pour être sûr d'être maintenu mais il nous manque un défenseur aux postes intérieurs pour faire vraiment mieux
Last edited by PopJH13 on 02 October 2021, 23:49, edited 1 time in total.

LHOOQ

Modérateur
User avatar
5441

Re: La pratique du basket en club

Post by LHOOQ » 21 October 2019, 09:13

2 Matchs 2V pour nous. Bon on a clairement une équipe de dingue. Objectif titre clairement assumé et affiché... Faut assurer maintenant.

@Cracker, content que ça soir rien de grave ton genoux. 8-}
A Fidji y a plein d’algues fluorescentes qui remontent une fois par an du fond de l’eau, c’est un peu à ça que ça ressemble.

HMCBigFlo11

Sophomore
User avatar
261

Re: La pratique du basket en club

Post by HMCBigFlo11 » 21 October 2019, 13:12

3 matchs 3 D pour nous :( après on a fait 3 montées en 3 ans pour arriver en D1
1 match 1/2 pour moi vu qu'au début du deuxième 1/4 temps du 1er match j'ai pris un sale coup de coude (involontaire) sur le nez et que j'ai du partir aux urgences :/ rien de cassé au final mais protocole commotion puisque je suis resté inconscient quelques instant :/
If you see me in a fight with a bear, pray for the bear.
Some people want it to happen, some wish it would happen, others make it happen.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13605

Re: La pratique du basket en club

Post by Garcy22 » 07 December 2019, 09:27

Super debut de saison avec mon equipe: 7W-0L dans la "poule de brassage" de la Ligue Romande de Basket Corpo (LRBC) en Suisse.

Desormais les choses serieuses commencent avec les 4 meilleures equipes de chaque "poules de brassage" reversées en 1ere division dans un systeme Aller/Retour. Les 4 meilleures equipes seront ensuite qualifiées pour les PlayOffs.

Gros choc lundi contre Nestlé, l'equipe #1 issue de l'autre poule et eux aussi invaincus (et champion en titre)
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13605

Re: La pratique du basket en club

Post by Garcy22 » 10 March 2020, 16:26

Vote "de crise" ce soir au sein de la Ligue Romande de Basket Corporatif (LRBC) pour savoir si la saison doit continuée ou non en raison du coronavirus.

Avec un bilan de 12-2, notre équipe est plutot motivée pour continuer à jouer :)
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Cracker

Blazers
User avatar
13137

Re: La pratique du basket en club

Post by Cracker » 21 March 2020, 12:47

La FFBB annonce le 27 mars s'ils annulent la saison ou non. Ce qui correspond à National 1 masculin et en dessous, et Ligue 2 féminine et en dessous.
La JEEP élite, Pro B et ligue féminine étant géré par la LNB.
Peace and Basket.

Cracker

Blazers
User avatar
13137

Re: La pratique du basket en club

Post by Cracker » 01 July 2020, 17:42

Notre équipe a commencé la préparation physique (individuelle) depuis lundi pour un mois. Personnellement, je n’avais rien fait depuis le 7 mars et une double entorse cheville + passage chez ostheo pour remettre le bas du péroné et os du talon en place (légèrement bougé lors de la blessure).
C’était bien compliqué lundi, mais ça va déjà mieux.
On doit faire 30 mn de footing toute la semaine (lundi-vendredi) en faisant 5 km mini. J’ai fait 5,6 puis 5.86 et là 6.12 kilomètre en 30 minutes (chronomètres coupés à chaque fois), bien content de retrouver des sensations !

Et vous, la reprise est programmée pour quand ?
Peace and Basket.

PopJH13

All Star
5204

Re: La pratique du basket en club

Post by PopJH13 » 01 July 2020, 18:00

Septembre à priori :D

Cracker

Blazers
User avatar
13137

Re: La pratique du basket en club

Post by Cracker » 01 July 2020, 18:15

Pas de reprise de préparation physique avant ?
Nous à priori on pourrait retourner en salle à partir de début-mi août ... et on aurait entendu dire que les championnats régionaux ne débuteraient qu’en novembre chez nous (rumeur pour le moment).
Peace and Basket.

PopJH13

All Star
5204

Re: La pratique du basket en club

Post by PopJH13 » 01 July 2020, 21:38

Rien n'a été communiqué là dessus en tout cas. Novembre c'est à peu près ce qui se fait chaque année pour le début des matchs pour nous. C'est la fin des matchs où tu passes de win à +80 à -40 le match suivant :D

LHOOQ

Modérateur
User avatar
5441

Re: La pratique du basket en club

Post by LHOOQ » 02 July 2020, 13:42

Je fais du wakeboard et physique tout l'été et je recommencerai à toucher la babale en septembre je dirais.
Comme ça j'arrive en cannes à la reprise et j'ai plus que le shoot a re-régler...
A Fidji y a plein d’algues fluorescentes qui remontent une fois par an du fond de l’eau, c’est un peu à ça que ça ressemble.

Return to “Culture Basket & NBA”