La pratique du basket en club

Shopping, TV, Jeux vidéo, Podcasts...

Return to “Culture Basket & NBA”

LoneWolf

Rookie
7

La pratique du basket en club

Post by LoneWolf » 10 January 2013, 00:27

Bonjours a tous,
Je suis nouveau sur ce forum donc je vais commencer par me présenter.
Je m'appelle Tim je suis de Lyon et j'ai 19ans.
Le sujet de ce topic, c'est ce que je voulais avoir votre avis, sur le fait que je compte faire du basket. En sachant que je n'ai fait juste un an quand j’étais petit. On peut dire que j'ai quasi aucune expérience même s'il m'arrive de jouer avec des potes.
Je suppose que pour la plupart d'entre vous, vous pratiquez en club comme bon passionné qui se doit, c'est pour ça que je vous demande votre avis, si sa risque pas d’être galère pour moi et si sa vaut vraiment le coup...
Merci a vous :)

ReDS

MVP
User avatar
10315

Re: [Basket en club] Commencer le basket à 20 ans

Post by ReDS » 10 January 2013, 01:13

Bien sur je te conseille d'essayer en club, c'est quelque chose de génial d'avoir sa propre équipe, mais vu que tu n'as d'expérience ni forcément les bases, il faudra que tu sois motivé et que tu redoubles d'effort pour essayer d'avoir un niveau correct. Lance toi ce challenge, il ne peut qu'en sortir du bon, tu verras après si tu es fait pour ça. Redonnes nous des nouvelles sur ta progression, et n'hésite pas si tu as besoin de conseils, nous sommes là pour ça ! ;)

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: [Basket en club] Commencer le basket à 20 ans

Post by The Answer » 10 January 2013, 01:21

tous mes potes me disent ça (que je dois me mettre au basket en club) mais j'ai aucune bases vu que je n'y joue jamais^^ Mais c'est peut-être comme au rugby (où je suis pas mauvais) et j'ai jamais pratiqué de rugby mais à force de regarder des matchs et des matchs j'ai pas mal de réflexes et de gestes techniques que j'arrive à faire balle en main :) (sauf les passes où je fais des passes de première ligne ahah). Au basket je pense avoir une bonne vision de jeu that's all ahah

Bref je préfère rester au foot :P
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: [Basket en club] Commencer le basket à 20 ans

Post by Sam D. » 10 January 2013, 08:52

Salut, bienvenue ;)

Essaye de prendre un club à petit niveau, parce que si tu arrives dans un club et que tu ne joues jamais, ça risque de vite te décourager.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Dude

Columnist
22885

Re: [Basket en club] Commencer le basket à 20 ans

Post by Dude » 10 January 2013, 09:54

joue déjà avec les équipes loisirs, ou tu ne seras pas le seul à s'essayer au basket, et où tu pourras plus t'épanouir que dans une équipe seniors.
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Krysi

All Star
User avatar
5431

Re: [Basket en club] Commencer le basket à 20 ans

Post by Krysi » 10 January 2013, 11:46

c'est quoi une équipes loisirs ?
Boston Celtics Fans

Dude

Columnist
22885

Re: [Basket en club] Commencer le basket à 20 ans

Post by Dude » 10 January 2013, 11:58

dans les assoc, tu as des personnes, qui ne sont pas forcément des cracs, et qui jouent pour le plaisir.

tu y retrouves d'anciens joueurs qui ont la cinquantaine, des jeunes licenciés, des personnes qui jouent pour la première fois. il n'y a pas de championnat, seulement des rencontres entre équipes loisirs, c'est mixte, toujours dans la bonne ambiance, sans prise de tête, sans compétition. idéal pour apprendre le basket, et se faire plaisir. et la licence est moins chère, donc c'est une bonne première approche.

à titre perso je joue en séniors dans mon club de toujours (j'ai démarré à 9 ans), et je joue aussi en loisir, histoire de m'amuser, de bien manger aussi (on finit toujours par un bon repas), et de pratiquer une fois de plus par semaine le basket.
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: [Basket en club] Commencer le basket à 20 ans

Post by Ziug » 10 January 2013, 12:36

Pas faux The Dude ! ;)
Sinon je pense que la plupart des clubs dispose d'une équipe réserve qui s'inscrit en Championnat départemental pour faire gagner de l'expérience aux plus jeunes pratiquants, ainsi qu'offrir aux seniors la possibilité de jouer et coacher/prodiguer quelques conseils !
Pas d'objectifs de montée/descente quand l'équipe 1ère est en région par exemple, donc pas de pression mais de l'envie et du partage (les fameuses 3ème mi-temps !!)

Je trouve que c'est un très bon compromis ! :)
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Evilz

Rôle-Player
1315

Re: [Basket en club] Commencer le basket à 20 ans

Post by Evilz » 10 January 2013, 13:45

Ahhhhh ça me fait plaisir que quelqu'un pose la question :)
J'habite Nîmes ! J'ai 24 ans et j'ai pas mal appris sur des petits playground avec des mecs qui jouent en club mais bon je pense que mon niveau est faible bien qu'on m'ait fait pas mal de compliments!
Et je dois me faire opère de mon second genou pour les croises d'ici peu ! J'ai fai beaucoup de sports et je raccroche les crampons (5ans et demi de rugby)
Et je me demandais si c'était possible de tenter l'aventure club ou si des équipes loisirs existaient aussi en basket !
Du coup j'ai ma réponse ! :)
Wu Tang Clan ain't nuthin' to fuck wit'

LoneWolf

Rookie
7

Re: [Basket en club] Commencer le basket à 20 ans

Post by LoneWolf » 10 January 2013, 14:04

Ouais faut que je me renseigne ^^ j'avais commencer a la fac cette année, mais mes TD sont tomber pile sur les horaires d'entrainements
En tout cas merci pour vos conseils les amis :)

Dude

Columnist
22885

Re: [Basket en club] Commencer le basket à 20 ans

Post by Dude » 10 January 2013, 14:07

alors faut rempiler en club !! :)

n'hésite pas non plus à venir te présenter dans la partie membre et participer au débat ! :)
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: [Basket en club] Commencer le basket à 20 ans

Post by Sam D. » 10 January 2013, 14:13

Ahhhhh la fac c'était le top pour le sport putain :(
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

ReDS

MVP
User avatar
10315

Re: [Basket en club] Commencer le basket à 20 ans

Post by ReDS » 10 January 2013, 15:33

Sam D. wrote:Ahhhhh la fac c'était le top pour le sport putain :(
Quand tu veux jouer tranquille et sans te prendre la tête c'est bien, mais pour progresser c'est pas le top !
Enfin je me fixe par rapport à ma propre fac, c'est complètement freestyle et pas très cadré donc y'a mieux pour apprendre les bases..

LoneWolf

Rookie
7

Re: [Basket en club] Commencer le basket à 20 ans

Post by LoneWolf » 10 January 2013, 22:01

Ouais c’était sympa, mais voila pas eu de chance sur le coup ^^

Tsuyosa

Rookie
User avatar
34

Re: [Basket en club] Commencer le basket à 20 ans

Post by Tsuyosa » 10 January 2013, 23:29

C'est vrai que le loisir c'est pas mal, l'ambiance est vraiment cool, sans que ce soit forcément une purge de basket, c'est ma première année de basket et j'regrette pas personnellement.

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: [Basket en club] Commencer le basket à 20 ans

Post by Crockets » 10 January 2013, 23:55

Sinon pour quelques euros il existe des filles qui te laissent leurs mettre la main au panier, un bon entrainement !

Evilz

Rôle-Player
1315

Re: [Basket en club] Commencer le basket à 20 ans

Post by Evilz » 11 January 2013, 10:07

Crockets wrote:Sinon pour quelques euros il existe des filles qui te laissent leurs mettre la main au panier, un bon entrainement !
Tu ne vois pas d'inconvénients a ce que je prenne un petit screenshot pour transmettre ça a ta copine ? :p
Wu Tang Clan ain't nuthin' to fuck wit'

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: [Basket en club] Commencer le basket à 20 ans

Post by Crockets » 11 January 2013, 10:08

Fais donc l'ami !! :)

Evilz

Rôle-Player
1315

Re: [Basket en club] Commencer le basket à 20 ans

Post by Evilz » 11 January 2013, 11:16

C'est la vangeance de la tentative de piquage de place pour la fantaisy ! ^^
Wu Tang Clan ain't nuthin' to fuck wit'

Darkkoubi

Sophomore
User avatar
812

Re: [Basket en club] Commencer le basket à 20 ans

Post by Darkkoubi » 14 January 2013, 11:08

le mieux pour commencer le basket a 20 ans ça reste les équipes loisirs comme certains l'ont déja dit avant.
Après si tu as le physique tu peux tenter des équipes qui font de la compet, mais comme tu débute, si le niveau de l'equipe est assez élevé tu joueras pas beaucoup.
GamerTag : Darkkoubi

WeNeedFresh

Rookie
User avatar
234

Re: [Basket en club] Commencer le basket à 20 ans

Post by WeNeedFresh » 21 January 2013, 17:28

Des clubs loisirs ? Ça existe ça ?

Sinon tu vas sur http://resultats.ffbb.com/comites.html tu choisis ton département, ensuite tu regardes les championnats Séniors Hommes et tu essais de choisir l'un des deux derniers. Ensuite tu regardes la ville la plus proche de où tu habites ou la plus simple pour aller jouer. Si il y en a plusieurs comme dans certaines grosse agglomérations, essais de choisir parmis une ou tu peux monter d'un niveau départemental, ça te laisse une marge de manoeuvre si le niveau est faible et/ou si les gars ne s'entraînent pas beaucoup.

Par chez moi même la départementale la pls basse requiert un niveau basique du basket sinon ça siffle marché et faute à tout va.

Bon courage et ne laches rien !

Dude

Columnist
22885

Re: [Basket en club] Commencer le basket à 20 ans

Post by Dude » 21 January 2013, 18:18

oui ça existe partout.

ils font mêmes championnats. et puis tu as aussi les équipes vétérans...

par contre je ne sais pas ou vous habitez, mais le niveau dép par chez moi est plutôt pas mal. est ce l'elan chalon qui a tiré vers le haut le niveau du basket ?
en tout cas il y a une énorme différence par rapport à il y a 10 ans.
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

WeNeedFresh

Rookie
User avatar
234

Re: [Basket en club] Commencer le basket à 20 ans

Post by WeNeedFresh » 21 January 2013, 20:20

En sénior oui car ça bénéficie des années 95 - 2000 ou les gamins de 10 ans débutaient au Basket comme moi. Les sections Benjamins et minimes sont littéralement dévastés. Le cadets aussi avec 4 équipes inscrites... à mon époque on jouait tous les clubs du coin et ce même au plus bas niveau.
Chez nous nous n'avons pas tout ça, les vétérans jouent ou en D2 ou D3 mélangés avec des cadets surclassés et des joueurs débutants...
Le niveau est relativement propre et on assiste à de bons matchs, après le physique pèche en montant de niveau biensur.

ajforney

Basket Dans Paris

Post by ajforney » 09 February 2013, 18:26

Salut,

je suis un franco-americain qui a amenage a Paris depuis Los Angeles et je cherche des salles de basket avec un bon niveau. d'habitude je joue 3-4 fois par semaine avec des joueurs de la d-league et college. savez-vous ou on peut trouver une salle interieur avec un bon niveau dans Paris meme?

merci a l'avance.

Alex

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: Basket Dans Paris

Post by AiR1 » 09 February 2013, 18:32

Salut Alex,

Envoie moi ton email par PM et je te donne le contact du manager d'une assoce qui a des teams à travers plusieurs salles de Paris de différents niveaux.
A+

Return to “Culture Basket & NBA”