Trashtalk (Site et vidéos)

Shopping, TV, Jeux vidéo, Podcasts...

Return to “Culture Basket & NBA”

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: Trashtalk (Site et vidéos)

Post by LA_Bonne » 01 March 2018, 13:12

C'est pertinent oui et non etant donnée que c'est le projet ( pour lequel je ne suis pas pour ). Le projet des lakers est de chopper des gros noms à la FA et c'est l'une des rares franchises qui peut se permettre de dire ce genre de choses. ( et de réussir a faire ce qu'ils disent ). Je comprend l'initiative d'essayer de trouver autre choses que juste chopper des gros noms, mais l'autres choses ce sont les jeunes. Le projet construire une équipe jeune avec du talent comme plein d'autre équipe comme philly ou les kings ou les suns; Même si seul les lakers et philly sont plus loin que les autres.

Je trouve que sur certaines vidéos ils ne sont pas assez informée sur le sujet qu'ils souhaitent développer. Comme l'a dit 2sword il y a des fois des énormes oublis. Après ça reste divertissant et sympa à regarder mais ils sont quand même plus axé sur les équipes haut de tableau plus leur petites équipes favorites. En même temps c'est sur que c'est ce qui fait le plus parler.
Last edited by LA_Bonne on 01 March 2018, 13:37, edited 1 time in total.
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

FloridaTrump

Rôle-Player
User avatar
1423

Re: Trashtalk (Site et vidéos)

Post by FloridaTrump » 01 March 2018, 13:33

On est donc globalement d'accord.
Si tu veux on peut développer le sujet des FA des Lakers sur le topic consacré aux Lakers.
#PureMagic

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: Trashtalk (Site et vidéos)

Post by LA_Bonne » 01 March 2018, 13:36

haha désolé je me suis attardé sur eux. ^^ Mais les critiques valent pour d’autres franchises aussi. 8-}
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

Véhixe

Franchise Player
User avatar
82
4033

Re: Trashtalk (Site et vidéos)

Post by Véhixe » 01 March 2018, 13:41

Dude wrote:
01 March 2018, 06:53
FirsTeam, tu rajoutes 2 mecs sur le plateau et t'as la soiréedufoot de L'Equipe21 version basket avec Roustan et Djelit... (je me permets ces critiques car sponsorisé et puis le foot, PSG ou Om, placés toutes les deux minutes quand Ca parle NBA...)... / Ca gueule, ça crie et ça sort quand même un sacré paquet de banalités voire de caricatures limites entendables... .

Et la grande différence avec TT, c'est qu'eux se sont fait tout seuls. Des passionnés basket. Ils savent être drôles, proposent régulièrement du contenu basket et sans prise de tête sur qui a raison ou pas.
Sur la forme, c'est novateur et plutôt amusant. Les séquences sont courtes et donc faciles à écouter jusqu'au bout. Sur le fond, on ne peut pas dire que ça soit niveau basketix ou novice : le sujet Leonard ou encore celui de KP sont bien traités. Idem pour celui de Griffin d'ailleurs. Enfin grâce à eux, le basket se vulgarise. Le bouquin n'apprendra rien ou presque aux fins connaisseurs mais il peut créer des passions chez ceux qui veulent s'y intéresser.On n'apprendra rien sur les fondamentaux, sur le coaching, sur l'utilisation de joueurs sur le même terrain, mais est qu'on attend ça quand on veut écouter TT ?

J'apprécie beaucoup leur travail, ils réussissent à fédérer autour d'un esprit sympa une belle communauté désormais.
Tout est dit. :merci:
He was a master craftsman of unlikely basketball memories: passionate dunks, bullet passes, nutmegs, deep high-arching threes, rabid bats, euro steps, fearless blocks - he did it all, and he did it with flair and a sense of the moment that was unmatched.

Wallace

MVP
User avatar
10206

Re: Trashtalk (Site et vidéos)

Post by Wallace » 01 March 2018, 14:52

Véhixe wrote:
01 March 2018, 13:41
Dude wrote:
01 March 2018, 06:53
FirsTeam, tu rajoutes 2 mecs sur le plateau et t'as la soiréedufoot de L'Equipe21 version basket avec Roustan et Djelit... (je me permets ces critiques car sponsorisé et puis le foot, PSG ou Om, placés toutes les deux minutes quand Ca parle NBA...)... / Ca gueule, ça crie et ça sort quand même un sacré paquet de banalités voire de caricatures limites entendables... .

Et la grande différence avec TT, c'est qu'eux se sont fait tout seuls. Des passionnés basket. Ils savent être drôles, proposent régulièrement du contenu basket et sans prise de tête sur qui a raison ou pas.
Sur la forme, c'est novateur et plutôt amusant. Les séquences sont courtes et donc faciles à écouter jusqu'au bout. Sur le fond, on ne peut pas dire que ça soit niveau basketix ou novice : le sujet Leonard ou encore celui de KP sont bien traités. Idem pour celui de Griffin d'ailleurs. Enfin grâce à eux, le basket se vulgarise. Le bouquin n'apprendra rien ou presque aux fins connaisseurs mais il peut créer des passions chez ceux qui veulent s'y intéresser.On n'apprendra rien sur les fondamentaux, sur le coaching, sur l'utilisation de joueurs sur le même terrain, mais est qu'on attend ça quand on veut écouter TT ?

J'apprécie beaucoup leur travail, ils réussissent à fédérer autour d'un esprit sympa une belle communauté désormais.
Tout est dit. :merci:
Ouais pour une fois que je suis d'accord avec Dude :lol:

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Trashtalk (Site et vidéos)

Post by Doctor_answer » 01 March 2018, 16:24

Firstteam on est plus sur du divertissement pour enfants je trouve, j'ai l'impression d'entendre parler casimir quand je les écoutes.

tt j'adhère pas à ce qu'ils disent mais pour le coup je me mets souvent une de leur vidéo en fond sonore pour manger, ou quand je suis dans le train à somnoler et que je veux pas écouter de la musique je me mets une de leurs vidéos long format.
C'est sympa j'entends les même conneries que je pourrais entendre dans un débat à l'échauffement d'un entraînement, mais effectivement le grand danger c'est leur public qui semble assez jeune et surtout incapable de faire preuve d'esprit critique.

La dernière fois j'ai écouté leur top 10 des joueurs clutch, ils ont beau préciser que c'est subjectif t'as quand même des gens qui viennent gueuler dans les commentaires.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Véhixe

Franchise Player
User avatar
82
4033

Re: Trashtalk (Site et vidéos)

Post by Véhixe » 01 March 2018, 16:42

Doctor_answer wrote:
01 March 2018, 16:24
La dernière fois j'ai écouté leur top 10 des joueurs clutch, ils ont beau préciser que c'est subjectif t'as quand même des gens qui viennent gueuler dans les commentaires.
Coucou Easy :ymcowboy:
He was a master craftsman of unlikely basketball memories: passionate dunks, bullet passes, nutmegs, deep high-arching threes, rabid bats, euro steps, fearless blocks - he did it all, and he did it with flair and a sense of the moment that was unmatched.

Jacklerouge

Rookie
User avatar
72

Re: Trashtalk (Site et vidéos)

Post by Jacklerouge » 01 March 2018, 17:23

Personnellement j'adhère à ce que fait TT, c'est sûr qu'ils ne font pas d'analyses poussées, et ce n'est d'ailleurs pas ce que recherche leur audience. Ce n'est pas forcément que de la news comme peut l'être un BUSA,leurs vidéos sont sympas, pas difficile à digérer et le ton a au moins le mérite d'être différent de tous les autres.

Et selon moi, ils participent grandement au développement de la médiatisation du basket en France. Fallait quand même avoir des couilles pour sortir un bouquin, qui a le mérite d'être divertissant au passage et bourré d'anecdotes sympas, pareil pour les soirées NBA au cinéma qu'ils organisent, c'est novateur. Les mecs sont partis de rien et commence un peu à récolter les louanges, j'espère pour eux qu'ils arrivent à en vivre, au vu de l'investissement, ça serait un juste retour des choses.

Alors sûr qu'il y a mieux, mais il y aussi moins bien. A ce propos faudra m'expliquer l'intérêt de certains compte Twitter de fans qui se contentent de faire des LT et de traduire des news d'insiders US...
Et question dans la question, quel est l'intérêt des LT? Perso si je regarde un match, je ne suis pas sur Twitter en même temps et il ne me viendrait même pas à l'idée de suivre un match via LT. Je suis peut-être HS mais cette question me taraude l'esprit depuis longtemps. Je deviens peut être un vieux con aussi...
Last edited by Jacklerouge on 02 March 2018, 09:29, edited 1 time in total.

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Trashtalk (Site et vidéos)

Post by jujug » 01 March 2018, 17:23

Doctor_answer wrote:
01 March 2018, 16:24
La dernière fois j'ai écouté leur top 10 des joueurs clutch, ils ont beau préciser que c'est subjectif t'as quand même des gens qui viennent gueuler dans les commentaires.
En même temps, quel que soit le support, le principe du top 10 de quoi que ce soit est de déclencher des commentaires donc cela me semble assez normal. Cela dit je n'écoute pas et je dirais même que sauf accident je ne lis pas, je n'aime pas leur syntaxe. :)
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Trashtalk (Site et vidéos)

Post by marmite » 01 March 2018, 17:39

Jacklerouge wrote:
01 March 2018, 17:23
Fallait quand même avoir des couilles pour sortir un bouquin
Je n'ai pas suivi à 100% cette histoire mais j'aurais plutôt imaginé qu'ils avaient été démarchés par la maison d'édition.
Jacklerouge wrote:
01 March 2018, 17:23
A ce propos faudra m'expliquer l'intérêt de certains compte Twitter de fans qui se contentent de faire des LT et de traduire des news d'insiders US...
Et question dans la question, quel est l'intérêt des LT? Perso si je regarde, je ne suis pas sur Twitter en même temps et il ne me viendrait même pas à l'idée de suivre un match via LT. Je suis peut-être HS mais cette question me taraude l'esprit depuis longtemps.
Je peux te répondre pour celticsfr, à la base l'idée était de s'exercer à la traduction (le fondateur est devenu traducteur, et moi aussi) tout en proposant du contenu US à ceux qui ne comprennent pas l'anglais. Pas spécialement d'insiders, plutôt de beat writers, analystes, journalistes. C'est toujours comme ça que je le vois : d'un côté, c'est faire vivre la fan experience au plus proche, quelque part. Bon, après, maintenant je n'ai plus le temps de traduire des news (et puis souvent on peut résumer l'info en trois tweets) j'essaie de traduire des analyses/portraits quand je peux, quand j'estime ça pertinent (= que ce n'est pas périmé le lendemain), mais c'est aussi en fonction de ce qui est publié là-bas. Je ne suis pas journaliste et je n'ambitionne pas de le devenir, alors les articles brodés autour de citations ne m'intéressent pas et je ne saurais même pas trop comment faire, donc je les traduis également. À mon grand regret, je ne fais pas d'analyses et nous en faisons globalement peu (c'est assez scandaleux sachant qu'on est cinq) par manque de temps, d'ailleurs si vous voyiez le nombre de brouillons qui traînent sur notre page d'accueil WP...

Pour ce qui est des LT, moi je n'en fais pas car 1) je ne regarde pratiquement plus jamais en live et 2) je n'arrive pas à me concentrer sur le match en même temps MAIS 1) certains chez celticsfr le font et je crois que ça les aide à la fois à tenir éveillés et à remarquer/souligner des choses, 2) s'il est clair qu'un LT action par action est indigeste et inutile, j'aime bien le lendemain après avoir regardé en replay revenir sur le LT et voir un peu l'idée que se sont fait d'autres personnes du match, s'il y a eu des trucs marrants ou que j'ai loupés, bref ça reconstitue un fil. Et je trouve ça plus pertinent d'aller faire l'effort de le lire quand il est 11h du matin si tu as envie, plutôt que de devoir subir un gros enchaînement de tweets qui résument le match de manière plus ou moins succincte sur ta TL.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Trashtalk (Site et vidéos)

Post by AsapEagle » 01 March 2018, 20:01

D'ailleurs pour revenir (je vais pas quoter 10 gars :D) sur First Team, je crois que le plus insupportable je crois c'est ni Dufant ni Abautret mais le 3e qui présente de temps à autre et t'a l'impression qu'il sert vraiment à rien.

SeKaya

Sophomore
User avatar
524

Re: Trashtalk (Site et vidéos)

Post by SeKaya » 01 March 2018, 20:11

Personnellement, je trouve leurs vidéos vraiment tops. C'est pas hyper poussé, mais c'est dynamique, agréable. J'adore particulièrement Alex, pour son parler (et pour les TBNL qui sont exceptionnelles).
Je trouve en revanche que leurs articles sont assez médiocres et balourds. C'est faire de la page sur du vide. Malheureusement, ils essaient d'en vivre et ça pousse pas toujours à la qualité.

Mais les apéros c'est une belle formule, sur un format court donc possible de suivre sans lâcher prise.
https://qibasket.net
--> Pour des articles de fond sur la NBA. Facebook.

LucAl

All Star
User avatar
Rouen
6796

Re: Trashtalk (Site et vidéos)

Post by LucAl » 02 March 2018, 01:07

Pour les matchs commentés, je suis content de vous l’entendre dire ! Selon mon ancien partenaire, c’était « l’essence même du compte », ce pour quoi les gens étaient abonnés. Perso, je n’aime pas ça car ça pollue les fils et si on ne se connecte pas une journée, les applications ne repartent pas d’où on a laissé (car trop de tweets ont été faits entre-temps). Et effectivement, si on regarde, à quoi ça sert ? Et si on ne regarde pas, en général, on dort lol.

Doctor Tardis

MVP
User avatar
Paris
16612

Re: Trashtalk (Site et vidéos)

Post by Doctor Tardis » 02 March 2018, 04:02

Personnellement, les LT sont loin d'être la base de mon compte car je préfère avant tout relayer en traduisant toutes les infos liées aux Pistons et surtout partager mes articles rédigés. En revanche, cela reste important, du moins tout dépend de la manière dont il est fait. Généralement, mes LT sont composés de 10/15 tweets par match (pendant les TO et à la fin des QT) - histoire de résumer les dernières minutes (ce qui va et ce qui ne va pas dans le jeu des Pistons). Et certaines personnes se branchent sur un match si elle voit qu'il est serré et intéressant. :)

Et je suis assez d'accord aussi sur le fait que cela permet de rester éveiller car les personnes qui répondent à mes tweets durant le match me permettent de débattre avec eux durant les temps-mort ou à la MT sur le match justement. J'apprécie aussi de jeter un petit coup d’œil chez mes collègues pour voir comment se débrouille les 76ers, le Heat, les Pacers...
Dirige @DetPistonsFR / Just a kid chasing his dream.

Jacklerouge

Rookie
User avatar
72

Re: Trashtalk (Site et vidéos)

Post by Jacklerouge » 02 March 2018, 08:41

Merci pour ces réponses messieurs. Je comprends l'intérêt d'un LT "light" pour le fan qui veut revivre un match le lendemain. Mais un LT action par action, je trouve ça assez inutile et très polluant.

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Trashtalk (Site et vidéos)

Post by marmite » 02 March 2018, 08:56

Il y a des comptes qui le font ? Vraie question hein.

Jacklerouge

Rookie
User avatar
72

Re: Trashtalk (Site et vidéos)

Post by Jacklerouge » 02 March 2018, 09:22

Oui, limite du action par action, une centaine de tweets par match.
A la rigueur, certains comptes proposent à côté de ça des articles, compte-rendus, vidéos, etc.. donc je tolère le LT mais certains ne font pratiquement que ça plus de la trad de news d'insiders.

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Trashtalk (Site et vidéos)

Post by marmite » 02 March 2018, 09:24

Horreur. Si j'en suivais un, je pense que je ne pourrais pas m'empêcher de le lui dire hahaha.

ThePenDontLie

Franchise Player
User avatar
2045

Re: Trashtalk (Site et vidéos)

Post by ThePenDontLie » 02 March 2018, 09:27

Bah le live tweet ne doit pas virer dans le spam, c'est complexe, y'a un juste dosage à faire.
Fais comme l'oiseau -> @ThePenDontLie
Podcast: @InsideThe_Hoop

hgiv13

Sophomore
User avatar
691

Re: Trashtalk (Site et vidéos)

Post by hgiv13 » 02 March 2018, 09:31

Je sais que les LT je l'ai fait pendant un moment, notamment quand j'étais sur place. Maintenant j'en fais moins, parce que je regarde moins de matches, mais surtout je le fais plus légèrement, en tweetant entre les QT, les temps-mort et les grosses actions. Ca peut faire un peu flood sur une fin de match, mais c'est comme ça que je vis les matches et que je souhaite les partager.

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: Trashtalk (Site et vidéos)

Post by LA_Bonne » 02 March 2018, 10:04

AsapEagle2 wrote:
01 March 2018, 20:01
D'ailleurs pour revenir (je vais pas quoter 10 gars :D) sur First Team, je crois que le plus insupportable je crois c'est ni Dufant ni Abautret mais le 3e qui présente de temps à autre et t'a l'impression qu'il sert vraiment à rien.
Ba je trouve que justement il contraste un peu avec les deux autres et s'est pas forcément une mauvaise choses tant les deux autres sont de gros aboyeurs.
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

ThePenDontLie

Franchise Player
User avatar
2045

Re: Trashtalk (Site et vidéos)

Post by ThePenDontLie » 02 March 2018, 12:06

hgiv13 wrote:
02 March 2018, 09:31
Je sais que les LT je l'ai fait pendant un moment, notamment quand j'étais sur place. Maintenant j'en fais moins, parce que je regarde moins de matches, mais surtout je le fais plus légèrement, en tweetant entre les QT, les temps-mort et les grosses actions. Ca peut faire un peu flood sur une fin de match, mais c'est comme ça que je vis les matches et que je souhaite les partager.
ça c'est très bien ou sur une fin de match tendue.
Fais comme l'oiseau -> @ThePenDontLie
Podcast: @InsideThe_Hoop

Sonia

Sophomore
User avatar
853

Re: Trashtalk (Site et vidéos)

Post by Sonia » 08 March 2018, 00:36

Pour donner rapidement mon avis, j'apprécie beaucoup le boulot de TrashTalk. Surtout leurs vidéos qui sont très sympa, le midi ou le soir ça se regarde tranquillement en mangeant. Après je rejoins ce qui a été dit concernant leurs articles, ce n'est pas toujours bien écrit et la sur-utilisation de certains mots super lourds est agaçante (le mot "préchauffe" j'en peux plus^^). Et je regrette leur activité la nuit pendant les matchs sur Tweeter. Si tu ratais un gros dunk, une bagarre etc Bastien mettait rapidement en ligne et c'était sympa. Mais aujourd'hui ils se dirigent vers des choses qui rapportent de l'argent et ça peut se comprendre.

Chonchito

All Star
User avatar
5583

Re: San Antonio Spurs 2017/2018

Post by Chonchito » 08 March 2018, 02:01

LucAl wrote:
28 February 2018, 02:37
En podcast, le meilleur, et de loin, dans les analyses poussées, c’est l’écho des parquets.
Merci pour la découverte. Je viens d'écouter mon tout premier podcast où ils parlent des rookies, je crois qu'il y avait des gars absents dans le groupe, mais c'est effectivement le genre de contenu que je cherchais. 8-}

LucAl

All Star
User avatar
Rouen
6796

Re: Trashtalk (Site et vidéos)

Post by LucAl » 08 March 2018, 02:06

Oui, il manquait deux gars, tout aussi bons que les autres. C’est vrai que ce podcast sur les rookies est réussi.

Return to “Culture Basket & NBA”