Trashtalk (Site et vidéos)

Shopping, TV, Jeux vidéo, Podcasts...

Return to “Culture Basket & NBA”

marmite

Celtics
User avatar
17043

Trashtalk (Site et vidéos)

Post by marmite » 27 February 2018, 23:39

Allez, café, Gérard.
Last edited by marmite on 01 March 2018, 16:14, edited 2 times in total.

toniooooo

All Star
7478

Re: San Antonio Spurs 2017/2018

Post by toniooooo » 27 February 2018, 23:49

Véhixe wrote:
27 February 2018, 22:19
Alex de TrashTalk dit que si Kawhi revient en Mars et qu'on strike loose ça sera pas top du tout, pour la suite, pour l'ambiance et pour la resignature je suis d'accord avec lui.

EDIT : j'ai enlevé la vidéo de TrashTalk qui sont des imposteurs de la NBA, qui font de la désinformation et qui trouvent toutes leurs sources sur Wikipédia
J'ai eu le temps de voir la vidéo :D
Si Kita vend le FC Nantes a un repreneur fiable, je m'épile les dessous de bras et le torse.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: San Antonio Spurs 2017/2018

Post by Rhea » 28 February 2018, 00:24

DR50 wrote:
27 February 2018, 23:08
Ah non du Trash Talk sur le topic des Spurs....
Tout mais pas ça. :(
Tu préfères quoi, une vidéo de TT, ou que je vienne squatter le topic? (%)
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: San Antonio Spurs 2017/2018

Post by DR50 » 28 February 2018, 00:49

Rhea wrote:
28 February 2018, 00:24
DR50 wrote:
27 February 2018, 23:08
Ah non du Trash Talk sur le topic des Spurs....
Tout mais pas ça. :(
Tu préfères quoi, une vidéo de TT, ou que je vienne squatter le topic? (%)
Merde :mrgreen:

Chonchito

All Star
User avatar
5583

Re: San Antonio Spurs 2017/2018

Post by Chonchito » 28 February 2018, 02:20

En parlant de TrashTalk, connaissez-vous une chaine youtube ou un podcast francophone qui parle NBA à un niveau plus avancé que les medias grand public? Un truc qui ressemblerait à Nate Duncan en français.

J'imagine que ça doit exister, mais le type doit avoir 12 abonnés donc difficile de tomber dessus. :)

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: San Antonio Spurs 2017/2018

Post by Doctor_answer » 28 February 2018, 02:30

C'est une excellente question, pas sur que le public francophone soit assez gros pour ce genre de vidéos malheureusement.
Globalement ceux qui marchent le plus c'est tt (qui porte bien leur nom : apéro), first team (entertainement pour ado avec une touche de nba) et blhite (la chaine pour le mec qui sont au dessus des autres et qui comprennent les stat avancées).

Je dirais bien blhite du coup, mais perso je le trouve trop creux et un peu trop dans la stat pour la stat.

En podcast ça peut se trouver en revanche, mais j'ai jamais vraiment creusé ce format perso.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

LucAl

All Star
User avatar
Rouen
6796

Re: San Antonio Spurs 2017/2018

Post by LucAl » 28 February 2018, 02:37

En podcast, le meilleur, et de loin, dans les analyses poussées, c’est l’écho des parquets. Tu trouves ça sur iTunes ou sur le site basket-infos.

Bhlite, je trouve ça correct pour le peu que j’ai regardé.

LHOOQ

Modérateur
User avatar
5441

Re: San Antonio Spurs 2017/2018

Post by LHOOQ » 28 February 2018, 09:48

Blhite il m’endors. Sa voix j’y arrive pas... dommage
A Fidji y a plein d’algues fluorescentes qui remontent une fois par an du fond de l’eau, c’est un peu à ça que ça ressemble.

Wallace

MVP
User avatar
10206

Re: San Antonio Spurs 2017/2018

Post by Wallace » 28 February 2018, 12:16

Vous êtes durs avec TT quand même.. Si tu en lis certains ici, c'est du même niveau que First Team :o

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: San Antonio Spurs 2017/2018

Post by marmite » 28 February 2018, 12:19

Ils sont vulgaires, ils font des métaphores hyper tirées par les cheveux pour pouvoir placer leurs propos qui sont souvent clichés et caricaturaux.
Mais tu as raison, ce n'est pas du niveau de First Team qui ont au moins une formation de journaliste, eux.

LucAl

All Star
User avatar
Rouen
6796

Re: San Antonio Spurs 2017/2018

Post by LucAl » 28 February 2018, 12:42

Trash talk, c’est vraiment bateau, ça ne voit pas plus loin que le bout de son nez. Certes, certains peuvent aussi être comme ça ici (pas tant que ça je trouve) mais c’est loin d’être la majorité.

Véhixe

Franchise Player
User avatar
82
4033

Re: San Antonio Spurs 2017/2018

Post by Véhixe » 28 February 2018, 13:28

Wallace wrote:
28 February 2018, 12:16
Vous êtes durs avec TT quand même.. Si tu en lis certains ici, c'est du même niveau que First Team :o
Merci !
He was a master craftsman of unlikely basketball memories: passionate dunks, bullet passes, nutmegs, deep high-arching threes, rabid bats, euro steps, fearless blocks - he did it all, and he did it with flair and a sense of the moment that was unmatched.

Véhixe

Franchise Player
User avatar
82
4033

Re: San Antonio Spurs 2017/2018

Post by Véhixe » 28 February 2018, 13:29

Da Kid wrote:
28 February 2018, 12:19
Ils sont vulgaires, ils font des métaphores hyper tirées par les cheveux pour pouvoir placer leurs propos qui sont souvent clichés et caricaturaux.
Mais tu as raison, ce n'est pas du niveau de First Team qui ont au moins une formation de journaliste, eux.
Ha ouais à ce point là. D'accord
He was a master craftsman of unlikely basketball memories: passionate dunks, bullet passes, nutmegs, deep high-arching threes, rabid bats, euro steps, fearless blocks - he did it all, and he did it with flair and a sense of the moment that was unmatched.

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: San Antonio Spurs 2017/2018

Post by MintBerryCrunch » 28 February 2018, 13:37

Trash Talk je comprends pas forcément leur succès non plus. Les vidéos sont sympa niveau du montage, la régularité du contenu et l'énergie qu'ils y mettent, mais niveau analyse tu sens qu'ils ont une vision très "émotive" du basket avec effectivement des analyses un peu tiré par les cheveux et des idées reçues "basketballistiques" qu'on devrait éviter de véhiculer quand y a autant de monde qui regarde.

Après l'émission porte bien son nom, "trash-talk" (mais aussi "jeu physique" par exemple) c'est souvent ton arme préférée au basket quand tu peux pas répondre par le jeu, dans l'analyse c'est un peu pareil finalement :mrgreen: . Sûrement une bonne émission pour un fan casu de basket qui veut pouvoir sortir la phrase qui va faire mouche dans un groupe de gars un peu balourds qui aiment bien ce sport, mais honnêtement si vous voulez vraiment apprendre sur le sport je pense qu'il y a mieux comme matériel sur le net.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Doctor Tardis

MVP
User avatar
Paris
16612

Re: San Antonio Spurs 2017/2018

Post by Doctor Tardis » 28 February 2018, 13:40

Da Kid wrote:
28 February 2018, 12:19
Ils sont vulgaires, ils font des métaphores hyper tirées par les cheveux pour pouvoir placer leurs propos qui sont souvent clichés et caricaturaux.
Mais tu as raison, ce n'est pas du niveau de First Team qui ont au moins une formation de journaliste, eux.
Même pas étonnant venant de toi, cela fait parfaitement écho avec notre débat sur la communauté francophone NBA mais cela correspond surtout à l'arrogance de votre politique chez CelticsFr. First Team est plus pro certes parce qu'ils bénéficient d'énormément de "sponsoring" (2K...) mais leur contenu reste d'une qualité assez basse - ce n'est que mon avis, pas une idee fixe. TrashTalk sont ce que l'on appelle les new médias qui se développent énormément dans le journalisme sportif, sous la forme d'un pure player notamment. Ils font un travail bien plus complet et plus grand sans la prétention de se dire "journaliste".A noter qu'il n'y a que Abautret qui a fait des études de journalisme. En conclusion, heureux d'avoir plusieurs médias basket en France, cela permet de faire grandir notre sport, d'offrir des couvertures différentes et de toucher un plus large public. :)
Last edited by Doctor Tardis on 28 February 2018, 18:32, edited 1 time in total.
Dirige @DetPistonsFR / Just a kid chasing his dream.

Véhixe

Franchise Player
User avatar
82
4033

Re: San Antonio Spurs 2017/2018

Post by Véhixe » 28 February 2018, 13:44

- T'as vu TrashTalk ? Ils font en sorte que la NBA soit accessible à un peu plus de monde, ils promeuvent la NBA en France, ils apportent une grosse visibilité sur le basket, c'est une des seules chaînes à apporter de la visibilité sur les vieux joueurs avec pleins d'anecdotes. Et en plus ils sont réactifs à l'actu tous les jours. Viens on leur crache dessus ?
- Ouais t'as raison.

8-}
He was a master craftsman of unlikely basketball memories: passionate dunks, bullet passes, nutmegs, deep high-arching threes, rabid bats, euro steps, fearless blocks - he did it all, and he did it with flair and a sense of the moment that was unmatched.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: San Antonio Spurs 2017/2018

Post by Rhea » 28 February 2018, 13:46

Da Kid wrote:
28 February 2018, 12:19
Ils sont vulgaires, ils font des métaphores hyper tirées par les cheveux pour pouvoir placer leurs propos qui sont souvent clichés et caricaturaux.
Mais tu as raison, ce n'est pas du niveau de First Team qui ont au moins une formation de journaliste, eux.
Grossiers, je veux bien, mais vulgaires? Perso, moi qui vient du foot, le fait qu'ils puissent parler librement me fait bien marrer justement (Et c'est pas pour rien qu'ils appellent ça les apéros et pas les "diners au resto"). Tu vas me sortir que c'est les Pierre Ménès du basket?

Après, je dis pas, ils se trompent parfois, peuvent être de mauvaise foi, mais :

1/ C'est pas les seuls à le faire
2/ Ils assument quand ils ont dit une connerie.
3/ Fais une vidéo par jour, on verra si jamais tu dis pas de conneries de temps en temps

Pour quelqu'un qui connait peu/mal/pas la NBA, ils sont très bien pour agrandir sa culture/apprendre des trucs/suivre l'actu. Et sont probablement ce qui se fait de mieux sur ce créneau. Pour quelqu'un de pointu, ça peut clairement paraître insuffisant. Mais dans ces cas là, hésite pas à nous indiquer quelles chaînes suivre pour avoir une info pointue, de qualité, et pas avec 20000 ans de retard. Ou contacte-les pour leur dire que leur émission te paraîtrait mieux si elle montait en gamme.

Ah et protip : Quand on touche dans un domaine, les vidéos youtube/documentaire/sujets de journal à ce sujet paraîtront toujours à côté de la plaque ou presque, ne seraient-ce qu'à cause des raccourcis de vulgarisation. Pour autant, c'est ces même trucs "erronés" qui donnent envie à plein de gens de s'intéresser au sujet.

Dernier point : "Avoir une formation de journaliste", c'est bien beau, mais ca veut pas dire que c'est du bon travail qui sera effectué par la personne. Je n'ai pas de formation de journaliste et pourtant, tu peux demander à ce qui ont déjà lu des articles que j'ai pu écrire dans le passé sur les jeux vidéos (Ou vu la chaîne que j'avais avec un pote) : Je suis bien meilleur que la moitié des "diplômés de journalisme" traînant dans la presse vidéoludique.
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Doctor Tardis

MVP
User avatar
Paris
16612

Re: San Antonio Spurs 2017/2018

Post by Doctor Tardis » 28 February 2018, 13:55

Je rejoints les remarques additionnelles, si quelqu'un me demande un conseil sur ce qu'il faut regarder ou écouter dans l'univers de la NBA en France, je lui répondrais selon ses connaissances de base : l'Echo des parquets (qui sont les meilleurs pour moi) s'il est déjà bien calé, TrashTalk s'il a seulement les bases et qu'il veut une bonne ambiance, FirstTeam s'il souhaite un contenu récapitulatif moins fréquent mais plus pro car de meilleurs moyens financiers...

C'est justement la force de la communauté que certains détestent tant... Tout le monde peut trouver son bonheur en essayant de faire grandir ce sport en France :)
Last edited by Doctor Tardis on 28 February 2018, 13:58, edited 1 time in total.
Dirige @DetPistonsFR / Just a kid chasing his dream.

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: San Antonio Spurs 2017/2018

Post by Easy » 28 February 2018, 13:57

Doctor Tardis wrote:
28 February 2018, 13:55
Je rejoints les remarques additionnelles, si quelqu'un me demande un conseil sur ce qu'il faut regarder ou écouter dans l'univers de la NBA en France, je lui répondrais selon ses connaissances de base : l'Echo des parquets s'il est déjà bien calé, TrashTalk s'il a seulement les bases et qu'il veut une bonne ambiance, FirstTeam s'il souhaite un contenu récapitulatif moins fréquent mais plus pro car de meilleurs moyens financiers....

C'est justement la force de la communauté que certains détestent tant... Tout le monde peut trouver son bonheur en essayant de faire grandir ce sport en France :)

ah ben merci de pas nous promouvoir !!! :happy1:

sinon +150000 avec tes derniers posts <3
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

LA_Ridaz

Sophomore
942

Re: San Antonio Spurs 2017/2018

Post by LA_Ridaz » 28 February 2018, 13:58

j'aime le travail de TT, par contre j'ai discuté plusieurs fois en privé avec eux : des vrais cons hautains et prétentieux, qui n'hésitent pas à t'insulter
#FreeFultz

Véhixe

Franchise Player
User avatar
82
4033

Re: San Antonio Spurs 2017/2018

Post by Véhixe » 28 February 2018, 14:00

LA_Ridaz wrote:
28 February 2018, 13:58
j'aime le travail de TT, par contre j'ai discuté plusieurs fois en privé avec eux : des vrais cons hautains et prétentieux, qui n'hésitent pas à t'insulter
Ils restent dans leurs rôles, pour avoir rencontrer Bastien en vrai, c'est vraiment un bon gars. Insulter ? J'ai du mal à y croire par contre.


Sinon, on est sur le topic Spurs les gars, j'espère qu'un modo va pouvoir déplacer le sujet, j'en ai fais la demande let's see.
He was a master craftsman of unlikely basketball memories: passionate dunks, bullet passes, nutmegs, deep high-arching threes, rabid bats, euro steps, fearless blocks - he did it all, and he did it with flair and a sense of the moment that was unmatched.

Doctor Tardis

MVP
User avatar
Paris
16612

Re: San Antonio Spurs 2017/2018

Post by Doctor Tardis » 28 February 2018, 14:03

Insulter ??? Je vois Bastien très régulièrement (une fois par mois je pense) en IRL et il se permettrait vraiment pas, cela m'étonne énormément...

@Easy : Je ne pouvais pas citer tous les projets non-professionnels, j'y allais passer la nuit sinon oui j'adore certains comptes officieux d'équipes, StartingPod, InsideTheHoops, les 6e hommes, Envergure, Poster Dunk, Daily Dunk... :)
Dirige @DetPistonsFR / Just a kid chasing his dream.

LA_Ridaz

Sophomore
942

Re: San Antonio Spurs 2017/2018

Post by LA_Ridaz » 28 February 2018, 14:04

pas nique ta .ou ce genre de chose, le champ de l'insulte est vaste et je mets la façon dont ils te répondent dans ce champs lexiquale

après je ne sait pas si c'est bastien ou un autre qui répond sur facebook
#FreeFultz

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: 3615 my life

Post by marmite » 28 February 2018, 14:05

Je ne savais pas où déplacer tout ça, mais je préfère répondre ici pour éviter de polluer le topic des Spurs :
Doctor Tardis wrote:
28 February 2018, 13:40
Même pas étonnant venant de toi, cela fait parfaitement écho avec notre débat sur la communauté francophone NBA mais cela correspond surtout à l'arrogance de votre politique chez CelticsFr.
Mes quatre compères apprécieront d'être mis de facto dans le même panier que moi (merci, au passage, de nous taxer d'arrogants, c'est 100% gratuit) alors qu'ils ont peut-être une opinion différente de la mienne sur le travail de Trashtalk 8-}
Doctor Tardis wrote:
28 February 2018, 13:40
First Team est plus pro certes parce qu'ils bénéficient d'énormément de "sponsoring" (2K...) mais leur contenu reste d'une qualité assez basse - ce n'est que mon avis, pas une idee fixe.
Je ne vois pas le rapport avec le sponsoring, et la façon dont j'ai évoqué First Team en comparaison peut être interprétée positivement ou négativement.
Doctor Tardis wrote:
28 February 2018, 13:40
TrashTalk sont ce que l'on appelle les new médias qui se développent énormément dans le journalisme sportif, sous la forme d'un pure player notamment.
En fait je crois qu'il y a mésentente, je ne parlais pas de leurs vidéos mais de leurs articles...
Doctor Tardis wrote:
28 February 2018, 13:40
A noter qu'il n'y a que Abautret qui a fait des études de journalisme.
Je ne parlais que du duo Abautret/Dufant.
Doctor Tardis wrote:
28 February 2018, 13:40
En conclusion, heureux d'avoir plusieurs médias basket en France, cela permet de faire grandir notre sport, d'offrir des couvertures différentes et de toucher un plus large :) :) public. :)
Quand tu n'es pas une cible "grand public", tu es en droit d'être exigeant même vis-à-vis des propos qui sont destinés au "grand public", ne serait-ce que pour éviter tous les clichés, les poncifs, les idées toutes faites qui deviennent une vérité sans forcément de fondements.

---
Véhixe wrote:
28 February 2018, 13:44
- T'as vu TrashTalk ? Ils font en sorte que la NBA soit accessible à un peu plus de monde, ils promeuvent la NBA en France, ils apportent une grosse visibilité sur le basket, c'est une des seules chaînes à apporter de la visibilité sur les vieux joueurs avec pleins d'anecdotes. Et en plus ils sont réactifs à l'actu tous les jours. Viens on leur crache dessus ?
- Ouais t'as raison.

8-}
C'est peut-être drôle de caricaturer mon propos mais c'est hors-sujet. Cela dit, je m'en fous qu'ils fassent en sorte que la NBA soit plus accessible si c'est pour donner des idées toutes faites aux gens sur tel ou tel joueur.

---
Rhea wrote:
28 February 2018, 13:46
Grossiers, je veux bien, mais vulgaires? Perso, moi qui vient du foot, le fait qu'ils puissent parler librement me fait bien marrer justement (Et c'est pas pour rien qu'ils appellent ça les apéros et pas les "diners au resto"). Tu vas me sortir que c'est les Pierre Ménès du basket?
Grossiers si tu préfères, je parlais des articles hein donc quand je vois des mots comme "chiant" dans un titre, perso...
Rhea wrote:
28 February 2018, 13:46
1/ C'est pas les seuls à le faire
Ah bon, ah bah dans ce cas...
Rhea wrote:
28 February 2018, 13:46
3/ Fais une vidéo par jour, on verra si jamais tu dis pas de conneries de temps en temps
Va au bout d'un mandat de président de la République, on verra comment tu t'en sors :roll:


Bref, moi je vais prendre l'air, faire du parkour là, désolé j'ai l'impression d'avoir attaqué vos parents c'est grave.

J'ai pas dit que c'était à chier non plus, maintenant manifestement on s'est mal compris parce que je parlais des articles.

PS : j'ai pas mis suffisamment de smileys mais en vrai ça va je suis très calme et ouvert à la discussion, mais c'est peut-être pas nécessaire de m'attaquer à cinquante. ;)
Last edited by marmite on 28 February 2018, 14:12, edited 2 times in total.

Chonchito

All Star
User avatar
5583

Re: San Antonio Spurs 2017/2018

Post by Chonchito » 28 February 2018, 14:07

Perso, je connais vraiment mal, donc je viens de regarder une vidéo récente où ils parlent des Wolves pour me faire un avis. Déjà ils utilisent le OffRtg et DefRtg pour dire que Minnesota est la 3ème attaque et la Xème défense. J'ai sans doute une mauvaise image des médias français, mais j'ai l'impression que rien que ça, ça les place au-dessus de la moyenne. :)
Sinon, après la vidéo dure 17 minutes et pendant les 10 dernières minutes ils parlent seulement du classement...
"Pour l'instant, ils sont 4ème donc il jouerait OKC. Ça serait génial s'ils pouvaient finir 3ème parce que Portland c'est plus accessible. Parce que s'ils passent 5-6ème, ils seront à l'extérieur, même si personne ne sera content de tomber contre les Wolves..."

Bref, 10 minutes de vide à débattre du classement, mais au moins c'est accessible pour tout le monde et je peux comprendre qu'ils soient obligés de faire ça pour ratisser large. :)

Je ne suis clairement pas leur cible, mais ça m'a pas posé de problèmes. Par contre, si j'ai bien compris ce que leur reproche Da Kid, c'est qu'ils commentent des randoms rumeurs plutôt que des news. Si c'est le cas, ça pose effectivement un énorme problème et le forum se porterait mieux sans ça, c'est clair mais je suis même sûr que c'est que voulait dire DaKid. :)

Return to “Culture Basket & NBA”