Trashtalk (Site et vidéos)

Shopping, TV, Jeux vidéo, Podcasts...

Return to “Culture Basket & NBA”

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Trashtalk (Site et vidéos)

Post by Doctor_answer » 01 March 2018, 02:09

Ahahah je viens de tombé sur un article qui parle de tt sur [urlhttp://www.liberation.fr/sports/2018/02/17/tra ... ba_1630200]libé[/url], ça résume assez bien ce qu'on dit (en moins virulents).

D'ailleurs il y avait pas un gars sur le forum qui bossait à libé ou un journal du genre ?
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Doctor Tardis

MVP
User avatar
Paris
16612

Re: Trashtalk (Site et vidéos)

Post by Doctor Tardis » 01 March 2018, 02:53

Bah ouais c'est Damien du forum qui a écrit cet article ;)
Dirige @DetPistonsFR / Just a kid chasing his dream.

Dude

Columnist
22885

Re: Trashtalk (Site et vidéos)

Post by Dude » 01 March 2018, 06:53

FirsTeam, tu rajoutes 2 mecs sur le plateau et t'as la soiréedufoot de L'Equipe21 version basket avec Roustan et Djelit... (je me permets ces critiques car sponsorisé et puis le foot, PSG ou Om, placés toutes les deux minutes quand Ca parle NBA...)... / Ca gueule, ça crie et ça sort quand même un sacré paquet de banalités voire de caricatures limites entendables... .

Et la grande différence avec TT, c'est qu'eux se sont fait tout seuls. Des passionnés basket. Ils savent être drôles, proposent régulièrement du contenu basket et sans prise de tête sur qui a raison ou pas.
Sur la forme, c'est novateur et plutôt amusant. Les séquences sont courtes et donc faciles à écouter jusqu'au bout. Sur le fond, on ne peut pas dire que ça soit niveau basketix ou novice : le sujet Leonard ou encore celui de KP sont bien traités. Idem pour celui de Griffin d'ailleurs. Enfin grâce à eux, le basket se vulgarise. Le bouquin n'apprendra rien ou presque aux fins connaisseurs mais il peut créer des passions chez ceux qui veulent s'y intéresser.On n'apprendra rien sur les fondamentaux, sur le coaching, sur l'utilisation de joueurs sur le même terrain, mais est qu'on attend ça quand on veut écouter TT ?

J'apprécie beaucoup leur travail, ils réussissent à fédérer autour d'un esprit sympa une belle communauté désormais.
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Trashtalk (Site et vidéos)

Post by marmite » 01 March 2018, 10:11

Wallace wrote:
28 February 2018, 18:36
"Je ne dis pas que c'est à chier", "C'est à vomir".

Faut savoir. :)
J'ai dit : "J'ai vomi." Moi. Je n'ai pas dit : "Vous devriez tous vomir."
Je ne vois vraiment pas l'intérêt de poursuivre cette conversation si vous ne comprenez même pas ça. C'est dingue comment vous en arrivez à déformer ce que je dis pour défendre Trashtalk, vous avez donné 500€ au moment du crowdfunding ?

---
Doctor Tardis wrote:
28 February 2018, 19:07
En même temps, vous me rendez la tâche facile. Pardonne moi de n'avoir toujours pas digéré la manière dont j'ai été traité l'été dernier. J'avais envoyé un MP à CelticsFr pour qu'il puisse m'écrire 5/6 lignes sur ses prévisions concernant la saison de Boston et ils m'ont répondu sèchement qu'ils n'étaient pas intéressés à l'idée de collaborer et se mélanger avec les autres comptes. Et quand je suis venu vers toi, tu m'as répondu de la même manière hautaine et condescendante avec ce ton froid que tes collègues : "Je n'ai jamais caché faire partie de CelticsFr". Donc oui désolé de vous croire un poil arrogant les gars. Mais bref passons... ;)
Juste, pour terminer là-dessus : je ne suis pas responsable de celticsfr, d'ailleurs je ne devais même pas y être car ça ne me dit rien. Je ne sais pas ce qu'ils t'ont dit, mais quoi qu'il en soit je ne vois pas en quoi c'est de l'arrogance, parce qu'on fait la même chose on doit travailler ensemble obligatoirement ? Y a une convention collective ? Et moi, si à titre personnel, j'ai refusé, c'est parce que je ne me sens pas légitime d'offrir une analyse ou des prédictions et que signer en mon nom ailleurs que sur le blog ne m'intéresse pas. Après, je reconnais que non seulement je ne t'ai pas dit ça, mais j'ai refusé de façon très sèche et peu diplomate, mais ne mets pas celticsfr et moi dans le même panier sur ça s'il te plaît. Maintenant si tu veux absolument nous considérer arrogants, pas de problème le monde est assez grand pour nous tous.
Doctor Tardis wrote:
28 February 2018, 19:07
Tu peux critiquer le style rédactionnel qu'ils emploient mais tu ne peux rejeter le fait que TrashTalk produit une couverture médiatique de bonne qualité (articles + vidéo) qui a forcément son public - même si tu n'es pas leur cible. Ils connaissent et maîtrisent le sujet (là tu les fais passer pour de vilains basketix à parler de clichés...) Néanmoins, si tu recherches un style différent ou un niveau d'analyse plus élevé (Echo des parquets...), normal que tu n'apprécies pas leur travail mais il reste néanmoins capital pour faire briller notre sport et c'est toujours important d'avoir plusieurs propositions pour suivre une actu. :)
Je leur reconnais au moins de s'y connaître en basket à l'inverse des deux marionnettes de First Team qui cherchent juste le buzz grâce à leur image. Mais non, je ne dis pas que TT sont des basketix, juste qu'ils ont leur trame, leur récit, et qu'ils l'alimentent constamment dans leurs articles au moins en mettant les joueurs dans des cases, en exacerbant leurs personnalités, en leur prêtant des postures/attitudes qu'ils n'ont pas forcément, tout ça. Et...
Xarphios wrote:
28 February 2018, 22:31
Mais perso ce qui me gène c'est pas ce qu'ils font (ils ont un style, un public, si on aime pas ou on cherche autre chose on passe et basta), c'est leur impact. C'est triste mais j'ai l'impression que maintenant si les gens ont le choix entre mater un match et mater une vidéo d'un média du genre, ils vont aller mater la vidéo. Que trop de gens se forgent leurs avis de par les médias et non plus de par ce qu'ils voient et observent. Alors attention je dis pas qu'il faut s'enfermer, je suis inscris sur ce forum déjà donc c'est que j'aime lire les avis des autres. Mais je trouve que ce qui devrait à la base être un plus, et au final devenu pour trop de monde le point de base, voir le point unique. Et ça c'est catastrophique.
Parce que quand ces mecs disent des conneries (et tout le monde en dit, plus ou moins après mais tout le monde) bah beaucoup trop de monde les gobent sans être capacité de les déceler.
Et j'ai l'impression que ce phénomène ne va qu'en s'empirant c'est ça qui me fait peur...
Voilà, c'est exactement ça. En fait, j'ai le sentiment qu'ils ont une telle place dans la NBA francophone aujourd'hui, celle que je suis sans les suivre en plus, qu'ils sont la référence, le dernier mot, parce que j'ai déjà eu des "mais Bastien de TT a dit que..." quoi et ça, désolé mais j'arrive pas. Après tout le délire où il y a des mecs qui font des montages de sa tête, là j'en parle même pas, c'est trop chelou pour moi.

---
Rhea wrote:
28 February 2018, 23:24
@DaKid : Ca va le triple post là où un seul suffisait? Ton compteur de post monte plus assez vite (%) ?
J'espère que c'est une blague, parce que s'il faut vraiment que je me défende sur tout, je crois que je vais arrêter de venir... J'étais dans un endroit qui captait très mal, sur mon téléphone, j'étais resté sur la page du topic donc c'était plus facile de répondre comme ça et j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois, alors charger la page Edit désolé mais c'était un peu compliqué.
(et perso, le nombre de messages je m'en fous mais alors royalement, si ça ne tenait qu'à moi il ne serait pas apparent;) )

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Trashtalk (Site et vidéos)

Post by Rhea » 01 March 2018, 10:17

Pour le compteur de posts, c'est une vanne. Pour le triple post, un peu moins, mais maintenant que tu expliques pourquoi, je comprends mieux (Précise le juste dans un de tes posts la prochaine fois, qu'on me ressorte pas "Mais DaKid il a le droit lui" quand je fais la police sur ce genre de trucs ;) )
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

LHOOQ

Modérateur
User avatar
5441

Re: Trashtalk (Site et vidéos)

Post by LHOOQ » 01 March 2018, 10:24

Je suis plutôt de l'avis de @Easy et @Doctor Tardis
Rhea wrote:
28 February 2018, 20:02
@2words : Moi, je suis motivé pour faire des vannes.
On est pas le cul sorti des ronces là... Si tes blagues sont aussi bien que tes rousses...
A Fidji y a plein d’algues fluorescentes qui remontent une fois par an du fond de l’eau, c’est un peu à ça que ça ressemble.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Trashtalk (Site et vidéos)

Post by Rhea » 01 March 2018, 10:26

Les blagues d'Alex et Bastien sur TT sont pourries, ca les empêche pas de dominer le game du podcast, je pense même que ca les aide. Vous avez donc tout intérêt à me laisser écrire les vôtres (%)
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: Trashtalk (Site et vidéos)

Post by LA_Bonne » 01 March 2018, 10:35

Franchement les gars, il y a tellement peu de contenue francophone sur la NBA que voir TT et First team se développer aussi bien me fait énormément plaisir. On n'aime ou on n'aime pas, on peut toujours trouver quelque chose a redire sur leur travail. Mais faut pas oublier que si ces mecs ne sont pas là comment on démocratise le basket en france et comment créer des liens avec la NBA ?
Attention je dit pas que ce sont eux forcément les acteurs principaux, mais énormément de jeunes ce sont intéressé au basket grâce à TT ou a l'époque le hoopcast. On peut dire ce qu'on veut sur leur jugement, je pense que les gens peuvent se forger un avis sans forcément être influencé par les deux Podcast.
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Trashtalk (Site et vidéos)

Post by PistolPete44 » 01 March 2018, 10:37

Dude wrote:
01 March 2018, 06:53
FirsTeam, tu rajoutes 2 mecs sur le plateau et t'as la soiréedufoot de L'Equipe21 version basket avec Roustan et Djelit...
C'est à peu près ça :mrgreen:

Maintenant t'as surement pris les 2 mecs les plus caricaturaux, Vincent Duluc ou Thierry Marchand tiennent déjà plus la route, voir Dave Appadoo (pas sur de pas écorcher son nom), ou une Mélisande Gomez chez les meufs (Karine Galli au secours !!!). Mais ça reste le café du commerce, ça se veut un peu comme ça de toute façon, les mecs/meufs sont pas là pour livrer des analyses de fond mais plus pour réagir à chaud sur l'actu.

Sur le duo de TT bah je ne peux pas passer le cap de la forme, c'est comme ça, j'accroche pas aux deux personnages, donc le fond devient inaudible et je décroche au bout de quelques secondes, pourtant j'ai essayé.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: Trashtalk (Site et vidéos)

Post by LA_Bonne » 01 March 2018, 10:40

PistolPete44 wrote:
01 March 2018, 10:37


Sur le duo de TT bah je ne peux pas passer le cap de la forme, c'est comme ça, j'accroche pas aux deux personnages, donc le fond devient inaudible et je décroche au bout de quelques secondes, pourtant j'ai essayé.
T'aimes pas l'apéro ? ^^
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Trashtalk (Site et vidéos)

Post by PistolPete44 » 01 March 2018, 10:41

Bah si mais déjà pas à deux, on s'emmerde vite, non? ^^
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Trashtalk (Site et vidéos)

Post by AsapEagle » 01 March 2018, 10:46

Hoopcast c'est définitivement mort ? Je sais qu'en début de saison il avait dit qu'il ferait un format audio quand meme mais je n'en ai pas vu une seule trace.

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: Trashtalk (Site et vidéos)

Post by LA_Bonne » 01 March 2018, 10:54

PistolPete44 wrote:
01 March 2018, 10:41
Bah si mais déjà pas à deux, on s'emmerde vite, non? ^^
Oui et non ^^ Je pense que pour de gros connaisseurs regarder ce genre de truc peut énerver étant donné que tu ne peux pas interagir avec eux. Ils peuvent te sortir de gros clichés comme te faire découvrir un joueur inconnu au bataillon. Je pense que tout est bon à prendre mais c'est normal de ne pas forcément accrocher tant les deux loustics sont dans un style assez peu ouvert d'une certaine manière. ^^
Mais il arrive à ne pas en faire trop je trouve. ( même si je déteste quand il te sorte que Gasol est le vrai MVP des finales 2010 :hehe: ).

En tout cas, ils font beaucoup de choses pour démocratiser le basket en faisant des choses assez accessible afin que les fans se rencontrent. J'apprécie. ^^
Last edited by LA_Bonne on 01 March 2018, 10:56, edited 1 time in total.
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: Trashtalk (Site et vidéos)

Post by LA_Bonne » 01 March 2018, 10:56

AsapEagle2 wrote:
01 March 2018, 10:46
Hoopcast c'est définitivement mort ? Je sais qu'en début de saison il avait dit qu'il ferait un format audio quand meme mais je n'en ai pas vu une seule trace.
Je pense que c'est mort pour revenir sur un format vidéo. Si ils avaient pu le faire je pense ça serait déjà fait.
Là on approche de la fin de saison, est ce vraiment bénéfique pour eux de faire ça aussi tard ?
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

Dude

Columnist
22885

Re: Trashtalk (Site et vidéos)

Post by Dude » 01 March 2018, 10:56

Je suis d'accord avec @Da Kid lorsqu'il dit que dans des conversations, on te balance un petit "bastien de TT a dit que"... ça c'est épuisant :lol:
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Fraîchepine

Sophomore
User avatar
696

Re: Trashtalk (Site et vidéos)

Post by Fraîchepine » 01 March 2018, 10:58

AsapEagle2 wrote:
01 March 2018, 10:46
Hoopcast c'est définitivement mort ? Je sais qu'en début de saison il avait dit qu'il ferait un format audio quand meme mais je n'en ai pas vu une seule trace.
Ils ont sorti leur premier épisode en audio: https://www.tipeee.com/48podcast

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: Trashtalk (Site et vidéos)

Post by LA_Bonne » 01 March 2018, 11:01

Dude wrote:
01 March 2018, 10:56
Je suis d'accord avec @Da Kid lorsqu'il dit que dans des conversations, on te balance un petit "bastien de TT a dit que"... ça c'est épuisant :lol:
Sérieux il y en a autant ?
Je ne suis pas sur Twitter donc je ne discute Basket qu'avec vous ou deux trois potes. C'est chaud si des mecs pensent que l'avis d'un mec de trash talk en fait forcément une vérité. Leurs avis sont légitime mais pas à ce point la tout de même.
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

ThePenDontLie

Franchise Player
User avatar
2045

Re: Trashtalk (Site et vidéos)

Post by ThePenDontLie » 01 March 2018, 11:04

LucAl wrote:
01 March 2018, 01:20

S’ils peuvent mettre le pied à l’étrier de jeunes fans, alors tant mieux. Et ces derniers iront naturellement vers la qualité s’ils en veulent.
Pour moi tout est là. TT c'est un marche-pied, un étrier. C'est important, c'est nécessaire. On peut qualifier ça de mainstream, sans dénigrement.
Et c'est aussi un rassembleur, un acteur de la communauté et de son développement.
Last edited by ThePenDontLie on 01 March 2018, 11:05, edited 1 time in total.
Fais comme l'oiseau -> @ThePenDontLie
Podcast: @InsideThe_Hoop

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Trashtalk (Site et vidéos)

Post by AsapEagle » 01 March 2018, 11:05

Fraîchepine wrote:
01 March 2018, 10:58
AsapEagle2 wrote:
01 March 2018, 10:46
Hoopcast c'est définitivement mort ? Je sais qu'en début de saison il avait dit qu'il ferait un format audio quand meme mais je n'en ai pas vu une seule trace.
Ils ont sorti leur premier épisode en audio: https://www.tipeee.com/48podcast
AH merci :)

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Trashtalk (Site et vidéos)

Post by marmite » 01 March 2018, 12:00

LA_Bonne wrote:
01 March 2018, 11:01
Dude wrote:
01 March 2018, 10:56
Je suis d'accord avec @Da Kid lorsqu'il dit que dans des conversations, on te balance un petit "bastien de TT a dit que"... ça c'est épuisant :lol:
Sérieux il y en a autant ?
Le must pour moi avec celticsfr une fois, on relayait un truc depuis les USA du genre "Selon Marc Stein, ..." et un gars nous a répondu en disant "@Trashtalk_fr, vous confirmez ?" =((

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: Trashtalk (Site et vidéos)

Post by LA_Bonne » 01 March 2018, 12:17

Hahaha ^^ Elle est belle celle ci. :lol:
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

FloridaTrump

Rôle-Player
User avatar
1423

Re: Trashtalk (Site et vidéos)

Post by FloridaTrump » 01 March 2018, 12:22

J'ai regardé la première fois l'apéro de TT. Vu les commentaires ici je m'attendais à une cata.

J'ai regardé les 2 épisodes sur les points au ASB sur les deux conférence. C'est pas trop mal honnêtement et ça va chercher plus loin que ce que l'on peut nous proposer à la TV (BeIn).
Par contre, je suis gêné par le ton vulgaire de l'émission avec beaucoup de gros mots (principalement Bastien). En plus de ça, je trouve ça offensant pour les équipes. Il y a d'autres termes que "équipe de m*rde" tout aussi fort mais polis pour les qualifier "affligeant de nullité" par exemple.
#PureMagic

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: Trashtalk (Site et vidéos)

Post by LA_Bonne » 01 March 2018, 12:29

FloridaTrump wrote:
01 March 2018, 12:22
J'ai regardé la première fois l'apéro de TT. Vu les commentaires ici je m'attendais à une cata.

J'ai regardé les 2 épisodes sur les points au ASB sur les deux conférence. C'est pas trop mal honnêtement et ça va chercher plus loin que ce que l'on peut nous proposer à la TV (BeIn).
Par contre, je suis gêné par le ton vulgaire de l'émission avec beaucoup de gros mots (principalement Bastien). En plus de ça, je trouve ça offensant pour les équipes. Il y a d'autres termes que "équipe de m*rde" tout aussi fort mais polis pour les qualifier "affligeant de nullité" par exemple.
Enfaite que ce soit Trash talk ou même first team ils ont essayé de faire attention aux mots qu'ils emploient. Mais à partir d'un certain moments ils se sont un peu plus lâché. Ce que je leur reproche par contre c'est que dès qu'il commence à parler d'une franchise comme les lakers, charlotte ou des équipes pas très bien classé mais qui ne sont pas non plus dans les bas fonds. Ba tu vois que les mecs regardent pas les matchs ou ne suivent pas énormément ce qu'il se passe. Quand il sorte c'est quoi le projet aux lakers ? ils sont sérieux ? Oui la je m'attarde sur ma franchise mais il n'y a pas qu'eux. C'est quoi le projet ? ils sortaient cette phrase à chaque fois qu'on parlait d'une équipe hors top 8. Si le projet c'est toujours gagné le titre aucune équipe a part Warriors houston cavs boston n'ont de projet.
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

2words

Night Driver
User avatar
Belgique
10150

Re: Trashtalk (Site et vidéos)

Post by 2words » 01 March 2018, 12:33

Le truc qui me choque le plus, c'est le top 5 des franchise où ils se moquent de l'histoire de l'histoire éloignée des franchises, avec du Paul Pierce dans le cinq des C's ou McAdoo même pas dans les 6 des clippers....
Hinkie's Fan N°2
STAT

FloridaTrump

Rôle-Player
User avatar
1423

Re: Trashtalk (Site et vidéos)

Post by FloridaTrump » 01 March 2018, 12:37

Oui j'ai pas mal tiqué avec le "c'est quoi le projet" après Alex en rigolait un peu en le disant à chaque fois car sur l'Est Bastien le sortait sérieusement à chaque fois.
Pour les Lakers, là où j'ai trouvé pertinent c'est de ne pas tout vouloir miser sur George ou James. L'autre excuse que je leur trouve, c'est qu'ils ont 35 minutes pour débattre de 15 franchises. Ils n'ont pas suffisamment de temps pour rentrer dans les détails.
#PureMagic

Return to “Culture Basket & NBA”