Coaching & Stratégie

Shopping, TV, Jeux vidéo, Podcasts...

Return to “Culture Basket & NBA”

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13605

Re: Coaching & Stratégie

Post by Garcy22 » 29 September 2020, 16:48

nunu wrote:
29 September 2020, 07:52
Avec Doc Rivers je suppose qu'on apprend comment se faire remonter de 3-1 en PO.
Bizarrement l'episode se focalise beaucoup sur sa periode Celtics...qui commence gentillement à remonter. La seule exception concerne l'affaire Sterling en tant que coach des Clippers
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Coaching & Stratégie

Post by jujug » 06 January 2021, 18:52

Un article intéressant qui pose les bases de la défense pour ceux qui naviguent dans la brouillard en ce domaine. Les explications sont clairs (pour les anglophones) et les vidéos apportent vraiment un plus. Ce sont vraiment les bases, ceux qui maîtrisent déjà n'apprendront rien.

https://cleaningtheglass.com/how-do-nba-defensive-rotations-work/
Help

But let’s say the offensive player manages to get past their defender. In that case, the defense has to react to that advantage and try to neutralize it. That’s where help comes in. The defender’s teammates need to move to try to stop the advantage, otherwise they will allow a layup. So a teammate will slide over to get in front of the driver, providing help.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Cracker

Blazers
User avatar
13137

Re: Coaching & Stratégie

Post by Cracker » 12 January 2021, 17:10

Est-ce que quelqu'un sait où je pourrais trouver des playbooks ? @GuillaumeBInfos par exemple, lorsqu'il prend un play pour le décortiquer utilise le nom du système, et c'est des playbooks avec les noms qui m'intéresse.
Peace and Basket.

Return to “Culture Basket & NBA”