Les blessures graves, vos expériences

Shopping, TV, Jeux vidéo, Podcasts...

Return to “Culture Basket & NBA”

reddingst

Animation
User avatar
6562

Les blessures graves, vos expériences

Post by reddingst » 27 November 2013, 20:52

Bonjour a toutes et à tous !
Je crée ce topic pour parler d'un sujet qui fâche : les blessures !

Image

Je suis moi même blesser en ce moment :pleur4: = Rupture du ligament croiser antérieur du genou pas de basket pendant 2 longues années !

Alors je voulais savoir si vous oui toi qui lis ce message a aussi des blessures ! et quelle est la pire blessure qu'il y a eu en NBA ou Pro A :) .

N'hésite pas a mettre des images ou des vidéos montrant les blessures :)

Image
#50forever

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: OUCH ! sa doit piquer !

Post by jujug » 27 November 2013, 20:55

La blessure de Livingston m'avait bien impressionné, je te laisse le soin de chercher les images si cela t'intéresse. Maintenant, je dois avouer que ce n'est pas mon sujet de discussion préféré.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Gus#5

Rôle-Player
User avatar
Rennes
1332

Re: OUCH ! sa doit piquer !

Post by Gus#5 » 27 November 2013, 20:58

La vidéo de la blessure de Kevin Ware est flippante!

Sinon bon courage reddingst.
"Les Bulls sont nuls. C'est juste une bande de lycéens payés 70 millions de dollars. Putain! Je déteste ma mère pour m'avoir fait naître si tôt!"

reddingst

Animation
User avatar
6562

Re: OUCH ! sa doit piquer !

Post by reddingst » 27 November 2013, 21:11

jujug wrote:La blessure de Livingston m'avait bien impressionné, je te laisse le soin de chercher les images si cela t'intéresse. Maintenant, je dois avouer que ce n'est pas mon sujet de discussion préféré.
Oui j'ai entendu parler de cette blessure qui était flippante mais je l'ai jamais vu.
oui moi aussi c'est pas mon sujet preférer mais je voulais surtout savoir si d'autres personnes avaient des blessures parce que quand sa fait plus d'1 an que tu en a une sa fait du bien de parler avec des personnes qui sont passer par là :)
#50forever

reddingst

Animation
User avatar
6562

Re: OUCH ! sa doit piquer !

Post by reddingst » 27 November 2013, 21:14

Gus#5 wrote:La vidéo de la blessure de Kevin Ware est flippante!

Sinon bon courage reddingst.
ouiiii c'est vrai le pauvre :o c'était horrible !
Merci ! sa devient trés long et j'ai pas encore subit l'opération :-(
#50forever

LordTj

Rôle-Player
User avatar
1794

Re: OUCH ! sa doit piquer !

Post by LordTj » 27 November 2013, 21:15

La blessure d'Andrew Bogut!!!!
Ame sensible, s'abstenir....

[youtube]-M-g5wZ5js4[/youtube]
"Et comme dirait mon pote Antoine Mendy, d'un dauphin t'en fait pas un requin" Laurent Sciarra
PSN: LordTj29

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: OUCH ! sa doit piquer !

Post by jujug » 27 November 2013, 21:15

reddingst wrote:
jujug wrote:La blessure de Livingston m'avait bien impressionné, je te laisse le soin de chercher les images si cela t'intéresse. Maintenant, je dois avouer que ce n'est pas mon sujet de discussion préféré.
Oui j'ai entendu parler de cette blessure qui était flippante mais je l'ai jamais vu.
oui moi aussi c'est pas mon sujet preférer mais je voulais surtout savoir si d'autres personnes avaient des blessures parce que quand sa fait plus d'1 an que tu en a une sa fait du bien de parler avec des personnes qui sont passer par là :)
Je n'ai jamais été blessé mais je ne doute pas que partager ses préoccupations avec d'autres peut aider. Par contre, voir d'autres blessures toutes plus horribles les unes que les autres je n'en suis pas sûr. Si tu veux des images des blessures de Livingston ou Ware tu tapes "Shaun Livingstone injury" ou "Kevin Ware injury" sur Google et tu auras vidéos, images, bref de quoi satisfaire ta curiosité. Mais c'est de la jambe cassée, fracture ouverte, cela fait mal aux yeux je te préviens. ;)
Last edited by jujug on 27 November 2013, 21:20, edited 1 time in total.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Dimitri

All Star
User avatar
Paris
8088

Re: OUCH ! sa doit piquer !

Post by Dimitri » 27 November 2013, 21:16

Ouch ! Moi, c'est le titre du topic qui m'a piqué.

reddingst

Animation
User avatar
6562

Re: OUCH ! sa doit piquer !

Post by reddingst » 27 November 2013, 21:23

Ah j'ai fais une faute excuse moi :(
#50forever

reddingst

Animation
User avatar
6562

Re: OUCH ! sa doit piquer !

Post by reddingst » 27 November 2013, 21:24

Aie lablessure de Bogut est ignoble ! mais vous n'avez pas eu de blessures pendant vos grandes carrières de sportif ?
#50forever

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: OUCH ! sa doit piquer !

Post by Easy » 27 November 2013, 21:27

Le topic djibril Cisse!! Bon on ferme?
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

reddingst

Animation
User avatar
6562

Re: OUCH ! sa doit piquer !

Post by reddingst » 27 November 2013, 21:35

Pourquoi voudrais-tu fermer ? :(
#50forever

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: OUCH ! sa doit piquer !

Post by jujug » 27 November 2013, 21:40

reddingst wrote:Pourquoi voudrais-tu fermer ? :(
Fermer je ne sais pas, je ne suis pas modérateur. Mais je sais qu'il y a des personnes qui n'aiment pas trop parler blessures et encore moins en voir. Donc à mon avis, il faudra mettre un titre plus explicite ("Les blessures graves" par exemple) pour qu'on ne clique pas dessus par hasard ou sans comprendre. Mais, je pense qu'à un moment ou un autre un modérateur dira si oui ou non ce sujet (et les images qui l'accompagnent) peut être maintenu. ;)
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

LordTj

Rôle-Player
User avatar
1794

Re: Les blessures graves

Post by LordTj » 27 November 2013, 23:04

Si tu veux moi j'en ai une bonne.
Voici la petite histoire:
Pendant un match, un de mes coéquipier et un adversaire se chauffe sur le terrain et manque de se foutre sur la gueule. Mon coach décide de sortir mon coéquipier et de me faire rentrer sur le terrain, mais le coach adverse ne veut pas remettre son joueur sur le banc. Dès la reprise du match le mec prend le ballon et fonce comme un buldozer dans la raquette. Tout le monde s'écarte, sauf moi. Petit naïf qui pense le stopper! Bha il n'a pas marquer, mais suite au contact, on retombe tous les deux, et prend le poids de nous deux sur mon pauvre petit bras.....
Mon radius (ou mon cubitus) passe alors à l'opposé de sa position actuel. Mon bras fait un U puis un jolie tour au urgence plus opération derrière.
Petite anecdote bien sympa: vu que je n'étais pas agin il ne pouvait pas m'envoyer au bloc donc ils ont du remettre le bras sans opération au départ.... Après m'avoir donner une bonne dose de morphine, la kiné arrive me dit qu'elle va me replacer le bras et demande à l'infirmière le gaz! (J'avais deja eut l'occasion d'être sous gaz lors d'une ponction lombaire et je savais que c'était bien puissant, une des meilleurs défonce que j'ai jamais pris). Au moment où il essai de me mettre le masque je tilte et demande si je vais avoir mal. Elle me met le masque et me dit avec son jolie sourire: "Oui!". Elle m'a tordu le bras dans tous les sens pour pouvoir le remettre en place, malgré le gaz et la morphine j'ai tout senti, c'était horrible, sauf que grâce au gaz au lieu de hurler à la mort, j'ai été mort de rire tout du long!!!!
"Et comme dirait mon pote Antoine Mendy, d'un dauphin t'en fait pas un requin" Laurent Sciarra
PSN: LordTj29

Scalabrine_MVP

Franchise Player
User avatar
2312

Re: Les blessures graves

Post by Scalabrine_MVP » 27 November 2013, 23:06

Moi je trouve que c'est un topic qui a sa place, les blessures font partie du basket et même si c'est pas très beau à voir, il peut y avoir un vrai débat sur les blessures :
- temps de guérison
- comment les éviter au mieux (dans le cas où ça peut être évité)
- comment les gérer
- doit-on changer son style de jeu après une blessure ?

Pour ma part j'ai jamais eu de blessure grave mais mes chevilles ne sont pas super solides. Depuis 1 an maintenant j'enchaine des petites entorses externes qui ne m'empêchent pas de jouer, ça tire un peu. Mais j'ai de la chance à chaque fois c'est la cheville gauche qui prend parce que si c'était la droite j'en aurai pour 4 semaines à chaque fois :). A force je suis rôdé, bien serrer la chaussure après l'entorse, j'ai une attelle à la maison pour immobiliser la cheville et je maitrise les 4/5 exercices de kiné à faire au quotidien :D.
Fan absolu de Vince Carter et Tyson Chandler.

BugSystemique

Sophomore
445

Re: Les blessures graves

Post by BugSystemique » 28 November 2013, 01:17

Aaaah un topic pour moi.

J'ai commencé le basket à 5ans & j'ai toujours joué dans le même club jusqu'à l'âge de 24ans. Jamais de blessure, quelques petites entorses de la cheville pas bien graves, des doigts retournés mais voilà, la routine pour un basketteur.

Et il y a 3 ans, je change de club, 1er match amical, 1 minute de jeu, on perd la balle, je cours après le jour pour le contrer, je retombe mal et bim, rupture (partielle) des ligaments croisés. 1ère grosse blessure, béquilles, attelle pendant 2 mois, rééduc', bref tout le merdier sauf l'opération, heureusement. Je reviens en fin de saison mais tranquillement, sans forcer. Début de saison suivante, bonne prépa physique, le genou n'est plus qu'un lointain souvenir & en décembre, sur un déplacement anodin (feinte de shoot puis départ en dribble), coup de pistolet dans le pied, verdict, rupture haute du tendon d'achille. Dans mon malheur, j'ai encore du cul, l'opération n'est pas indispensable (la rupture étant juste au niveau de l'insertion du mollet et du tendon). Par contre, là c'était vraiment chaud, 2 mois de béquilles sans avoir le droit de poser le pied (je t'explique pas dans la neige, avec le verglas ou dans le tram pour aller en cours). Puis j'ai boîté pendant un moment, beaucoup de rééduc' (une 50aine de séances de kiné) et pour l'instant, rien cette saison, je croise les doigts.

En revanche, j'ai changé mes mauvaises habitudes, j'essaye de me gérer, je bois beaucoup plus d'eau, pendant l'effort & pendant la journée, je m'étire & dès que j'ai une douleur, je force pas comme un con & je fais attention. Ce que je ne faisais pas avant & je suis persuadé que j'aurais pu éviter ma 2ème blessure si j'avais fait plus gaffe.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Les blessures graves

Post by Sam D. » 28 November 2013, 09:21

Perso j'ai jamais eu trop de blessure, sauf une grosse : rupture des ligaments intérieurs + lésion du ménisque, à 14ans. Le chirurgien me disait qu'il n'avait jamais vu une si grosse blessure aussi jeune :pascontent2:

Opération, 6 mois sans faire de sport (sauf courir en gros). Le truc c'est que le chirurgien m'a mis un tendon à la place, normalement plus solide qu'un ligament, donc de ce côté je me fais pas de souci. Le souci, c'est au niveau du ménisque, y a plus rien ou quasiment plus rien, je me demande ce que ça va donner dans quelques années/décennies... :?


Bon sinon les blessures, c'est bien, mais les éviter, c'est mieux :D Ca serait pas mal que chacun donne ses astuces/conseils pour éviter les blessures.

Perso je dirais surtout, souplesse + force musculaire. Plus on est souple, plus on encaisse les étirements, les torsions. Et plus on est costaud musculairement, plus on a la force de résister aux torsions.
Après, pour les blessures moins graves, ne pas négliger le calcium, qui renforce bien les os, on encaisse mieux les chocs, et ne pas négliger non plus un petit échauffement. C'est toujours con de se froisser un muscle en début d'effort car on n'est pas chaud...
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: Les blessures graves

Post by Crockets » 28 November 2013, 09:34

Pour éviter les blessures faites comme moi, fuyez le contact et franchissez la ligne des 3 points seulement si c'est réellement nécessaire. :d

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Les blessures graves

Post by Easy » 28 November 2013, 11:55

Et c'est comme ça que sammy est devenu fan de dalembert si je me souviens bien
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Les blessures graves

Post by Sam D. » 28 November 2013, 12:14

Oui c'est vrai ! C'est "grâce" au temps passé sur le canapé -ne pouvant rien faire d'autre- que je me suis mis à regarder les Sixers en PO en 2001. L'année d'après Dalembert arrivait :P
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Samefisto

Mouche-à-merde
User avatar
3778

Re: Les blessures graves

Post by Samefisto » 28 November 2013, 12:22

Sam D. wrote:Oui c'est vrai ! C'est "grâce" au temps passé sur le canapé -ne pouvant rien faire d'autre- que je me suis mis à regarder les Sixers en PO en 2001. L'année d'après Dalembert arrivait :P
Ah c'est donc ça le traumatisme Lakers/Kobe ! :D

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Les blessures graves

Post by Sam D. » 28 November 2013, 12:24

:D
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Doctor Tardis

MVP
User avatar
Paris
16612

Re: Les blessures graves

Post by Doctor Tardis » 28 November 2013, 12:51

La blessure de Kevin Ware c'est la pire que j'ai vu.
Dirige @DetPistonsFR / Just a kid chasing his dream.

reddingst

Animation
User avatar
6562

Re: Les blessures graves

Post by reddingst » 28 November 2013, 13:31

Crockets wrote:Pour éviter les blessures faites comme moi, fuyez le contact et franchissez la ligne des 3 points seulement si c'est réellement nécessaire. :d
Quand on est intérieur c'est pas le top ! :hehe:
#50forever

reddingst

Animation
User avatar
6562

Re: Les blessures graves

Post by reddingst » 28 November 2013, 13:32

Sam D. wrote:Perso j'ai jamais eu trop de blessure, sauf une grosse : rupture des ligaments intérieurs + lésion du ménisque, à 14ans. Le chirurgien me disait qu'il n'avait jamais vu une si grosse blessure aussi jeune :pascontent2:

Opération, 6 mois sans faire de sport (sauf courir en gros). Le truc c'est que le chirurgien m'a mis un tendon à la place, normalement plus solide qu'un ligament, donc de ce côté je me fais pas de souci. Le souci, c'est au niveau du ménisque, y a plus rien ou quasiment plus rien, je me demande ce que ça va donner dans quelques années/décennies... :?


Bon sinon les blessures, c'est bien, mais les éviter, c'est mieux :D Ca serait pas mal que chacun donne ses astuces/conseils pour éviter les blessures.

Perso je dirais surtout, souplesse + force musculaire. Plus on est souple, plus on encaisse les étirements, les torsions. Et plus on est costaud musculairement, plus on a la force de résister aux torsions.
Après, pour les blessures moins graves, ne pas négliger le calcium, qui renforce bien les os, on encaisse mieux les chocs, et ne pas négliger non plus un petit échauffement. C'est toujours con de se froisser un muscle en début d'effort car on n'est pas chaud...

OUCH ! t'as du douiller ta pu reprendre le sport après ?
#50forever

Return to “Culture Basket & NBA”