Les blessures graves, vos expériences

Shopping, TV, Jeux vidéo, Podcasts...

Return to “Culture Basket & NBA”

reddingst

Animation
User avatar
6562

Re: Les blessures graves

Post by reddingst » 28 November 2013, 16:40

Je savais pas du tout dans quelle topic le placer :)))
#50forever

Dude

Columnist
22885

Re: Les blessures graves

Post by Dude » 28 November 2013, 16:41

reddingst wrote:Je savais pas du tout dans quelle topic le placer :)))

y a pas de mal. C'est un sujet intéressant !! ;)
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

reddingst

Animation
User avatar
6562

Re: Les blessures graves

Post by reddingst » 28 November 2013, 16:42

AiR1 wrote:
reddingst wrote:En faite le chirurgien ma pas dit clairement "c'est mort ! mouhahaha" non il ma dit que ça allait être très compliquer parce qu'il va falloir pas trop bousculer le genou parce que je suis grand et assez lourd :)

Et oui !! crockets est plus gay que Air1 est de loin ! :hehe:
Tu t'es fait opéré de quel type d'opération pour les croisés ? DIDT ou KJ ?
Moi c'était KJ, et le chir me disait que la phase de convalescence était plus longue mais que c'était le plus solide pour la suite en pratique sportive.
Oui c'est la greffe Kenneth Jones (KJ) et mon opération va se faire en Février :)
#50forever

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: Les blessures graves

Post by The Answer » 28 November 2013, 16:45

ah ouai... la KJ pour le sport c'est pas le top... moi j'ai eu la DIDT (sur les deux)
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

reddingst

Animation
User avatar
6562

Re: Les blessures graves

Post by reddingst » 28 November 2013, 16:47

Je me suis renseigner sur les deux c'est a peu prés pareil mais c'est pas le même tendon c'est bien ça ?
#50forever

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: Les blessures graves

Post by The Answer » 28 November 2013, 16:48

oui moi il m'a pris un tendon de la cuisse (+2 vis en titane lors de la seconde opération)
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

reddingst

Animation
User avatar
6562

Re: Les blessures graves

Post by reddingst » 28 November 2013, 16:53

Ah ok le KJ c'est prélever sur le tendon rotulien, et se prolonge en détachant une petite baguette osseuse, en haut au niveau de la rotule, et en bas sur le tibia.

cette partie vient d'un site internet :)
#50forever

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: Les blessures graves

Post by The Answer » 28 November 2013, 16:54

I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

reddingst

Animation
User avatar
6562

Re: Les blessures graves

Post by reddingst » 28 November 2013, 16:55

Je suis aller sur le même site ::d
#50forever

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: Les blessures graves

Post by AiR1 » 28 November 2013, 16:57

The Answer wrote:ah ouai... la KJ pour le sport c'est pas le top... moi j'ai eu la DIDT (sur les deux)
Bah 2 chir m'ont dit l'inverse, que le KJ est plus solide à terme.

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: Les blessures graves

Post by The Answer » 28 November 2013, 17:00

bah le mien (je dis pas que les tiens ont tort ou raison mais j'ai confiance dans le mien vu son parcours pro^^) préfère largement faire didt aux sportifs après chaque chirurgien a sa technique
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: Les blessures graves

Post by AiR1 » 28 November 2013, 17:12

Tant que ça se passe bien c'est le principal.
Perso, je n'ai jamais eu mal après l'opération. Et une fois la rééducation terminée, j'ai pu reprendre le sport sans douleurs ou effets secondaires.

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: Les blessures graves

Post by The Answer » 28 November 2013, 17:15

vu que je suis hyperlaxe j'ai mis plus de temps pour reprendre et j'ai eu des douleurs :/
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

Bruno19

Rookie
8

Re: Les blessures graves

Post by Bruno19 » 28 November 2013, 17:54

Deux fois une rupture du LCA (sur le même genou) à 15 ans d'intervalle.
Aucune comparaison entre les deux techniques pour la rééducation : la DIDT c'est vraiment plus facile et plus rapide pour retrouver une activité "normale" (marche, footing, natation, vélo...). Après pour les sports à forte contrainte sur les genoux, rien ne vaut la patience ;)
Dans mon cas, j'ai repris l'entrainement 8 mois après l'opération sans difficulté.
Donc bon courage pour la rééducation et sois patient.

D.Rose1

All Star
User avatar
7921

Re: Les blessures graves

Post by D.Rose1 » 28 November 2013, 18:40

AiR1 wrote:
D.Rose1 wrote:Ah oui quand même :)

je fais 1.96m 83kg à 31ans :)
1.96m ? je te voyais à 4/5cm de moins :)
Par contre, toujours aussi brindille qu'en 2004 ou tu t'es étoffé un peu quand même ? :P
En 2004, je devai être à 70kg de brindille, donc en 2013 83kg, je les doit aussi à ma copine qui fait de la bonne tambouille :)
Gamertag XOne : mord28
Lebron - Kobe - MJ - Duncan - Olajuwon

ReDS

MVP
User avatar
10315

Re: Les blessures graves

Post by ReDS » 28 November 2013, 19:15

Eh bien reddingst on a la meme blessure ! Rupture complète du ligament antérieur du genou droit, avec en prime le ménisque de touché. Genou gauche ou droit pour toi ?
Par contre tu parles de 2 ans sans basket, comment ça se fait ?
Moi je me suis blessé il y a presque 8 semaines, je vois bientot mon chirurgien donc je sais pas encore je vais me faire opérer, mais j'espère etre à nouveau sur les terrains en aout prochain !
En tout cas c'est vraiment dur de pas pouvoir jouer au basket aussi longtemps..

reddingst

Animation
User avatar
6562

Re: Les blessures graves

Post by reddingst » 28 November 2013, 19:37

Ah ouais ! bon courage on va s'entraider ::d pour moi aussi c'est le genou droit :)

Alors pour les 2 ans enfaîte le genou a craquer en Octobre 2012 les médecins m'ont prescrit 2 mois de dispense, je reprends donc 2 mois plus tard je fais 3 entraînements et sa a recraquer :/ en Décembre je suis rester en béquille atèle jusqu'en Mars où j'ai passer une IRM ils m'ont donc dit ce que j'avais , après j'étais trop jeune et mes cartilages n'étaient pas encore assez solides ils m'ont dit ensuite de passer les grandes vacs sans ligament, et en Septembre (donc ça fait déjà 1 an) le chirurgien a prévu l'opération en février. Je voudrais donc reprendre le basket pour Janvier 2015. Çà fait donc déjà un an sans basket et mon impatience devient de plus en plus forte !
#50forever

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: Les blessures graves

Post by The Answer » 28 November 2013, 19:39

dès qu'on a un problème à un genou il faut passer une irm ;)

la première fois j'étais aller aux urgences et ils m'avaient dit que j'avais une luxation du genou... donc la seconde fois je ne suis pas allé au médecin je suis directement allé passer une irm :)
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

reddingst

Animation
User avatar
6562

Re: Les blessures graves

Post by reddingst » 28 November 2013, 19:41

Oui pareil la première fois ils ont dit "il n'y a que de l'eau va courrir! :mrgreen:" non ils m'ont donner béquille et atèle pendant 3 semaines ;)
#50forever

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: Les blessures graves

Post by The Answer » 28 November 2013, 19:43

par contre quand on est hyperlaxe comme moi, on peut marcher normalement au bout de quelques jours ^^ le lendemain de l'opération je m'étais baladé dans l'hosto (sans béquilles) bon je galérais bien ahah de plus je pouvais plier mon genou aisément à plus de 90 degrés le lendemain de l'opération alors que la majorité des gens même au bout de 3 semaines ne peuvent pas plier à plus de 60 70 degrés
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

reddingst

Animation
User avatar
6562

Re: Les blessures graves

Post by reddingst » 28 November 2013, 19:45

Whaou ! impressionnant :o mais au bout de 2-3 jours t'as du avoir des douleurs... ils t'on donner des calments ?
#50forever

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: Les blessures graves

Post by The Answer » 28 November 2013, 19:47

non j'avais que dalle^^ quand je suis rentré au centre de rééduc (une semaine plus tard) je restais immobile sur une jambe sans douleur et en ayant un parfait équilibre ahah (interdit normalement)
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: Les blessures graves

Post by AiR1 » 28 November 2013, 19:48

RouxDeSecours wrote:Eh bien reddingst on a la meme blessure ! Rupture complète du ligament antérieur du genou droit, avec en prime le ménisque de touché. Genou gauche ou droit pour toi ?
Par contre tu parles de 2 ans sans basket, comment ça se fait ?
Moi je me suis blessé il y a presque 8 semaines, je vois bientot mon chirurgien donc je sais pas encore je vais me faire opérer, mais j'espère etre à nouveau sur les terrains en aout prochain !
En tout cas c'est vraiment dur de pas pouvoir jouer au basket aussi longtemps..
J'ai eu pareil en aout 2011. ACL+menisque. Genou droit.
Opéré dans la foulée.
3 mois de reeducation intensive, dont 1 mois et demi en hopital de jour (4 heures par jour d'exercices, massages et piscine).
Reprise de footing apres 6 mois.
Reprise de basket apres 10 mois.

Courage ;)

reddingst

Animation
User avatar
6562

Re: Les blessures graves

Post by reddingst » 28 November 2013, 19:49

8| 8| 8| impressionnant t'as de la chance !
#50forever

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: Les blessures graves

Post by The Answer » 28 November 2013, 19:51

reddingst wrote:8| 8| 8| impressionnant t'as de la chance !
pas forcément car j'ai plus de chances de me blesser que vous... et je me rétablis plus lentement (alors que je marche lendemain de l'opération^^)
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

Return to “Culture Basket & NBA”