Les blessures graves, vos expériences

Shopping, TV, Jeux vidéo, Podcasts...

Return to “Culture Basket & NBA”

Aomine

Rookie
15

Re: [Life] Les blessures graves, vos expériences

Post by Aomine » 13 March 2014, 01:14

Perso j'ai pas de blessure grave mais j'ai pas mal de petites blessures au jambe assez contraignante style periostite assez tenace et récemment d'après une analyse assez rapide donc non certaine de mon médecin, j'aurais un névrome ( névralgie) de morton au pied droit -.-

reddingst

Animation
User avatar
6562

Re: Les blessures graves

Post by reddingst » 13 March 2014, 11:14

AiR1 wrote:Bon courage !
Il n'y a aucune douleur après de toute façon.
Ahah qu'il est mignon :lol: serieux je sais pas ce qui m'ont fait mais j'ai des ématomes sur toute la jambe j'ai donc eu énormément de douleur ce qui a frêné la rééducation.
#50forever

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: [Life] Les blessures graves, vos expériences

Post by The Answer » 13 March 2014, 17:31

Moi j'avais rien eu. :D Je marchais même le lendemain de l'opération ahah. Les joies de l'hyperlaxité.
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

Antho

MVP
User avatar
12908

Re: [Life] Les blessures graves, vos expériences

Post by Antho » 18 April 2014, 22:13

Une cheville en moins, une!

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: Les blessures graves

Post by AiR1 » 20 April 2014, 12:15

reddingst wrote:
AiR1 wrote:Bon courage !
Il n'y a aucune douleur après de toute façon.
Ahah qu'il est mignon :lol: serieux je sais pas ce qui m'ont fait mais j'ai des ématomes sur toute la jambe j'ai donc eu énormément de douleur ce qui a frêné la rééducation.
Ah ? t'as demande au chirurgien ? C'est pas normal. Il a du foirer un truc à l'interieur. :D
Franchement, entre la blessure en elle même ou j'ai rien senti si ce n'est que je ne pouvais plus marcher car genou bloqué, l’opération, et la reeducation, je n'ai eu mal à aucun moment. Agréablement surpris ! :)
Le pire souvenir a finalement été la bouffe degueu à l'hosto =((

reddingst

Animation
User avatar
6562

Re: Les blessures graves

Post by reddingst » 20 April 2014, 13:59

AiR1 wrote:
reddingst wrote:
AiR1 wrote:Bon courage !
Il n'y a aucune douleur après de toute façon.
Ahah qu'il est mignon :lol: serieux je sais pas ce qui m'ont fait mais j'ai des ématomes sur toute la jambe j'ai donc eu énormément de douleur ce qui a frêné la rééducation.
Ah ? t'as demande au chirurgien ? C'est pas normal. Il a du foirer un truc à l'interieur. :D
Franchement, entre la blessure en elle même ou j'ai rien senti si ce n'est que je ne pouvais plus marcher car genou bloqué, l’opération, et la reeducation, je n'ai eu mal à aucun moment. Agréablement surpris ! :)
Le pire souvenir a finalement été la bouffe degueu à l'hosto =((
J'ai eu des énormes hématomes partout sur la jambe /:) le kiné ne pouvait même pas toucher la jambe ! après il y a eu un fléssome de 20° par contre la où je suis d'accord la bouffe a l'hosto mais mon dieu c'est horrible !! :pleur4: à force de vomir ne pas dormir et ne pas manger j'ai perdu 5 kilos en 5 jours =((
#50forever

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: [Life] Les blessures graves, vos expériences

Post by The Answer » 21 April 2014, 17:37

Ouh dur pour toi... J'espère que ça va mieux. :)

J'ai eu du bol, sur mes deux ruptures des croisés + opération j'ai jamais eu d'hématomes. :)
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

reddingst

Animation
User avatar
6562

Re: [Life] Les blessures graves, vos expériences

Post by reddingst » 21 April 2014, 18:32

The Answer wrote:Ouh dur pour toi... J'espère que ça va mieux. :)

J'ai eu du bol, sur mes deux ruptures des croisés + opération j'ai jamais eu d'hématomes. :)
Ouai merci, il y a énormément d'améliorations :)
#50forever

Pablo Irving

Rookie
User avatar
Carcassonne
221

Re: [Life] Les blessures graves, vos expériences

Post by Pablo Irving » 12 August 2014, 14:27

j'ai actuellement le bras droit cassé depuis le 14 juillet,mais une blessure en NBA qui m'a choqué c'est de Paul George lors du Showcase à Las Vegas, j'ai eu du mal a dormir après le match

WeNeedFresh

Rookie
User avatar
234

Re: [Life] Les blessures graves, vos expériences

Post by WeNeedFresh » 13 August 2014, 13:18

Salut, j'avais pas prêté attention à ce topic :)

Avril 2014 : Blessure au genou : sur un teardrop, je me réceptionne sur le genou droit plié, impossibilité de poser le pied à terre une fois refroidi. Direction les urgences.
3 semaines d'arrêt de travail dont 2 semaines en béquilles + rééducation. Symptômes : boiterie qui s'est transformée en fonte musculaire de la jambe droite appelé syndrome rotulien.
Mal au genou au travail, j'ai eut rendez vous au chirurgien qu'en Juin après avoir passé un IRM
Diagnostic : Liaison cartilagineuse visible sur l'IRM, déjà en cours de guérison partielle. Genouillère en forme d'atelle pour soutient du genoux au travail pendant 2 mois puis à la reprise du Sport (maintenant)

Voilà, je reprend à peine le sport par des petits footing, basket en loisir sans vraiment défendre, la musculation ne s'est pas arrêter sauf les jambes mais j'ai pris pas mal de gras malgré une alimentation quasi irréprochable. Là, j'ai déjà récupéré mon niveau physique, mais pas le côté cardio.

Voilà voilà. Je vais tenter d'ouvrir un topic et m'en occuper concernant la préparation physique dans le basket, pour qu'on puisse échanger nos avis ;)

ReDS

MVP
User avatar
10315

Re: [Life] Les blessures graves, vos expériences

Post by ReDS » 13 August 2014, 15:27

WeNeedFresh wrote:Salut, j'avais pas prêté attention à ce topic :)

Avril 2014 : Blessure au genou : sur un teardrop, je me réceptionne sur le genou droit plié, impossibilité de poser le pied à terre une fois refroidi. Direction les urgences.
3 semaines d'arrêt de travail dont 2 semaines en béquilles + rééducation. Symptômes : boiterie qui s'est transformée en fonte musculaire de la jambe droite appelé syndrome rotulien.
Mal au genou au travail, j'ai eut rendez vous au chirurgien qu'en Juin après avoir passé un IRM
Diagnostic : Liaison cartilagineuse visible sur l'IRM, déjà en cours de guérison partielle. Genouillère en forme d'atelle pour soutient du genoux au travail pendant 2 mois puis à la reprise du Sport (maintenant)

Voilà, je reprend à peine le sport par des petits footing, basket en loisir sans vraiment défendre, la musculation ne s'est pas arrêter sauf les jambes mais j'ai pris pas mal de gras malgré une alimentation quasi irréprochable. Là, j'ai déjà récupéré mon niveau physique, mais pas le côté cardio.

Voilà voilà. Je vais tenter d'ouvrir un topic et m'en occuper concernant la préparation physique dans le basket, pour qu'on puisse échanger nos avis ;)
C'est mignon comme blessure ! :]

ReDS

MVP
User avatar
10315

Re: [Life] Les blessures graves, vos expériences

Post by ReDS » 14 August 2014, 00:02

Je te dis ça parce que je me suis fait les croisés en octobre dernier et que j'en ai pour presque 1 an et demi sans basket... Mais je suis en pleine rééducation en ce moment et ton article sur la prépa physique va beaucoup m'aider je pense. 8-}

Tonton Wu

Rookie
User avatar
Aix en Provence
51

Re: Les blessures graves, vos expériences

Post by Tonton Wu » 09 March 2019, 07:02

Bonjour à tous, petit déterrage de topic, car je pense que ma question traite du même sujet, du moins pour le préventif :p
Connaissez-vous un bon plan pour de l'élasto/strap, appelez ça comme vous voulez. J'en consomme pas mal (étant vieux et tout cassé), voilà voilà, je fais confiance à la jeunesse :D

LHOOQ

Modérateur
User avatar
5441

Re: Les blessures graves, vos expériences

Post by LHOOQ » 09 March 2019, 09:36

C’est pour quelle articulation que tu en utilises autant ?
A Fidji y a plein d’algues fluorescentes qui remontent une fois par an du fond de l’eau, c’est un peu à ça que ça ressemble.

Tonton Wu

Rookie
User avatar
Aix en Provence
51

Re: Les blessures graves, vos expériences

Post by Tonton Wu » 11 March 2019, 12:21

LHOOQ wrote:
09 March 2019, 09:36
C’est pour quelle articulation que tu en utilises autant ?
Salut,
Les 2 chevilles et je joue 3 ou 4 fois par semaine, donc rebelote à chaque fois ... ;)

LHOOQ

Modérateur
User avatar
5441

Re: Les blessures graves, vos expériences

Post by LHOOQ » 11 March 2019, 13:31

J'ai ce souci, surtout une des deux qui est coplètement flinguée depuis peu.
Sur conseils (mon kiné), j'ai acheté une chevillière à lacets + scratch McDavid. Ca m'a tout changé, plus de douleurs, ni de torsions et franchement ça me laisse quand même vachement de mobilité par rapport au strap.
Ca se trouve facilement, si ça t'intéresse je t'en dis un peu plus.
A Fidji y a plein d’algues fluorescentes qui remontent une fois par an du fond de l’eau, c’est un peu à ça que ça ressemble.

Tonton Wu

Rookie
User avatar
Aix en Provence
51

Re: Les blessures graves, vos expériences

Post by Tonton Wu » 11 March 2019, 14:54

Je vais demander à un ami qui a ça dans un coin, pour essayer, merci du conseil ;)

LHOOQ

Modérateur
User avatar
5441

Re: Les blessures graves, vos expériences

Post by LHOOQ » 11 March 2019, 16:14

pas de soucis hésites pas
A Fidji y a plein d’algues fluorescentes qui remontent une fois par an du fond de l’eau, c’est un peu à ça que ça ressemble.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16463

Re: [Life] Les blessures graves, vos expériences

Post by Rewsna » 11 March 2019, 20:48

Pablo Irving wrote:
12 August 2014, 14:27
j'ai actuellement le bras droit cassé depuis le 14 juillet,mais une blessure en NBA qui m'a choqué c'est de Paul George lors du Showcase à Las Vegas, j'ai eu du mal a dormir après le match
C'est malsain comme sa jambe casse nette...
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Return to “Culture Basket & NBA”