Previews 24" 2013/2014

La NBA à travers le forum : sondages, débats, pronostics, articles...

Return to “24" NBA”

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Previews 24" 2013/2014

Post by Sam D. » 27 September 2013, 08:55

Un topic pour récapituler les previews faites par les forumers, et pour en discuter ! :)

Première preview aujourd'hui :)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: Previews 24" 2013/2014

Post by Crockets » 27 September 2013, 09:06

HOUSTON ROCKETS PREVIEW 2013/2014

Image
(Fallait bien qu'Olajuwon apparaisse dans l'article.)

Bilan de la saison passée

Première étape de la grande reconstruction avec un 5 majeurs complètement chamboulé et un age moyen très bas, cette année a permis de laisser entrevoir quelque chose qui avait disparu chez les fans des Rockets, l'espoir ! Avec des recrues qui ont su s'imposer très vite et une qualification pour les PO dès cette année (que peu de monde attendait au mois d'Octobre) malgré une défense perméable et un jeu offensif pas toujours très propre, on peut dire que la saison à été réussie. Houston peut à nouveau regarder vers l'avant et espérer quitter pour du bon le ventre mou de la conférence Ouest.

L'intersaison a encore été bien chargée

Daryl Morey, profession : Nettoyeur

Image

Daryl Morey n'a pas changé de recette par rapport à l'an dernier. Il avait commencé le grand ménage l'été dernier et même si Dwight Howard lui avait filé entre les doigts il avait réussi à récupérer James Harden en échange de Kevin Martin. C'est donc tout naturellement qu'il a continué à mettre de grands coup de balai dans l'effectif pour essayer, à nouveau, d'attirer un gros poisson à gros coups de billets verts !

Exit Carlos Delfino malgré sa bonne saison sous nos couleurs. Thomas Robinson est arrivé en février et c'est un jeune très prometteur ? Tant pis, son contrat est bien trop encombrant. Adieu Toney Douglas, James Anderson et autre Tim Ohlbrecht, on trouvera aussi bien pour sans doute moins cher. Il a même ouvert en grand la porte à Francisco Garcia et son contrat à 6M pour le reprendre ensuite à 1,3M et envoyé Royce White aux Sixers. Un génie ! ^^

La pêche au gros couronnée de succès



Ce qui aurait pu être le feuilleton de cet été à finalement été assez court. Howard à eut l'intelligence (pour une fois ?) de vouloir choisir rapidement. Et vu la liste des prétendants, le choix n'a pas du être des plus simples. Parque même si Atlanta et Dallas avaient peu de chance d'attirer le pivot, Golden State, les Lakers et Houston étaient chaud comme des baraques à frites pour attirer Superman. Et à ce petit jeu là, c'est les Texans qui rapportent le sésame. Il faut dire qu'ils ont sorti l'artillerie lourde lors de leurs "entretien" dans un restaurant. En plus du staff habituel et la star actuelle (James Harden), les Rockets avaient décidés d'envoyer des légendes comme Clyde Drexler et le meilleur pivot de tout les temps, Hakeem Olajuwon !! Une stratégie payante vu qu'Howard avouait lui même que la présence d'Olajuwon avait joué dans sa décision (en plus du lavage de cerveau orchestré par Parsons ^^).
Avec cette signature, Morey est passé du statut de guignol à celui de génie.

Maintenant on essaye d'entourer tout ça



C'est bien beau d'avoir signé une super star pour essayer de franchir un cap, mais après le ménage de printemps, il est grand temps de compléter l'effectif de façon intelligente. Quand est-ce qu'Howard était le meilleur ? A Orlando quand il était entouré de gâchette longue distance. Très bien, Morey n'a aucun scrupule, il rappel Francisco Garcia pour moins cher et qui avait fait de bonnes sorties en fin de saison. On fait venir Omri Casspi qui à un shoot tout à fait honnête pour sa taille (2m06) et Reggie Williams qui sort d'une saison difficile à Charlotte mais qui reste une bonne menace à 3 points.
A coté de ça, on fait venir Ronnie Brewer qui végété sur le banc d'OKC pour aider les texans en défense, ce qui n'est clairement pas un luxe.
Après ces "belles" recrues qui peuvent vraiment apporter à l'effectif, il fallait maintenant combler les places restantes à moindre cout. On ouvre le placard de la maison de retraite pour attirer Marcus Camby qui aura, au mieux, quelques minutes par match. Aaron Brooks essayera de relancer sa carrière en berne depuis quelques années dans la franchise où il a explosé. Et pour finir on signe des rookies qui n'ont pas été drafté avec BJ Young, Robert Covington et Jordan Henriquez. Ils auront au mieux quelques minutes durant la saison, sinon ça va être tout droit en D-League !
On peut aussi ajouter le rookie Isaiah Canaan, drafté en 34ème position, qui peut espérer être le back-up du back-up à la mène si Brooks ne se réveille pas.

Il ressemble à quoi du coup l'effectif maintenant ?

Les départs

Carlos Delfino (Milwaukee), Thomas Robinson (Portland), Royce White (Philadelphie), Toney Douglas (Golden State), James Anderson (Philadelphie), Tim Ohlbrecht (Philadelphie).

Les arrivées

Dwight Howard (L.A. Lakers), Omri Casspi (Cleveland), Reggie Williams (Charlotte), BJ Young (Rookie), Robert Covington (Rookie), Marcus Camby (New York), Jordan Henriquez (Rookie), Ronnie Brewer (Oklahoma City), Isaiah Canaan (Rookie).

Effectifs

PG : Jeremy Lin / Patrick Beverley / Aaron Brooks / Isaiah Canaan
SG : James Harden / Reggie Williams / BJ Young
SF : Chandler Parsons / Francisco Garcia / Omri Casspi / Ronnie Brewer / Robert Covington
PF : Greg Smith / Terrence Jones / Donatas Motiejunas
C : Dwight Howard / Omer Asik / Marcus Camby / Jordan Henriquez

Les plus observateurs remarqueront sans doutes que ça fait 19 noms. Bah oui Morey est devenu un GM respecté, mais visiblement il ne sait toujours pas compter ! Du coup, il risque de reprendre son balai et il y a des chances que les rookies signés hors draft en fassent les frais.

A quoi s'attendre des Rockets new look ?

Les points forts

- Incontestablement, l'axe Harden-Howard. Harden a prouvé qu'il pouvait être un Franchise Player, et Howard reste un des meilleurs intérieur de la ligue. A eux deux ils peuvent faire très très mal !
- Un effectif jeune et plein de promesses. Jones (21), Motiejunas (23), Harden (24), Parsons, Beverley et Lin (25), Asik (27), Howard (28). Ils ont tous de belles années devant eux.
- Coach McHale et Olajuwon, qui mettront Howard dans les meilleurs conditions pour pas lui faire revivre le cauchemar des Lakers.

Les points faibles

- Absence d'un titulaire incontestable au poste 4. Smith est un bon joueur de devoir mais manque quand même de talent. Motiejunas est trop soft et à du mal à aller au charbon pour prendre un rebond. Jones est sans doute à terme la meilleur solution mais il est encore trop inconstant. Le staff envisage même d'associer Asik et Howard, attention à ne pas créer un déséquilibre dans l'équipe.
- Un banc encore un peu juste. Comme dans toute reconstruction, on s'occupe d'abord des joueurs majeurs, ce qui fait qu'on comble le reste de l'effectif comme on peut. Si Beverley, Brewer et Asik (en espérant qu'il ne soit pas associé à Howard) sont de bons joueurs, les autres sont encore un peu jeunes et tendre (Motiejunas / Jones) ou trop unidimensionnel (Garcia / Williams) pour vraiment peser. De plus il n'y a pas de réelle menace offensive sur ce banc.
- Le cas Asik. Même si c'est un pivot qui fait le job, son cas risque de poser problème durant la saison. Il ne veut plus être remplaçant et a prouver qu'il méritait une place de titulaire, mais à mon avis il n'est pas du tout compatible avec Howard sur un terrain. Et à 8M le remplaçant ça fait un peu cher, malgré sa qualité certaine. Le cas Asik va vite devoir être résolu sous peine d'envenimer le vestiaire, ce qui n'est jamais bon en pleine reconstruction.

Objectif

Le staff des Rockets ainsi que les joueurs diront qu'ils jouent le titre évidemment. Mais si on redescend un peu sur terre, une finale de conférence serait déjà extraordinaire, et passer le premier tour des play-offs semble être un objectif tout à fait "réalisable".

Qui va commencer les matchs ?

Comme l'absence d'un vrai Power Foward fout un sacré bordel, je vais proposer 3 starting five possible.

Le 5 majeurs selon le staff

Lin / Harden / Parsons / Howard / Asik ( :berk1: )

Le 5 majeurs du début de saison selon moi

Lin / Harden / Parsons / Smith / Howard

Le 5 majeurs de fin de saison selon moi

Lin / Harden / Parsons / Jones / Howard[/quote]

LordTj

Rôle-Player
User avatar
1794

Re: Previews 24" 2013/2014

Post by LordTj » 27 September 2013, 09:18

Bon article =)
Il est clair que Houston manque sérieusement de rotation derrière :shock:
"Et comme dirait mon pote Antoine Mendy, d'un dauphin t'en fait pas un requin" Laurent Sciarra
PSN: LordTj29

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Previews 24" 2013/2014

Post by Sam D. » 27 September 2013, 09:28

J'ai quand même une question : Lin ???? :o)

Tu n'en parles pas du tout dans ta preview, pour moi c'est quand même l'un des gros points faibles de cette équipe. Harden à l'arrière est seul, Lin est un boulet uniquement importé à Houston pour surfer sur la vague asiatique/buzz new-yorkais.
Il a l'un des pires ratio turnover/assist de la ligue chez les PG, il a aussi beaucoup de déchets au shoot, on peut pas dire que ce soit un shooteur à 3pts, et en défense il est pas bon. A part ses drives, chose que la plupart des PG ont, il n'apporte aucune plus-value.

Vous êtes vraiment contents d'avoir Lin comme PG titulaire à 32min/match ? :o
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: Previews 24" 2013/2014

Post by jujug » 27 September 2013, 09:44

Sam D. wrote:J'ai quand même une question : Lin ???? :o)

Tu n'en parles pas du tout dans ta preview, pour moi c'est quand même l'un des gros points faibles de cette équipe. Harden à l'arrière est seul, Lin est un boulet uniquement importé à Houston pour surfer sur la vague asiatique/buzz new-yorkais.
Il a l'un des pires ratio turnover/assist de la ligue chez les PG, il a aussi beaucoup de déchets au shoot, on peut pas dire que ce soit un shooteur à 3pts, et en défense il est pas bon. A part ses drives, chose que la plupart des PG ont, il n'apporte aucune plus-value.

Vous êtes vraiment contents d'avoir Lin comme PG titulaire à 32min/match ? :o
Si on peut s'accorder sur le fait que Lin n'est pas dan le top 10-15 des meilleurs meneurs de jeu de NBA, je te trouve néanmoins un peu sévère.

Je trouve justement que Lin convient bien à une équipe comme Houston. Harden a besoin du ballon donc il a besoin d'un meneur de jeu qui peut jouer sans, Lin en fait partie. D'un point de vue statistique, hormis Harden, cinq autres joueurs l'an dernier étaient au-delà des dix points par match (dont Lin) donc Lin ne tire pas la couverture à lui mais contribue correctement à la marque dans une équipe équilibrée en attaque. Et si tu regarde les passes, les interceptions, il a des stats équivalentes à Harden et perd un peu moins de balles. Alors oui, il ne justifie pas la Linsanity, peut-être pas le montant de son contrat non plus (et encore) mais pour moi, il convient bien à Houston justement parce que Houston a besoin de laisser jouer Harden, de créer un axe Lin/Howard qui va présenter une menace supplémentaire et d'avoir un meneur de jeu capable de scorer occasionnellement à mi -distance ou en pénétration ce que sait faire Lin (44% c'est loin d'être catastrophique).
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: Previews 24" 2013/2014

Post by Crockets » 27 September 2013, 09:56

Çà serait mentir de dire que je suis fan de Lin, mais je te trouve un peu sévère aussi.

Ok il y a eut la Linsanity, mais faut pas oublier que cette année c'était pratiquement un rookie le mec. Et on lui demande en plus de pas trop tenir le ballon, et il n'avait personne pour jouer les P&R (non parce qu'Asik pour ça c'est pas fameux quoi), du coup il avait aucun repère par rapport au peu de match qu'il avait joué avec NY. Donc oui c'est pas un super meneur, mais je trouve qu'il fait quand même le job.

Et quand t'es meneur ça doit être dur (et chiant) de ce dire qu'au final c'est pas toi qui mets en place la plus part des système et qu'il faut que t'apprennes à jouer sans ballon.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Previews 24" 2013/2014

Post by Sam D. » 27 September 2013, 10:05

Jujug> Mouais :)
Quand on a besoin d'un joueur-soutien, en général on attend du joueur qu'il puisse défendre, scorer petitement et être quand même une menace extérieur. Lin n'est pas bon en défense, et n'a pas un shoot extraordinaire.
Pour le contrat, c'est quoi exactement ? Car les infos sont contradictoires (hoopshype dit 5M cette année et 15 la saison suivante, hoopsworld dit 8M cette année et la saison suivante). Dans tous les cas ça me parait plutôt cher payé pour ce qu'apporte Lin.

Crockets> disons que ça m'a paru bizarre de pas le mettre dans les points faibles. Après je dis pas que vous pourriez facilement avoir beaucoup mieux...mais pour moi Lin est un des points faibles de l'équipe.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: Previews 24" 2013/2014

Post by Crockets » 27 September 2013, 10:13

Je vois pas ce que tu reproche à Lin en défense en fait. C'est pas un bon défenseur, mais c'est pas une passoire non plus.

Et je l'ai pas mis en point faible parce que j'ai un peu la même vision que Collet avec l'équipe de france. Le but c'est pas d'avoir les meilleurs joueurs à tout les poste, mais d'avoir des profil complémentaire. Et les meneurs qui acceptent de laisser la balle à leurs arrières ne sont pas légions. Si c'est pour avoir Parker ou CP3 mais que du coup Harden touche pas un ballon, je vois pas bien l'intérêt. ^^

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: Previews 24" 2013/2014

Post by jujug » 27 September 2013, 10:16

Sam D. wrote:Jujug> Mouais :)
Quand on a besoin d'un joueur-soutien, en général on attend du joueur qu'il puisse défendre, scorer petitement et être quand même une menace extérieur. Lin n'est pas bon en défense, et n'a pas un shoot extraordinaire.
Pour le contrat, c'est quoi exactement ? Car les infos sont contradictoires (hoopshype dit 5M cette année et 15 la saison suivante, hoopsworld dit 8M cette année et la saison suivante). Dans tous les cas ça me parait plutôt cher payé pour ce qu'apporte Lin
Le contrat est normalement 8 par an dans le salary cap mais je ne sais pas ce que touche Lin réellement (5 ou 8). En fait les fameux 5,5,15 ont été utilisé pour contrecarrer l'éventuelle proposition des Knicks pour garder Lin et ensuite transformés en un contrat en trois fois huit (ou quasiment). Par contre, il me semble que d'un point de vue comptable, les 15 millions de la dernière année doivent être provisionnés par le club même s'ils n'impactent pas le salary cap.

Sinon, qui verrais tu à la place comme meneur troisième ou quatrième option offensive de son équipe pour jouer avec Howard et Harden?
Last edited by jujug on 27 September 2013, 10:37, edited 1 time in total.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Antho

MVP
User avatar
12908

Re: Previews 24" 2013/2014

Post by Antho » 27 September 2013, 10:35

Crockets wrote:- Le cas Asik. Même si c'est un pivot qui fait le job, son cas risque de poser problème durant la saison. Il ne veut plus être remplaçant et a prouver qu'il méritait une place de titulaire, mais à mon avis il n'est pas du tout compatible avec Howard sur un terrain. Et à 8M le remplaçant ça fait un peu cher, malgré sa qualité certaine. Le cas Asik va vite devoir être résolu sous peine d'envenimer le vestiaire, ce qui n'est jamais bon en pleine reconstruction.
Je pense que le malaise Asik est beaucoup plus profond que ça. D'un côté, tu as un joueur titulaire depuis le début de la reconstruction de l'équipe, sans réel concurrence. L'année se passe et les Rockets sortent la tête haute contre un Thunder qui se fait peur. Le bilan de l'année est tout de même positif.
Sauf que les Rockets voient plus grand et s'enfilent Howard. C'est sûr que Howard est un gros morceau et que la concurrence qu'Asik n'a jamais eu est arrivé, et je pense qu'il voit Howard comme un adversaire qui va lui prendre sa place et donc, il se voit déjà perdant.
Puis le coach s'en mêle et lance des piques sur son joueur, le qualifiant de GM car celui ci réfléchit à une solution de jeu qui pourrait allier Howard et Asik. Plutôt que de se concentrer sur son jeu...
D'un point de vue recrutement, c'est une bonne chose que de prendre Howard. Mais la complémentarité entre ces 2 big men, dans le jeu, pour moi est impossible. D'où la nécessité peut-être d'un trade.
Asik un joueur qui va coûter 14M de $ cette saison et qui va douter de ses capacités puis finir par régresser.

Le garder en tant que starter? Compliqué, car faire jouer Asik ou Howard au poste 4 serait un casse tête.
Le garder en tant que remplacant? Ca fait cher le remplacant de luxe.

Donc le trader est selon moi la meilleure solution. Contre un poste 4 moins coûteux qui pourra apporter un peu plus qu'Asik.

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: Previews 24" 2013/2014

Post by Crockets » 27 September 2013, 10:39

anthony34972 wrote:Je pense que le malaise Asik est beaucoup plus profond que ça. D'un côté, tu as un joueur titulaire depuis le début de la reconstruction de l'équipe, sans réel concurrence. L'année se passe et les Rockets sortent la tête haute contre un Thunder qui se fait peur. Le bilan de l'année est tout de même positif.
Sauf que les Rockets voient plus grand et s'enfilent Howard. C'est sûr que Howard est un gros morceau et que la concurrence qu'Asik n'a jamais eu est arrivé, et je pense qu'il voit Howard comme un adversaire qui va lui prendre sa place et donc, il se voit déjà perdant.
Puis le coach s'en mêle et lance des piques sur son joueur, le qualifiant de GM car celui ci réfléchit à une solution de jeu qui pourrait allier Howard et Asik. Plutôt que de se concentrer sur son jeu...
D'un point de vue recrutement, c'est une bonne chose que de prendre Howard. Mais la complémentarité entre ces 2 big men, dans le jeu, pour moi est impossible. D'où la nécessité peut-être d'un trade.
Asik un joueur qui va coûter 14M de $ cette saison et qui va douter de ses capacités puis finir par régresser.

Le garder en tant que starter? Compliqué, car faire jouer Asik ou Howard au poste 4 serait un casse tête.
Le garder en tant que remplacant? Ca fait cher le remplacant de luxe.

Donc le trader est selon moi la meilleure solution. Contre un poste 4 moins coûteux qui pourra apporter un peu plus qu'Asik.
C'est vrai que je ne dis pas clairement qu'un trade serait le mieux, mais tout le reste c'est en gros ce que je dis. ^^

Mais oui pour moi on aurait du faire l'impasse sur Howard et chercher directement un poste 4 offensif, mais bon, le mal est fait. ^^

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Previews 24" 2013/2014

Post by Sam D. » 27 September 2013, 10:42

jujug wrote:Sinon, qui verrais tu à la place comme meneur troisième ou quatrième option offensive de son équipe pour jouer avec Howard et Harden?
Sam D. wrote:Après je dis pas que vous pourriez facilement avoir beaucoup mieux...

:P

Je sais pas, dans les 8M il y a George Hill, Mike Conley... Qu'est-ce que Lin apporte de plus que ces mecs-là ? :o
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Antho

MVP
User avatar
12908

Re: Previews 24" 2013/2014

Post by Antho » 27 September 2013, 10:42

Car là, la sensation que j'ai, c'est qu'ils ont plus recherché à recruter un gros poisson au détriment d'un joueur dont ils avaient vraiment besoin...

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: Previews 24" 2013/2014

Post by jujug » 27 September 2013, 10:45

anthony34972 wrote:Asik un joueur qui va coûter 14M de $ cette saison et qui va douter de ses capacités puis finir par régresser.
Asik a la même structure de contrat que Lin. Dans le salary cap il pèse 8 millions cette année et la saison prochaine encore. Pour un pivot, quand on voit ce qui se signe en ce moment, c'est une affaire. Le problème est qu'à mon sens il ne peut pas être échangé seul car si on l'échange contre un joueur de 8 millions, Houston sera perdant car Asik sur le marché actuel vaut sans doute plus. Que Mc Hale essaie de le faire jouer est donc normal, que cela marche pas contre, c'est plus compliqué. En tout cas, si j'avais un tel duo je pense que j'essaierais de les faire jouer ensemble avant de faire un deal où forcément je serais perdant par rapport au marché actuel. Ou alors il faut faire un échange à plusieurs joueurs. Vu qu'ils sont 19 en ce moment c'est peut-être possible.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Antho

MVP
User avatar
12908

Re: Previews 24" 2013/2014

Post by Antho » 27 September 2013, 10:48

jujug wrote:Asik a la même structure de contrat que Lin. Dans le salary cap il pèse 8 millions cette année et la saison prochaine encore. Pour un pivot, quand on voit ce qui se signe en ce moment, c'est une affaire. Le problème est qu'à mon sens il ne peut pas être échangé seul car si on l'échange contre un joueur de 8 millions, Houston sera perdant car Asik sur le marché actuel vaut sans doute plus. Que Mc Hale essaie de le faire jouer est donc normal, que cela marche pas contre, c'est plus compliqué. En tout cas, si j'avais un tel duo je pense que j'essaierais de les faire jouer ensemble avant de faire un deal où forcément je serais perdant par rapport au marché actuel. Ou alors il faut faire un échange à plusieurs joueurs. Vu qu'ils sont 19 en ce moment c'est peut-être possible.
Je te suis sur l'idée. Après, je pense qu'il y a un bon coup à faire avec un trade Asik-Lin. Ca peut rapporter des joueurs du même niveau, pourquoi pas, mais qui s'intègreraient mieux dans le projet de jeu et dans la philosophie du club.

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: Previews 24" 2013/2014

Post by jujug » 27 September 2013, 10:49

Sam D. wrote:Je sais pas, dans les 8M il y a George Hill, Mike Conley... Qu'est-ce que Lin apporte de plus que ces mecs-là ? :o
Il apporte moins: moins de qualités offensives que Hill, moins de qualités défensives que Conley.

Mais Conley est clairement à mon sens sous-estimé, quant à Hill, effectivement il conviendrait mais beaucoup disent de lui à Indiana la même chose que ce que tu dis de Lin puisque l'animateur du jeu c'est George et pas lui. Il fait encore moins de passes que Lin. Le seul vrai plus est qu'il représente davantage que Lin une menace longue distance. Mais il est originaire d'Indiana, alors tu le laisses à Indiana. :twisted:
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Previews 24" 2013/2014

Post by Sam D. » 27 September 2013, 10:52

jujug wrote:Il apporte moins: moins de qualités offensives que Hill, moins de qualités défensives que Conley.

Mais Conley est clairement à mon sens sous-estimé, quant à Hill, effectivement il conviendrait mais beaucoup disent de lui à Indiana la même chose que ce que tu dis de Lin puisque l'animateur du jeu c'est George et pas lui. Il fait encore moins de passe que Lin. Le seul vrai plus est qu'il représente davantage que Lin une menace longue distance. Mais il est originaire d'Indiana, alors tu le laisses à Indiana. :twisted:

:)))
Enfin tu vois, ça fait au moins 2 meneurs sans trop se creuser la tête, qui coutent aussi cher que Lin, et qui sont intrinsèquement meilleurs, et qui conviendraient sûrement mieux.

Disons que pour moi, si Houston a des opportunités de trader Lin, ils ne devraient pas hésiter... Et quitte à laisser Harden jouer, autant mettre une vraie bouse à la mène et économiser 4-5M sous le cap pour s'en servir autrement non ? :?
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: Previews 24" 2013/2014

Post by Crockets » 27 September 2013, 10:58

Sam D. wrote: :)))
Enfin tu vois, ça fait au moins 2 meneurs sans trop se creuser la tête, qui coutent aussi cher que Lin, et qui sont intrinsèquement meilleurs, et qui conviendraient sûrement mieux.

Disons que pour moi, si Houston a des opportunités de trader Lin, ils ne devraient pas hésiter... Et quitte à laisser Harden jouer, autant mettre une vraie bouse à la mène et économiser 4-5M sous le cap pour s'en servir autrement non ? :?
Après ça c'est ton analyse de l'année dernière. Lin est un fort joueur de P&R, et avec Howard il a les moyens de s'épanouir. :)

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: Previews 24" 2013/2014

Post by jujug » 27 September 2013, 10:59

Sam D. wrote:Enfin tu vois, ça fait au moins 2 meneurs sans trop se creuser la tête, qui coutent aussi cher que Lin, et qui sont intrinsèquement meilleurs, et qui conviendraient sûrement mieux.

Disons que pour moi, si Houston a des opportunités de trader Lin, ils ne devraient pas hésiter... Et quitte à laisser Harden jouer, autant mettre une vraie bouse à la mène et économiser 4-5M sous le cap pour s'en servir autrement non ? :?
Après, on peut aussi dire que Memphis fait une affaire avec Conley à ce prix et que Hill est d'un bon rapport qualité/prix. En gros, tu voudrais un Mario Chalmers à Houston. Mais à côté il a trois joueurs d'impact. A Houston ils ne sont que deux et Lin est censé être le troisième (et c'est en cela qu'il échoue). C'est cela l'erreur stratégique de base, ce n'est pas son jeu actuel c'est de croire qu'il pourrait jouer en permanence comme à NY et tenir une équipe en tant que FP ou lieutenant. Donc si Parsons explose, Beverley pourra suffire à la mène. Si Parsons reste tel quel, il n'y aura pas trop d'un Lin pour apporter quelques passes et du scoring.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Previews 24" 2013/2014

Post by Sam D. » 27 September 2013, 11:02

Chalmers c'est 4M la saison :P :)))
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: Previews 24" 2013/2014

Post by Crockets » 27 September 2013, 11:04

Sam D. wrote:Chalmers c'est 4M la saison :P :)))
Et c'est une bouse encore pire que Lin. :d

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Previews 24" 2013/2014

Post by Sam D. » 27 September 2013, 11:05

Il est pas 2 fois moins bon non plus, par contre il coute 2 fois moins cher :P
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: Previews 24" 2013/2014

Post by Crockets » 27 September 2013, 11:07

Sam D. wrote:Il est pas 2 fois moins bon non plus, par contre il coute 2 fois moins cher :P
Oula, sans le Big Three pour tout faire à sa place, je sais pas s'il pas 2 fois moins bon que Lin. :d

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: Previews 24" 2013/2014

Post by jujug » 27 September 2013, 11:08

Sam D. wrote:Chalmers c'est 4M la saison :P :)))
Il correspond à ta description non? :)
Sam D wrote:Et quitte à laisser Harden jouer, autant mettre une vraie bouse à la mène et économiser 4-5M sous le cap pour s'en servir autrement non ? :?
Mais Chalmers à Houston, ce n'est pas suffisant. Harden n'a pas le volume de jeu de James et Howard a besoin d'un meneur qui lui passe la balle et travaille avec lui. S'il n'est pas échangé je pense que la saison de Lin peut surprendre. Il ne sera pas à 25 pts et 10 passes c'est sûr mais il peut peut-être être le lien entre les fameux shooteurs longue distance qu'Howard avait à Orlando et qu'il va avoir à Houston et le meneur passeur qu'Howard voulait à LA, un peu parasité par Bryant et le système de jeu de d'Antoni.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Previews 24" 2013/2014

Post by Sam D. » 27 September 2013, 11:08

Crockets wrote:Oula, sans le Big Three pour tout faire à sa place, je sais pas s'il pas 2 fois moins bon que Lin. :d

Ben justement, avec le big three il a des responsabilités limitées, peu de place pour s'exprimer, tout le contraire de Lin à NY !!!

(voilà que je me retrouve à défendre Mario Chalmers maintenant :roll: :D )
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Return to “24" NBA”