Top Players of Today

La NBA à travers le forum : sondages, débats, pronostics, articles...

Return to “24" NBA”

Chonchito

All Star
User avatar
5583

Re: TOP Players of Today

Post by Chonchito » 07 August 2014, 15:03

Disons que quand ton équipe gagne 48 matchs, et que t'as personne dans le top 10 C, top 10 PF, top 10 SF et top 10 SG, ca veut sans doute dire que tes meneurs de jeu n'ont pas été mauvais.

Surtout que si on avait fait un top 15 ou top 20, je suis pas sûr qu'on aurait vu un Suns de plus, genre Frye, Green, Morris ou Plumlee.

ReDS

MVP
User avatar
10315

Re: TOP Players of Today

Post by ReDS » 07 August 2014, 15:04

Je suis vraiment fan de Dragic, mais le mettre devant Westbrook, Wall, Lillard, et surtout Parker, il faut oser quand même !
D'ailleurs, j'en profite pour préciser à titre informatif qu'on écrit bien Lillard, et non pas Lilliard Chonchito ;)

Chonchito

All Star
User avatar
5583

Re: TOP Players of Today

Post by Chonchito » 07 August 2014, 15:06

ReDS wrote:Je suis vraiment fan de Dragic, mais le mettre devant Westbrook, Wall, Lillard, et surtout Parker, il faut oser quand même !
D'ailleurs, j'en profite pour préciser à titre informatif qu'on écrit bien Lillard, et non pas Lilliard Chonchito ;)
C'est pas moi, j'ai juste copier LordTJ :gene2: C'est edit

LordTj

Rôle-Player
User avatar
1794

Re: TOP Players of Today

Post by LordTj » 07 August 2014, 15:07

Chonchito wrote:Disons que quand ton équipe gagne 48 matchs, et que t'as personne dans le top 10 C, top 10 PF, top 10 SF et top 10 SG, ca veut sans doute dire que tes meneurs de jeu n'ont pas été mauvais.

Surtout que si on avait fait un top 15 ou top 20, je suis pas sûr qu'on aurait vu un Suns de plus, genre Frye, Green, Morris ou Plumlee.
Ou alors que tu as un excellent coach.
Ou alors que le Run&Gun ça marche vraiment que en saison régulière :mrgreen:
Mais oui si on devait pousser au top 15 le nom de Dragic serait ressorti.
"Et comme dirait mon pote Antoine Mendy, d'un dauphin t'en fait pas un requin" Laurent Sciarra
PSN: LordTj29

Chonchito

All Star
User avatar
5583

Re: TOP Players of Today

Post by Chonchito » 07 August 2014, 15:32

J'espère bien qu'on sera nombreux à mettre Dragic bien avant le top 15, et même dans le top 5.
Et condamner Dragic parce que son équipe aurait sans doute selon toi était nul en playoff, c'est un peu osé. Et puis ça rejoint ton premier et seul argument, qui est celui de l'excellence d'un coach rookie qui a fait une très bonne saison, c'est vrai.

LordTj

Rôle-Player
User avatar
1794

Re: TOP Players of Today

Post by LordTj » 07 August 2014, 15:48

Je ne condamne pas Dragic, je dis juste que si ton argument sur lui c'est Phoenix a quand même fait une bonne saison, je te dis que les résultats de Phoenix relève plus d'un bilan collectif que d'un bilan individuel.
"Et comme dirait mon pote Antoine Mendy, d'un dauphin t'en fait pas un requin" Laurent Sciarra
PSN: LordTj29

ReDS

MVP
User avatar
10315

Re: TOP Players of Today

Post by ReDS » 07 August 2014, 17:31

Dragic, tout juste dans le top 5 à mon avis.

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: TOP Players of Today

Post by MintBerryCrunch » 07 August 2014, 18:03

Encore une fois il faut différencier valeure réelle et saison que le joueur fait. Si on parle uniquement de l'apport sur la saison dernière, alors Dragic est dans le top 3 avec Curry et Wall. Si on parle de "potentiel à créé une équipe autour de lui", alors là effectivement il est tout juste top 5, bien qu'il soit mon chouchou c'est le poste où il y a le plus de talent donc il faut pas rougir d'être dans le top 10...
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: TOP Players of Today

Post by Easy » 07 August 2014, 19:02

Non mais sérieusement ????
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

ReDS

MVP
User avatar
10315

Re: TOP Players of Today

Post by ReDS » 07 August 2014, 19:12

Easy wrote:Non mais sérieusement ????
Oui Easy, tu as quelque chose à dire ?

LordTj

Rôle-Player
User avatar
1794

Re: TOP Players of Today

Post by LordTj » 08 August 2014, 09:18

Je pensais pas que ce joueur avait autant d'impact, à ce que vous décrivez c'est le nouveau Steve Nash!
"Et comme dirait mon pote Antoine Mendy, d'un dauphin t'en fait pas un requin" Laurent Sciarra
PSN: LordTj29

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: TOP Players of Today

Post by Crockets » 08 August 2014, 10:59

Bon allé je me lance :

> Point Guard
  1. Chris Paul
  2. Tony Parker
  3. John Wall
  4. Derrick Rose
  5. Russell Westbrook
  6. Stephen Curry
  7. Damien Lillard
  8. Kyrie Irving
  9. Kyle Lowry
  10. Rajon Rondo
J'ai mis Chris Paul en tête parce que comme tout le monde le sait, c'est actuellement mon meneur préféré, malgré ses petits cotés insupportables. Tony Parker sera toujours le FP de la meilleure équipe de la ligue, donc forcément il mérite sa place. Je suis persuadé que John Wall va s'appuyer sur sa dernière saison très solide et va encore progresser aux shoots cet été et il pourrait du coup devenir complètement injouable. Derrick Rose c'est un peu mon pari, mais c'est surtout un "espoir", parce que Chicago aura besoin de lui pour barrer la route aux Cavs, et c'est quand même l'objectif premier de cette saison. Après Westbrook, même si j'aime pas, il fera toujours des gros matchs, Curry laminera toujours les défenses adversaires à coups de 3 points et Lillard continuera de poser ses couilles sur la table dans les moments chaud. Irving j'ai hésité à le mettre, mais j'espère que sa nouvelle équipe lui donnera un coup de pied au cul, parce que la saison dernière c'était quand même assez minable. Pour finir j'ai mis Lowry parce que j'aime bien les joufflus, et Rondo parce que même s'il a un shoot digne de Sam D., il mérite d'être dans le Top10.


> Shooting Guard
  1. James Harden
  2. DeMar DeRozan
  3. Bradley Beal
  4. Dwayne Wade
  5. Kobe Bryant
  6. Lance Stephenson
  7. Monta Ellis
  8. Klay Thompson
  9. Joe Johnson
  10. Aaron Afflalo
Harden en tête parce que même si j'ai envie de lui arracher la barbe en défense, je reste un fan des Rockets, et je garde espoir qu'un jour il se mettra à défendre ... DeMar DeRozan, pour moi c'est actuellement l'arrière le plus complet, et il sort d'une très très bonne saison qu'il confirmera sans soucis. Beal est encore jeune, il a déjà fait des progrès fantastique et son duo avec Wall fait vraiment des étincelles. J'ai envie de voir Wade faire une saison sans pépins physique et Bryant revenir sur un parquet sans avoir trop perdu, même si dans les 2 cas j'y crois moyen. Stephenson et Ellis ont selon moi un peu le même profil, des mecs pétris de talent mais un peu "croqueur", mais s'ils se mettent au service du collectif (comme l'a fait Ellis l'an dernier), c'est du tout bon ! Thompson va progresser dans tous les secteurs du jeu en continuant de pilonner derrière l'arc. Je vais détester Joe Johnson la plus part du temps et le trouver complètement génial à chaque buzzer beater. Pour la dernière place j'ai longtemps hésité entre Jimmy Butler et Afflalo, et j'ai finalement choisi ce dernier parce que c'est marrant de se mettre à dos les fans des Bulls.


> Small Forward
  1. LeBron James
  2. Carmelo Anthony
  3. Kevin Durant
  4. Kawhi Leonard
  5. Luol Deng
  6. Chandler Parsons
  7. Rudy Gay
  8. Paul Pierce
  9. Nicolas Batum
  10. Shawn Marion
Selon moi LeBron sera injouable la saison prochaine, maintenant qu'il est retourné à Cleveland il va être en mission, et il a visiblement décider de perdre du poids pour gagner en rapidité, le futur MVP. Melo aura a cœur de se faire pardonner auprès des fans pour la saison dernière (même si c'est peut être le seul à ne rien avoir à se reprocher), et l'arrivé de Jax peut lui faire le plus grand bien. Durant sera comme toujours inarrêtable en attaque, mais j'ai peur qu'il commence à en avoir un peu marre d'OKC, quand il voit les autres équipes se renforcer comme des malades ... à mon avis l'envie n'y est plus pour lui. Leonard vient de montrer aux mondes entier qu'il faudra compter sur lui pour les prochaines années, et avec Pop aux commandes, il va continuer sa progression. Deng aura a cœur de se relancer après un passage à Cleveland fantomatique, et Parsons voudra montrer aux dirigeants des Rockets qu'il peut bel et bien être la 3ème star d'une équipe. Gay continuera de scorer dans le vent sans faire gagner son équipe, pendant que l'inusable Pierce apprendra ses feintes de papi aux talentueux arrière de Washington tout en marquant sa petite quinzaine de point. Batum c'est un peu comme Rondo, je peux pas le voir, mais il mérite d'être dans le Top10. Et pour la 10ème place j'avais plus trop d'idée, donc j'ai mis Marion, mon petit chouchou, même si visiblement il a vendu sa mère et son âme au diable ...

> Power Forward
  1. Anthony Davis
  2. Blake Griffin
  3. Tim Duncan
  4. Dirk Nowitzki
  5. LaMarcus Aldridge
  6. Kevin Love
  7. Zack Randolph
  8. Pau Gasol
  9. Serge Ibaka
  10. Paul Millsap
Je fais le pari Anthony Davis, il va tout exploser cette année et être le meilleur PF de la ligue ! Griffin en second parce qu'il sort d'une très bonne saison où en plus il a montrer qu'il pouvait prendre ses responsabilité en l'absence de CP3. Ensuite les 2 légendes, Duncan et Nowitzki, pas besoin d'explications. Aldridge parce que même si ce gros bâtard de merde nous a éliminé à lui tout seul, forcé de constater qu'il est vraiment très efficace. J'ai bon espoir de voir Love se bouger un peu le cul en défense dans sa nouvelle équipe tout en continuant à stater comme un dingue, et enfin le voir jouer un match de PO ça n'a pas de prix. Randolph mérite sa place juste parce que j'adore le concept "je joue en NBA sans décoller les pieds du sol". J'espère que Gasol va retrouver une nouvelle jeunesse dans un effectif hyper costaud, bien entouré dans la raquette, avec une vraie rotation pour qu'il se repose, et un staff qui se fout pas de sa gueule. Je mets Ibaka parce que je garde espoir qu'un jour, il sera réellement utilisé en attaque pour autre chose que les 3 points dans le corner. Et Millsap parce que c'est mon petit protégé, un mec pas flashy, qui fait le travail de l'ombre, dans une équipe peut médiatisé, mais qui répond toujours présent.

> Center
  1. Dwight Howard
  2. Joakim Noah
  3. Marc Gasol
  4. Al Jefferson
  5. Al Horford
  6. Andre Drummond
  7. Deandre Jordan
  8. Nikola Vucevic
  9. Marcin Gortat
  10. Nicolas Pekovic
Noah mérite sans doute la première place, mais franchement pour moi, c'est pas possible de faire ça, du coup j'ai mis Howard devant lui. Marc Gasol aurait aussi pu être premier, vu qu'il est pour moi le pivot le plus technique actuellement dans la ligue, mais il m'a déçu la saison dernière, j'espère qu'il va se reprendre. Jefferson sort d'une saison fantastique, et comme Charlotte s'est bien renforcé, j'espère qu'il sera motiver pour faire encore mieux. Horford, s'il fait une saison à plus de 75 matchs, il peut amener les Hawks dans le Top4 à l'Est, je mise beaucoup sur lui. Suivent ensuite les 2 "intellectuels" des raquettes, Drummond et Jordan, pas de cerveau, pas de mains, mais un physique qui fait le boulot sous les paniers. Et pour finir, il y a l'armée européenne, Vucevic a du basket plein les mains et va stater comme un fou, Gortat arrive a ses camps d'été en jeep avec une mitrailleuse donc je préfère le mettre plutôt que mourir, et Pekovic va encore monter en puissance avec le départ de Love.

LordTj

Rôle-Player
User avatar
1794

Re: TOP Players of Today

Post by LordTj » 08 August 2014, 11:09

Crockets wrote:Marc Gasol aurait aussi pu être premier, vu qu'il est pour moi le pivot le plus technique actuellement dans la ligue, mais il m'a déçu la saison dernière, j'espère qu'il va se reprendre
Il t'a déçu :o ?
"Et comme dirait mon pote Antoine Mendy, d'un dauphin t'en fait pas un requin" Laurent Sciarra
PSN: LordTj29

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: TOP Players of Today

Post by Crockets » 08 August 2014, 11:13

LordTj wrote:Il t'a déçu :o ?
Ouais, ça vient peut être se sa blessure, mais il m'a déçu dans le sens où il a quand même stagné par rapport à ses saisons précédentes. Après j'en attendais peut être trop aussi, mais je pensais qu'il prendrait plus le jeu a son compte. :)

Talo_

Rookie
20

Re: TOP Players of Today

Post by Talo_ » 08 August 2014, 12:05

> Point Guard

1. Tony Parker
2. Stephen Curry
3. Damian Lillard
4. Russel Westbrook
5. John Wall
6. Chris Paul
7. Kyle Lowry
8. Derrick Rose
9. Rajon Rondo
10. D Will

TP national en 1 car il est vraiment énorme même si les avis sur lui sont souvent contestés. En 2, Curry et son shoot magnifique. Vient Lillard que je vois explosé (toujours ému de ce shoot en play off à 0.9), ensuite Westbrook qui comme toujours sera présent. Pour le reste du Top10 j'espère une régularité pour Derron Williams.


> Shooting Guard

1. Dwayne Wade
2. Klay Thompson
3. DeMar DeRozan
4. Lance Stephenson
5. Wesley Matthews
6. James Harden
7. Cj Mccollum
8. Monta Ellis
9. Joe Johnson
10. Kobe Bryant

Pas trop d'idées pour ce classement à part que Wade se doit de montrer qu'il n'y avait pas que King James (il l'a déjà montré mais bon...). Klay Thompson, sûrement pour son shoot sur NBA 2k14 :roll: . James Harden en 6 ème position , le basket c'est aussi la défense.. Et enfin en 7, le rookie (sophomore mais on l'a pas vu l'année dernière..) de Portland (a)



> Small Forward

1. LeBron James
2. Kevin Durant
3. Carmelo Anthony
4. Nicolas Batum
5. Andre Iguodala
6. Kawhi Leonard
7. Luol Deng
8. Rudy Gay
9. Nick Young
10. Josh Smith

Pas beaucoup d'originalité pour les ailiers, à part mon avis sur les capacités pas assez valorisées de Batum, il faut qu'il se lâche , j'y crois au ASG cette année 8-}


> Power Forward

1. LaMarcus Aldridge
2. Kevin Love
3. Blake Griffin
4. Dirk Nowitzki
5. Chris Bosh
6. Pau Gasol
7. Anthony Davis
8. Serge Ibaka
9. Zach Randolph
10. Tim Duncan

Aldridge a les moyens de porter Portland en haut de la conférence mais cette saison est peut être la dernière avec les Blazers, à voir. Je savais pas vraiment qui mettre d'autres que ceux déjà cités..



> Center

1. Joaquim Noah
2. Dwight Howard
3. Al Horford
4. Demarcus Cousins
5. Brook Lopez
6. Marc Gasol
7. Nerlens Nöel
8. De Andre Jordan
9. Anthony Davis
10. Javale McGee :mrgreen:

Noah en premier , il va confirmer. De la 2ème à la 6ème place c'est venu naturellement, en 7ème le pivot des 76ers il a du potentiel. Anthony Davis je n'aime pas trop même s'il est jeune et talentueux, je le vois pas au TOP. Pour le 10ème j'avais personne , donc un vote pour Jaavvvaaaale McGeeeee

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: TOP Players of Today

Post by Crockets » 08 August 2014, 12:38

Quand j'ai vu tes 4 premiers classement j'ai eus peur de voir Robin Lopez dans celui des pivots ... :d

Ralala, le vieux fan en mousse ! :P

ReDS

MVP
User avatar
10315

Re: TOP Players of Today

Post by ReDS » 08 August 2014, 13:28

Talo, il va falloir t'expliquer pour Chris Paul, James Harden et Anthony Davis si loin dans le classement.
Sinon, petite précision, c'est DeRon Williams et JoaKim Noah.

Brokenarrow

Columnist
User avatar
5172

Re: TOP Players of Today

Post by Brokenarrow » 08 August 2014, 13:39

Et pour Rose, Monta Ellis, et la présence de McCollum :D
"It's kind of boring when you take open shots." - Go TimberBulls #SEEBLUE

ReDS

MVP
User avatar
10315

Re: TOP Players of Today

Post by ReDS » 08 August 2014, 13:41

Rose, pas étonnant, on ne peut pas vraiment savoir, il y a toujours des doutes.
Ellis, ça ne me choque pas.
Par contre McCollum et Noel sont de jolis paris !

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: TOP Players of Today

Post by Crockets » 08 August 2014, 13:46

Ellis ce qui est choquant c'est pas sa place, c'est que McCollum soit devant ! :d

Talo_

Rookie
20

Re: TOP Players of Today

Post by Talo_ » 08 August 2014, 16:40

ReDS wrote:Talo, il va falloir t'expliquer pour Chris Paul, James Harden et Anthony Davis si loin dans le classement.
Sinon, petite précision, c'est DeRon Williams et JoaKim Noah.

Désolé pour l'orthographe des joueurs, pas fait attention. Même si les trois joueurs que tu cites sont forts, mon classement est réalisé en fonction de la saison qui arrive, une sorte de pronostics, et je pense du coup que les Rockets, Clippers et New Orleans ( bien qu'ils peuvent être une surprise) ne vont pas être transcendants :D

Crockets wrote:Quand j'ai vu tes 4 premiers classement j'ai eus peur de voir Robin Lopez dans celui des pivots ... :d

Ralala, le vieux fan en mousse ! :P
Je sais reconnaître le potentiel de R. Lopez :hehe:
C'est vrai que sur 5 postes y'en a 4 de Portland et même 5 si on compte le doublon aux arrières. Tu verras quand on sera en demie finale de conf' avec des stats impressionnantes pour chaque joueurs que j'ai posté o_o

Crockets wrote:Ellis ce qui est choquant c'est pas sa place, c'est que McCollum soit devant ! :d
Comme Reds le dit, c'est un pari, j'y mettrai pas ma main c'est sur.

D.Rose1

All Star
User avatar
7921

Re: TOP Players of Today

Post by D.Rose1 » 08 August 2014, 17:01

> Point Guard

Tony Parker
Chris Paul
John Wall
Derrick Rose
Stephen Curry
Damian Lillard
Russell Westbrook
Kyrie Irving
Kemba Walker
Jeff Teague


Tony Parker, le meneur par excellence, sous médiatisé outre-atlantique mais capable de porter son équipe au titre NBA. Chris Paul l'opposé de Parker, sur médiatisé mais ayant tout à prouver en PO. Je vois bien Wall continuer son élévation et amener washington bien plus haut cette saison.
Si Rose à autant de compliment durant la prépa Team USA et durant les championnats du monde, le vrai MVP est de retour. Lillard à donc montré de belles choses durant les derniers POs, Westbrook sera à 100% cette année; Walker et les hornets devraient être plus médiatisé tout comme Teague et ses hawks qui auraient dû sortir les Pacers au premier tour.



> Shooting Guard

James Harden
DeMar DeRozan
Bradley Beal
Lance Stephenson
Klay Thompson
Monta Ellis
Kobe Bryant
Aaron Afflalo
Jimmy Butler
Andrew Wiggins


Harden est toujours le meilleur SG de la ligue, hormis sa défense suspecte, le reste lui est acquis.
DeRoZan et Beal ont effectué une très bonne année 2014. Comme le dit crockets, si Stephenson se met au diapason de son équipe comme Ellis l'an dernier, les hornets vont s'améliorer considérablement. J'espère le grand retour de Kobe!! Aaron Afflalo dans une équipe compétitive de denver avec un effectif à 100%. Butler jouant avec Rose devrait avoir plus d'opportunités, les défenseurs ayant suffisamment à faire avec Rose, Gasol, McBuckets. Wiggins en patron des Wolves.


> Small Forward

LeBron James
Kevin Durant
Kawhi Leonard
Carmelo Anthony
Chandler Parsons
Dalino Gallinari
Andre Iguodala
Luol Deng
Gordon Hayward
Nicolas Batum


LeBron James est toujours numéro 1, la dernière finale a été quand même injouable pour le King, mais plus du fait de son équipe que de lui-même. Kevin Durant l’éternel second, même MVP.
3e Kawhi, MVP de la finale , j’attends une saison avec plus d’investissement offensif, éventuelle 1ere option des spurs ? Carmelo en 4, car même s’il dit le contraire, les $ ont bien plus pesés dans la balance que la compétition. Parsons devrait avoir un autre rôle que celui de sous lieutenant à dallas. Le retour de Gallinari dans une équipe des Nuggets revanchard sans blessés. AI toujours aussi complet chez les warriors ; Deng en lieutenant de bosh et wade. Hayward devrait justifier son contrat par une bonne saison dans l’utah, et batum en 3e option, mais joueur polyvalent des Blazers.

> Power Forward

LaMarcus Aldridge
Anthony Davis
Blake Griffin
Kevin Love
Zach Randolph
Pau Gasol
Serge Ibaka
Tim Duncan
Dirk Nowitski
Derrick Favors


LMA continue son évolution en meilleur PF NBA, vu ses playoffs contre houston ; la montée d’anthony Davis ne se fera que sans pépins physique, mais je pense qu’une expérience de coupe du monde peut lui être très enrichissante. Blake Griffin a explosé l’an dernier et devrait poursuivre sur sa lancée. Kevin Love en lieutenant de James à Cleveland, nouveau rôle pour l’ex franchise player des wolves. Randolph, toujours constant. Gasol associé au meilleur pivot all around, et sans bouffeur de ballons aura sûrement un rôle important en attaque. Ibaka constant également. Duncan et Nowitski n’ont rien perdu malgré leur âge avancé et Derrick Favors je le vois bien faire une belle saison au jazz.

> Center

Joakim Noah
Marc Gasol
Al Horford
DeAndre Jordan
Dwight Howard
Al Jefferson
Marcin Gortat
DeMarcus Cousins
Nikola Vucevic
Andre Drummond


Noah, le meilleur pivot de la ligue, all around et défensivement. Marc Gasol, un des pivots les plus technique. Al Horford, sans blessure, permettra aux hawks de les hisser plus loin en playoffs. DeAndre Jordan, auteur d’une très belle saison se doit de confirmer cette année (contract year). Dwight Howard semble plus régresser que progresser, ses rockets se sont mangés les blazers et ce n’est pas le recrutement estival qui va améliorer l’équipe. Al jefferson et ses hornets en renouveau dans la faible conférence est. Gortat élément important des wizards signé à prix d’or. Vucevic l’homme constant du magic. Cousins devrait s’améliorer, avec l’expérience de coupe du monde. Drummond en constante progression peu importe quel 4 à ses côtés.
Gamertag XOne : mord28
Lebron - Kobe - MJ - Duncan - Olajuwon

Chonchito

All Star
User avatar
5583

Re: TOP Players of Today

Post by Chonchito » 09 August 2014, 01:47

Et on ose me reprocher d'être fan des Suns parce que je place Dragic et Blesdoe dans le top 10 à leur poste. Moi au moins, j'ai eu la décence de pas mettre Frye, Plumlee ou Morris :)

McColum, really?

Scalabrine_MVP

Franchise Player
User avatar
2312

Re: TOP Players of Today

Post by Scalabrine_MVP » 09 August 2014, 09:33

> Point Guard
1. Chris Paul
2. Tony Parker
3. Derrick Rose
4. Russell Westbrook
5. Kyle Lowry
6. Stephen Curry
7. Damien Lillard
8. Rajon Rondo
9. John Wall
10. Jose Calderon

J'ai eu beaucoup de mal pour ce classement des meneurs. D'un côté les gros joueurs individuels ou les joueurs collectifs qui connaissent le succès. J'ai mis Chris Paul à la première place car c'est le plus doué des meneurs et peut-être le plus complet. Tony Parker arrive à la seconde place, son palmarès et ses dernières saisons très solides parlent pour lui même si je lui reproche de ne pas évoluer dans son jeu au fil des années (un shoot à mi distance qu'il a développé et c'est tout). Je fais le foufou en mettant Derrick Rose troisième. Le peu qu'on a vu avec Team USA était pas mal et j'espère pour lui qu'il ne blessera plus (ou alors juste des petits pépins de 2 semaines pour voir cette équipe insupportable des Bulls pleurer mais rien de grave). Russell Westbrook échoue aux pieds du podium car c'est un athlète et un scoreur formidable, il paie le manque de cohésion et de compatibilité avec Durant mais c'est un joueur qui pourrait être FP. En cinquième j'ai mis Kyle Lowry, sûrement mon côté fan mais j'ai adoré ce qu'il a fait avec les Raptors et je pense qu'il va continuer sur sa lancée vu que l'effectif n'a quasiment pas bougé. J'espère juste qu'il arrêtera de s'arrêter pour balancer à 3 points sur le jeu en transition car ça m'énerve. Ensuite j'ai mis Stephen Curry même si je ne suis pas fan du tout, c'est une gâchette et il prend ses responsabilités. Damien Lillard que je déteste mais il faut reconnaitre qu'il est très doué et qu'il a mis de très gros paniers. Rajon Rondo en 8ème position qui aurait pu être plus haut mais son shoot inexistant et son retour en mi-forme qui pénalise beaucoup son jeu en pénétration. John Wall en 9ème position, je ne suis pas fan mais il pèse sur le jeu des Wizards et il progresse d'année en année (comparé à Irving qui ne sera pas dans mon top 10 d'ailleurs). Pour finir, Mario Chalmers! Non je rigole, je mets un vétéran que je respecte beaucoup : Jose Calderon.


> Shooting Guard
1. James Harden
2. DeMar DeRozan
3. Kobe Bryant
4. Dwayne Wade
5. Klay Thompson
6. Lance Stephenson
7. Monta Ellis
8. Klay Thompson
9. Trevor Ariza
10. Joe Johnson

Même si tout le monde le critique comme quoi il ne défend pas et il balance les bras en attaque, James Harden reste pour moi le meilleur arrière la ligue et un attaquant formidable. DeRozan en seconde place, il m'a fait rêver toute la saison mais il va devoir confirmer pour rester à cette place. Un peu comme pour les meneurs, je fais le petit pari de Kobe Bryant à la troisième place. Il sait tout faire et il sait attaquer de n'importe quel endroit du terrain. J'ai mis Wade à la quatrième place parce que quand il joue, il est très fort mais je crois qu'on ne verra plus Wade faire une saison complète en NBA. Thompson en 5ème place, il défend bien mais il est irrégulier. Stephenson en 6, il est aussi bête qu'il est doué donc il est très doué mais il a tendance à en faire trop. Monta Ellis en 7 car contrairement à Jennings, il a su montrer qu'il savait s'adapter en changeant d'équipe. Vince Carter arrive bien évidemment à la 8ème place :D car c'est presque le meilleur 6ème homme de la ligue. Plus sérieusement, il a fait une super saison à Dallas. Ariza à la 9ème place et Joe Johnson complètent ce top10, des joueurs d'expérience qui sont des valeurs sûres.


> Small Forward
1. LeBron James
2. Kevin Durant
3. Carmelo Anthony
4. Kawhi Leonard
5. Paul George
6. Chandler Parsons
7. Andre Iguodala
8. Luol Deng
9. Paul Pierce
10. Rudy Gay

Je ne vais pas expliquer le podium des SF, James, Durant et Anthony. J'ai mis James premier car il sera bien entouré à Cleveland. J'ai hésité à mettre Durant troisième car ça risque de tourner au vinaigre à OKC mais il reste le MVP. Anthony complète ce podium car même si les Knicks ont déçu, Melo a tout donné. Leonard grille tous les autres car il a prouvé que c'était un grand joueur et le MVP des Finals fait de lui un des meilleurs ailiers de la ligue. Même s'il est blessé, Paul George mérite cette 5ème place, il a existé quelques semaines à la course au MVP et s'il revient à son niveau, c'est un joueur du futur. Chandler Parsons est un jeune joueur qui est déjà efficace et qui n'a pas démérité en playoffs. Iguodala, je l'adore et c'est un joueur complet qui a souvent été sous-côté. Luol Deng et Paul Pierce, de l'expérience et un impact sur le jeu tous les soirs. Enfin Rudy Gay car il a montré de belles choses à Sacramento.


> Power Forward
1. Tim Duncan Anthony Davis
2. Dirk Nowitzki
3. Blake Griffin
4. Kevin Love
5. LaMarcus Aldridge
6. Anthony Davis
7. Serge Ibaka
8. Zach Randolph
9. Chris Bosh
10. Pau Gasol

J'ai commencé par honorer les légendes Duncan et Nowitzki. Même si je préfère Dirk, Duncan est plus fort et a un plus gros palmarès. Les deux font encore la misère à toute la ligue alors ils méritent. Après franchement tout se tient dans un mouchoir de poche. J'ai mis Griffin car il développe son jeu et ce n'est plus qu'un simple dunkeur. Au-delà de ses stats, Kevin Love reste un très bon joueur mais il est très attendu s'il va à Cleveland, il n'aura plus d'excuses. Aldridge pour le récompenser de sa saison avec Portland mais j'ai peur que son irrégularité revienne vite. Anthony Davis en 6ème position car c'est le futur à ce poste. Ibaka pour ses talents en défense et son shoot à mi-distance qu'il adore. Zack Randolph pour son côté Big Panda et surtout parce qu'il est très technique. Chris Bosh qui a déçu cette saison à Miami mais qui mérite de figurer dans ce top 10. En 10ème il restait pas mal de noms (Faried, Millsap, Jones, Lee) mais j'ai décidé de mettre l'homme qui a choisi de rejoindre la pire équipe de la ligue car il a encore quelques belles années devant lui: Pau Gasol.


> Center
1. Dwight Howard
2. Marc Gasol
3. Al Jefferson
4. Tyson Chandler
5. DeAndre Jordan
6. Al Horford
7. Joakim Noah
8. DeMarcus Cousins
9. Marcin Gortat
10. Andre Drummond

Mon classement préféré !!! :D

Dwight Howard sans une seule seconde d'hésitation, le pivot le plus fort de la ligue. Il paie énormément sa saison moyenne (hé oui regardez les stats quand même) quand il était blessé aux Lakers mais sinon c'est juste une bête dans la raquette. Marc Gasol en seconde position, le meilleur pivot européen, si seulement il pouvait devenir un tout petit peu plus athlétique. Al Jefferson complète ce podium, il emmène Charlotte en playoffs ce qui était loin d'être gagné. Tyson Chandler en 4ème position, pivot efficace d'expérience qui a tout gagné dans sa carrière et un des meilleurs rebondeurs offensifs. Jordan en 5, un peu un Chandler en plus jeune donc forcément j'adore, le pivot made in america qu'on ne peut laisser seul en défense sous peine de prendre 2 points immédiatement. Al Horford qui n'est pas un pivot à la base mais qui est très fort, ça serait bien qu'il pense à arrêter de se blesser. Noah arrive ensuite, oui je sais c'est une honte, mais un pivot qui joue hors de la raquette pour faire des passes ça ne me fait pas rêver et le retour de Rose et l'arrivée de Gasol vont faire mal à ces stats et à son impact. Pour finir, le trio des intellectuels avec Cousins le fou furieux, Gortat qui veut se battre et qui adore les mitraillettes et Drummond qui mange 10 fois la même feinte dans un match mais qui est physiquement au-dessus du lot.
Last edited by Scalabrine_MVP on 09 August 2014, 11:19, edited 1 time in total.
Fan absolu de Vince Carter et Tyson Chandler.

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: TOP Players of Today

Post by Crockets » 09 August 2014, 09:53

Putain j'ai oublié Cousins ... mais quel abruti je suis ... :/

Return to “24" NBA”