Débat: pourquoi les big men ne dominent-ils plus?

La NBA à travers le forum : sondages, débats, pronostics, articles...

Return to “24" NBA”

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: Débat: un coach européen peut-il réussir en NBA?

Post by jujug » 08 May 2014, 09:38

Hoopshype vient justement de faire un sondage auprès de joueurs jouant en Europe "which Euro coaches would do best as No. 1 guys on an NBA bench?"

La réponse la plus fréquente est Ettore Messina (Moscou, 16 fois à la 1ère place, 17 2è, 5 3è) suivi de très près par David Blatt (Tel Aviv, 17,4,6). Obradovic (Fenerbahce) est loin derrière et un pivot aurait même déclaré:
"I don't see Obradovic there," a Euroleague center said. "Players would strike after two weeks. Too much yelling and b*tching. NBA is a players' league."
:)

La suite du classement qui vaut ce qu'il vaut, le panel n'étant représentatif de rien du tout.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: Débat: un coach européen peut-il réussir en NBA?

Post by Larry » 08 May 2014, 11:42

Tiens, j'avais pas vu ce débat. J'y crois totalement à la réussite de coachs européens en NBA. Selon moi la barrière ne tient seulement qu'au protectionnisme US dans ce domaine. Ce que je peux comprendre, partout c'est pareil, dans la plupart des sports quand on évoque un coach étranger en France par exemple. Sauf qu'en NBA c'est encore plus marqué.

Mais un bon coach européen n'aura aucun mal à faire le boulot, au même titre US. On parle des méthodes autoritaires, à mon avis faut pas non plus trop tomber dans le cliché. Un coach européen qui doit se taper des ricains qui n'en ont rien à taper du club puisqu'ils en changent tous les 6 mois de toute façon, ou même des joueurs locaux qui se sont faits gonfler l'égo parce qu'ils avaient du potentiel et demandent trop, ben c'est pas non plus une partie de plaisir. Surtout que je pense que les coachs US passent beaucoup de temps à être autoritaires eux-mêmes.

Et techniquement bien entendu ils n'ont pas grand chose à envier aux US. C'est clair qu'avec les règles différentes, il y a un travail d'adaptation à réaliser, mais tactiquement ils s'en sortiraient sans problèmes.
J'adore les Pélicans

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: Débat: un coach européen peut-il réussir en NBA?

Post by DR50 » 08 May 2014, 19:34

Et puis, un Etorre Messina ou un Obradovic, c'est respecté aux US, beaucoup plus qu'un Spoelstra, qu'un Brooks, qu'un Stotts. Ces deux mecs sont des légendes pour le basket entier, pas qu'en Europe.
Hinkie à jamais !

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Débat: un coach européen peut-il réussir en NBA?

Post by Easy » 08 May 2014, 20:07

Messina et obradovic sont inconnus en nba. Je m'explique:
Connus par les meilleurs joueurs et par la plupart des gm.
Et alors si on parle des fans.... Jamais même entendu ces noms!!
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: Débat: un coach européen peut-il réussir en NBA?

Post by DR50 » 08 May 2014, 22:42

Easy wrote:Messina et obradovic sont inconnus en nba. Je m'explique:
Connus par les meilleurs joueurs et par la plupart des gm.
Et alors si on parle des fans.... Jamais même entendu ces noms!!
Depuis quand les fans entrent en compte ?
Mais ne t'en fais pas tout les joueurs de la NBA connaissent Messina & Obradovic.
Hinkie à jamais !

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Débat: un coach européen peut-il réussir en NBA?

Post by Easy » 09 May 2014, 00:28

Je ne crois pas.... De nom peut être et encore
J'ai dis les fans car j'ai parler des 3 facteurs; joueurs, front office et fans.

Les fans ça met la pression je rappel
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Flopatey

MVP
User avatar
10544

Re: Débat: un coach européen peut-il réussir en NBA?

Post by Flopatey » 09 May 2014, 11:30

Ouais, enfin si le FO écoutait les fans, bon nombre d'équipes seraient dans la merde. C'est pas vraiment un facteur qui entre en compte. Que les gens extérieurs connaissent ou pas Messina, le FO et les joueurs (à moindre mesure) s'en fichent, car eux connaissent la valeur de Messina, ou Obradovic, et c'est tout ce qui compte.

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: Débat: un coach européen peut-il réussir en NBA?

Post by DR50 » 09 May 2014, 21:20

Demande à LeBron James ou à Nando De Colo, la renommée d'Obradovic est internationale.
Hinkie à jamais !

Zeke

Rookie
62

Re: Débat: un coach européen peut-il réussir en NBA?

Post by Zeke » 09 May 2014, 21:48

De toute façon, si un joueur européen peut réussir aux US et être un futur hall of famer (Nowitzki et Parker), pourquoi un coach européen ne pourrait pas réussir là bas ?

Mais il lui faudra une grosse paire de ballz pour s'imposer.

Par contre un coach européen en NFL, là j'aurais bien rit tant l'Europe est à la rue par rapport aux USA.
Young team : Lillard - Beal - George - Davis - Drummond.

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Débat: un coach européen peut-il réussir en NBA?

Post by Easy » 09 May 2014, 22:56

Flopatey wrote:Ouais, enfin si le FO écoutait les fans, bon nombre d'équipes seraient dans la merde. C'est pas vraiment un facteur qui entre en compte. Que les gens extérieurs connaissent ou pas Messina, le FO et les joueurs (à moindre mesure) s'en fichent, car eux connaissent la valeur de Messina, ou Obradovic, et c'est tout ce qui compte.

Ok.... Donc les fans n'ont aucun pouvoir?
La pression c'est eux qui la mettent, avec la presse , c'est un peu la même voix.

Sinon New York et Milwaukee seraient pareil.
Bref

Sinon lebron connaît sûrement obradovic... De nom... Il ne connaît rien a sa manière de Coacher ou quoi... Je suis sur qu'il ne sait même pas que le panathinaikos lui doit tout (entre autre)
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Flopatey

MVP
User avatar
10544

Re: Débat: un coach européen peut-il réussir en NBA?

Post by Flopatey » 09 May 2014, 23:00

Easy wrote:ok.... Donc les fans n'ont aucun pouvoir?
La pression c'est eux qui la mettent, avec la presse , c'est un peu la même voix.
Ils n'ont qu'un pouvoir mineur sur ce genre de décisions. La majorité des fans NBA n'y connaissent quasiment rien sur ce genre de dossiers, pourquoi tu irais les écouter ?
La pression, c'est plus la presse qui la collerait là.

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: Débat: un coach européen peut-il réussir en NBA?

Post by DR50 » 09 May 2014, 23:04

Easy wrote:
Flopatey wrote:Ouais, enfin si le FO écoutait les fans, bon nombre d'équipes seraient dans la merde. C'est pas vraiment un facteur qui entre en compte. Que les gens extérieurs connaissent ou pas Messina, le FO et les joueurs (à moindre mesure) s'en fichent, car eux connaissent la valeur de Messina, ou Obradovic, et c'est tout ce qui compte.

Ok.... Donc les fans n'ont aucun pouvoir?
La pression c'est eux qui la mettent, avec la presse , c'est un peu la même voix.

Sinon New York et Milwaukee seraient pareil.
Bref

Sinon lebron connaît sûrement obradovic... De nom... Il ne connaît rien a sa manière de Coacher ou quoi... Je suis sur qu'il ne sait même pas que le panathinaikos lui doit tout (entre autre)
Tu crois que James connait la manière de coacher d'un seul entraineur de la NBA si ce n'est Pop' & Spo' ?
Hinkie à jamais !

Zeke

Rookie
62

Re: Débat: un coach européen peut-il réussir en NBA?

Post by Zeke » 09 May 2014, 23:49

DR50 wrote:
Easy wrote:
Flopatey wrote:Ouais, enfin si le FO écoutait les fans, bon nombre d'équipes seraient dans la merde. C'est pas vraiment un facteur qui entre en compte. Que les gens extérieurs connaissent ou pas Messina, le FO et les joueurs (à moindre mesure) s'en fichent, car eux connaissent la valeur de Messina, ou Obradovic, et c'est tout ce qui compte.

Ok.... Donc les fans n'ont aucun pouvoir?
La pression c'est eux qui la mettent, avec la presse , c'est un peu la même voix.

Sinon New York et Milwaukee seraient pareil.
Bref

Sinon lebron connaît sûrement obradovic... De nom... Il ne connaît rien a sa manière de Coacher ou quoi... Je suis sur qu'il ne sait même pas que le panathinaikos lui doit tout (entre autre)
Tu crois que James connait la manière de coacher d'un seul entraineur de la NBA si ce n'est Pop' & Spo' ?

Tu as oublié celle de D'Antoni ! Tous sous le panier adverse et personne en défense !
Young team : Lillard - Beal - George - Davis - Drummond.

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Débat: un coach européen peut-il réussir en NBA?

Post by Easy » 10 May 2014, 02:33

Non mais faut arrêter de rêver .. Au mieux il connaît son nom c'est tout.... Il serait même inca pck de dire sa nationalité un de ses club ou autres...
Oui ce serait cool que les joueurs nba soient ouvert etc... Que le basket soit le même partout mais c'est utopique.
James ne connaît pas obradovic ni aucun coach européen
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: Débat: un coach européen peut-il réussir en NBA?

Post by DR50 » 10 May 2014, 09:39

Mais oui bien sur... Ce que tu dis est complétement faux. J'ai la flemme de faire des recherches, mais James a déjà parler plusieurs fois d'Obradovic pour la simple et bonne raison qu'Obradovic a aussi été un entraineur de sélection nationale.
Enfin bref, je te laisse dans ton délire de croire qu'Obradovic n'est connu qu'en Europe.
Hinkie à jamais !

Flopatey

MVP
User avatar
10544

Re: Débat: un coach européen peut-il réussir en NBA?

Post by Flopatey » 10 May 2014, 11:05

Je suis totalement DR50. Faut pas croire que le basket européen, c'est un truc totalement à côté de la plaque et que les joueurs NBA ne connaissent pas.
Les deux se connaissent très certainement puisqu'Obradovic parlait de lui à plusieurs reprises, comme ici par exemple (bon, j'ai pas trouvé l'article source...)
La majorité des joueurs connaissent un peu le basket européen (même si c'est pas encore ça), en particulier les coachs.

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: Débat: un coach européen peut-il réussir en NBA?

Post by jujug » 14 May 2014, 14:39

Nouveau débat (décidé lors du précédent sondage).

Comme vous le savez, en début de quatrième saison , les joueurs qui ont été draftés au premier tour en 2011 auront la possibilité de signer un nouveau contrat long terme avant fin octobre. D'après vous, lesquels de ces joueurs mériteront de signer ce type de contrat en octobre?

La liste des joueurs draftés en 2011 ici.


Sinon, je suis preneur en MP ou sur le sujet en spoiler pour ne pas brouiller le débat de cette semaine de tous vos avis à propos de ce qui pourrait redynamiser un peu cette rubrique. Cela fait plus d'un an qu'elle existe, on a du traiter plus ou moins largement d'une quarantaine de sujets, donc il est normal que cela s'essouffle un peu. Donc si vous avez des idées, n'hésitez pas, même si vous pensez qu'il faut changer le GO. Je me réserve du coup quelques jours avant de proposer d'autres nouveaux débats. ;)
Last edited by jujug on 14 May 2014, 15:04, edited 1 time in total.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Brokenarrow

Columnist
User avatar
5172

Re: Débat: quel jeune joueur mérite un contrat long dès octobre 2014?

Post by Brokenarrow » 14 May 2014, 14:53

Pour moi, Kawhi Leonard et Klay Thompson me semblent être des évidences pures et simples pour ce qui est de signer un contrat sur le long terme. Le premier est de toute façon considéré quasiment comme le futur franchise player des Spurs, il est déjà une des clés de voute de l'équipe, que dire de plus ?
Pour Klay, on ne va quand même pas séparer les Splash bro' ?! ;) Plus sérieusement, la paire de gâchettes des Warriors est hyper intéressante, loin d'être ridicule en tant que starter, il mérité donc aussi.

Après, je verrai bien Faried et Butler (Chicago oblige :-o ).
"It's kind of boring when you take open shots." - Go TimberBulls #SEEBLUE

LordTj

Rôle-Player
User avatar
1794

Re: Débat: quel jeune joueur mérite un contrat long dès octobre 2014?

Post by LordTj » 14 May 2014, 15:29

A partir de combien tu détermines un gros contrat? (année et montant total) :o)
"Et comme dirait mon pote Antoine Mendy, d'un dauphin t'en fait pas un requin" Laurent Sciarra
PSN: LordTj29

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: Débat: quel jeune joueur mérite un contrat long dès octobre 2014?

Post by jujug » 14 May 2014, 15:39

LordTj wrote:A partir de combien tu détermines un gros contrat? (année et montant total) :o)
En fait c'est Sam D. qui fait les bannières et c'est lui a indiqué "gros" contrat dans le titre (ce qui est souvent juste d'ailleurs). Mais en fait, le propos de base ne se préoccupe pas vraiment du montant mais plutôt du fait que la franchise qui possède le joueur va saisir l'opportunité qui lui est offerte de signer le joueur pour un contrat long terme (quatre voire cinq ans dans des cas exceptionnels) dès octobre sans que celui-ci ne devienne FA à la fin de ses contrats rookie, pour être sur de ne pas le perdre. C'est ce qui est arrivé cette saison à Georges, Wall, Sanders, Favors, Pondexter entre autres mais pas à Hayward, Monroe et plein d'autres.

Souvent les franchises réservent ce traitement aux joueurs auxquels ils tiennent particulièrement, donc de bons joueurs en général, la question est donc de savoir pour vous qui a été assez bon ou se trouve assez important dans son équipe pour mériter ce traitement parmi les joueurs draftés au premier tour en 2011 (les seconds tours n'obéissent pas aux mêmes règles contractuelles). ;)
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Spartacus

All Star
User avatar
5425

Re: Débat: quel jeune joueur mérite un contrat long dès octobre 2014?

Post by Spartacus » 14 May 2014, 15:46

Est-ce que l'on considère Valanciunas dans le lot alors qu'il entamera sa 3e année l'an prochain contrairement aux autres draftés de 2011 qui entameront leur 4e saison puisque Valanciunas est arrivé à Toronto 1 an après sa draft.

Si on le met dans le lot, je pense que Valanciunas mérite un contrat à hauteur de 28 millions sur 4 ans lors de la prochaine négociation. Est-ce que c'est un gros contrat ? Ca fait 7 millions par saison, ca commence déjà à faire quelques dollars.

Parmi les autres joueurs, Kemba Walker, Kawhi Leonard et Chandler Parsons méritent selon moi des salaires à + ou - 8 à 10 millions la saison sur plusieurs années.
Toronto Raptors, win or lose, here we stand.
We the Champs

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Débat: quel jeune joueur mérite un contrat long dès octobre 2014?

Post by Sam D. » 14 May 2014, 15:48

En fait jujug a modifié son post et dans son post initial il avait parlé de gros contrat :P J'ai oublié de modifier ensuite.
Bon le seul intérêt de la bannière c'est d'attirer l'attention, le "contenu" à lire c'est le post de jujug :)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: Débat: quel jeune joueur mérite un contrat long dès octobre 2014?

Post by jujug » 14 May 2014, 15:55

Spartacus wrote:Est-ce que l'on considère Valanciunas dans le lot alors qu'il entamera sa 3e année l'an prochain contrairement aux autres draftés de 2011 qui entameront leur 4e saison puisque Valanciunas est arrivé à Toronto 1 an après sa draft.
Non. C'est vrai que je ne suis pas entré dans les détails mais il faut débuter sa quatrième année de contrat rookie pour signer un nouveau contrat en octobre. Valanciunas sera dans cette situation en même temps que la la draft 2012. Ce qui n'empêche pas d'évoquer ses qualités, il fait clairement partie des joueurs pour lesquels la question se posera le moment venu.
Sam D. wrote:En fait jujug a modifié son post et dans son post initial il avait parlé de gros contrat :P J'ai oublié de modifier ensuite.
Oui. Je me suis emmêlé dans les années de contrat, j'ai modifié mon message deux ou trois fois. :)
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Débat: quel jeune joueur mérite un contrat long dès octobre 2014?

Post by Easy » 14 May 2014, 17:35

Oui les coachs européens connaissent les joueurs nba mais le contraire.... C'est a peine si ils savent contre quelle Team ils jouent d'as quel pays ils sont en presaison alors les coachs.... Lol
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Flopatey

MVP
User avatar
10544

Re: Débat: quel jeune joueur mérite un contrat long dès octobre 2014?

Post by Flopatey » 14 May 2014, 17:48

D'accord Easy, t'es pas du tout à la bourre sur le débat :D

Return to “24" NBA”