Le Dimanche, le forum vote !

La NBA à travers le forum : sondages, débats, pronostics, articles...

Return to “24" NBA”

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Le Dimanche, le forum vote !

Post by Easy » 31 March 2019, 18:35

Allez on va tenter !
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Le Dimanche, le forum vote !

Post by Easy » 31 March 2019, 18:41

Voilà nouveau sondage !
La question mérite d'être expliquée !


Une NBA Europe ce serait quoi ?
Une trentaine d'équipe (toujours les mêmes pas de montée / descente) issues de grosses améliorations.
Clubs déjà existants ou pas
Genre le Real mais aussi une équipe Londres par exemple.

Et donc même système que la NBA.
Avec donc plus d'euroleague et un format bien différent.
En effet plus de championnat pro nationaux juste amateur.

Tout le reste reprendrait les codes us.

Et donc possibilité d'être une réelle deuxième division NBA.
Et les mêmes règles partout.

Et ça bougerait les fesses de la FIBA qui ne sait pas mettre un pied devant l'autre.
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

RowLegion

Franchise Player
User avatar
4950

Re: Le Dimanche, le forum vote !

Post by RowLegion » 31 March 2019, 20:50

Le calendrier serait ouf, et les voyages en avion... pas très écologique. :-\
Jeux 24" : Confrontations fantaisistes : www.basketusa.com/forum/viewtopic.php?f=37&t=2685

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: Le Dimanche, le forum vote !

Post by DR50 » 31 March 2019, 21:08

Tout comme en NBA quoi. :)
L'Europe, c'est la taille des USA à peu près.
Hinkie à jamais !

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: Le Dimanche, le forum vote !

Post by UJ3212 » 31 March 2019, 21:23

Je pense que Rowlegion à en tête que les équipes Européennes seraient pleinement intégrées à la ligue actuelle alors qu'Easy parle d'une ligue NBA bis.
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

RowLegion

Franchise Player
User avatar
4950

Re: Le Dimanche, le forum vote !

Post by RowLegion » 31 March 2019, 21:40

Ah oui, dans mon esprit c'était plus une sorte de Conférence NBA et une Conférence Europe...
En gros NBA Europe = G League ? Pro A - Pro B ?
Jeux 24" : Confrontations fantaisistes : www.basketusa.com/forum/viewtopic.php?f=37&t=2685

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Le Dimanche, le forum vote !

Post by Easy » 31 March 2019, 23:00

Ah oui non
Il yaurait la NBA d'un côté

Et cette EuroNBA de l'autre.

Allez à la limite un match de gala entre les 2 champions. Genre un trophée des champions en début de saison c'est tout.
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Le Dimanche, le forum vote !

Post by nunu » 31 March 2019, 23:18

Non sur le format que tu proposes mais oui dans l'idée de base
Washington Mystics-BLMA

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Le Dimanche, le forum vote !

Post by Easy » 31 March 2019, 23:28

Comment verrais tu ça ?
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Le Dimanche, le forum vote !

Post by nunu » 31 March 2019, 23:36

Je pense que si on fait ça les championnats amateurs même disparaitrait a terme faute de subvention de la ville surtout chez nous ou les villes sont moins grosses que dans pas mal de pays

Ensuite je suis pas pour les règles NBA. Les joueurs FIBA sont habitués a jouer en FIBA. Ça prevaut partout sauf en NBA. L'exception étant en NBA c'est a eux de s adapté. Ensuite les trajets incessants a travers l'Europe n'ont rien a voir avec ceux en NBA. En NBA tu ne changes pas de pays sauf pour aller a Toronto. La tu as des problemes de papier a règler. Ensuite certains pays pourrait se sentir lésé sur le choix des équipes. Ensuite hors sportif il y a des points politiques tendus qui peuvent jouer.

Ensuite pour tes recrutement tu fais quoi? Tu prends les joueurs dans ce qu'il reste des championnats nationaux ? Je suis pas sûr que ça soit une idée si les championnats sont amateurs. Et des joueurs ça prend du temps pour les former.
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Le Dimanche, le forum vote !

Post by nunu » 31 March 2019, 23:39

T'as pas de système d'université en Europe. Les joueurs sorte de centre de formation ou des équipes de jeunes. D'ailleurs dans ton système ces equipes deviennent quoi ? C'est tout le système qu'il faudrait réformé. Pour ça que je suis pas contre mais pas sur un système monte a la va vite. Dans un premier temps voir des équipes européennes en NBA normale. Tu mets style deux équipes pour débuter. Tu vois si ça prend au début.
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Le Dimanche, le forum vote !

Post by nunu » 31 March 2019, 23:53

Autre chose même si ya des étrangers dans les équipes en Europe ta quand même beaucoup de joueurs qui joue dans leur pays.

Tu met en place le système NBA je pense pas que beaucoup d'espagnol seront content qu'on les envoie sans leur demander leur avis avec femme et enfants en fin fond de la Russie avec un transfert. Les transferts à la NBA c'est pas dans la culture Européenne. Un joueur quitte son club de lui même. Il est pas échange.
Washington Mystics-BLMA

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Le Dimanche, le forum vote !

Post by Easy » 01 April 2019, 00:18

Alors y'a beaucoup la :)


J'ai pas dis que ce serait nécessairement les règles NBA
Mais les mêmes règles partout.

Les transferts .... c'est la vie d'un sportif 30 super teams avec le model NBA ça ferait grimper les salaires aussi.

Les villes seraient en plus de grosses métropoles.
Donc en Russie : Moscou. C'est pas le fin fond !

La formation continuerai, dans ces championnats amateurs.

Oui ça ne doit pas être fait à la va vite. Mais ça arrivera je pense dans tout les sports les ligues fermées.
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Le Dimanche, le forum vote !

Post by Easy » 01 April 2019, 00:18

Alors y'a beaucoup la :)


J'ai pas dis que ce serait nécessairement les règles NBA
Mais les mêmes règles partout.

Les transferts .... c'est la vie d'un sportif 30 super teams avec le model NBA ça ferait grimper les salaires aussi.

Les villes seraient en plus de grosses métropoles.
Donc en Russie : Moscou. C'est pas le fin fond !

La formation continuerai, dans ces championnats amateurs.

Oui ça ne doit pas être fait à la va vite. Mais ça arrivera je pense dans tout les sports les ligues fermées.
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Le Dimanche, le forum vote !

Post by nunu » 01 April 2019, 00:27

Le problème des championnat amateur c'est que les mecs sont amateurs justement. Tu crois que des petits clubs amateurs dans tous les pays ils auraient les moyens et les infrastructures pour forme les joueurs. Devenir amateur c'est abandonné le statut professionnel donc pas du plein temps. Beaucoup moins de moyens aussi. Donc une formation moins bonne aussi.
Washington Mystics-BLMA

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Le Dimanche, le forum vote !

Post by Easy » 01 April 2019, 00:30

Après ce serait à cette NBA de redistribuer l'argent pour cette formation justement.

Quoiqu'il arrive à terme les Jeep élite etc... ne survivront pas à une telle concurrence.
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Le Dimanche, le forum vote !

Post by nunu » 01 April 2019, 00:43

En quoi ça les concernarait de donner de l'argent a des club dont ils ne s'occupent pas.

Etre amateur ça signifie sortir du monde professionnel. donc pour les joueurs ne plus avoir le basket comme activité professionnelle principale. En france je l'imagines pas. Tu crois que les mecs qui sont au club maintenant vont accepter (j'exagere volontairement) d'aller pointer a l'usine.
Washington Mystics-BLMA

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Le Dimanche, le forum vote !

Post by Easy » 01 April 2019, 00:47

La NBA y aurait tout intérêt vu que ce serait pour son futur.

Ou alors comblée à un système de GLeague par pays.

Mais vraiment je ne vois pas comment éviter le fait qu'on va vers une ligue fermée, donc comment faire ?
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Le Dimanche, le forum vote !

Post by nunu » 01 April 2019, 00:55

Ben c'est bien le probleme, des joueurs vont se retrouver sur le carreau et des villes entières aussi.

Imagine Limoges, qui en sport n'a que du basket de haut niveau, demain tu leur enleves le CSP il leur reste quoi ? La ville a de nombreuses rentrée d'argent avec le club. Et le club leur assure une reconnaissance en Europe par tous les fans de basket. Et la taille des villes des Etats Unis sont gigantesques par rapport a la taille de certaines villes en Europe. Un club représente vraiment une ville en Europe alors qu'aux Etats Unis non. Le CSP restera toujours a Limoges alors qu'en NBA demain n'importe qui peut déménager.
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Le Dimanche, le forum vote !

Post by nunu » 01 April 2019, 01:12

Tiens une idée comme ça, je pars sur la France. on dit qu'on met en place la NBA Europe. On fait mettons trois équipes en France. Chaque équipe doit prendre des joueurs dans les clubs du championnat. Le but c'est que toutes les équipes du championnat aient au moins deux joueurs chacune dans les trois équipes crées. Ces clubs la disputent apres une sorte de ligue mineure, et touchent de l'argent de la ou des franchises qui ont pris leurs joueurs. ca leur permet de continuer a jouer entre eux a un niveau moindre, d'avoir des partenariats avec les franchises et de toucher de l'argent de leur part au vu du manque a gagner que leur retrogradation a entrainé
Washington Mystics-BLMA

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Le Dimanche, le forum vote !

Post by Easy » 01 April 2019, 09:36

Voilà on y revient : payer les clubs français.
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

KekeDeluxe

Blazers
User avatar
2688

Re: Le Dimanche, le forum vote !

Post by KekeDeluxe » 04 April 2019, 15:19

Je pense pas que ce soit à souhaiter dans le sens où ça supposerait que les grands clubs européens "quittent" leur championnat national et que je ne suis pas sûr que le public européen qui n'est pas extensible à l'infini en matière de basket suive.

Autant pour des villes comme Londres, Paris, Amsterdam, ça peut marcher, autant tu ne peux pas priver les supporters de Kaunas, de l'Etoile Rouge ou de l'Olimpia de leurs duels locaux et tu pourras difficilement les intégrer dans une ligue de ce type.
Je dirais qu'un système compétitif est lié à l'implantation du sport pro dans les pays. Y'a des pays où les ligues pro nationales sont trop implantées pour les remplacer, comme c'est très moyennement le cas en France, on s'en rend moins compte mais essaye de te poser la question avec le foot par exemple (ça a été brandi comme menace par les gros clubs à un moment pour faire pression sur l'UEFA), c'est juste pas envisageable.

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Le Dimanche, le forum vote !

Post by Easy » 04 April 2019, 15:51

Je pense qu'on se dit ça au début et qu'après la machine merchandise est si forte que ça passe comme dans du beurre.

Comme tout malheureusement
Comme la pub a toutes les sauces par exemple.

Et les jeunes générations seront de plus en plus dedans donc forcément ça ferait boule de neige.
Tu commences par les grosses villes , tu fais de l'argent et après Kaunas voudra en être.
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Le Dimanche, le forum vote !

Post by Easy » 07 April 2019, 17:39

Une "NBA Europe"?
Non à 54% pour le forum !

Tout de suite nouveau sondage
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Le Dimanche, le forum vote !

Post by nunu » 07 April 2019, 18:18

Sur les proposés je dirais D-Wade.

Sinon cest Jerry West avec 3 kilomètres d'avance sur le concurrence
Washington Mystics-BLMA

Return to “24" NBA”