Débats : le rookie wall existe-t-il encore ?

La NBA à travers le forum : sondages, débats, pronostics, articles...

Return to “24" NBA”

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Débats : le rookie wall existe-t-il encore ?

Post by Sam D. » 30 November 2012, 14:48

Nouveau topic un peu spécial : pour lancer un débat, une discussion éphémère (sur un sujet d'actualité ou non).

2 règles à respecter SVP :

1/ attendez la fin du débat précédent pour en lancer un nouveau (juste pour éviter que 2 débats se croisent)
2/ lancez-votre débat en le rendant bien visible, en utilisant du gras (balise B), et la taille de police grande



Exemple ci-dessous
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Débats

Post by Sam D. » 30 November 2012, 14:48

Stern peut-il vraiment sanctionner les Spurs ?
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: Débats

Post by The Answer » 30 November 2012, 14:55

il va les sanctionner mais c'est débile, pop c'est le coach il gère son groupe de joueurs comme bon lui semble
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Débats

Post by Sam D. » 30 November 2012, 14:58

Perso j'ai hâte de voir ce que va trouver Stern pour sanctionner un coach qui n'a pas fait jouer ses meilleurs joueurs :)
Ca serait une première quand même non ? :o)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: Débats

Post by The Answer » 30 November 2012, 15:07

oui mais il va le sanctionner financièrement je pense
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: Débats

Post by Crockets » 30 November 2012, 15:10

Non il va suspendre Ginobili, Duncan et Parker 5 matchs pour complicité.

Tout à fait dans la logique de Stern !!

Dimitri

All Star
User avatar
Paris
8088

Re: Débats

Post by Dimitri » 30 November 2012, 18:08

Il est évident qu'en tant que fan NBA, on peut être déçu de la décision de Popovich de reposer ses joueurs stars pour une telle affiche.
Il est important de signaler que le match était diffusé sur la TV nationale aux Etats-Unis et que forcément, ça le fait pas trop.
Vous imaginez la ganache des commentateurs quand ils ont annoncé les deux 5 : Chalmers, Wade, James, Lewis, Bosh face à Mills, De Colo, Bonner, Diaw, Splitter, ils devaient pas être loin de l'attaque cardiaque.
Maintenant, et comme je le disais sur le topic des Spurs, Popovich a le droit de faire ce qu'il veut avec son effectif, ce n'est pas des poussins qu'il a mis non plus, pour preuve, ils ont fait jeu égal avec les "stars" du Heat et nous ont donné au final, un très beau match de basket.
Je ne vois donc pas sur quels critères Stern se base pour annoncer qu'il y aura des sanctions.
Maintenant qu'il l'a dit, il va le faire pour ne pas être ridicule jusqu'au bout mais ça se limitera à une sanction financière.
J'aurais donné tellement cher pour que les Spurs tapent le Heat, juste pour voir sa gueule.
Vivement le premier février qu'on entende plus jamais parler de lui.

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: Débats

Post by The Answer » 01 December 2012, 09:40

250.000 dollars d'amende c'est n'importe quoi...
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: Débats

Post by AiR1 » 01 December 2012, 10:58

Les Spurs sanctionnés : existe-t-il des précédents ?

Vous avez été nombreux à nous demander si c’était la première fois qu’une franchise était sanctionnée pour avoir mis au repos des joueurs majeurs. La réponse est « non ».

Dans le passé, nous avons trouvé deux précédents, et ils concernent à chaque fois les Lakers. D’abord en 1985, les Lakers écopent d’une amende pour avoir laissé au repos Magic Johnson et Kareem Abdul-Jabbar lors du dernier match de saison régulière face à Kansas City.

Puis en 1990, toujours lors du dernier match de saison régulière, Pat Riley avait mis au repos James Worthy et Magic Johnson lors d’une rencontre à Portland. Il s’agissait d’un match sans enjeu pour les deux équipes, mais la NBA avait infligé une amende de 25 000 dollars au coach des Lakers, et non à la franchise.

« Moi, j’ai un boulot à faire et des obligations vis à vis de mes dirigeants, avait expliqué Riley. C’est celui de désigner ceux qui jouent. Si la NBA se met à nous imposer qui doit jouer, ils n’ont qu’à venir coacher à ma place. Dans le même temps, je m’excuse auprès du public de Portland qui voulait voir jouer les Lakers au complet. »

C’est sans doute la réponse que ferait aujourd’hui Gregg Popovich…

Shoot-on-you

Franchise Player
User avatar
2271

Re: Débats

Post by Shoot-on-you » 02 December 2012, 14:52

C'est n'importe quoi cette affaire, tu veux faire reposer 1 match des vieux briscards qui jouent 30 35 min plusieurs fois par semaine . Bientôt quand yora + 30 et que duncan jouera 20 min il va choper 100 000 dollars d'amende .

profil supprimé 2

Sophomore
770

Re: Débats

Post by profil supprimé 2 » 03 December 2012, 17:42

Hack-a-Dwight, pour ou contre

Suite à la polémique sur la sanction à l'encontre des Spurs (pour coaching intelligent...), je me demande si le hack devrait (ou non) être sanctionné lui aussi à cause du triste spectacle qu'il offre (quart temps interminable entrecoupé de coups de sifflets)...

Shoot-on-you

Franchise Player
User avatar
2271

Re: Débats

Post by Shoot-on-you » 03 December 2012, 18:38

Personnellement non, les pivots ont qu'a s'entrainer serieusement au lancer-franc

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: Débats

Post by Crockets » 03 December 2012, 18:42

Le plus dramatique chez Howard, et c'était le même problème avec le Shaq mais à moindre niveau, c'est qu'il rate des LF, mais il s'en fout royalement, la plus part du temps il à le grand sourire et rigole !!

Et ce genre de mec, tu aura beau lui faire faire 4h de LF par jours, a partir du moment où il s'en fout et qu'il prendra pas ça au sérieux il progressera pas ... du coup bien fait pour lui !!

Dude

Columnist
22885

Re: Débats

Post by Dude » 03 December 2012, 18:53

Dwight howard a toujours le sourire : quand il perd, quand il se moque des supporters d'orlando venus le voir jouer, quand il parle aux autres joueurs, quand il est benché, quand il rentre sur le terrain, quand il chie aussi il doit avoir le sourire.

c'est un benêt. la différence avec Shaq c'est que lui a 4 bagues au doigt.
le hack a shaq n'a pas limité O'Neal à la conquête du graal.
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: Débats

Post by The Answer » 03 December 2012, 18:54

pour le hack-a-dwight!! les lancers de franc ça s'apprend, il n'a qu'à les bosser et de plus ce mec est détestable :D (très important cet argument :) héhé)
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Débats

Post by Sam D. » 04 December 2012, 09:14

Ming a tourné à 83% en carrière, et il devait pas avoir des mains moins grandes que celles d'Howard (je parle de ça, car souvent pour expliquer le % du Shaq, on explique qu'il avait de trop grandes mains...). C'est une question de talent et de travail. Si Howard tournait à 70-75% (ce qui n'est pas sensationnel non plus), il n'y aurait pas de Hack-a-Dwight, c'est juste qu'il est mauvais, pas besoin de sanctionner une tactique qui exploite sa faiblesse dans ce secteur !

Mais Ricky, pour revenir sur la sanction contre les Spurs, je crois que tu ne trouveras personne non plus qui a été favorable à la sanction contre les Spurs ;)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Yoco

Quiz Master
User avatar
1841

Re: Débats

Post by Yoco » 04 December 2012, 09:51

SORRY DOUBLE POST.
Last edited by Yoco on 04 December 2012, 09:53, edited 1 time in total.

Yoco

Quiz Master
User avatar
1841

Re: Débats

Post by Yoco » 04 December 2012, 09:53

Je suis aussi pour le hack-à-dwight, il ne peut s'en prendre qu'à lui même si il ne met pas les lancers francs.
Le spectacle s'en trouve gâche c'est sur mais je ne reproche pas aux équipes de jouer la victoire, même si c'est moche.
A lui de se réveiller, de cesser ses sourires béats idiots sur le terrain, et de jouer enfin comme un homme, parce qu'il a beau dire que son seul but est de gagner le titre, je vois toujours un gamin et une pleureuse sur le terrain malgré ses énormes capacités.
Je ne vois nulle part en lui ou sur son visage une réelle volonté, une gnaque comme pour un kobe ou un lebron.

Dude

Columnist
22885

Re: Débats

Post by Dude » 04 December 2012, 10:18

et puis en NBA maintenant dès que tu es poste bas dans la raquette, il ne peut rien t'arriver, le vis à vis en défense ne peut rien faire mis à aprt de contrer avec chance... .donc si en plus il fallait une nouvelle règle empêchant le hack a dwight, D12 finirait MVP chaque année !
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

lemet'

Rookie
User avatar
234

Re: Débats

Post by lemet' » 05 December 2012, 16:53

Michael Jordan est-il le meilleur joueur de tous les temps ?


Edité par la modération : merci de respecter les consignes

Yoco

Quiz Master
User avatar
1841

Re: Débats

Post by Yoco » 05 December 2012, 16:56

lemet' wrote:Michael Jordan est-il le meilleur joueur de tous les temps ?
TROLL SPOTTED !
Un débat ma foi fort intéréssant qui n'a encore jamais été abordé nulle part !
Last edited by Yoco on 05 December 2012, 17:03, edited 1 time in total.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Débats

Post by Sam D. » 05 December 2012, 16:57

lemet, merci de respecter les consignes énoncées dans le premier post.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

lemet'

Rookie
User avatar
234

Re: Débats

Post by lemet' » 05 December 2012, 19:14

Désolé pour les consignes.

En fait, ce n'est pas vraiment du troll, même si je me doute bien que le débat a été maintes et maintes fois refait. Enfin, je n'en ai encore jamais vu sur ce forum.

Je sais que Jordan est considéré comme le meilleur joueur de Basket de tous les temps, mais j'aimerai savoir ce que VOUS, vous en pensiez. Et pourquoi, il est considéré comme le meilleur.

J'avoue que je suis le basket depuis peu. J'ai juste quelques bases par mon frère qui en était un grand fan, moi je n'ai pas trop suivi. Mais n'importe qui qui ne connait rien du basket à entendu parler de Jordan comme étant le meilleur.

Donc, ma (mes) véritable(s) question(s) est : est-ce vrai, et pourquoi ?

Rondo45

Rookie
User avatar
43

Re: Débats

Post by Rondo45 » 05 December 2012, 22:20

ce débat peut être interminable

Gus#5

Rôle-Player
User avatar
Rennes
1332

Re: Débats

Post by Gus#5 » 05 December 2012, 22:29

Rondo45 wrote:ce débat peut être interminable
Non, la réponse est simple : OUI!
"Les Bulls sont nuls. C'est juste une bande de lycéens payés 70 millions de dollars. Putain! Je déteste ma mère pour m'avoir fait naître si tôt!"

Return to “24" NBA”