Débats : le rookie wall existe-t-il encore ?

La NBA à travers le forum : sondages, débats, pronostics, articles...

Return to “24" NBA”

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13732

Re: Débats : Quadruple-double c'est possible cette année ?

Post by Garcy22 » 04 January 2017, 19:34

Easy wrote:Non c'est James Jones
Non lui c'est le triple champion NBA le plus opportuniste de l'histoire :-)
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Débats : Quadruple-double c'est possible cette année ?

Post by nunu » 04 January 2017, 21:13

Toujours le débat du meilleur shooteur, première définir ce qu'on entend par shooteur. Quelles époques, quels critères ? Aujourd'hui c'est tout pour le shoot à 3 points. Un type qui met des 3 points dans tout les sens, est-il un meilleur shooteur qu'un mec qui a une panoplie de ouf a mi distance, en fade away et qui est indéfendable ?
Washington Mystics-BLMA

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: Débats : Quadruple-double c'est possible cette année ?

Post by DR50 » 06 January 2017, 23:58

Je comprends toujours pas le débat du meilleur shooteur. Regarder les stats et les matchs de Curry et vous avez votre réponse. Le débat est fermé et pour longtemps à mon avis.

En effet, rentrer 400 3 pts à 45% après 10 dribbles, c'est être le meilleur shooteur de l'histoire. Et personne n'arrive à sa cheville. C'est un peu triste mais c'est comme ça.

A la limite, si on veut faire un débat, il faudrait plutôt prendre ceux pour qui on a pas les stats. Des Jerry West notamment, voir Sam Jones et pourquoi pas Larry Bird. :)

Pour ceux qui sont contemporains de Curry (en gros de 90 à aujourd'hui), c'est fini.
Hinkie à jamais !

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Débats : Quadruple-double c'est possible cette année ?

Post by nunu » 07 January 2017, 08:40

Et ben justement c'est ce que je dis au dessus, la variété de shoots compte aussi, les différents angles, les différents moves, pour ça que sur shooteur pur à 3 points Curry est au dessus. Le physique du gars compte aussi. Le poste également. Pour ça que sur les 3 points OK pour Curry, mais sur la globalité de shoot pour moi ya un Allemand qui cause sévère.
Washington Mystics-BLMA

Bap

Franchise Player
4752

Re: Débats : Quadruple-double c'est possible cette année ?

Post by Bap » 09 January 2017, 11:49

Harden a claqué un quadruple double hier. Mais avec 10 TOV ^^
"Don't blame us if we ever doubt you"

Jordan_Ashby

Rôle-Player
User avatar
1953

Re: Débats : Quadruple-double c'est possible cette année ?

Post by Jordan_Ashby » 10 January 2017, 17:31

DR50 wrote:Je comprends toujours pas le débat du meilleur shooteur. Regarder les stats et les matchs de Curry et vous avez votre réponse. Le débat est fermé et pour longtemps à mon avis.

En effet, rentrer 400 3 pts à 45% après 10 dribbles, c'est être le meilleur shooteur de l'histoire. Et personne n'arrive à sa cheville. C'est un peu triste mais c'est comme ça.

A la limite, si on veut faire un débat, il faudrait plutôt prendre ceux pour qui on a pas les stats. Des Jerry West notamment, voir Sam Jones et pourquoi pas Larry Bird. :)

Pour ceux qui sont contemporains de Curry (en gros de 90 à aujourd'hui), c'est fini.
KT ne les aurait il pas claque justement s il avait eu autant de shoots ?

J aimerais qu un jour ou il est dans la zone qu on lui file 40 min de jeu voir jusqu ou il va :D
TTFL 2016-17 : Missow 29e mondial

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Débats : Quadruple-double c'est possible cette année ?

Post by Sam D. » 20 January 2017, 08:34

MintBerryCrunch wrote:En plus sa limitation de temps de jeu lui permettra peut-être de ne pas subir le rookie wall !
Je me faisais la réflexion l'autre jour, plus ça va, moins j'ai l'impression que le rookie wall existe. ..
Au début-milieu des années 2000 c'était une notion qui avait toute sa place, incontestée, mais j'ai l'impression que depuis quelques années, c'est devenu anecdotique.

Meilleure préparation ? Meilleure gestion du temps de jeu ? Fausse idée ?
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: Débats : Quadruple-double c'est possible cette année ?

Post by jujug » 20 January 2017, 08:43

Sam D. wrote:
MintBerryCrunch wrote:En plus sa limitation de temps de jeu lui permettra peut-être de ne pas subir le rookie wall !
Je me faisais la réflexion l'autre jour, plus ça va, moins j'ai l'impression que le rookie wall existe. ..
Au début-milieu des années 2000 c'était une notion qui avait toute sa place, incontestée, mais j'ai l'impression que depuis quelques années, c'est devenu anecdotique.

Meilleure préparation ? Meilleure gestion du temps de jeu ? Fausse idée ?
Il y a tellement de rookies qui ont un rôle mineur dans leur équipe même parmi les haut-placés qu'on ne s'aperçoit même plus quand ils prennent le mur ou non. Sinon, Porzingis s'en est pris un beau l'an dernier par exemple. Après, peut-être qu'Embiid l'évitera, c'est toujours possible ou peut-être qu'il se le prendra sans qu'on s'en rende compte aussi parce qu'on attend finalement tellement peu des Sixers depuis des années que la simple étincelle de basket nous éblouit et que beaucoup de choses seront pardonnées à Embiid cette saison.

Après, la préparation physique doit jouer aussi évidemment, à la marge.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Débats : le rookie wall existe-t-il encore ?

Post by DaV'z » 20 January 2017, 11:38

Je dis peut être une connerie mais n'y a t'il pas aussi de plus en plus de match à joué en NCAA ? Du coup, ça expliquerait que les joueurs rookie arrivent plus facilement à gérer les 82 matchs.
Je rejoins aussi Jujug sur une chose, je trouve qu'il y a beaucoup moins de rookies "dominant" dès leur saison rookie, sans doute à cause de leur jeune age et du coup, on s'apperçoit moins de ce fameux mur.
Cette année, par exemple, il faudrait regarder Embiid, mais ne pas oublier que c'est un faux rookies. Après Embiid, il n'y a pas beaucoup d'autres rookies avec un gros temps de jeu. Même Brogdon, son éventuel mur devrait arriver au moment au Middleton va revenir donc au final son temps de jeu pourra être réduit.
Les autres rookies, ils sont quasiment tous en sortie de banc donc leur impact est "négligeable".

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Débats : le rookie wall existe-t-il encore ?

Post by Sam D. » 20 January 2017, 11:42

Oui mais y a encore des rookies importants quand même, ces dernières années y a eu Wiggins, Towns, Lillard, Irving... Ils se sont heurtés au rookie wall ?

Quant à Porzingis, il vient d'Europe, c'est différent je trouve !
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Return to “24" NBA”