Parce que ce qu'il y a de plus sympa dans le DLGM, c'est la draft, voici une nouvelle édition un peu différente. Non je ne renonce jamais.
Cette fois, il s'agit uniquement d'une draft, rien d'autre. plus de trades, plus de draft d'ajustement, juste une draft et du trashtalk (respectueux)
Les nouvelles règles:
- Entre 20 et 30 équipes, pas de possibilité d'être en duo pour driver une équipe (quick, quick)
- Roster de 10 joueurs + 1 coach (qui peut être choisi n’importe quand). En effet, après les 10 premiers choix, ça devient un peu long. Possibilité néanmoins pour ceux qui veulent de prendre jusqu'à 15 joueurs en mode free à la fin de la draft.
- Salary cap à 110M. Afin de simplifier la tache de votre comptable, seront pris en compte les arrondis. Pour l'exemple, Kemba Walker coutera 34M, Gordon Hayward 34M également et Marcus Smart 13M.
Référence salaires : http://www.basketballinsiders.com/nba-t ... -a-glance/
- Lorsque le salary cap est dépassé par un GM, possibilité de finaliser le roster avec :
* Une MLE de 10M (qui comme la vraie pourrait être partagée sur plusieurs joueurs)
* Autant de contrats minimums qu’il faut pour arriver à 10 joueurs.Sont considérés comme contrats minimums : tous les contrats inférieurs à 2M
Plus de rookie gratuit (ça existe pas dans la vraie vie )
- Format de la draft : snake avec le troisième tour qui est inversé pour essayer de limiter l’avantage des top picks. Ça donnerait donc ABC CBA CBA ABC CBA ABC CBA ....
-Plus de draft d'ajustement et surtout plus de TRADES (J'en connais qui vont être contents que j'arrête de les harceler )
-Si en fin de saison régulière un GM se retrouve avec un joueur qui a été blessé et a donc disputé moins de 20 matchs, il a l’opportunité de le couper et de récupérer un autre joueurs à sa place, dans la limite du salaire du joueur blessé.
-Des sylviepoints seront donnés tout au long de l'année (c'est vendeur hein )
-Des présentations des équipes peuvent être effectuées de manière non obligatoire. Le trash-talking (lorsqu'il est fait de manière respectueuse) est fortement encouragé ainsi que l'analyse des différents choix de chacun.
-Chacun postera en même temps que son choix le salaire du joueur, l'éventuelle exception utilisée, la masse salariale désormais atteinte, son effectif complet, le nom de la personne qui pick par la suite. Je mettrai à jour la draft dans ce post.
-Possibilité d'envoyer une liste de noms à l'organisateur afin de rendre le jeu plus rapide où si l'on sait que l'on va être absent quelques temps.
Le calendrier du DLGM7:
Dimanche 29, on valide, en fonction du nombre de participants (20 minimum), si ce DLGM a lieu ou pas. Dans la foulée, aura lieu le tirage au sort.
On enchaine avec une soirée d'ouverture (la semaine du 30 Novembre), puis une soirée de clôture juste avant le début de la saison pour être sur que tous auront leurs 10 joueurs.
Entre chaque picks 12 heures seulement (quick and quick) pour que chacun puisse sélectionner un joueur.
Et après, c'est tout, vous êtes tranquilles toute la saison, c'est pas beau tout ça.
Ah si, dernier changement et pas des moindres, il s'agit de constituer une équipe qui vise le titre et non pas uniquement un bon classement dans la saison régulière.
On peut modifier des choses jusqu'au lancement, donc si vous avez des suggestions, des idées, n'hésitez pas !
- Format de la draft : snake avec le troisième tour qui est inversé pour essayer de limiter l’avantage des top picks. Ça donnerait donc ABC CBA CBA ABC CBA ABC CBA ....
Je pense en effet qu'il faut limiter l'influence des tops picks .
Je suis intéressé/partant par contre la date je serai short fin novembre :S
Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... Philly .. et Dallas .
J'ai peut être une idée, mais je ne sais pas si ca peut "aider" le fait de ne pas être top pick mais "dé-boubler" ou "tripler" les joueurs avec des restrictions ? On peut au moins étudier la question (edit : exemple de restriction que cela ne suivent pas par exemple )
Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... Philly .. et Dallas .
J'ai peut être une idée, mais je ne sais pas si ca peut "aider" le fait de ne pas être top pick mais "dé-boubler" ou "tripler" les joueurs avec des restrictions ? On peut au moins étudier la question (edit : exemple de restriction que cela ne suivent pas par exemple )
J'ai beau avoir relu plusieurs fois, je crois que j'ai rien compris ?
J'ai beau avoir relu plusieurs fois, je crois que j'ai rien compris ?
Je t'envoie un MP. Ce serait plus simple même si ca comporte des risques.
Edit : je reformule en expliquant de pouvoir "re-sélectionner" un gars déjà pris pour limiter l'influence des top pick quand tu draft en fin de first pick alors que tout les superstars sont déjà prises. Il y a une trop grosse différence de pick en 1-5 quand tu pick en 15-20-25 ( bien sur avec des restrictions pour ce doublons comme ne pouvant se suivre ou seulement le premier pick seulement ou séparer le premier round en "deux" pour que le 11-20 soit pas "léser" par rapport au 1-10).
C'est chiant quand tu souhaites construire une équipe autour d'un gars et qu'il est déjà pris ... .. . en plus de ca permet d'avoir un certain intérêt vue qu'on en fera que la draft si tu est tiré en dernier du first pick (il faut avouer que enchainer le dernier first pick et premier du second round... .. . c'est une maigre compensation) !
Après je suis conscient que je propose un truc wtf mais quand ton first pick est en deuxième partie de tableau, ton intérêt de jouer est déjà partie ...
Ça y est FeLer, je viens de comprendre. L'idée est bonne mais pour moi ce n'est plus le même jeu si on peut prendre, en gros, qui on veut. L’intérêt du DLGM, c'est aussi de rager parce qu'on se voit subtiliser un joueur désiré juste avant qu'on puisse le sélectionner. Je rappelle au passage, les bons parcours de Lime et Galdosh, Carmelo37 ou encore KJ7, qui ont pick dans les derniers l'année dernière. A l'inverse, il suffit de regarder l'équipe de PopJH13 pour mieux comprendre que rien ne sert de courir...
PS:PopJH13, je précise qu'il s'agit d'une blague hein
Ça pourrait bien me brancher. Deux petites questions toutefois pour un non initié:
-comment fonctionne les matchs, points? Combien de rencontres y a t-il sur la saison? (Je ne pratique que MPP).
-comment est déterminé l’ordre des picks?
Ça pourrait bien me brancher. Deux petites questions toutefois pour un non initié:
-comment fonctionne les matchs, points? Combien de rencontres y a t-il sur la saison? (Je ne pratique que MPP).
-comment est déterminé l’ordre des picks?
-aucune simulation pour cette version, ni même de vainqueur d'ailleurs. Il s'agit uniquement d'échanger de manière totalement subjective sur des équipes construites de toutes pièces.
-en ce qui concerne l'ordre, il est déterminé à l'aide de listes de chiffres mais je t'avoue que je n'ai pas eu à le faire pour le moment, je compte donc sur Kcnarf pour ça