Votre action all-time

La NBA à travers le forum : sondages, débats, pronostics, articles...

Return to “24" NBA”

PopJH13

All Star
5204

Re: Votre action all-time

Post by PopJH13 » 24 March 2020, 22:51

C'est pour ça que t'es pas joueur NBA^^

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: Votre action all-time

Post by SylvesterTemple » 24 March 2020, 23:12

Je m'étais jamais fait la réflexion mais la ça me paraît évident. Avec les replays d'aujourd'hui et un contrôle du chrono au poil, y'aurait de fortes chances pour que le soit soit refusé en effet.

Cela dit, ça reste une action de légende. Disons juste que, comme beaucoup d'autres, la technologie de l'époque ne permettait certainement pas un contrôle aussi poussé que ce que l'on a l'habitude de voir de nos jours.
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

PopJH13

All Star
5204

Re: Votre action all-time

Post by PopJH13 » 24 March 2020, 23:14

Non mais revoyez l'action, la balle part clairement avant la fin, et le chrono part pas avant.

Déjà il arme pas il balance ça n'importe comment sans se retourner complétement

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Votre action all-time

Post by Sativa » 24 March 2020, 23:18

Le truc si on veut être pointilleux c'est que le chrono n'aurait jamais du commencer à 0.4s non plus enfait :)

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Votre action all-time

Post by galdosh » 25 March 2020, 00:19

PopJH13 wrote:
24 March 2020, 23:14
Non mais revoyez l'action, la balle part clairement avant la fin, et le chrono part pas avant.

Déjà il arme pas il balance ça n'importe comment sans se retourner complétement
Regarde bien, le chrono ne démarre pas au moment où il récupère la balle, ça se voit même en 0.25 sur youtube.

Après je ne voulais pas créer un débat, c'est juste que je préfère un BB type Kawhi que celui-là !

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Votre action all-time

Post by Sam D. » 25 March 2020, 08:30

Ca avait fait débat à l'époque, évidemment pas autant qu'aujourd'hui où un pet de souris fait débat.

Sinon en 0.4s c'est pas possible d'accord avec toi galdosh, mais le bougre avait été sacrément rapide dans son geste quand même :)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: Votre action all-time

Post by UJ3212 » 25 March 2020, 08:38

Suite à ça, ils ont pas mis en place une régle qui stipulait qu'il fallait au minimum 0.5 sec sur l'horloge pour laisser la dernière action se dérouler?
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: Votre action all-time

Post by UJ3212 » 25 March 2020, 08:44

Sativa wrote:
24 March 2020, 23:18
Le truc si on veut être pointilleux c'est que le chrono n'aurait jamais du commencer à 0.4s non plus enfait :)
C'est clair. Je compte 0.8 seconde moi.
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Votre action all-time

Post by galdosh » 25 March 2020, 10:33

C'est automatique ou manuel encore de nos jours ?

Cracker

Blazers
User avatar
13137

Re: Votre action all-time

Post by Cracker » 25 March 2020, 10:55

UJ3212 wrote:
25 March 2020, 08:38
Suite à ça, ils ont pas mis en place une régle qui stipulait qu'il fallait au minimum 0.5 sec sur l'horloge pour laisser la dernière action se dérouler?
Je ne sais pas, mais cela paraitrait bizarre parce qu'en quelques millisecondes tu as toujours le temps de mettre une claquette. Ce qui est totalement différent de réception, armer, shooter.
galdosh wrote:
25 March 2020, 10:33
C'est automatique ou manuel encore de nos jours ?
Comment ça automatique ? Ceux sont toujours des opérateurs qui sont aux tables de marque et qui gère les chronomètres, et dont celui des 24 secondes. Juste que maintenant tu peux plus facilement revenir sur un replay, pour revoir l'action et vérifier que le temps restant et bien le bon, sinon les différents opérateurs ont le pouvoir d'incrémenter ou de décrémenter les chronomètres en fonction des consignes du corps arbitral.
Peace and Basket.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Votre action all-time

Post by Sativa » 25 March 2020, 11:00

galdosh wrote:
25 March 2020, 10:33
C'est automatique ou manuel encore de nos jours ?
Dans tous les cas dans ce genre de situation ils font un replay pour remettre l'horloge à l'exact moment où le panier a été inscrit ;)

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Votre action all-time

Post by galdosh » 25 March 2020, 11:00

Ben c'est que ça me semble pas compliqué de mettre un capteur dans le panier qui stoppe le chrono quand le ballon passe déjà :)

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13605

Re: Votre action all-time

Post by Garcy22 » 25 March 2020, 11:09

UJ3212 wrote:
25 March 2020, 08:38
Suite à ça, ils ont pas mis en place une régle qui stipulait qu'il fallait au minimum 0.5 sec sur l'horloge pour laisser la dernière action se dérouler?
Cela me dit aussi quelque chose et je crois justement que c'est 0.4sec qui a ete retenu comme temps minimum restant pour pouvoir armer un tir mais biensur la NBA laisse la derniere action se derouler meme s'il reste moins de temps mais par contre, claquette obligatoire!
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13605

Re: Votre action all-time

Post by Garcy22 » 25 March 2020, 11:11

galdosh wrote:
25 March 2020, 11:00
Ben c'est que ça me semble pas compliqué de mettre un capteur dans le panier qui stoppe le chrono quand le ballon passe déjà :)
Ce serait en effet la moindre des choses. A l'heure ou toutes les salles sont equipees en live tracking pour fournir des stats avancées, un pauvre capteur semble un minimum...
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

dumartinet

2K Champion
User avatar
3100

Re: Votre action all-time

Post by dumartinet » 08 April 2020, 11:12



Je peux revoir ce dunk des centaines de fois, je le trouve toujours aussi impressionnant. La hauteur la prise de contact et surtout le jeté de ballon tellement puissant.

Dans le même genre, les 2 alley oop de D.Jordan sur Knight et de James sur Terry sont très violents.

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: Votre action all-time

Post by UJ3212 » 08 April 2020, 11:41

Il me semble que c'est Sylvie qui avait fait la remarque - et je suis assez d'accord - je suis pas superfan de ces "jetés de ballons". Pas vraiment un dunk.

L'action reste impressionnante néanmoins.
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

RowLegion

Franchise Player
User avatar
4950

Re: Votre action all-time

Post by RowLegion » 08 April 2020, 11:48

Jeux 24" : Confrontations fantaisistes : www.basketusa.com/forum/viewtopic.php?f=37&t=2685

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13605

Re: Votre action all-time

Post by Garcy22 » 08 April 2020, 16:09

Pour rajouter un peu de basket NCAA je dirai: la demande de temps mort de Chris Webber en finale de la March Madness

et pour rajouter du basket européen: l'interception de Frederic Forte sur Toni Kukoc en finale de l'Euroleague 93
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Return to “24" NBA”