Podcast 24

News, History, Stats...

Return to “Around the NBA”

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: Podcast 24

Post by Cracker » 20 May 2021, 16:28

Tout d'abord, bravo pour le format, l'écoute est simple et agréable. J’ai écouté NY-Atlanta et Bucks-Heat pour le moment.


New York - Atlanta :
Je suis plutôt d'accord avec Rhéa, je vois bien NY sortir Atlanta sur un 4-3 avec une superbe défense lors du dernier match au Garden mais ils sortiront sur les rotules. A contrario de Doc, je pense plutôt que NY va vouloir faire une grosse défense plutôt que de s'enflammer en attaque. Je vois bien Thibodeau ne pas faire beaucoup jouer Payton et envoyer Ntilikina en mission sur Young. Limite jouer avec Rose/Quickley-Ntilikina-Barrett/Bullock-Randle-Noel.


Bucks - Heat :
+1 Avec Sativa sur Holiday en shooteur bien plus respecté que Bledsoe. Je vais miser sur un 2-4 pour le Heat. Je pense que le Heat va arriver en bien meilleure forme physique (load management à fond ? Blessure ?). Comme l'a dit Rhéa, très peu de joueurs du Heat ont joué 72 matchs et je pense que ça va les aider au niveau de l'intensité et de la forme. Pour moi Milwaukee a trop souffert de la série l'année dernière, quelque chose s'est cassé selon moi. Je les voyais déjà 4eme il me semble dans les pronos de début de saison.
Peace and Basket.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Podcast 24

Post by AsapEagle » 20 May 2021, 16:39

Cracker wrote:
20 May 2021, 16:28

New York - Atlanta :
Je suis plutôt d'accord avec Rhéa, je vois bien NY sortir Atlanta sur un 4-3 avec une superbe défense lors du dernier match au Garden mais ils sortiront sur les rotules. A contrario de Doc, je pense plutôt que NY va vouloir faire une grosse défense plutôt que de s'enflammer en attaque. Je vois bien Thibodeau ne pas faire beaucoup jouer Payton et envoyer Ntilikina en mission sur Young. Limite jouer avec Rose/Quickley-Ntilikina-Barrett/Bullock-Randle-Noel.

tu oublies burks et gibson. En fait au début je vois bien payton 5-10 min sur le match et en fonction si burks ou bullock sont chaud, voir payton disparaitre. Après j'ai entendu Pop, on verra ce que ça donnera (car il fait l'éloge de Trae à raison), mais Trae va avoir pour la première fois une défense PO et non de SR (bon avec les calls qui vont avec) donc à voir comment il va réagir aussi, si ça va envoyer des briques ou non. Et quelque part NYC sur l'ensemble de l'année joue déjà quasi en mode PO avec leur défense, atlanta faut voir si la transcription se fait correctement.

Après atlanta sans blessés a un bien meilleur banc.

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Podcast 24

Post by jujug » 20 May 2021, 17:56

"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Podcast 24

Post by Rhea » 20 May 2021, 18:18

Cracker wrote:
20 May 2021, 16:28
Tout d'abord, bravo pour le format, l'écoute est simple et agréable. J’ai écouté NY-Atlanta et Bucks-Heat pour le moment.
Merci Cracker ;)
AsapEagle wrote:
20 May 2021, 16:39
Après atlanta sans blessés a un bien meilleur banc.
D'un autre côté, tu serres plus les rotas en PO, donc même si ca reste un avantage, il est moindre que pendant la saison régulière
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Podcast 24

Post by Doctor_answer » 20 May 2021, 18:55

Cracker wrote:A contrario de Doc, je pense plutôt que NY va vouloir faire une grosse défense plutôt que de s'enflammer en attaque.
Quand je parle de s'enflammer en attaque je parle d'un Randle qui rentre un peu trop en mode hero ball par exemple au lieu de rester concentré sur la création pour lui et les autres, j'ai repréciser rapidement, mais c'était pas forcément très clair.

LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: Podcast 24

Post by Cracker » 20 May 2021, 19:59

Ah oui je n'ai peut être pas fait attention Doc, c'est vrai que ça peut être le style de Randle. Après je pense que Thibodeau a instauré une certaine discipline dans cette équipe.
Peace and Basket.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Podcast 24

Post by Sativa » 21 May 2021, 12:26

Merci pour tous vos retours sur les podcast, ça fais plaisir :gene2:

On continue avec 2 nouvelles séries aujourd'hui, bientôt la fin !





:merci:

Quand tout sera plié (càd dans 2 jours) je vais les mettre sur une autre plateforme également pour diversifier un peu les écoutes car youtube c'est chiant pour certains :mrgreen:

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: Podcast 24

Post by Cracker » 21 May 2021, 12:33

Nuggets-Blazers :

Portland 4-2 pour moi. Sur la saison, Denver gagne 2-1. Sur le premier match, Jokic fait un super match bien épaulé par Murray. Tandis que CJ et Nurkic sont absents côté Portland. Sur le second, les équipes ont leur effectif et Denver gagne d'un point. Je suis d'accord avec Doc, l'absence de Murray va se faire sentir pour Denver. Portland et Stotts ont enfin trouvé leurs rotations.
Pour revenir sur les dires de Pop et compléter Sativa, alors oui la défense de Portland a été catastrophique sur la saison, mais depuis que l'effectif est au complet, que Stotts a trouvé et réduit sa rotation (depuis plusieurs semaines), les Blazers sont la meilleure attaque (il me semble), une défense dans la moyenne et l'une des meilleures équipes au net rating. Les Blazers ont clairement subi le changement de cinq majeur en début de saison et à la trade deadline (Powell), le temps que le collectif se mette en place. Portland a sous-performé par ses blessures et ses arrivées tout au long de la saison et je pense que c'est typiquement une équipe qui va faire défaut au jeu des Nuggets.


Clippers-Mavericks :

Comme Doc, Clippers 4-0. Rondo pour moi est clairement la clé qui va faire la différence pour les Clippers au niveau du playmaking et du leadership (je rejoins Sativa, j'avais écrit avant ton passage). Leur groupe vit mieux ensemble et plus collectif. D'accord avec Doc par rapport au load-management et à la forme des Clippers, ça me fait penser au Heat de Miami. Tous les joueurs des Clippers sont des mecs qui ont l'expérience des PO's. Je trouve leur roster hyper complet avec des mecs qui connaissent leur rôle. De plus, je pense que les Clippers ont toujours dans la gorge l'énorme défaite concédé par les Mavs en SR cette saison et qu'ils ne vont pas du tout leur faire de cadeaux.

Comme vous, j'ai du mal avec Dallas. Doncic va se retrouver rapidement tout seul. Porzingis je n'y crois pas, les Clipp's vont rentrer dans sa tête. Cette équipe aurait dû être plus bas dans le classement, dans le play-in. Les Lakers subissent les blessures, Portland idem (voir plus haut). Le classement des Mavs est le plus sûr côté de la ligue.


Et je m'en rends compte que je suis souvent assez d'accord avec les dires de Sativa.
Peace and Basket.

PopJH13

All Star
5204

Re: Podcast 24

Post by PopJH13 » 21 May 2021, 13:08

Mauvais signe en général. :mrgreen:

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Podcast 24

Post by Rhea » 21 May 2021, 21:18

Ca ne me rassurerait pas non plus en effet :D
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Podcast 24

Post by Sativa » 22 May 2021, 12:55



:merci:

PopJH13

All Star
5204

Re: Podcast 24

Post by PopJH13 » 22 May 2021, 13:03

C'était rapide. :D

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Podcast 24

Post by Sativa » 23 May 2021, 20:02



Dernière preview :merci:

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Podcast 24

Post by jujug » 24 May 2021, 07:41

"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: Podcast 24

Post by UJ3212 » 25 May 2021, 13:52

Remarquable de justesse les gars. C’est du propre! J’ai franchement rien à rajouter. Sinon, tant pis pour ton sweep Sativa! Et pourtant j’aurais aimé!
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Podcast 24

Post by Rhea » 25 May 2021, 18:49

Merci pour le compliment, ça fait toujours plaisir ^^
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: Podcast 24

Post by Pooh One » 26 May 2021, 18:23

Cracker wrote:
21 May 2021, 12:33
Clippers-Mavericks :

Comme Doc, Clippers 4-0. Rondo pour moi est clairement la clé qui va faire la différence pour les Clippers au niveau du playmaking et du leadership (je rejoins Sativa, j'avais écrit avant ton passage). Leur groupe vit mieux ensemble et plus collectif. D'accord avec Doc par rapport au load-management et à la forme des Clippers, ça me fait penser au Heat de Miami. Tous les joueurs des Clippers sont des mecs qui ont l'expérience des PO's. Je trouve leur roster hyper complet avec des mecs qui connaissent leur rôle. De plus, je pense que les Clippers ont toujours dans la gorge l'énorme défaite concédé par les Mavs en SR cette saison et qu'ils ne vont pas du tout leur faire de cadeaux.

Comme vous, j'ai du mal avec Dallas. Doncic va se retrouver rapidement tout seul. Porzingis je n'y crois pas, les Clipp's vont rentrer dans sa tête. Cette équipe aurait dû être plus bas dans le classement, dans le play-in. Les Lakers subissent les blessures, Portland idem (voir plus haut). Le classement des Mavs est le plus sûr côté de la ligue.


Et je m'en rends compte que je suis souvent assez d'accord avec les dires de Sativa.
Et du coup vous aviez tous les deux tort haha. :-w
Vous inquiétez pas je me trompe plus souvent que vous niveau pronostic c'est pour vous taquiner car je pariais sur les clippers et la faiblesse du roster de Dallas ! :hurt2:

Sympa d'avoir fait un podcast. Finalement l'idée a vue le jour. A l'occasion j'essaierai d'en écouter un pour vous donner mon avis. Continuez comme ça.
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Podcast 24

Post by Sativa » 05 June 2021, 18:43



=p~

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Podcast 24

Post by jujug » 05 June 2021, 18:49

"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Podcast 24

Post by Rhea » 05 June 2021, 18:52

Merci jujug
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Podcast 24

Post by Sativa » 06 June 2021, 16:31



(a)

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Podcast 24

Post by jujug » 06 June 2021, 18:08

"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

PopJH13

All Star
5204

Re: Podcast 24

Post by PopJH13 » 06 June 2021, 18:11

Merci Jujug !

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Podcast 24

Post by Doctor_answer » 07 June 2021, 16:45

L'avant-dernière du second tour :

LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Podcast 24

Post by Doctor_answer » 08 June 2021, 19:03

Pour conclure le second tour :

LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Return to “Around the NBA”