Podcast 24

News, History, Stats...

Return to “Around the NBA”

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Podcast 24

Post by Sativa » 17 May 2021, 12:30



:merci:

Le Pop cette fois avec quelques problèmes techniques à certains moments mais c'est gérable, de toute façon maintenant vous avez l'habitude des problèmes techniques :mrgreen:

J'en ai parlé à la toute fin du podcast mais le rythme va être chargé pour nous, on va sortir une vidéo sur les affiches du play-in et des vidéos sur les séries de playoffs qui arrivent. Elles seront plus courtes pour permettre une écoute relax, on va pas chercher à brasser de l'air pendant 15 minutes.

:ymcowboy:

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Podcast 24

Post by AsapEagle » 17 May 2021, 12:56

Vous parlez des knicks en bien ?

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Podcast 24

Post by Sativa » 17 May 2021, 13:06

AsapEagle wrote:
17 May 2021, 12:56
Vous parlez des knicks en bien ?
On peut pas dire grand-chose de mal cette année :mrgreen:
Les Knicks sont cités dans la vidéo en tout cas c'est sûr... :sifflote:

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Podcast 24

Post by AsapEagle » 17 May 2021, 13:16

Sativa wrote:
17 May 2021, 13:06

On peut pas dire grand-chose de mal cette année :mrgreen:
Les Knicks sont cités dans la vidéo en tout cas c'est sûr... :sifflote:
On ne sais jamais :D Bon en tout cas nota bene pour vous, merci de toujours indiquez soit à la première seconde de la vidéo soit en com quand tu poste, si vous allez parler de NYC et si c'est en bien, cordialement. :D

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Podcast 24

Post by Sativa » 17 May 2021, 13:18

On te fera une spéciale dédicace quand on abordera la série de PO des Knicks :D

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Podcast 24

Post by AsapEagle » 17 May 2021, 13:19

C'est bien gentil, parce que bon parler des vachettes et faire intervenir l'arnaque rhéa ça va 5 minutes les blagues :mrgreen: :mrgreen:

LHOOQ

Modérateur
User avatar
5441

Re: Podcast 24

Post by LHOOQ » 17 May 2021, 13:51

AsapEagle wrote:
17 May 2021, 13:19
C'est bien gentil, parce que bon parler des vachettes et faire intervenir l'arnaque rhéa ça va 5 minutes les blagues :mrgreen: :mrgreen:
Et encore 5 minutes c'est trop !
A Fidji y a plein d’algues fluorescentes qui remontent une fois par an du fond de l’eau, c’est un peu à ça que ça ressemble.

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Podcast 24

Post by jujug » 17 May 2021, 20:08

"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Podcast 24

Post by Sam D. » 18 May 2021, 11:42

Sympa mais j'espérais un peu plus de discussion sur le MVP quand même, on peut choisir Jokic MVP tout en donnant des arguments pour dire qu'Embiid le mérite aussi :)
Meilleur bilan et champion de conférence, meilleur défenseur, meilleur scoreur...
On peut parler aussi de l'impact d'Embiid, 10-11 quand il ne joue pas, 39-12 quand il joue, soit 76%. Pour rappel la meilleur équipe de la ligue Utah a fini à 72% de victoire, et Denver c'est 65%.
Et ce n'est pas parce qu'il ne fait pas d'assists comme Jokic qu'il n'est pas aussi central dans le jeu de l'équipe.

Bref, des choses à dire, même si on met Jokic devant :)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Podcast 24

Post by Sativa » 18 May 2021, 12:08




8-} 8-}

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Podcast 24

Post by jujug » 18 May 2021, 19:41

"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Podcast 24

Post by MintBerryCrunch » 18 May 2021, 20:07

Sam D. wrote:
18 May 2021, 11:42

Et ce n'est pas parce qu'il ne fait pas d'assists comme Jokic qu'il n'est pas aussi central dans le jeu de l'équipe.
D'accord avec le reste du poste pour les arguments sur Embiid, il en a clairement. Mais celui là par contre c'est pas pareil.

Quelque chose c'est être tellement dominant que tu es le centre du jeu de ton équipe, comme peut l’être Embiid ou l'était le Shaq par exemple. Mais dans leur cas, on est dans une situation ou les joueurs tentent de lui donner les balles dans la meilleure condition, et si Joel est devenu meilleur dans les lectures de prises à deux, il créé vraiment beaucoup moins de panier faciles à ses co-équipiers. Et c'est surtout que c'est très dur d’être meilleur que Jokic qui s'invite surement déjà dans le top 10 des meilleurs play-maker de l'histoire. En plus d’être un super bon joueur en isolation, aussi bon qu'Embiid.

Donc sur son point je suis en désaccord, pour moi la place de Jokic dans les Nuggets cette année elle est énorme dans l'histoire pour le play-making. Il créé tellement de jeu en touchant la balle si peu, c'est vraiment très bénéfique pour une attaque privé de gros créateurs à coté. Embiid fait le taff pour une superstar offensive dans la création mais ça va pas plus loin.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Podcast 24

Post by Sam D. » 18 May 2021, 21:11

J'ai bien dit "central dans le jeu de l'équipe"! Je n'ai pas parlé de playmaking.
Évidemment je ne compare pas les deux sur le playmaking.
Les Sixers sont perdus sans Embiid, le jeu devient stéréotypé, sans solution. Je ne vais pas t'expliquer tout ce qu'apporte Embiid en dehors de ses points purs, tu le sais. Directement ou indirectement, il pèse sur chaque attaque, comme Jokic.


Mon point n'est pas de dire qu'il a le même volume de création que Jokic, évidemment c'est pas le cas, mais de dire qu'il est aussi important dans le jeu des Sixers que Jokic dans le jeu des Nuggets.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Podcast 24

Post by Sativa » 19 May 2021, 18:38





On chôme pas par ici :mrgreen:

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Podcast 24

Post by Rhea » 19 May 2021, 18:56

Irruption de fans enervés de New-York dans 5,4,3....:D
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Podcast 24

Post by jujug » 19 May 2021, 19:09

"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Podcast 24

Post by Rhea » 19 May 2021, 19:14

Au top Jujug, comme toujours :amen2:
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

wade3heat

Rôle-Player
1148

Re: Podcast 24

Post by wade3heat » 19 May 2021, 19:27

C'est rare d'entendre ce discours sur Jrue.
Sinon pour la précision, le Heat n'a pratiquement ( voir pas du tout ) fait de zone contre les Bucks la saison dernière.
On a senti Pop bien informé sur le Heat, on sent qu'il devient fan.

4 victoires des Bucks, on connait donc le résultat final

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Podcast 24

Post by Doctor_answer » 19 May 2021, 19:41

Ils ont pas augmenté l'utilisation de la zone cette saison ?
C'est l'impression que j'ai eu et d'ailleurs pour ça que je le cite.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

wade3heat

Rôle-Player
1148

Re: Podcast 24

Post by wade3heat » 19 May 2021, 20:05

Doctor_answer wrote:
19 May 2021, 19:41
Ils ont pas augmenté l'utilisation de la zone cette saison ?
C'est l'impression que j'ai eu et d'ailleurs pour ça que je le cite.
Si on l'utilise énormément.
Mais bizarre contre les Bucks c'est pas le plan privilégié

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Podcast 24

Post by Sativa » 19 May 2021, 20:16

wade3heat wrote:
19 May 2021, 19:27
C'est rare d'entendre ce discours sur Jrue.
:]

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Podcast 24

Post by AsapEagle » 19 May 2021, 21:01

Rhea wrote:
19 May 2021, 18:56
Irruption de fans enervés de New-York dans 5,4,3....:D
c'est un scandale, qu'est ce que des fans d'équipe de loterie parlent de po déjà ? :D Bon j'écouterais éventuellement, au cas où, ce podcast qui va voter atlanta. :mrgreen:

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Podcast 24

Post by Sativa » 20 May 2021, 13:14





:-$ :-$

zostrummer

Franchise Player
User avatar
2596

Re: Podcast 24

Post by zostrummer » 20 May 2021, 14:10

J'ai écouté les podcasts Heat/Bucks et Clips/Mavs, c'est très chouette, bravo!

Concernant Ibaka, pour l'avoir subi pendant 7 matchs aux Raptors l'an dernier en PO, il est redoutable à 3 points en plus d'être dangereux près de cercle. Si il éloigne les intérieurs de Dallas de leur panier, ça va créer des boulevards pour les extérieurs des Clippers. Selon moi il peut très bien être le facteur X (à défaut d'être une game changer, même si l'idée est plus ou moins la même). Rhéa le compare à sa version d' il ya 4/5 ans, mais à son Peak 2020 il est une meilleure version selon moi.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Podcast 24

Post by Rhea » 20 May 2021, 14:24

Ah bah si il avait toujours les mêmes cannes qu'à l'époque, il serait une version++. Là, en gros, même si je vois les nouvelles cordes à son arc depuis quelques années, je vois aussi qu'il peut plus tenir le rythme aussi longtemps (Et c'est d'ailleurs pour ça que même si il est / sera important, je ne le vois pas non plus en facteur X)
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Return to “Around the NBA”