Il faut sauver le DLGM

La NBA à travers le forum : sondages, débats, pronostics, articles...

Return to “24" NBA”

Quel timing voudriez vous entre les diffèrents picks?

A/Perfect, 24h, on ne change rien (c'est à Opi de gérer sa frustration)
3
38%
B/On passe à 12h histoire de rendre ça plus dynamique
4
50%
C/Autres propositions à exposer sur le topic
1
13%
 
Total votes: 8

opigucci

Franchise Player
User avatar
2221

Il faut sauver le DLGM

Post by opigucci » 01 August 2019, 11:00

Bonjour à tous. Pendant cette longue période estivale où il ne se passe pas grand chose (si ce n'est la signature de Lance Stephenson en chine!!!), je me disais que l'on pourrait peut-être réfléchir ensemble à comment rendre le DLGM de nouveau attractif. Personnellement, je trouve ce concept vraiment intéressant et je ne pense pas être le seul. Peut-être que si les règles émanent d'un collectif motivé, on pourrait lui donner une seconde vie.
J'ai copié les règles de Xarphios de la dernière édition afin d'avoir une base de travail et je pensais mettre en place également régulièrement des petits sondages.
--> Draft qui commencerait début septembre et devant être terminée avant le début de la saison régulière

--> Au niveau de la formation des équipes :
- Entre 15 et 20 équipes, possibilité de former des duos de GMs pour driver une équipe
- Roster de 15 joueurs + 1 coach (qui peut être choisi n’importe quand)
- Salary cap à 100M
- Lorsque le salary cap est dépassé par un GM, possibilité de finaliser le roster avec :
* Une MLE de 9M (qui comme la vraie pourrait être partagée sur plusieurs joueurs)
* Un rookie du premier tour de la classe de draft 2018 (sachant que les GM peuvent bien entendu en prendre autant qu’ils veulent n’importe quand dans la draft avant de dépasser le cap. Mais chacun aurait la possibilité d’en signer un tout en étant au-dessus du cap)
* Autant de contrats minimums qu’il faut pour arriver à 15 joueurs

--> Format de la draft : snake avec le troisième tour qui est inversé pour essayer de limiter l’avantage des top picks. Ca donnerait donc ABBABABABABABABA....


--> Chaque GM aurait la possibilité de virer son coach à n’importe quel moment de la saison, et de le remplacer par n’importe quel coach en poste au moment où le choix a lieu. Par contre chaque GM ne pourrait changer de coach qu’une fois maximum dans la saison.
Ex : Imaginons que Xar sélectionne Popovich à la draft. Après 4 matchs de saison régulière et 4 défaites des spurs, fou de rage Xar décide de virer Pop, et d’engager coach Atkinson qui permet à ses nets de commencer sur un bilan de 4-0. Xar devra ensuite finir la saison avec Atkinson même si les nets terminent l’année avec un bilan 4-78. Et si au bout de 5 matchs Phios décide à son tour de changer de coach, il peut engager coach Popovich qui est désormais libre sur le marché.

--> Vers le ASG aura lieu une "draft d’ajustement". Chacun leur tour, chaque GM pourra "couper" un de ses joueurs, et prendre un autre joueur à sa place dont le salaire serait inférieur ou égal à celui du joueur qu’il vient de couper. Cette draft d'ajustement durera 2 tours (le premier dans le sens "inverse" au premier tour de la draft de début, et le second dans le sens "normal")

--> Du coup par contre la seule possibilité de prendre un joueur "n'importe quand durant l'année" (donc hors draft d'ajustement quoi), c'est de couper un de ses joueurs, et d'avoir la place sous le cap pour absorber le contrat du joueur voulut tout en comptant toujours le contrat du joueur coupé dans sa masse salariale. Comme en NBA quoi.

--> Les GM pourraient réaliser des trades entre eux n’importe quand durant la saison (même pendant la draft si ils le désirent). Avec pour seule contrainte que chaque équipe ait le même nombre de joueurs entrants et sortants. Et que les salaires reçus et envoyés soient équivalents (avec une marge bien entendu) si l’équipe est au-dessus du cap.

--> Précision sur les conditions de trade :
- Si la somme des salaires envoyés est inférieure à 7M : une équipe peut récupérer au maximum 175% des salaires qu'elle envoie + 100 000$.
- Si la somme des salaires envoyés est entre 7 et 20M : l'équipe peut récupérer au maximum la somme qu'elle envoie + 5M
- Si la somme est supérieur à 20M une équipe peut récupérer au maximum 125% de la somme des salaires qu'elle envoie.

--> Si en fin de saison un GM se retrouve avec un joueur qui a été blessé et a donc disputé moins de 10 matchs, il a l’opportunité de le couper et de récupérer un autre joueurs à sa place, dans la limite du salaire du joueur blessé.

--> Une fois la saison régulière terminée a lieu un grand vote/classement des équipes. Sachant que l’équipe qui serait prise en compte serait celle au moment de la fin de saison. Le GM aura pu changer de coach, changer 2 joueurs à la draft d’ajustement, et réaliser 3 trades dans la saison pour au final finir la saison avec un effectif totalement différent de celui qu’il avait au départ, le seul effectif qui serait pris en compte serait celui à la fin !

--> Avant le classement final, faire une sorte de classement intermédiaire fin janvier/début février, histoire d’animer un peu la saison, et d’avoir une idée d’où chaque équipe se situe, et que ça pousse les GM des équipes considérées par les autres comme les plus faibles à tenter des coups pour se renforcer via des trades. Donc d’apporter un peu d’action à la ligue.

--> Sachant qu’il y a toujours l’option de réaliser des PO, en fonction de l'investissement et de l'engouement au cours de la saison.

--> En plus du classement global et du grand vainqueur, pourquoi ne pas donner quelques prix du style : "celui qui a senti les bons coups à la draft", "celui qui a le plus amélioré son équipe pendant l’année", le "prix Hinkie" du GM incompris ( :D ) etc…

--> Vu que c’est un jeu sur la durée, et qu’on ne peut pas se permettre d’avoir une équipe fantôme pendant toute l’année (enfin si on peut mais ce serait vraiment pas top), il faudrait que dans chaque équipe il y ait au moins un "habitué" du forum. Un membre dont on sait qu’il ne va pas se barrer au bout de 10 jours quoi.


Ce topic devrait aussi permettre de voir si nous sommes suffisamment nombreux à vouloir participer pour une éventuelle édition cette année ou alors si comme peuvent le dire certain, il faut laisser passer un peu de temps avant de s'y replonger?

Pour donner l'exemple, je vais mettre les différentes idées de transformations qui me viennent à l'esprit en sachant que l'objectif est d'en débattre bien entendu:

-Passage de 24h à 12h entre chaque choix
-Plus la possibilité d'être en Binômes
-Organisation d'une soirée draft d'ajustement
-Mise en place d'un calendrier sur l'année
-Nouvelles règles à trouver afin de faciliter les trades
-Mise en place d'une grille d'évaluation afin de voter, histoire de rendre ça moins flou et plus objectif
-Création de trophées
-Astuces à trouver pour faire voter les autres membres du forum qui ne participent pas
-Simplification de certaines règles au niveau des salaires
-Possibilité de sélectionner également deux two-way contracts
-Bonus dans les votes concernant l'importance du coach sélectionné
-Bonus Andrew Wiggins (ou Hassan Whiteside) pour celui qui prendra en charge son contrat bien pourri

Voilà, voilà, dites moi si un tel topic a du sens ou bien si je peux retourner siroter tranquillement mon cocktail sur mon transat...

PopJH13

All Star
5204

Re: Il faut sauver le DLGM

Post by PopJH13 » 01 August 2019, 11:40

Pour la question des 24 je pense qu'on doit garder ce format comme ça les personnes qui ont une vie de famille des horaires difficiles pourraient en parallèle participer

PopJH13

All Star
5204

Re: Il faut sauver le DLGM

Post by PopJH13 » 01 August 2019, 11:42

Pour garder les joueurs actifs pourquoi pas des récompenses si l'on a le joueur du mois/semaine dans son effectif

opigucci

Franchise Player
User avatar
2221

Re: Il faut sauver le DLGM

Post by opigucci » 01 August 2019, 11:52

On peut aussi envisager des points pour chaque match à plus de 30pts (ou 40), ou encore chaque triples-doubles

opigucci

Franchise Player
User avatar
2221

Re: Il faut sauver le DLGM

Post by opigucci » 04 August 2019, 20:51

Bon bah je crois que j'ai ma réponse =((

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Il faut sauver le DLGM

Post by Doctor_answer » 04 August 2019, 21:04

C'est surtout trop tôt pour se pencher sur le cas, il y a pas grand monde sur le forum en ce moment.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

opigucci

Franchise Player
User avatar
2221

Re: Il faut sauver le DLGM

Post by opigucci » 05 August 2019, 17:09

J'aimerais tellement croire que c'est ça ( :nono: )...

kcnarf

Franchise Player
User avatar
2838

Re: Il faut sauver le DLGM

Post by kcnarf » 06 August 2019, 09:35

Perso, je suis pour les 12H si on ne comptabilise pas l'horaire minuit-8H.
Si quelqu'un pick à 23H59, c'est pas forcément possible de pick avant midi.
Par contre, si on compte pas minuit-8H, ça laisse jusqu'à 19H59, et ça peut enchaîner dans la soirée.
Pour les couche-tôt, s'il y a un pick à 22H, ça laisse jusqu'à 18H, normalement c'est jouable.
DLGM7 : T.Rozier /B.Hield /P.George/M.Kleber/N.Jokic
banc : D.White/D.Hunter/M.Gasol/A.Holiday/D.Avdija/T.Maledon/I.Bonga
coach : M.Malone

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Il faut sauver le DLGM

Post by Doctor_answer » 06 August 2019, 20:51

Pour quelqu'un comme moi qui passe sur le forum entre 20/21h et 2/3h c'est vite compliqué un format 12h
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

opigucci

Franchise Player
User avatar
2221

Re: Il faut sauver le DLGM

Post by opigucci » 07 August 2019, 18:10

Je me disais aussi que l'organisateur, quel qu'il soit, pourrait réunir l'ensemble des numéros de portables des joueurs afin de pouvoir les solliciter en cas de retard et pour que ces derniers puissent envoyer leurs choix par sms (en dernier recours bien entendu). Ça peut être une solution.
Last edited by opigucci on 07 August 2019, 21:21, edited 1 time in total.

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Il faut sauver le DLGM

Post by marmite » 07 August 2019, 18:54

J'ai pas l'intention de jouer, mais perso je trouve tes propositions un poil extrêmes si tu veux mon avis.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Il faut sauver le DLGM

Post by Sativa » 07 August 2019, 18:59

opigucci wrote:
01 August 2019, 11:00
-Nouvelles règles à trouver afin de faciliter les trades
-Simplification de certaines règles au niveau des salaires
Pourquoi ? Je comprends pas vraiment pourquoi on devrait s'écarter des vraies règles NBA

PopJH13

All Star
5204

Re: Il faut sauver le DLGM

Post by PopJH13 » 07 August 2019, 19:19

D'accord avec Sativa la dessus

opigucci

Franchise Player
User avatar
2221

Re: Il faut sauver le DLGM

Post by opigucci » 07 August 2019, 21:02

marmite wrote:
07 August 2019, 18:54
J'ai pas l'intention de jouer, mais perso je trouve tes propositions un poil extrêmes si tu veux mon avis.
Comment ça, tu n'as pas l'intention de jouer :pleur4: ??? J'adorerais pourtant voir ce que tu peux donner dans un tel contexte.
Extrêmes, à ce point là? Je veux bien reconnaître être un brin (bon ok totalement) rigide mais extrêmes. Je reste juste persuadé que ce jeu ne peut fonctionner qu'avec un peu de rigueur.

opigucci

Franchise Player
User avatar
2221

Re: Il faut sauver le DLGM

Post by opigucci » 07 August 2019, 21:09

Sativa wrote:
07 August 2019, 18:59
opigucci wrote:
01 August 2019, 11:00
-Nouvelles règles à trouver afin de faciliter les trades
-Simplification de certaines règles au niveau des salaires
Pourquoi ? Je comprends pas vraiment pourquoi on devrait s'écarter des vraies règles NBA
Il ne s'agit en rien d'être d'accord avec moi sur l'ensemble de mes idées hein(elles ne sont d'ailleurs pas toutes de moi). Pour les trades, c'est juste que j'ai tellement galéré cette année pour finalement ne pas obtenir le meneur que je voulais. Après, je suis pas tellement d'accord pour dire qu'on colle véritablement aux règles NBA. On ne peut par exemple pas échanger un pick sec et sur une saison, impossible de mettre en place le système de trade exception non plus etc...
Encore une fois, la multiplication des trades, d'après moi (et vraiment juste d'après moi) rendrait le jeu plus dynamique. On le voit bien par exemple cet été avec tous les mouvements, ça crée une émulation non?

opigucci

Franchise Player
User avatar
2221

Re: Il faut sauver le DLGM

Post by opigucci » 07 August 2019, 21:22

Sativa wrote:
07 August 2019, 18:59
opigucci wrote:
01 August 2019, 11:00
-Nouvelles règles à trouver afin de faciliter les trades
-Simplification de certaines règles au niveau des salaires
Pourquoi ? Je comprends pas vraiment pourquoi on devrait s'écarter des vraies règles NBA
Pour les salaires, j'ai juste eu l'impression que les comptages à la virgule près avaient un peu ralenti le jeu pour certain. Mais là encore je me trompe surement.

opigucci

Franchise Player
User avatar
2221

Re: Il faut sauver le DLGM

Post by opigucci » 07 August 2019, 21:29

Après les gars pour être clair, même si je pense qu'il y a vraiment moyen d'améliorer ce jeu, à partir du moment où 15 personnes (20 ça serait encore mieux et avec marmite ça serait le top) sont motivés, j'arrête directement de vous saouler et je reviens juste au moment de l'inscription en Septembre :sifflote: . Mon objectif, c'est juste de jouer et malheureusement, je ne connais que très peu de gens avec des connaissances basket telles que les vôtres dans la vraie vie...

PopJH13

All Star
5204

Re: Il faut sauver le DLGM

Post by PopJH13 » 07 August 2019, 21:31

Ouais mais est ce que sans changement on aura 20 personnes sans compter les duos qui seront motivés

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Il faut sauver le DLGM

Post by Sativa » 07 August 2019, 22:52

opigucci wrote:
07 August 2019, 21:09
Il ne s'agit en rien d'être d'accord avec moi sur l'ensemble de mes idées hein(elles ne sont d'ailleurs pas toutes de moi). Pour les trades, c'est juste que j'ai tellement galéré cette année pour finalement ne pas obtenir le meneur que je voulais. Après, je suis pas tellement d'accord pour dire qu'on colle véritablement aux règles NBA. On ne peut par exemple pas échanger un pick sec et sur une saison, impossible de mettre en place le système de trade exception non plus etc...
Encore une fois, la multiplication des trades, d'après moi (et vraiment juste d'après moi) rendrait le jeu plus dynamique. On le voit bien par exemple cet été avec tous les mouvements, ça crée une émulation non?
Ben surtout qu'enfait vu qu'on drafte notre propre équipe faut vraiment pas s'attendre à des trades.
Si on commence à parler de picks etc autant se caler une fantasy draft dynasty sur yahoo ça ira plus vite !

Et pour en faire une paire, ça augmente pas vraiment le nombre de deals d'ailleurs :D

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: Il faut sauver le DLGM

Post by Xarphios » 08 August 2019, 00:08

Pour avoir créé le jeu et l’avoir organisé toutes les premières éditions je peux t’assurer que si les règles de participation sont trop rigides (temps pour poster court, obligations en tout genre du style votes, commentaires ou quoi) c’est pas 20 personnes que t’arriveras pas a avoir mais ne serait ce que 10 !

En le créant je m'étais dis que le fait que le paysage NBA se recrée tous les ans pourrait permettre d'éviter la lassitude mais en fait c’est pas le cas. Et je pense que la clé pour relancer le concept (comme d’autres du forum d'ailleurs) ce serait beaucoup de membres qui n’ont jamais participé et qui se motivent, mais je pense qu’on pas eus assez d’arrivés pour ça. C’est un peu triste mais à mon avis un an de pause peut faire beaucoup de bien et permettre de mieux relancer le concept pour la saison suivante.

Ps : j’avoue que quand je te proposer de mettre des points selon les perfs statistiques style nombre de points ou triple double ça me fend le cœur. :D
Chicago needs Sam Hinkie.

opigucci

Franchise Player
User avatar
2221

Re: Il faut sauver le DLGM

Post by opigucci » 08 August 2019, 01:27

Xarphios wrote:
08 August 2019, 00:08
Pour avoir créé le jeu et l’avoir organisé toutes les premières éditions je peux t’assurer que si les règles de participation sont trop rigides (temps pour poster court, obligations en tout genre du style votes, commentaires ou quoi) c’est pas 20 personnes que t’arriveras pas a avoir mais ne serait ce que 10 !

En le créant je m'étais dis que le fait que le paysage NBA se recrée tous les ans pourrait permettre d'éviter la lassitude mais en fait c’est pas le cas. Et je pense que la clé pour relancer le concept (comme d’autres du forum d'ailleurs) ce serait beaucoup de membres qui n’ont jamais participé et qui se motivent, mais je pense qu’on pas eus assez d’arrivés pour ça. C’est un peu triste mais à mon avis un an de pause peut faire beaucoup de bien et permettre de mieux relancer le concept pour la saison suivante.

Ps : j’avoue que quand je te proposer de mettre des points selon les perfs statistiques style nombre de points ou triple double ça me fend le cœur. :D
Honnêtement, je vois pas comment tu pourrais donner envie à des nouveaux sur le forum de jouer avec un tel enthousiasme Xarphios... Même moi, là comme ça, tu me donnes envie de laisser tomber sérieusement.
Pour les points accordés, il ne s'agit pas d'une quelconque croyance exagérée dans les stats mais encore une fois la volonté d'essayer de rendre le jeu interactif toute l'année.

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Il faut sauver le DLGM

Post by marmite » 08 August 2019, 08:26

Je trouve qu'il a raison et qu'il parle en connaissance de cause. Moi j'ai déjà fait la première édition il me semble et c'était fun mais c'est juste pas ce que je préfère.
En tout cas je pense que tes idées mettent vachement de pression et ce n'est pas très engageant. C'est rien de devoir attendre 24h ! Faut bien te rendre compte que ton enthousiasme est louable et peut carrément être un moteur, mais aussi que tout le monde ne peut simplement pas suivre.
Par contre je pense qu'une grille d'évaluation c'est pas mal, mais il faut voir les critères.

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: Il faut sauver le DLGM

Post by Xarphios » 08 August 2019, 09:27

Bah je suis pas du genre à envoyer de la poudre aux yeux. Je trouve le concept super évidemment, et je pense qu'il y a moyen de bien kiffer avec ce jeu, mais je pense qu'avec le nombre d'éditions déjà réalisées il y a actuellement un gros ralentissement et qu'il faudra réussir à relancer la machine. Et comme je l'ai dis je pense que le meilleur moyen d'y arriver c'est une pause d'un an plutôt que de vouloir forcer à tout prix et au final creuser ce down.
Pause qui est à mon avis loin d'être dramatique vu tout ce qui est proposé sur le forum à côté !

Par contre quand je vois ce que tu aimerais pour le jeu, je me dis que clairement si tu n'en fais pas déjà tu devrais te mettre à fond aux fantasy yahoo. La rapidité, beaucoup de mouvement, les stats, tout ça c'est présent là bas et ça correspondra totalement à ce que tu recherches !
Surtout que ça pourrait faire passer la pause d'un an plus facilement. ^^ Parce que là c'est pas du défaitisme, mais je vois pas comment tu obtiendras plus d'une quinzaine d'équipes motivées...
Chicago needs Sam Hinkie.

opigucci

Franchise Player
User avatar
2221

Re: Il faut sauver le DLGM

Post by opigucci » 08 August 2019, 09:39

Encore une fois ce ne sont que des idées, si tout le monde préfère garder les anciennes règles (même les 24h), cela ne me pose aucun problème. La seule crainte que j'ai maintenant, c'est que finalement ce topic ne serve qu'à parler de la démotivation de certain et non à débattre sur des potentiels arrangements que l'on pourrait faire dans le futur. Dommage.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Il faut sauver le DLGM

Post by Rhea » 08 August 2019, 12:17

Xarphios wrote:
08 August 2019, 09:27
Bah je suis pas du genre à envoyer de la poudre aux yeux. Je trouve le concept super évidemment, et je pense qu'il y a moyen de bien kiffer avec ce jeu, mais je pense qu'avec le nombre d'éditions déjà réalisées il y a actuellement un gros ralentissement et qu'il faudra réussir à relancer la machine. Et comme je l'ai dis je pense que le meilleur moyen d'y arriver c'est une pause d'un an plutôt que de vouloir forcer à tout prix et au final creuser ce down.
Pause qui est à mon avis loin d'être dramatique vu tout ce qui est proposé sur le forum à côté !

Par contre quand je vois ce que tu aimerais pour le jeu, je me dis que clairement si tu n'en fais pas déjà tu devrais te mettre à fond aux fantasy yahoo. La rapidité, beaucoup de mouvement, les stats, tout ça c'est présent là bas et ça correspondra totalement à ce que tu recherches !
Surtout que ça pourrait faire passer la pause d'un an plus facilement. ^^ Parce que là c'est pas du défaitisme, mais je vois pas comment tu obtiendras plus d'une quinzaine d'équipes motivées...
En alternant une année un DLGM, une année une DAT, ca aiderait pas à avoir de l'animation, sans avoir trop de lassitude?
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Return to “24" NBA”