Il faut sauver le DLGM

La NBA à travers le forum : sondages, débats, pronostics, articles...

Return to “24" NBA”

Quel timing voudriez vous entre les diffèrents picks?

A/Perfect, 24h, on ne change rien (c'est à Opi de gérer sa frustration)
3
38%
B/On passe à 12h histoire de rendre ça plus dynamique
4
50%
C/Autres propositions à exposer sur le topic
1
13%
 
Total votes: 8

PopJH13

All Star
5204

Re: Il faut sauver le DLGM

Post by PopJH13 » 08 August 2019, 12:57

Peut-être bien tant qu'il y a quelque chose cette année

opigucci

Franchise Player
User avatar
2221

Re: Il faut sauver le DLGM

Post by opigucci » 08 August 2019, 13:28

Perso, je suis un peu moins fan de la DAT (même si pouvoir drafter Eric Montross c'est assez fun)...

PopJH13

All Star
5204

Re: Il faut sauver le DLGM

Post by PopJH13 » 08 August 2019, 13:32

Moi je préfère

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Il faut sauver le DLGM

Post by marmite » 08 August 2019, 13:34

D'accord.

PopJH13

All Star
5204

Re: Il faut sauver le DLGM

Post by PopJH13 » 08 August 2019, 13:40

C'est vrai que c'était pas très intéressant 😂

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: Il faut sauver le DLGM

Post by Xarphios » 08 August 2019, 17:40

Rhea wrote:
08 August 2019, 12:17
En alternant une année un DLGM, une année une DAT, ca aiderait pas à avoir de l'animation, sans avoir trop de lassitude?
Les DAT j'ai l'impression que c'est pire. ^^
Je me trompe peut être mais j'ai l'impression que pour tous les gens qui ont déjà fais une fois c'est mort ils ont pas envie de refaire, et je sais pas si assez de monde serait partant pour faire une édition. Même avec la dernière qui remonte un peu. Après je me trompe peut être mais c'est l'impression que j'avais eus déjà pendant la dernière édition. Après c'est possible de trouver de nouveaux concepts aussi, c'est pas les possibilités qui manquent ! Les confrontations fantaisies et la hometown league sont un peu dans cet esprit d'ailleurs !

Et si vraiment quelqu'un est en manque de débat endiablé, il lui suffit de lancer un sujet rankings. Actuel ou passé peu importe, ça a beau revenir très régulièrement ça fait toujours mouche. :)
Chicago needs Sam Hinkie.

Gugur

Modérateur
User avatar
5003

Re: Il faut sauver le DLGM

Post by Gugur » 08 August 2019, 17:49

Oui par exemple rank les modos :

C'est pas compliqué, je te propose des catégories, tu en fais un sondage par jour et à la fin on compte les points

•Celui avec le plus de G dans son pseudo
•Celui avec le plus de U dans son pseudo
•Le plus efficace, ayant un pseudo avec un G et un U

Bref, pleins de possibilités tu vois. Et puis on dit que le gagnant il est quand même incroyable quoi, sans vouloir influencer les votes.
TwentyFour Podcast : https://youtu.be/nVpmLtekcn8

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: Il faut sauver le DLGM

Post by Xarphios » 08 August 2019, 17:50

J'attends de voir la qualité de montage du podcast pour faire ce ranking perso. :lol:
Chicago needs Sam Hinkie.

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Il faut sauver le DLGM

Post by marmite » 08 August 2019, 17:51

Un ranking des interviews ?

Gugur

Modérateur
User avatar
5003

Re: Il faut sauver le DLGM

Post by Gugur » 08 August 2019, 17:55

Rien à voir entre mes qualités de podcasteur et celles de modérateur, attends ! Et puis au pire je dis que c'est de la faute au micro des autres et que j'ai fait de mon mieux. Ou bien j'aurais le culot peut-être d'accuser le monteur YT, mais ça serait bête de ma part vu que ce dernier travaille sur le fichier.

Pas possible Marmite la mienne n'est pas encore prévue, on peut pas faire gagner le membre avec la meilleure ITW dont le pseudo comporte 2 G et 2 U :/ Too bad !
TwentyFour Podcast : https://youtu.be/nVpmLtekcn8

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Il faut sauver le DLGM

Post by jujug » 08 August 2019, 18:08


Gugur wrote:Oui par exemple rank les modos :

C'est pas compliqué, je te propose des catégories, tu en fais un sondage par jour et à la fin on compte les points

•Celui avec le plus de G dans son pseudo
•Celui avec le plus de U dans son pseudo
•Le plus efficace, ayant un pseudo avec un G et un U

Bref, pleins de possibilités tu vois. Et puis on dit que le gagnant il est quand même incroyable quoi, sans vouloir influencer les votes.
Comme beaucoup de jeunes enfants tu confonds les g et le j ce n'est pas bien grave. Par contre, tu te trompes Jujug n'est absolument pas modo même s'il est formidable, le sondage ne fonctionnera pas plus qu'un dglm ou une dat du coup.[emoji16][emoji6]
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Gugur

Modérateur
User avatar
5003

Re: Il faut sauver le DLGM

Post by Gugur » 08 August 2019, 18:11

Quel Jrossier personnaje ! Ge suis outré que tu me prennes autant pour une courje !
TwentyFour Podcast : https://youtu.be/nVpmLtekcn8

opigucci

Franchise Player
User avatar
2221

Re: Il faut sauver le DLGM

Post by opigucci » 08 August 2019, 23:46

Est-ce qu'on essaye pas de faire un point sur les potentiels joueurs, histoire de voir si ce topic sert à quelque chose?
J'avais déjà posé la question en MP à pas mal de membres du forum:

-Ne sont pas intéressés pour diverses raisons:
UJ3212, Pikes, AsapEagle, MintBerryCrunch, Marmite, Easy, Xarphios, SylvesterTemple, D.Rose1,illiac, Garcy22, DaV'z, Mamath1234, Cracker, SixtySix, Petrovic, Crockets, Sota, ClassHicks, Wallace, ThePenDontLie, Bintz, Dumarsetçarepart, Mr_Yoma, Jujug, Spicygsw, Nem, Baskor, Sedbuth, Thenq11, Alexis, Daiv, NBAers, LA_Bonne, Wilson, horohoro, Huskys, Lumi, Rewsna, Dumartinet, The number 9, Dude, Sam.D, Fredonaldo, Zoostrummer, Comeaulo, Mikeizbak, Jordan_ashby

-Motivés, enfin je crois:
FeLeR, Juicy, Adums, Maloj, Carmelo37, Doctor_Answer, Nuss, Galdosh, Dada0016, KJ7, Lonzo Ball, Sonia, Shoot-on-you, PopJH13, RowLegion, NoiretBlanc, Kcnarf, Nunu, Kekedeluxe, MikeCorleone, Lime, Opigucci

-50-50:
Wally, Sentenza, LHOOQ, DR50, PistolPete44, Sativa, Statik, Un détroit de soleil, Gugur, Statik, Larry

-Les autres:
Rhea, 2words, Yao, Véhixe, BartabaDeLaSeita, Bunk Moreland, m00nty, Blork, Seba06, Dimitri, C-Bock, Gomorrhe, Sekaya, Spartacus, The klaw, Butlerlesfesses, Tonio, TheYoungWolfKAT, Thespur9, ReDS, V@l, reddingst et tous ceux que j'oublie....
Last edited by opigucci on 01 September 2019, 11:28, edited 36 times in total.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Il faut sauver le DLGM

Post by galdosh » 09 August 2019, 11:49

Moi je suis plus DAT avec simulation sur FBB3 derrière :mrgreen:

DLMG sans moi à priori.

kcnarf

Franchise Player
User avatar
2838

Re: Il faut sauver le DLGM

Post by kcnarf » 09 August 2019, 14:12

Perso, je suis partant, que ce soit DAT simulée ou DLGM. Mais sans véritable espoir sur l'engouement au moment des votes.
DLGM7 : T.Rozier /B.Hield /P.George/M.Kleber/N.Jokic
banc : D.White/D.Hunter/M.Gasol/A.Holiday/D.Avdija/T.Maledon/I.Bonga
coach : M.Malone

opigucci

Franchise Player
User avatar
2221

Re: Il faut sauver le DLGM

Post by opigucci » 09 August 2019, 16:56

Des matchs à la fin de la saison entre les différentes équipes (en mode playoffs un peu) avec les votes des participants ou des autres membres du forum, vous l'aviez déjà fait?

toniooooo

All Star
7478

Re: Il faut sauver le DLGM

Post by toniooooo » 09 August 2019, 17:48

Je trouve cette règle des 12h compliquée.
Si Kita vend le FC Nantes a un repreneur fiable, je m'épile les dessous de bras et le torse.

kcnarf

Franchise Player
User avatar
2838

Re: Il faut sauver le DLGM

Post by kcnarf » 09 August 2019, 21:29

opigucci wrote:
09 August 2019, 16:56
Des matchs à la fin de la saison entre les différentes équipes (en mode playoffs un peu) avec les votes des participants ou des autres membres du forum, vous l'aviez déjà fait?
Yep, les PO ça a déjà été fait,en DAT et aussi je crois sur le premier DLGM, et ça se termine par une finale où ça gagne 5-3.
DLGM7 : T.Rozier /B.Hield /P.George/M.Kleber/N.Jokic
banc : D.White/D.Hunter/M.Gasol/A.Holiday/D.Avdija/T.Maledon/I.Bonga
coach : M.Malone

opigucci

Franchise Player
User avatar
2221

Re: Il faut sauver le DLGM

Post by opigucci » 10 August 2019, 09:37

Nous sommes déjà une petite douzaine à être motivés!!! C'est pas mal pour un début. Il suffirait qu'un vieux de la vieille se prononce favorablement ainsi que quelques autres habitués (Nunu, Rhea, Wallace, Sativa, 2Words, Doctor_answer etc...) et je crois que nous pourrions faire une belle petite session à la rentrée.
Reste à savoir qui va organiser? Moi je veux bien aider au quotidien mais je pense que ça serait mieux quelqu'un de connu sur le forum (Kcnarf?).

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: Il faut sauver le DLGM

Post by Alexis » 10 August 2019, 22:00

Compte pas trop sur moi opi, je me lancerai peut être au dernier moment mais clairement c'est pas le plus probable, les autres jeux me prennent déjà suffisament de temps et je préfèrerai faire une yahoo league simple perso :)

opigucci

Franchise Player
User avatar
2221

Re: Il faut sauver le DLGM

Post by opigucci » 11 August 2019, 08:02

Et si on faisait juste la draft et rien d'autre? Parce que finalement, c'est ce moment que tout le monde préfère...

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Il faut sauver le DLGM

Post by FeLeR » 11 August 2019, 09:49

Je pense qu'on peut aussi accélérer la "draft", c'est-à-dire que si chacun envoyer son choix (le premier voir le roster en entier) à l'organisateur en avance ?

Ca pourrait déjà prendre beaucoup moins de temps, et on activerait les 12h ou 24h si le choix envoyé en avance est déjà prise ?
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

opigucci

Franchise Player
User avatar
2221

Re: Il faut sauver le DLGM

Post by opigucci » 11 August 2019, 11:40

Petit essai avec des règles un peu différentes (la base bien entendu reste celle mise en place par Xarphios). Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez, en sachant que ceci est juste une proposition comme une autre, qui peut évoluer à n'importe quel moment.

--> 2 drafts, totalement distinctes, une en Septembre et une en Février. Le reste du temps, on est tranquille. Investissement minimum.

--> Une draft qui commencerait début septembre et devant être terminée avant le début de la saison régulière et une autre qui commencerait début Février et devant être terminée avant la fin du all-star game.

--> Une soirée de lancement (mise en place d'un sondage) sera effectuée pour chaque draft, lors de laquelle nous essayerons de faire au moins un tour complet, après chacun aura 24h pour choisir et ainsi de suite.
Possibilité d'envoyer une liste de noms à l'organisateur afin de rendre le jeu plus rapide où si l'on sait que l'on va être absent quelques temps.

--> Au niveau de la formation des équipes :
- Entre 15 et 20 équipes, possibilité de former des duos de GMs pour driver une équipe mais avec un GM principal et un deuxième plus dans le rôle de conseiller, histoire de ne pas trop ralentir le jeu.
- Roster de 12 joueurs + 1 coach (qui peut être choisi n’importe quand)
- Salary cap à 109M. Afin de simplifier la comptabilité de certain, on prendra en compte les arrondis. Pour l'exemple, Stephen Curry coutera 40M, Chris Paul 38,5M et Lebron James 37,5M
- Lorsque le salary cap est dépassé par un GM, possibilité de finaliser le roster avec :
* Une MLE de 9M (qui comme la vraie pourra être partagée sur plusieurs joueurs)
* Autant de contrats minimums qu’il faut pour arriver à 12 joueurs. Pour simplifier, il s'agit ici de tous les contrats de moins de 2M.

--> Format de la draft : snake avec le troisième tour qui est inversé pour essayer de limiter l’avantage des top picks. Ca donnerait donc ABBABABABABABABA....

--> Les GM pourraient réaliser des trades entre eux n’importe quand durant la draft. Avec pour seule contrainte que chaque équipe ait le même nombre de joueurs entrants et sortants. Et que les salaires reçus et envoyés soient équivalents (avec une marge bien entendu) si l’équipe est au-dessus du cap.

--> Précision sur les conditions de trade :
- Si la somme des salaires envoyés est inférieure à 7M : une équipe peut récupérer au maximum 175% des salaires qu'elle envoie + 100 000$.
- Si la somme des salaires envoyés est entre 7 et 20M : l'équipe peut récupérer au maximum la somme qu'elle envoie + 5M
- Si la somme est supérieur à 20M une équipe peut récupérer au maximum 125% de la somme des salaires qu'elle envoie.

--> Une fois la première draft terminée a lieu un grand vote/classement des équipes.
Pour cela, sera prochainement mis en place une petit tableau afin de faciliter cet aspect et aussi de savoir sur quoi nous sommes jugés (qualité du cinq de départ, complémentarité du cinq de départ, qualité de la défense du cinq de départ, spacing du cinq de départ, Qualité du coach, concordance entre l'équipe et le coach, qualité du sixième homme, qualité du banc en général, expérience de l'équipe etc...)
Même principe pour la seconde draft.
Tous les membres du forum même ceux qui ne participent pas activement au jeu pourront voter.

-->Des présentations des équipes peuvent être effectuées de manière non obligatoire. Le trash-talking (lorsqu'il est fait de manière respectueuse) est fortement encouragé ainsi que l'analyse des différents choix de chacun.

--> Pour chaque nouveau membre sur le forum, nécessité de prendre pour parrain (le conseiller) un habitué sur qui on sait que l'on peut compter afin de garantir d'être présent tout au long de l'année.

PopJH13

All Star
5204

Re: Il faut sauver le DLGM

Post by PopJH13 » 11 August 2019, 11:48

Eh bah moi je suis chaud en tout cas

opigucci

Franchise Player
User avatar
2221

Re: Il faut sauver le DLGM

Post by opigucci » 11 August 2019, 11:53

Marmite tu veux être mon conseiller?

Return to “24" NBA”