PRONOSTICS STANDINGS WEST 2019/2020

La NBA à travers le forum : sondages, débats, pronostics, articles...

Return to “24" NBA”

seba06

Sophomore
User avatar
341

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2019/2020

Post by seba06 » 12 July 2019, 10:35

et toi aussi bas :mrgreen:

Harden et WB vont mettre leur ego de coté, ils ont poussé le trade, si ils jouent le jeu et même si ça fit pas tactiquement, ça reste quand même deux sacrés bestiaux. En SR, ils vont rouler.

ça vaut ce que ça vaut mais les books les classe 3éme
Last edited by seba06 on 12 July 2019, 12:10, edited 1 time in total.

Petrovic

Franchise Player
User avatar
2130

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2019/2020

Post by Petrovic » 12 July 2019, 11:38

1- Clippers
Effectif de qualité, de la défense, 2 énormes joueurs avec Kawhi et PG, un gros banc et des bons joueurs de complément. Seul petit bémol selon moi, c'est un peu faible au poste 1 en terme d'organisation et de mise en place des systèmes.

2- Nuggets
C'était déjà fort et ca se renforce avec l'arrivée de jerani Grant et les débuts de MJP. Jokic et Murray vont encore progresser. Il y a du monde sur tous les postes.

3- Jazz
Gros renforts avec Mike Conley et Bogda, Mudiay en back up c'est pas mal. Ingles sans doute en sortie de banc. Il me manque juste un 4 qui joue au large. Je pense que le bon Ed sera dans le 5, je vois pas mieux et je ne crois pas que Bogda et Ingles puisse tenir le poste, sauf sur courtes durées.

4- Rockets
C'était déjà très fort (oublions pas que la série contre les Warriors se joue à pas grand chose) et le remplacement de CP3 par Westbrook est à mon sens une vraie plus value. Alors, pourquoi 4 ème ? car TJ vieilli et que sur le poste 3, c'est pas génial.

5- Lakers
LBJ et AD vont sans doute être ménagés en SR, ce qui me semble normal. DMC reste un bon joueur mais son passage aux Warriors a été très moyen, surtout en défense, a voir. Le reste de l'effectif est un peu du bricolage.

6- Warriors
Forcément, la donne change avec le départ de KD mais c'est surtout la blessure de Klay qui modifie la donne. Je trouve que la FA n'est pas raté vu les possibilités. Green avec Dlo et Curry en périphérie, Looney en finisseur et des espaces pour Mc kinnie ou le petit robinson, c'est chiant à défendre. Vivement le retour de Klay quand même.

7- Blazers
Un gros back court, des arrivées intéressantes (bazemore, Hezonja, Tolliver), Hood et A. Simmons devront s'affirmer. A voir quel Whiteside on aura. Retour de Nurkic vital pour l'équipe.

8- Kings
Un vrai recrutement malin lors de la FA. Joseph en Back up meneur, c'est très bien, le tandem Bogda 2/hield en 2, c'est très fort. Arrivée intelligente d'Ariza en 3 et complément de Barnes, Bagley et Bjelica en 4 et dedmon/Giles en 5. C'est costaud tout ca.

9- Spurs
Cette fois, je ne les vois pas en PO. Il y a pas mal de bons joueurs mais selon moi personne n'a la personnalité ou le charisme pour porter l'équipe. Derozan/Aldridge, c'est correct mais ca manque de caractère.

10- Mavs
Doncic va encore porter l'équipe. Il y a du talent mais il va falloir attendre le retour de KP pour en savoir plus. Equipe encore en construction selon moi.

11- Pels
J'ai hésité à les mettre direct en PO. Ball/Holliday, Hart/JJ, Ingram/Miller, Zion/Melli. Ce qui m'a retenu c'est un vrai manque au poste 5 et j'attends de voir Zion en NBA.

13- Grizzlies
Morant avec une raquette JJJ et Valenciunas, Crowder, Brooks ou Anderson en complément, c'est pas mal. Confirmation attendue pour Caboclo, c'est maintenant ou jamais
12- OKC
Paul va partir. Qui en 5 Shai ? ou schorder avec Shai en 2 ?A mon avis, Shai en 1, Ferguson en 2 (bof bof), Galli en 3 ou en 4 ? Et quoi, Adams en 5 ok mais qui en 4 titu Muscala ? ou alors Diallo ou Robertson 3 puis Gallo en 4 ? Bref, plein de question, un peu de talent quand même mais dans la conférence Ouest, c'est très très léger.

14- Wolves
Ok les chats sont solitaires et indépendant mais la on se demande qui va nourrir le KAT. Wiggins, j'ai du mal à croire qu'il va décoller, Covington est un bon joueur mais son adresse est fluctuante, Teague c'est très moyen. Allez, si Okogie se transforme soudainement en Oladipo, il y a peut être moyen d'aller chercher une place ou deux.

15- Suns
Difficile de comprendre ou ils vont les Suns. Bon, Rubio c'est pas trop mal et au moins ca ne prendra pas les tickets de shoot de Booker. Oubre en poste 3, c'est moyen mais ca tient mais alors pour défendre ta raquette, quand tu comptes sur Saric, Kaminski et Ayton, tu as du souci à te faire quand même. Y a encore du taff pour le staff.

PistolPete44

MVP
User avatar
18421

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2019/2020

Post by PistolPete44 » 12 July 2019, 15:19

Allez zou avant les vacances:

1- Nuggets: les petites pépites de la ligue continuent de grandir tranquillement.

2- Clippers: verrais-je les Losers Clippers de mon vivant accéder à une finale NBA, en tout cas la fenêtre de tir est cette fois plus que jamais entrouverte.

3- Warriors: KT est out une grande partie de la saison mais il reste quelques mecs qui savent ce que gagner signifie, le coeur d'un champion toussa^^, un gros fuck pour tous ceux qui les voient même pas en PO et il y en a un paquet (des plumes célèbres même parait-il).

4- Jazz: j'aime beaucoup la franchise mormone, c'est marrant quand j'étais ado je les exécrais :mrgreen: , en plus Rubio n'est plus là, maintenant il y a quand même un petit souci (ou pas) pour le moment au poste 4, on verra à la rentrée.

5- Lakers: la raison pour laquelle je déteste LBJ, partout où il passe il plante son chapiteau et c'est parti pour un nouveau cirque, déjà l'an II de sa venue à L.A, comme c'est parti et malgré ses potes AD, Rondo et Boogie (Kentucky Connection) je ne sais pas à quoi va ressembler l'alchimie d'équipe, ils ont toute la saison pour la trouver mais ça ne sera sans doute pas suffisant pour faire une finale à l'Ouest à mon avis. Attention au :caca: nerveux qui guette.

6- Rockets: le trade parfait, Westbrique ( :twisted: ), un jeu encore plus merdique, merci Morey le Mégalo.

7- Spurs: ça devrait malgré tout faire les PO, la base reste solide (DeRozan, LMA, Belinelli, Mills, White, Carroll, Gay, Poeltl), pEut être l'éclosion de l'homme-ananas Walker IV, le retour de Dejounte, la classe rookie qui pourrait apporter 2-3 trucs, et puis Pop est toujours là.

8- Kings: sans doute plus un souhait qu'un réel prono, j'aime bien cette équipe, pas mal de joueurs excitants même s'il ne faudrait pas qu'il arrive un pépin à l'intérieur cette saison.

9- Blazers: cette fois ça aura du mal à faire les playoffs, ça manque de profondeur d'effectif, la perte de Aminu et Harkless en défense, trop de joueurs qui n'ont jamais réalisé une partie du talent qu'on leur prêtait, Hezonja, Hood, Labissiere, plus les inconnues Little, Simons, Trent jr, et bien sûr Whiteside, ça fait beaucoup de :?: en attendant le retour de Nurkic.

10- Pels: Surement trop haut mais rien que pour Zion cette équipe est (enfin) excitante, Lonzo, NAW, Jax, Ingram, Hart c'est talentueux voir hyper talentueux même si encore dans son jus, quelques vets toujours là (Jrue, Moore), la venue d'autres (JJ, Favors), quelques bonnes surprises pas à exclure (Okafor, C.Wood voir Cheatham), pas mal de choses à aimer dans cette équipe mais va falloir faire "jouer" tout ce (nouveau) monde ensemble et là c'est le drame (Gentry) :mrgreen:

11- Mavs: je ne crois pas beaucoup en cette équipe cette saison, à mon avis KP c'est loin d'être un retour gagnant, Doncic va continuer à apprendre le métier, quelques vets toujours là (Barea, DFS, Powell), une bonne aquisition (Delon Wright) mais pas de quoi se rouler par terre, et puis le reste surtout, Hardaway jr, Burke, Justin Jackson, Devin Harris etc, les PO seront loin, très loin...

12- Wolves: A moins d'assister à l'éclosion immédiate d'un Culver, le step-up d'un Okogie ou d'un Bates-Diop, Wiggins qui jouerait avec le feu sacré, Covington qui ferait la saison de sa vie, ça va pas mal ronronner, une saison cocooning dans les frimas du Nord, hélas pour KAT.

13- Grizzlies: fun to watch (JA, JJJ, Clarke), je ne sais pas comment toussa va s'agencer et s'emboiter les uns avec les autres, le patchwork fait un peu cligner des yeux comme ça sur le papier, faudra juste apprécier cette saison comme une étape, le début de quelque chose.

14- Suns: un match à deux pour la dernière place à l'ouest avec OKC, le seul vrai suspense de la saison, sinon Booker ira de ses cartons individuels et Ayton restera dans l'anonymat malgré son statut d'ex-numéro un de draft.

15- OKC: le trou du c... du monde encore plus maintenant que Mister Stats s'en est allé, le roster va sans doute encore bouger (CP3), le Thunder va maintenant pouvoir faire mumuse avec sa collection de first picks, on dirait presque la naissance d'une nouvelle franchise, sans passer par l'expansion :D
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

baskor

Sophomore
721

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2019/2020

Post by baskor » 13 July 2019, 22:44

1. Warriors : l équipe à montré avec la blessure de KD que les 3 mousquetaires de la bay savent être imbattables. Très envie de revoir curry en leader offensif sur une saison.Il en a quand même fallu des enchaînement de soucis pour qu ils ne soient pas champion, l année prochaine sera leur réveil.
2. Jazz : avec Conley et bogda en plus ce roster va être fou.
3. Nuggets : ils ont un vécu supérieur à toutes les équipes "nouveaux riches" de l ouest et avec une année en plus huhu
4. Blazers : tous les ans tlm les voit foutu mais à la fin, lilliard...
5.Rockets : Westbrook + the beard, je me fais pas de soucis pour leur SR, C est après que ça va être compliqué
6. Lakers : pas encore l experience de jouer ensemble et des mecs qui vont construire pour les POs, je les pense meilleur que plusieurs équipes au dessus mais pas pour la SR.
7. Clippers idem
8. Mavs : les gens ont un peu oubliés le niveau de porzingis en forme, alors avec doncic huhu très curieux de voir ça

9.spurs
10.pels
11.wolves
12.kings
13.Grizzlies
14.okc
15.Suns

Lime

Sophomore
User avatar
398

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2019/2020

Post by Lime » 14 July 2019, 20:37

Allez, autant se lancer, ça coûte rien !

1. Rockets : Une bonne continuité et toujours un gros effectif qui sait jouer en SR. Ce sera très dur en PO où je les vois prendre un upset en demi, voire au premier tour ?
2. Nuggets : Aucun changement ou presque, que des améliorations et Grant va faire énormément de bien. Pareil, prime à la continuité
3. Clippers : Trop de talent, et une défense qui va être incroyable
4. Jazz : Pareil, continuité, défense, mais manque de talent à moins d'une véritablement explosion de Mitchell
5. Warriors : La saison va être en partie galère, il suffit que Curry manque 1/3 de la saison et ils sont dans la merde totale. Malgré tout ça file en PO et ça y fait pourquoi pas des choses intéressantes
6. Lakers : L'effectif n'est pas assez profond, comme l'an passé, mais cette fois ça file en PO
7. Blazers : Portland encore là mais vu le niveau de la conférence ça manque de talent, de collectif, et de profondeur
8. Mavs : La surprise des PO, et pourquoi pas un petit upset au 1er tour ?

9. Spurs : L'année de trop, aux portes des PO cette fois-ci
10. Kings : Avec une saison à plus de 50% ils finiront malgré tout 10ème, la conférence est beaucoup trop relevée et l'effectif ne s'est pas sensiblement amélioré
11. Wolves : Va falloir du changement sinon ça va continuer à faire 35-40W
12. Pelicans : Pour une année 0, ce sera déjà très bien mais il va falloir apprendre à ce groupe à vivre ensemble. Par contre la hype sera totale pour l'année suivante

13. Grizzlies : ça va continuer à construire tranquillement
14. Suns : La blague de la NBA continue
15. OKC : On va tanker comme des porcs

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2019/2020

Post by Sentenza » 14 July 2019, 22:00

Lime wrote:
14 July 2019, 20:37
Allez, autant se lancer, ça coûte rien !

1. Rockets : Une bonne continuité et toujours un gros effectif qui sait jouer en SR. Ce sera très dur en PO où je les vois prendre un upset en demi, voire au premier tour ?
2. Nuggets : Aucun changement ou presque, que des améliorations et Grant va faire énormément de bien. Pareil, prime à la continuité
3. Clippers : Trop de talent, et une défense qui va être incroyable
4. Jazz : Pareil, continuité, défense, mais manque de talent à moins d'une véritablement explosion de Mitchell
5. Warriors : La saison va être en partie galère, il suffit que Curry manque 1/3 de la saison et ils sont dans la merde totale. Malgré tout ça file en PO et ça y fait pourquoi pas des choses intéressantes
6. Lakers : L'effectif n'est pas assez profond, comme l'an passé, mais cette fois ça file en PO
7. Blazers : Portland encore là mais vu le niveau de la conférence ça manque de talent, de collectif, et de profondeur
8. Mavs : La surprise des PO, et pourquoi pas un petit upset au 1er tour ?

9. Spurs : L'année de trop, aux portes des PO cette fois-ci
10. Kings : Avec une saison à plus de 50% ils finiront malgré tout 10ème, la conférence est beaucoup trop relevée et l'effectif ne s'est pas sensiblement amélioré
11. Wolves : Va falloir du changement sinon ça va continuer à faire 35-40W
12. Pelicans : Pour une année 0, ce sera déjà très bien mais il va falloir apprendre à ce groupe à vivre ensemble. Par contre la hype sera totale pour l'année suivante

13. Grizzlies : ça va continuer à construire tranquillement
14. Suns : La blague de la NBA continue
15. OKC : On va tanker comme des porcs
Image

opigucci

Franchise Player
User avatar
2221

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2019/2020

Post by opigucci » 15 July 2019, 02:04

1/LCL
5 majeur si j'étais coach: Beverley/Shamet/George/Leonard/Kabengele
2/DEN
Murray/Harris/Grant/Millsap/Jokic
3/HOU
Westbrook/Harden/House jr/Tucker/Capela
4/LLA
James/Bradley/Green/Kuzma/Davis
5/UTA
Conley/Mitchell/O'neale/Ingles/Gobert
6/GST
Curry/Thompson/Mckinnie/Green/Looney
7/POR
Lillard/Mccollum/Simons/Collins/Nurkic
8/NOR
Holiday/Reddick/Ingram/Williamson/Favors
9/SAN
Murray/White/Derozan/Aldridge/Poeltl
10/SAC
Fox/Hield/Barnes/Bagley III/Dedmon
11/DAL
Wright/Doncic/Finney-smith/Powell/Porzingis
12/MIN
Teague/Wiggins/Covington/Vonleh/Towns
13/MEM
Morant/Brooks/Iguodala/Jackson jr/Valanciunas
14/OKL
Paul/Gilgeous-alexander/Roberson/Gallinari/Adams
15/PHO
Rubio/Booker/Bridges/Saric/Ayton

Shoot-on-you

Franchise Player
User avatar
2270

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2019/2020

Post by Shoot-on-you » 15 July 2019, 12:16

J'aime ton idée de faire ton propre 5 opiguci,

1/ Clippers
2/ Utah Ajout de Bogdanovic et de Conley, je suis hype !
3/ Denver Dans la continuité de la saison d'avant
4/ Portland un peu par défaut mais ca reste solide
5/ Lakers En admettant que Davis rate des matchs
6/ Houston
7/ San Antonio qui récupère Murray et Caroll
8/ Sacramento cette fois-ci ca passe
9/ Golden State ou pas
10/ Dallas
11/ Minnesota toujours pas et oué fallait peut-être garder Butler
12/ Pelicans Merci Holiday
13/ Memphis
14/ Phoenix
15/ Oklahoma CP3 transferé ou mis au placard

Noiretblanc

Franchise Player
User avatar
2438

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2019/2020

Post by Noiretblanc » 16 July 2019, 22:13

Our Way-Too-Early Projections For The 2019-20 NBA Season

The NBA, it is often said, has no offseason anymore — and so, we are determined to keep pace. That’s why we have already reloaded the FiveThirtyEight NBA prediction model to include updated projections and probabilities for the 2019-20 season, three months before the regular season actually tips off. Because the NBA never stops.

What’s new in this year’s version? Just like last season, our predictions are driven by a multi-step process, but this time we have included a new defensive metric, a boost for certain players in the playoffs and more. Here’s an overview of how the system works:

Players are projected using CARMELO, our forecast system that uses comparable players from NBA history to predict a player’s future career arc. This year, CARMELO1 incorporates DRAYMOND,2 our new defensive metric that better accounts for a player’s shot defense, in addition to the existing metrics that look at a player’s impact on team defense while on the court. All of the fancy projections boil a player’s contribution down to the expected number of points he’ll improve a team per 100 possessions on offense and defense, relative to an average player. It’s important to note that we plan to add more depth to these ratings before the season proper. Specifically, we want to overhaul the box score-based aspect of our blended stat, but we’ll have more on that in the coming weeks and months.
Player projections are then compiled at the team level using a depth-chart algorithm that assigns minutes to each player at each position based on both past positional usage and a team’s rank-ordered preference3 for using its players at full strength. The composite of each team’s individual player ratings forms its offensive and defensive projections, which then feed into its CARMELO rating — an Elo-like representation of team strength in which an average team scores as roughly 1505. This offseason, the algorithm is authorized to assign minutes to a generic “replacement-level” player at any position if a roster is incomplete, a wrinkle we don’t use during the season itself.
These depth charts and CARMELO ratings are then generated on a game-by-game basis for the entire season, factoring in who is available each game because of injuries, suspensions or rest. One new feature this season is a “load management” setting to account for reductions to regular-season minutes for players such as LeBron James and Kawhi Leonard as they conserve energy for the postseason. For playoff games, we generate different depth charts in which top players play more minutes; we also added a new feature to give players with a demonstrated history of playing better — or worse — in the playoffs a special boost or deduction to their base ratings.
Finally, the game-by-game ratings are combined with adjustments for home court, travel distance, rest and altitude to form win probabilities for each game, which feed into our season simulations. Specifically, we get our projected records and team odds by running 50,000 simulations of the schedule.4
In honor of our 2019-20 interactive officially launching, let’s take a tour through the predictions that have emerged from this way-too-early edition of our forecast:
Image
The West looks absolutely insane next season. All but four of the conference’s 15 teams are projected to have a .500 record or better, and the average full-strength CARMELO rating for Western Conference teams is 1580, which equates to about 49 wins of talent in a vacuum. Our pick for the top seed — with a surprisingly comfortable margin over the rest of the conference — is the Rockets, who got better after snagging Russell Westbrook in a recent trade. A grand total of three projected wins then separates each of the next five teams in the West pecking order: the Nuggets, Lakers, Warriors, Jazz and Clippers. Out of that group, the Clippers, Warriors and Lakers have superior playoff projections thanks to better top-end talent (hi Kawhi, Steph, LeBron and AD) and postseason experience on their rosters. The final few playoff spots in the conference should be up for grabs, among the mainstay Trail Blazers (whom our model consistently underrated last season), the up-and-coming Mavericks and Pelicans, the ever–puzzling Timberwolves or a few fading postseason relics in the Thunder and Spurs.

At the bottom, CARMELO thinks the Suns have improved quite a bit from last season, anticipating Phoenix to leap from 19 wins to 36 on the strength of better play from Devin Booker and DeAndre Ayton, plus the acquisitions of better-rated talent such as Ricky Rubio, Dario Saric and even underrated big man Aron Baynes. It doesn’t have much faith in the Kings to replicate last season’s breakout; in fairness, it never had much faith in Sacramento to begin with. We’ll see if the Kings keep defying our computer. And finally, it is no surprise to see the Grizzlies in the basement after trading away franchise cornerstone Mike Conley.
https://fivethirtyeight.com/features/ou ... ba-season/
Kevin Durant 2010: "Now everybody wanna play for the heat and the Lakers? Let's go back to being competitive and going at these peoples!"
Kawhi Leonard 2018 asked if he plans on finishing his career as a Spur: “Yeah. For sure.”

KobeAllTime

Sophomore
655

Re: New Orleans Pelicans 2019/2020

Post by KobeAllTime » 17 July 2019, 13:57

BartabaDeLaSeita wrote:
17 July 2019, 13:41
Pour moi la réussite de cette saison dépend beaucoup d'Ingram, car il y'a beaucoup d'inconnus autour de lui et de sa blessure. S'il revient bien et progresse à trois points je nous vois bien être à la limite des playoffs.
De toute facon vu votre effectif et la concurrence, en terme de place, vous serez forcement pas loin des PO

Les 5 derniere places de conf semblent promises a Phoenix , Memphis , OKC , Dallas et Minnesota

Sacramento et NOLA risquent de se battre avec San Antonio pour le 8eme spot ( Meme si perso je vois Sacramento et San Antonio au dessus )

Jordan_Ashby

Rôle-Player
User avatar
1953

Re: New Orleans Pelicans 2019/2020

Post by Jordan_Ashby » 17 July 2019, 16:45

KobeAllTime wrote:
17 July 2019, 13:57
BartabaDeLaSeita wrote:
17 July 2019, 13:41
Pour moi la réussite de cette saison dépend beaucoup d'Ingram, car il y'a beaucoup d'inconnus autour de lui et de sa blessure. S'il revient bien et progresse à trois points je nous vois bien être à la limite des playoffs.
De toute facon vu votre effectif et la concurrence, en terme de place, vous serez forcement pas loin des PO

Les 5 derniere places de conf semblent promises a Phoenix , Memphis , OKC , Dallas et Minnesota

Sacramento et NOLA risquent de se battre avec San Antonio pour le 8eme spot ( Meme si perso je vois Sacramento et San Antonio au dessus )
T'as pas suivi l'inter saison de Dallas?
TTFL 2016-17 : Missow 29e mondial

KobeAllTime

Sophomore
655

Re: New Orleans Pelicans 2019/2020

Post by KobeAllTime » 17 July 2019, 16:56

Jordan_Ashby wrote:
17 July 2019, 16:45
T'as pas suivi l'inter saison de Dallas?
Si mais je trouve l'effectif bien moins equilibre et excitant que ceux de Sacramento et NOLA

Et puis Porzingis c'est un injury prone, donc je me mefie

Apres s'ils finissent 11eme, ya rien de degradant
Dans le cas contraire j'aimerai bien que tu me dises a quelle place tu les vois ? 🤔

Jordan_Ashby

Rôle-Player
User avatar
1953

Re: New Orleans Pelicans 2019/2020

Post by Jordan_Ashby » 17 July 2019, 17:44

KobeAllTime wrote:
17 July 2019, 16:56
Jordan_Ashby wrote:
17 July 2019, 16:45
T'as pas suivi l'inter saison de Dallas?
Si mais je trouve l'effectif bien moins equilibre et excitant que ceux de Sacramento et NOLA

Et puis Porzingis c'est un injury prone, donc je me mefie

Apres s'ils finissent 11eme, ya rien de degradant
Dans le cas contraire j'aimerai bien que tu me dises a quelle place tu les vois ? 🤔
Liste rapide de la conf west:
LAL LAC Sacto SAS OKC GSW Houston Phoenix Minny Dallas Memphis Portland Utah NOP Denver

Top 7 (pas d'ordre):
LAL LAC GSW Houston Portland Utah Denver

Top 8-10 (pas d'ordre):
Dallas SAS NOP

Top 11-15 (pas d'ordre):
Phoenix Memphis Minny OKC Sacto
TTFL 2016-17 : Missow 29e mondial

KobeAllTime

Sophomore
655

Re: New Orleans Pelicans 2019/2020

Post by KobeAllTime » 17 July 2019, 17:58

Jordan_Ashby wrote:
17 July 2019, 17:44
Liste rapide de la conf west:
LAL LAC Sacto SAS OKC GSW Houston Phoenix Minny Dallas Memphis Portland Utah NOP Denver

Top 7 (pas d'ordre):
LAL LAC GSW Houston Portland Utah Denver

Top 8-10 (pas d'ordre):
Dallas SAS NOP

Top 11-15 (pas d'ordre):
Phoenix Memphis Minny OKC Sacto
J'ai tout pareil sauf en inversant Sacramento et Dallas 👌

Apres je vais approfondir mon opinion ( a l'heure actuelle, cela peux changer de part les transferts )

Top 2 de SR : Houston et Clippers
Top 3-4-5 de SR : Lakers, Golden State et Utah
Top 6-7 : Portland et Denver
Top 8-9-10 : San Antonio, Sacramento et Nola
Top 11-12 : Dallas et Minnesota
Top 13-14-15 : OKC, Memphis et Phoenix

Si je devais me mouiller un peu plus, je vois Houston 1er de la saison reguliere et Utah ultra performant aussi en finissant 3eme.
Houston, une fois qu'on enleve Golden State de ces dernieres annees, c'est la meilleure equipe NBA de ces 2 ans et Utah avec l'upgrade Rubio-Conley devrait step up

illiac

All Star
User avatar
9188

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2019/2020

Post by illiac » 17 July 2019, 21:07

1)Clippers
2)Houston
3)Utah
4)Golden State
5)Denver
6)Lakers
7)San Antonio
8)New Orleans
9)Portland
10)Sacramento
11)Dallas
12)Memphis
13)Minnesota
14)OKC
15)Phoenix

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2019/2020

Post by galdosh » 18 July 2019, 12:58

J'ai du mal à voir pk en l'état OKC serait derrière minny, Dallas Phoenix et Memphis. Tous les joueurs étaient dans une équipe en PO l'année dernière.

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2019/2020

Post by nunu » 18 July 2019, 13:14

1. Lakers (parce que je crois plus au duo AD/Lebron qu'a celui des Clippers)
2. Clippers (jai peur que le duo se marche sur les pieds)
3. Nuggets (dans la continuité)
4.Jazz (grosse intersaison, ils vont faire mal)
5. Warriors (parce que Curry reste Curry)
6. Rockets (je crois assez peu au trio D'Antoni/ Harden/Westbrook mais le talent suffira a aller en PO)
7. Spurs (parce que la NBA sans les Spurs en PO c'est pas tout a fait la NBA)
8. Blazers (parce que faut pas déconner non plus, ils ont perdu plus que ce qu'ils ont gagné a l'intersaison, de tous les gros ce sont eux qui ont perdu le plus)

9. Kings (jeune mais ca doit encore passé un cap cette saison)
10. Pelicans ( la pour apprendre cette année, le temps d'intégrer tout le monde.)
11. OKC La parce que pas terrible mais avec CP3 (sil reste en forme) et les jeunes autour ca peut gagner des matchs et Steven Adams MIP.
12.Minnesota : une bonne draft et ya KAT mais derrière c'est toujours les mêmes rigolos.
13. Dallas : Doncic, un recrutement pas ininteressant mais l'inconnue Porzingis
14. Memphis : la pour apprendre et developper les jeunes
15. Suns : mieux que l'an dernier mais encore pas terrible pour faire mieux dans la jungle de l'Ouest.
Washington Mystics-BLMA

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2019/2020

Post by Xarphios » 18 July 2019, 13:34

galdosh wrote:
18 July 2019, 12:58
J'ai du mal à voir pk en l'état OKC serait derrière minny, Dallas Phoenix et Memphis. Tous les joueurs étaient dans une équipe en PO l'année dernière.
C'est compliqué de les placer parce qu'ils peuvent encore bouger l'effectif. Et que la plupart de leurs joueurs majeurs ont l'habitude de manquer beaucoup de matchs. Mais sinon je suis d'accord que si par chance personne ne manquait trop de matchs, ils pourraient carrément se battre pour les PO pour moi.
Chicago needs Sam Hinkie.

illiac

All Star
User avatar
9188

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2019/2020

Post by illiac » 18 July 2019, 21:19

Xarphios wrote:
18 July 2019, 13:34
galdosh wrote:
18 July 2019, 12:58
J'ai du mal à voir pk en l'état OKC serait derrière minny, Dallas Phoenix et Memphis. Tous les joueurs étaient dans une équipe en PO l'année dernière.
C'est compliqué de les placer parce qu'ils peuvent encore bouger l'effectif. Et que la plupart de leurs joueurs majeurs ont l'habitude de manquer beaucoup de matchs. Mais sinon je suis d'accord que si par chance personne ne manquait trop de matchs, ils pourraient carrément se battre pour les PO pour moi.
Et je rajoute y a plusieurs joueurs dont on connait pas l'état de forme. Paul ? Roberson ? Adams ? on peut aussi rajouter Gallinari qui est injury prone.

Noiretblanc

Franchise Player
User avatar
2438

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2019/2020

Post by Noiretblanc » 23 July 2019, 15:03

Sentenza wrote:
12 July 2019, 10:27
je pense que tu sera un des rares à mettre les rockets aussi haut...
Avec IT quand même :mrgreen:

Kevin Durant 2010: "Now everybody wanna play for the heat and the Lakers? Let's go back to being competitive and going at these peoples!"
Kawhi Leonard 2018 asked if he plans on finishing his career as a Spur: “Yeah. For sure.”

KobeAllTime

Sophomore
655

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2019/2020

Post by KobeAllTime » 23 July 2019, 16:28

Sentenza wrote:
12 July 2019, 10:27
je pense que tu sera un des rares à mettre les rockets aussi haut...
Je vois vraiment pas pourquoi :-s
Il y a 2 ans, ils finissent 1er de SR et l'an dernier sans les blessures catastrophiques du debut de saison ils auraient fini 1er ou 2eme aussi ( cf leur 2eme moitie de saison )

Harden et Westbrook sont typiquement des joueurs de SR qui adorent stater comme des cochons ( la ou des Lebron, Kawhi ou Durant sont bien plus intelligents dans leur gestion ).

Ils ont un 5 de depart ( Westbrook - Harden - Gordon - Tucker - Capela ) qui est l'un des tous meilleurs de l'Ouest

Je veux bien qu'on me dise qu'ils vont se planter en PO ( Harden et Westbrook styles ) mais je vois pas comment ils finiraient pas top 3 de SR ( perso je les vois 1er ) 👌

Comeaulo

Rookie
User avatar
107

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2019/2020

Post by Comeaulo » 23 July 2019, 21:24

Je n'ai pas trop le temps de développer mais je vais essayer de résumer rapidement chacun de mes choix :

1 - Denver Nuggets : la stabilité est de mise à Denver, même si la conférence s'est densifiée sur le papier, je les vois bien confirmer les excellentes dispositions montrées l'an passé. Le collectif est déjà en place, Porter Jr (s'il ne rechute pas gravement) m'intrigue aussi.

2 - LA Clippers : Les plus gros gagnants de l'intersaison à l'ouest à mon avis. Ils possèdent des mecs dévoués à 100% au basket, qui s'expriment plus sur le terrain que par les médias. C'est cette mentalité qui me fait dire que l'équipe devrait avoir d'excellents résultats sur le court-terme. D'ailleurs s'ils atteignent les PO's en pleine santé... attention à eux.

3 - LA Lakers : LeBron et Davis sont ultra compatibles sur le papier. Ils sont évidemment talentueux, ce n'est plus à prouver, et ça devrait faire mal assez rapidement. Si les Lakers ont mis du temps à construire leur roster cette année, je le trouve plutôt bien ficelé et très adapté à notre NBA actuelle. Attention à Cousins également, il paraît très affuté pour la saison à venir. Il n'a pas dit son dernier mot et connaît déjà bien AD et Rondo.

4 - Houston Rockets : Je ne savais pas trop où placer cette équipe dans le top 8 avant d'entamer ma rédaction. Mais je suis plutôt confiant sur le duo WB - Harden. L'effectif a gardé une partie de son ossature et ne devrait pas avoir de soucis à reprendre un bon rythme sur le terrain. C'est plutôt ce qui se passe autour du terrain qui m'inquiète le plus chez eux au final.

5 - GS Warriors : On pourrait les intervertir avec Houston mais c'est clairement une affiche que je verrai bien au 1er tour des PO's. Je pense que la greffe de Russell sera plutôt positive, mais attention à la défense sur les postes extérieurs. C'est une nouvelle ère qui démarre pour les Warriors, je fais confiance à Kerr pour mener ça comme il faut. Curry devra aussi s'imposer comme un potentiel MVP. Avec Thompson j'aurais placé l'équipe dans le top 3.

6 - Utah Jazz : Si l'on prend le contexte, les recrues et les résultats précédents de Utah, tous les feux sont au vert pour que la saison soit excellente. J'hésitais à les mettre plus haut, il est très possible qu'ils nous fassent une saison à la Denver, mais difficile de se projeter dans cette conférence. En tout cas j'apprécie l'intelligence de leur recrutement, j'ai hâte de les voir à l'œuvre sur le terrain.

7 - Portland Trail Blazers : On va encore dire qu'on les sous-estime mais cette année je pense qu'ils auront plus de difficultés à se faire une place dans cette conférence hyper relevée. J'attends de voir l'impact de Whiteside dans la raquette, mais l'intersaison de Portland ne me rassure pas tellement. Simmons, Collins voire Little auront peut-être plus de responsabilités que prévu.

8 - San Antonio Spurs : Il faut faire des choix, et l'association Pop - Duncan aux baguettes me hype énormément. C'est dommage pour SA de ne pas avoir récupéré Morris, un fit parfait pour ce type d'équipe. Cependant je vois le duo DeRozan - Aldridge suffire pour se frayer une place dans le top 8 de la conférence. La stabilité est là, Carroll est arrivé, Murray de retour, Walker me hype.. la maison Spurs est historique et ne va pas lâcher prise si facilement.

9 - Sacramento Kings : Un bon été pour les Kings, les jeunes vont être entourés de mecs expérimentés comme Joseph, Dedmon ou encore Ariza, tandis que Barnes a été conservé. Cependant ça me paraît limite pour viser plus haut. Pour l'instant on est encore sur du potentiel à propos de Giles, Bagley ou même Fox (bien que celui-ci soit dans un stade plus avancé). Bogda et Hield n'apporteront pas plus que ce qu'ils font déjà. Je suis mitigé sur cette équipe, et je ne sais pas si Walton saura fédérer les troupes comme a pu le faire Joerger cette année.

10 - Dallas Mavericks : Equipe bien construite avec des choix intelligents cet été. Mais pour ma part, je pense que la limite se trouve tout simplement au niveau du talent des forces en présence. No disrespect envers des mecs comme Powell, Curry, Kleber ou Wright, mais à l'ouest c'est juste trop limite. D'autant plus qu'on ne sait pas vraiment si Porzingis reviendra à son meilleur niveau pour le moment. C'est encore trop juste pour les Mavs cette année.

11 - Minnesota Timberwolves : Le roster est encore trop limité pour espérer un top 8 cette année. Layman et Vonleh auront leur utilité, ce sont des mecs qui peuvent renforcer la second unit, mais ça me paraît trop limite pour la conférence. J'ai hâte de voir l'acclimatation de Culver. J'aimerais aussi que Wiggins ait un sursaut d'orgueil, il est encore jeune et peut mieux faire.

12 - New Orleans Pelicans : Je n'ai pas envie de craquer face à la hype. Pour moi cette année est surtout l'année de la rencontre entre toutes ces nouvelles têtes. Jrue devrait assumer un rôle de leader (terrain - vestiaire) sans sourciller, mais les inconnues sont trop nombreuses autour de lui pour espérer viser les PlayOffs dès l'an 1 de cette nouvelle ère. Je n'écarte pas l'hypothèse que la sauce prenne vite, l'équipe a du talent à revendre, mais ça me paraît trop tôt pour jouer les trouble-fêtes sur 82 matchs.

13 - OKC Thunder : Dommage d'avoir lâché Grant aussi facilement. L'équipe manque de spacing pour être dangereuse dans notre NBA actuelle, c'est bête car au final sur le papier ce n'est pas si ignoble que ça. J'espère que SGA confirmera les bonnes choses entrevues l'an passé aux Clippers, c'est une aubaine pour lui d'avoir un gars comme CP3 pour apprendre.

14 - Phœnix Suns : Je souhaite vraiment le meilleur à cette équipe, je crois vraiment au duo Booker - Ayton mais malheureusement ça ne sera pas encore pour cette année. L'apport de Rubio sera intéressant à observer, l'évolution d'Okobo aussi, je vois également Baynes et Saric s'intégrer aisément, pourtant c'est encore bien trop juste pour espérer quoique ce soit à l'ouest. Et pourtant j'adore la plupart des mecs cités, Bridges et Oubre également, mais dans ce contexte...

15 - Memphis Grizzlies : L'heure est à la reconstruction pour les Grizzlies, le duo JJJ - Morant est excitant sur le papier mais sûrement trop tendre dans la dure loi de la NBA. Mais vraiment confiant sur la durée pour eux. C'est une phase de transition, ce ne sont jamais les plus marrantes mais elles méritent d'être observées de près.

Shoot-on-you

Franchise Player
User avatar
2270

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2019/2020

Post by Shoot-on-you » 25 July 2019, 19:28

Je suis le seul à ne pas voir GS en playoffs. Thompson est out pendant un long moment et l'équipe a perdu Durant mais aussi plusieurs rôles plâyers.

Curry, Russell et Green ça reste très solide mais pour moi ça va être difficile d'accrocher les PO.

Cracker

Blazers
User avatar
13137

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2019/2020

Post by Cracker » 26 July 2019, 07:30

Après GS était déjà un monstre avant l’arrivée de Durant, et je trouve plus fluide leur jeu quand il n’était pas sur le terrain.
Pour moi il n’y a aucune souci pour qu’ils accrochent les PO, voire même l’avantage du terrain. (S’il n'y a pas de blessure importante bien évidemment)
Peace and Basket.

KobeAllTime

Sophomore
655

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2019/2020

Post by KobeAllTime » 26 July 2019, 18:38

Shoot-on-you wrote:
25 July 2019, 19:28
Je suis le seul à ne pas voir GS en playoffs. Thompson est out pendant un long moment et l'équipe a perdu Durant mais aussi plusieurs rôles plâyers.

Curry, Russell et Green ça reste très solide mais pour moi ça va être difficile d'accrocher les PO.

En fait tu te contredis quand meme beaucoup dans ton post

Tu dis que Curry, Russell et Green c'est tres solide mais tu ne les vois pas en PO 🤔
Du coup les 8 autres equipes sont censes etre tres tres solide ? 😁

Franchement un trio Curry-Green-Russell renforcé par un Klay en janvier ou fevrier, bien sur que ca va en PO. Apres savoir si ca finit 2eme ou 7eme de SR, ca par contre difficile a predire ( perso je les vois 4-5eme )

NB : Par contre, vu le peu de profondeur de leur roster, si un Curry ou un Green se blessent longuement, la les PO seront compromis

Return to “24" NBA”