PRONOSTICS STANDINGS WEST 2019/2020

La NBA à travers le forum : sondages, débats, pronostics, articles...

Return to “24" NBA”

Sentenza

All Star
User avatar
8559

PRONOSTICS STANDINGS WEST 2019/2020

Post by Sentenza » 06 July 2019, 09:25

Image


ça y est les derniers gros dominos sont tombés, les rookies ont été draftés, il est de se mouillés pour la saison à venir....

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2019/2020

Post by marmite » 06 July 2019, 09:37

Allez, c'est parti pour des way too early pronostics.

Une liste vierge sous spoiler pour ceux qui ont la flemme :
1-
2-
3-
4-
5-
6-
7-
8-

9-
10-
11-
12-
13-
14-
15-
1- Clippers
2- Nuggets
3- Warriors
4- Rockets
5- Jazz
6- Lakers
7- Kings
8- Blazers

9- Spurs
10- Mavs
11- Pels
12- Wolves
13- Thunder (s'ils tradent RW/Adams)
14- Grizzlies
15- Suns

KJ7

Kings
User avatar
Superteam just young
2776

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2019/2020

Post by KJ7 » 06 July 2019, 12:51

En espérant que cette année les Kings ne seront pas incontestablement derniers des pronos :sifflote:

Je vais attendre quelques jours, même si la plupart des rosters sont déjà presque achevé.

Cracker

Blazers
User avatar
13137

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2019/2020

Post by Cracker » 06 July 2019, 13:14

Je vais attendre la semaine d'avant le début perso pour être sûr. :)
Peace and Basket.

Noiretblanc

Franchise Player
User avatar
2438

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2019/2020

Post by Noiretblanc » 07 July 2019, 00:14

A date et a la vue (rapide et potentiellement baclee) des effectifs actuels (en attendant les prochains mouvements) :

1. Clippers : Beverley - Shamet - KAWHI - PG13 - Zubac (Lou Williams)

2. Lakers : Rondo - Danny Green - LEBRON - DAVIS - Cousins (Kuzma)

3. Warriors : CURRY - RUSSELL - KLAY - Draymond - Looney (Cauley-Stein)

4. Rockets : CP3 - HARDEN - Gordon - Tucker - Capela (Rivers)

5. Jazz : Conley - Mitchell - Ingles - Bogdanovic - Gobert (O'Neale)

6. Blazers : LILLARD - McCollum - Bazemore - Tolliver - Nurkic (Whiteside)

7. Spurs : White - DeRozan - Rudy Gay - Marcus Morris - ALDRIDGE (Dejounte)

8. Nuggets : Murray - Harris - Craig - Millsap - JOKIC (Beasley)

+ juste derriere
le Dallas de Doncic, Porzingis et Seth Curry
les Kings de Fox, Hield, Bogdanovic, Bagley, Dedmon et Barnes
les Pels de Redick, Zion et Holiday
OKC s'ils gardent RW

Franchement de 1 a 8 ca va etre la guerre ca peut finir quasiment a n'importe quelle place vu la densite du truc.

Et les Kings et Dallas seront vraiment pas loin non +
Kevin Durant 2010: "Now everybody wanna play for the heat and the Lakers? Let's go back to being competitive and going at these peoples!"
Kawhi Leonard 2018 asked if he plans on finishing his career as a Spur: “Yeah. For sure.”

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2019/2020

Post by FeLeR » 07 July 2019, 06:34

Encore une fois, la conférence ouest sera encore serré rien que pour aller en post season.

Aussi, je rappelle la saison dernière que personne ne mettait les Clippers en PO :)
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2019/2020

Post by Sentenza » 07 July 2019, 09:21

Pour vous aidé, je met les rosters, enfin les 5 et les principaux remplaçants

WARRIORS
Willie Cauley-Stein
Draymond Green
Alfonzo McKinnie
D'Angelo Russell
Stephen Curry

Jonas Jerebko, Kevon Looney, Glenn Robinson III, Omari Spellman, Alec Burks
Retour Klay Thompson, début 2020?


CLIPPERS
Ivica Zubac
Maurice Harkless
Kawhi Leonard
Paul George
Patrick Beverley

Montrezl Harrell, Landry Shamet, Tyrone Wallace, Lou Williams


LAKERS
DeMarcus Cousins
Anthony Davis
LeBron James
Danny Green
Rajon Rondo

Kentavious Caldwell-Pope, Tyson Chandler, Quinn Cook, Jared Dudley,Kyle Kuzma, JaVale McGee


SUNS
Deandre Ayton
Dario Saric
Mikal Bridges
Devin Booker
Ricky Rubio

Aron Baynes, Dragan Bender, Jevon Carter, Cameron Johnson, Frank Kaminsky, Tyler Johnson,


KINGS
Dewayne Dedmon
Marvin Bagley III
Harrison Barnes
Buddy Hield
De'Aaron Fox

Trevor Ariza, Nemanja Bjelica, Bogdan Bogdanovic, Harry Giles III,


MAVERICKS
Kristaps Porzingis
Maxi Kleber
Luka Doncic
Seth Curry
Jalen Brunson

J.J. Barea, Trey Burke, Dorian Finney-Smith, Tim Hardaway Jr, Justin Jackson, Courtney Lee, Dwight Powell, Boban Marjanovic


ROCKETS
Clint Capela
P.J. Tucker
James Harden
Eric Gordon
Russel Westbrook

Kenneth Faried, Isaiah Hartenstein, Austin Rivers, Iman Shumpert


GRIZZLIES
Jonas Valanciunas
Jaren Jackson Jr.
Josh Jackson
Dillon Brooks
Ja Morant

Grayson Allen, Kyle Anderson, Jae Crowder, Justin Holiday, Brandon Clarke, Miles Plumlee, Joakim Noah


PELICANS
Derrick Favors
Zion Williamson
Brandon Ingram
Jrue Holiday
Lonzo Ball

JJ Redick, Nickeil Alexander-Walker, Cheick Diallo, Josh Hart, Frank Jackson, Jaxson Hayes, Darius Miller, Jahlil Okafor


SPURS
LaMarcus Aldridge
Rudy Gay
DeMarre Carroll
DeMar DeRozan
Derrick White

Keldon Johnson, Dejounte Murray, Jakob Poeltl, Lonnie Walker IV, Luka Samanic


NUGGETS
Nikola Jokic
Paul Millsap
Will Barton
Gary Harris
Jamal Murray

Malik Beasley, Juan Hernangomez, Trey Lyles, Mason Plumlee, Michael Porter Jr., Jerami Grant


TIMBERWOLVES
Karl-Anthony Towns
Jordan Bell
Andrew Wiggins
Jarrett Culver
Jeff Teague

Tyus Jones, Gorgui Dieng, Robert Covington, Josh Okogie,


THUNDER
Steven Adams
Patrick Patterson
Danilo Gallinari
Andre Roberson
Cris Paul

Hamidou Diallo, Raymond Felton, Terrance Ferguson, Shai Gilgeous-Alexander,Dennis Schroder,Nerlens Noel


BLAZERS
Hassan Whiteside
Anthony Tolliver
Rodney Hood
CJ McCollum
Damian Lillard

Kent Bazemore, Zach Collins, Mario Hezonja, Nassir Little,Anfernee Simons
Jusuf Nurkic, retour début 2020?


JAZZ
Rudy Gobert
Jeff Green
Bojan Bogdanovic
Donovan Mitchell
Mike Conley

Ed Davis, Dante Exum, Joe Ingles, Thabo Sefolosha, Emmanuel Mudiay
Last edited by Sentenza on 12 July 2019, 08:04, edited 3 times in total.

opigucci

Franchise Player
User avatar
2221

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2019/2020

Post by opigucci » 07 July 2019, 09:51

Trop tôt pour moi, Oklahoma va surement bouger et surtout Carmelo n'a encore rien signé!!!

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2019/2020

Post by mamath1234 » 07 July 2019, 10:43

franchement la conf ouest elle est dingue sur le papier

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2019/2020

Post by Sentenza » 07 July 2019, 17:20

1- Clippers
2- Nuggets
3- Lakers
4- Jazz
5- Rockets
6- Warriors
7- Spurs
8- Blazers

9- Mavericks
10- Kings
11- Pelicans
12- Wolves
13- Thunder
14- Grizzlies
15- Suns


Image





1- Clippers
Une attaque au top, une défense qui fait peur, le meilleur joueur NBA, un super lieutenant, un banc de feu, what eslse?
2- Nuggets
Une belle saison l'année dernière, une confirmation en playoffs, un joueur merveilleux au poste de pivot, qui est bien entouré. Ils seront encore très fort cette année!
3- Lakers
2 supers joueurs, Davis et James, mais l'un est un poil fragile, lorsque l'autre commence à veillir. Le reste du roster est ni exceptionnel, ni mauvais. On rajoute que entre un vestière qui va être compliqué à gérer et un environnement (l'intérieur de la franchise/médias) qui
le sera tout autant, cela donne une situation très bancale qui sera difficile à faire tenir en équilibre. Mais si les étoiles s'alignent, ils peuvent être Top 3 à l'ouest, à mon avis.
4- Jazz
Une franchise sûr et solide, qui a fait venir, le non moins sûr et solide Mike Conley. Beaucoup de bons joueurs, mais derrière Gobert, la raquette sera peut-être un peu faible pour viser plus haut.
5- Rockets
A la sortie de leur saison, c'est partie dans tout les sens en rumeurs et autres révelations, pour au final pas de gros mouvements. Peut-être que cet épisode laissera des traces dans le vestiaire...
6- Warriors
Le banc continue de de s'affaiblir, le 5 en a pris un coup avec le départ de Kevin Durant. Le poste 3 à l'air vraiment très faible en particulier. Ajoutons que Klay va louper une partie de la saison, et je pense qu'ils vont chuter encore un peu, mais devrait aller en playoffs easy malgré tout.
7- Spurs
Joué les premiers rôles sera sans doute impossible, mais seront toujours fidèles au poste.
8- Blazers
Assez de talent pour accrocher les playoffs, mais dans une conférence ouest encore plus forte, dur d'aller chercher les premières places, et puis Hassan Whiteside peut être un cailloux dans la chaussure des Trails...

9- Mavericks
2 très bons jeunes, Porzingis et Doncic, mais qui doivent gagner en expérience, le reste du 5 et le banc trop juste. Devrait gagner des matchs grâce au talent de leur jeunes duos et la bonne ambiance du groupe, mais les playoffs devraient un peu juste.
10- Kings
Un jeune groupe sympa, beaucoup de bons joueurs, mais pas de très gros joueurs, qui permets de passer à l'échelon supérieur.
11- Pels
Le phènome Zion, des bons jeunes, un bon recrutement, ça gagnera quelques match, manque d'expérience, un joueur, Zion qui peut se pêter à tout moment, heureusement Holliday est là pour faire le job. Il y aura du top 10 mais ça n'ira pas bien haut dans le classement.
12- Wolves
Un 5 décevant hormis KAT, un banc pas folichon, bon courage à Karl-Anthony Towns.
13- Thunder
Qu'elles restent en l'état ou qu'elle explose, cette team aura du mal à accrocher les playoffs.
14- Grizzlies
Des jeunes à développer, aucuns résultats attendus.
15- Suns
Du talent, mais le bordel. Jackson a été envoyé ailleurs à force de faire la une des journaux malgré un talent certain. Devrait être dans les derniers, sauf si Ayton met la franchise sur ses larges épaules.

Davidbachu_95

Rookie
40

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2019/2020

Post by Davidbachu_95 » 09 July 2019, 13:46

1. Rockets
Ces deux dernières années, excepté le début de saison dernière avec la greffe Anthony complètement ratée, les Rockets sont, en saison régulière, une machine à gagner. Ils ont pu resigner leurs bons joueurs de complément et le duo Paul-Harden est toujours dominant. En profitant du temps d’adaptation des autres prétendants qui auront beaucoup de joueurs à intégrer, je vois les Rockets finir en tête à l’ouest.

2. Clippers
Sur le papier, le meilleur effectif de la ligue. Bien que le duo Leonard-George soit, à mon goût, légèrement inférieur au duo James-Davis, les joueurs autour sont d’une qualité bien supérieure aux Clippers : Beverley, Williams, Harrel, Zubac… Défensivement, c’est du lourd ! Rivers a également un vécu plus important que Frank Vogel. Cependant, comme je l’ai dit dans mon discours sur les Rockets, le temps d’adaptation risque de coûter aux Clippers la première place de la conférence ouest.

3. Jazz
Avec une seule véritable force offensive (Mitchell), le Jazz a atteint les 50 victoires les deux dernières saisons. Avec les renforts de Conley et Bognanovic, l’attaque du Jazz devrait être plus incisive la saison prochaine ! Ajouté à une défense toujours très solide, les mormons vont continuer leur petit bout de chemin et je les vois terminer troisième.

4. Nuggets
Pas grand-chose à dire sur les Nuggets, qui devraient rester une équipe solide. Néanmoins, je crains que l’équipe ne puisse, en l’état, pas réellement upgrader et devenir un vrai prétendant au titre.

5. Lakers
Cela peut sembler bas, mais l’équipe a été détruite puis reconstruire de A à (presque) Z. En attaque, les Lakers vont dérouler. Mais de l’autre côté du terrain ? Rondo n’est plus le défenseur d’antan, James n’a plus forcément les cannes pour défendre dur et Cousins manque à la fois de capacité athlétiques (à la suite de sa blessure) et d’intelligence défensive. Green et Davis vont devoir boucher les trous et cela risque d’avoir une influence sur leur impact de l’autre côté du terrain. Une autre chose qui me laisse sceptique est le coach (Vogel), qui ne semble pas vraiment posséder les compétences pour diriger une super team, et un Front Office pas toujours très stable et parfois carrément chaotique
.
6. Warriors
En récupérant Russell dans le trade de Durant, les Warriors ont limité la casse et ont trouvé un remplaçant (temporaire ?) durant l’absence de Thompson.et en resignant Looney. A son retour, les Warriors redeviendront une équipe redoutable. Suffisamment pour viser le titre ? Pas à mes yeux. Golden State restera une équipe solide la saison prochaine mais manquera de talent pour jouer les yeux dans les yeux avec les vrais contenders. Voir le duo Curry-Green enchainer les performances en début de saison sera également sympatoche à suivre !

7. Spurs
Depuis bientôt 10 ans, on annonce les Spurs terminés, lessivés, finis. Ils défendent pourtant chèrement leur peau ! En signant Carroll et Morris, ils ajoutent 2 joueurs qui devraient rapidement se fondre dans le moule texan. Le duo Aldridge-DeRozan, malgré ses contre-performances en PO, reste une garantie de solidité en saison régulière. Ajouté à cela le retour de blessure de Murray et les Spurs seront à nouveau une équipe de PO la saison prochaine.

8. Blazers
Il ne faut pas sous-estimer les Blazers, qui ont souvent fait mentir les pronostics les dernières saisons. Cependant, les pertes de Harkless et Aminu affaiblissent le système défensif des Blazers. Quant au remplacement de Kanter par Whiteside, en attendant le retour de Nurkic, il me laisse plutôt sceptique. Certes, Whiteside a déjà démontré par le passé que lorsqu’il était concentré et impliqué, il pouvait sortir des 20 pts-20 rebonds et véritablement protéger le cercle avec fureur. Le problème… est tout simplement qu’il peine à être régulier. Je vois malgré tout les Blazers en PO grâce au duo Lillard-McCollum.



9. Kings
Aïe, encore la place du con ! Les Kings vont progresser. Ils se sont renforcés. Malheureusement pour eux, la plupart des autres équipes de l’ouest aussi. Et la divison Pacifique s’annonce impitoyable. Cependant, les Kings semblent enfin avoir trouvé une certaine stabilité et l’équipe devrait s’immiscer régulièrement en PO dans les saisons suivantes.

10. Thunder (si Westbrook reste)
Westbrook reste un extra-terrestre capable de gagner des matchs à lui tout-seul. Pas grand-chose à dire sur le Thunder en l’état.

11. Pelicans
L’équipe a réussi à obtenir Ingram et Ball en échange de Davis. Ajouté à la draft de Williamson, les Pelicans semblent avoir un trio à fort potentiel. Difficile de connaître les vraies capacités de Ball et Ingram, qui ont dû subir le front office chaotique aux Lakers. Les signatures de Favors et Reddick amènent de l’expérience à un effectif plutôt séduisant ! Holliday va prendre en charge ce petit monde et les Pelicans devraient atteindre les 35-40 victoires la saison prochaine.

12. Mavericks
Une bonne intersaison, la resignature de Porzingis, les arrivées de Wright et Curry. Il sera intéressant d’observer la complémentaire duo Doncic-Porzingis. L’effectif est globalement cohérent mais tout comme les Kings, ils devront probablement attendre encore 1 saison ou 2 avant de véritablement s’installer dans le top 8.

13. Timberwolves
Après une participation en PO salvatrice, à la suite d’une décennie d’abstinence, les Wolves sont retombés dans leurs travers la saison dernière. Et le problème est que l’effectif pour la saison 2019-2020 semble affaiblie : Rose est parti, Gibson aussi…Et uniquement compensé par des signatures mineures (Layman, Napier…). Towns sera toujours un monstre statistique mais à moins que l’auteur « star » de l’équipe, Wiggins, n’élève grandement son niveau de jeu, les Wolves seront bien loin de la huitième place…

14. Grizzlies
Memphis continue son processus de reconstruction, plutôt bien mené jusqu’ici. Le duo Morant-Jaren Jackson sera excitant à voir jouer. L’arrivée de l’espoir Josh Jackson peut également s’avérer être un pari gagnant. Crowder, Bradley et autre Noah encadreront le jeune groupe. Pas de PO en vu mais néanmoins une équipe intéressante à suivre.

15. Suns
Beaucoup de talent sur le papier mais peu de victoires. Rubio et Baynes sont de bons vétérans mais ils ne pourront pas transformer la franchise à eux-seuls. Booker Est pour l’instant un scoreur-passeur qui ne parvient pas à tirer l’équipe vers le haut. Ayton a sorti une saison rookie très prometteuse, et devrait dépasser les 20 pts de moyenne cette saison. Néanmoins, il y a dans cette équipe une certaine tendance à l’auto-sabordage depuis quelques saisons, malgré un potentiel intéressant. Dans ces conditions, difficile de voir les Suns ne seraient-ce que rêver de PO…

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2019/2020

Post by UJ3212 » 09 July 2019, 13:48

Je n'ajouterai pas une virgule au post ci-dessus. Tout bon. 8-}

Tout au plus, vois-je les Pels légèrement plus haut.
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2019/2020

Post by Sam D. » 09 July 2019, 18:00

Je trouve le haut de cette conférence assez incertaine quand même. OK les Rockets seront une valeur sûre (en SR :D ), les Clippers probablement, mais après ? Ca risque de se jouer à très peu de victoires près de la 3ème à la 6 voire 8ème place.
Par exemple j'aime bien Jokic mais j'ai du mal à voir les Nuggets devant les Warriors :)))
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2019/2020

Post by Sentenza » 09 July 2019, 18:37

Tu as raison

Pikes

Denver Nuggets
User avatar
968

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2019/2020

Post by Pikes » 10 July 2019, 11:01

Je le fais maintenant, la flemme de le faire après :)))

1-Lakers

La paire AD (joueur que j'adore) / Lebron ça va être très chiant à jouer. L'apport de Green en plus est ce qui me fait tenter ce petit coup. Problème au poste de PG mais vu que LBJ aime porter le ballon et sera déchargé au rebond par AD... Je tente le paris !

2-Rockets


Certes Giannis est MVP, mais n'empêche que Harden va continuer à gratter des fesses avec sa barbe. Trop fort en attaque, si CP3 est au niveau ça va continuer à mettre des branlées.

3-Warriors


Grosse hésitation ici, j'arrive pas à les mettre plus bas =(( Sans doute que Curry est pour moi un joueur tellement hors norme que j'arrive pas à un autre choix. Peut-être un prono pourri !

4-Clippers


Bas oui mais Kawhi change encore de team, PG aussi. L'alchimie peut prendre du temps à s'installer, Pat B est chiant en déf mais je suis pas fan. Gros volume autour quand même donc top 4.

5-Jazz

Difficile de les mettre plus bas, j'aurai eu tendance à les mettre plus haut si il y avait de la place ! L'apport de Conley va être énorme. Team qui sera très chiante à jouer mais dépendante de la santé physique de Rudy et de la régularité de Mitchell.

6-Nuggets

Parce que j'ai du mal à croire que la 2ème place de la saison passée n'était qu'un coup dans l'eau, une alchimie s'est créée, l'équipe prend sa marque dans une conf très forte. Pas assez de certitudes néanmoins pour les voir pus haut, mais peut-être me feront-ils mentir encore une fois :)

7-Pelicans

Là encore un peu un pari mais pourquoi pas ? Il y a beaucoup de très gros potentiels (pas besoin de les citer) et des bons joueurs d'expérience (Favors, Holiday, Moore, Redick). ça peut faire mal rapidement.

8-Spurs

En playoffs quoi ! Collectif, Pop, Spurs !

9-Blazers

Autant je suis le premier à dire qu'on les voit toujours trop bas, autant cette saison j'ai du mal à les voir en playoffs. La blessure de Nurkic et la perte de deux joueurs d'importance expliquent ce choix. Merci Lillard de ne pas rentrer un shoot de l'espace au buzzer pour la qualification au 8ème spot des playoffs lors de la dernière journée :hehe:

10-Mavericks

Le petit Doncic va continuer de porter les Mavs, rien à foutre des nouvelles stars du circuit. Porzingis à son niveau, ça pourrait envoyer du lourd en mode cheveux blonds avec la raie sur le côté.

11-Wolves

Peut-être l'intersaison la plus pourrie. Dur de croire encore en Wiggins/KAT mais dur aussi de les voir plus bas.

12-Kings

C'est très prometteur, jeu rapide, agréable à regarder mais encore juste à mon sens pour aller titiller les places "proche playoffs".

13-Grizzlies

Intéressant de les voir évoluer sans Conley, mais avec un Ja Morant qui va vouloir montrer ce dont il est capable. Valanciunas a montré de belles choses en fin de saison, JJJ a été solide, et Jackson peut-être revenchard.

14-Thunder


Et là tu te dis merde j'ai mis le Thunder 14e, quel boulet =(( mais sans PG et si Westbrook part, c'est fort possible.

15-Suns

Le seul choix sûr ! Non je déconne, j'espère les voir plus haut mais ça sera compliqué de monter plus haut que 13. J'ai hâte de voir la saison sophomore d'Ayton. Oubre peut aider à porter cette team avec Booker mais c'est tellement jeune et peu expérimenté, sans poids lourd en déf...

Sonia

Sophomore
User avatar
853

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2019/2020

Post by Sonia » 11 July 2019, 03:18

J'attends un peu avant de faire mon classement mais devoir mettre OKC dans les dernières places ça va faire mal...

Après il faut quand même attendre le trade de Westbrook, ça peut modifier des choses. Un Russ West aux Wolves, aux Pistons, au Heat ça peut leur faire gratter des places et une participation en PO.

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2019/2020

Post by Sentenza » 11 July 2019, 06:26

Sonia wrote:
11 July 2019, 03:18
J'attends un peu avant de faire mon classement mais devoir mettre OKC dans les dernières places ça va faire mal...

Après il faut quand même attendre le trade de Westbrook, ça peut modifier des choses. Un Russ West aux Wolves, aux Pistons, au Heat ça peut leur faire gratter des places et une participation en PO.
du coup si westbrook change de team, tu supporte qui? la nouvelle team de West' ou le thunder?

opigucci

Franchise Player
User avatar
2221

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2019/2020

Post by opigucci » 11 July 2019, 11:55

Pas bien sur de tes 5 majeurs Sentenza? Covington, Reddick et Ingles sur le banc? Patterson, SET.Curry et Barton titulaires?
J'essaye aussi de faire un petit classement quand j'aurais un peu de temps...

KJ7

Kings
User avatar
Superteam just young
2776

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2019/2020

Post by KJ7 » 11 July 2019, 19:21

En attendant de voir ce que vont faire OKC avec leur gros salaire,

1. Los Angeles Lakers, s'il n'y a pas de pépins physique durant la saison, ils ont les joueurs pour cartonner en saison régulière. Je les met meilleur bilan de la conférence Ouest, mais pas pour autant vainqueur de la saison.

2. Denver Nuggets, 66% de victoire la saison dernière, aucun changement, dans la continuation de leur première participation pour les PO (en dehors de Millsap), des joueurs qui n'ont pas encore atteint leur plafond, loin de là, je ne les vois pas moins fort que la saison passé.

3. Los Angeles Clippers, quand tu fais signer Kawhi et Paul George dans un roster qui s'était qualifier pour les PO (à l'Ouest), tu es obliger de les mettre dans le top3. Mais contrairement aux Lakers, eux ils ont plus une équipe faites pour les playoff que la saison régulière.

4. Utah Jazz, l'apport de Conley non négligeable, ils vont être très très chiant à jouer.

5. Golden State Warriors, dur de perdre Klay et Durant. Klay pourrait revenir au All Star break, mais d'ici là il y aura de gros manques. Ils doivent surtout prier pour que Curry ne se pète pas, car là ça serait catastrophique et les GSW pourraient se retrouver hors des PO. Si Steph Curry ne se blesse pas, il peut finir MVP, il va avoir les stats pour sans Durant et Thompson.

6. Houston Rockets, je ne sais pas quoi penser de cette équipe. D'antoni ne sait pas se renouveler, leur jeu devient de plus en plus caricatural. Perso ça me dérangerait pas de les voir hors PO.

7. Sacramento Kings, si je prend la courbe de progression des jeunes cadres de cette équipe, ça les donne en PO. Foc, Bagley, Hield doivent devenir des joueurs important de la NBA, parmi les meilleurs à leur poste.

8. Portland Trail-Blazers, pas mal de pertes chez les roles players + la blessure de Nurkic + l'interrogation Whiteside.

--

9. San Antonio Spurs, très peu de changement, 2 fois de suite en fin de top8, vu le risque de progressions d'autres franchises à l'Ouest, je les pronostique en dehors des PO pour la première fois depuis plus de 20ans.

10. Oklahoma City Thunder, dans l'état avec Westbrook, Adams. Mais vu qu'ils risquent d'avoir d'autres mouvements et que leur cadre n'ont sans doute plus la même motivation, je devrais les mettre encore plus bas d'ici quelques semaines

11. New Orleans Pelicans, très jeune, trop jeune autour de Jrue et trop d'inconnu encore pour certains jeunes (Ingram va revenir et pour combien de temps? quel est le vrai niveau de Lonzo Ball, Okafor. Comme les Wolves de 2016 à 18, il va avoir beaucoup de hype concernant cette équipe.

12. Dallas Mavs, faut voir comment va revenir Porzingis, mais ça me parait trop faible autour de ce duo avec Doncic, pour pouvoir se battre pour les PO dans cette conférence.

13. Phoenix Suns, j'espère enfin voir une progression dans cette team, il serait temps que Booker fasse passer un cap, qu'il se comporte en vrai leader.

14. Minnesota Wolves, KAT est quand même très seul.

15. Memphis Grizzlies, leur but ça va être que Ja Morant soit ROY, et d'avoir un très bon pick la saison prochaine. Dans cette intersaison, ils ne prennent pas des décisions pour être compétitif à court terme.

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2019/2020

Post by SylvesterTemple » 11 July 2019, 19:58

Je pense que vous vous fourvoyez sur les Lakers. J'aime bien l'assemblage perso, et y'a du très lourd, mais :
1) y'aura forcément des pépins physiques à droite ou à gauche
2) LeBron sera reposé un coup de temps en temps
3) si suspiscion de blessure pour LeBron ou Davis, ce sera mise au repos sans prendre de risque
4) si avance il y a, on en profitera pour reposer en vue des POs
5) alchimie à trouver

Donc moi les Lakers je les verrais top 4 en SR et cinglant en POs.
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2019/2020

Post by Sentenza » 11 July 2019, 20:20

tu as pas tord

c est pour ça que je les pas mis 1 ou 2, pour moi ils seront entre 3ème et 7ème

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2019/2020

Post by UJ3212 » 11 July 2019, 21:36

SylvesterTemple wrote:
11 July 2019, 19:58
Je pense que vous vous fourvoyez sur les Lakers. J'aime bien l'assemblage perso, et y'a du très lourd, mais :
1) y'aura forcément des pépins physiques à droite ou à gauche
2) LeBron sera reposé un coup de temps en temps
3) si suspiscion de blessure pour LeBron ou Davis, ce sera mise au repos sans prendre de risque
4) si avance il y a, on en profitera pour reposer en vue des POs
5) alchimie à trouver

Donc moi les Lakers je les verrais top 4 en SR et cinglant en POs.
Tout pareil
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2019/2020

Post by Sentenza » 12 July 2019, 07:44

J"edit face au gros trade de cette nuit
je baisse les Rockets de 2 places et monte le thunder d'une place




1- Clippers
2- Nuggets
3- Lakers
4- Jazz
5- Warriors
6- Spurs
7- Rockets
8- Blazers

9- Mavericks
10- Kings
11- Pelicans
12- Thunder
13- Timberwolves
14- Grizzlies
15- Suns


Image





1- Clippers
Une attaque au top, une défense qui fait peur, le meilleur joueur NBA, un super lieutenant, un banc de feu, what eslse?
2- Nuggets
Une belle saison l'année dernière, une confirmation en playoffs, un joueur merveilleux au poste de pivot, qui est bien entouré. Ils seront encore très fort cette année!
3- Lakers
2 supers joueurs, Davis et James, mais l'un est un poil fragile, lorsque l'autre commence à veillir. Le reste du roster est ni exceptionnel, ni mauvais. On rajoute que entre un vestière qui va être compliqué à gérer et un environnement (l'intérieur de la franchise/médias) qui
le sera tout autant, cela donne une situation très bancale qui sera difficile à faire tenir en équilibre. Mais si les étoiles s'alignent, ils peuvent être Top 3 à l'ouest, à mon avis.
4- Jazz
Une franchise sûr et solide, qui a fait venir, le non moins sûr et solide Mike Conley. Beaucoup de bons joueurs, mais derrière Gobert, la raquette sera peut-être un peu faible pour viser plus haut.
6- Warriors
Le banc continue de de s'affaiblir, le 5 en a pris un coup avec le départ de Kevin Durant. Le poste 3 à l'air vraiment très faible en particulier. Ajoutons que Klay va louper une partie de la saison, et je pense qu'ils vont chuter encore un peu, mais devrait aller en playoffs easy malgré tout.
7- Spurs
Joué les premiers rôles sera sans doute impossible, mais seront toujours fidèles au poste.
5- Rockets
Westbrook arrive, Paul s'en va. Je suis très septique, Westbrook n'a pas 1/10e du QI basket de Chris Paul, le vestiaire peut-il tenir? J'ai de gros doute sur cette équipe
8- Blazers
Assez de talent pour accrocher les playoffs, mais dans une conférence ouest encore plus forte, dur d'aller chercher les premières places, et puis Hassan Whiteside peut être un cailloux dans la chaussure des Trails...

9- Mavericks
2 très bons jeunes, Porzingis et Doncic, mais qui doivent gagner en expérience, le reste du 5 et le banc trop juste. Devrait gagner des matchs grâce au talent de leur jeunes duos et la bonne ambiance du groupe, mais les playoffs devraient un peu juste.
10- Kings
Un jeune groupe sympa, beaucoup de bons joueurs, mais pas de très gros joueurs, qui permets de passer à l'échelon supérieur.
11- Pels
Le phènome Zion, des bons jeunes, un bon recrutement, ça gagnera quelques match, manque d'expérience, un joueur, Zion qui peut se pêter à tout moment, heureusement Holliday est là pour faire le job. Il y aura du top 10 mais ça n'ira pas bien haut dans le classement.
13- Thunder
Chris Paul arrive dans un projet de reconstruction, on ne sait pas si il va rester, en l'état la seule présence de Paulo amènera quelques victoires.
12- Wolves
Un 5 décevant hormis KAT, un banc pas folichon, bon courage à Karl-Anthony Towns.
14- Grizzlies
Des jeunes à développer, aucuns résultats attendus.
15- Suns
Du talent, mais le bordel. Jackson a été envoyé ailleurs à force de faire la une des journaux malgré un talent certain. Devrait être dans les derniers, sauf si Ayton met la franchise sur ses larges épaules.
Last edited by Sentenza on 12 July 2019, 10:25, edited 2 times in total.

seba06

Sophomore
User avatar
341

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2019/2020

Post by seba06 » 12 July 2019, 10:22

1- Rockets
2- Clippers
3- Lakers
4- Jazz
5- Nuggets
6- Warriors
7- Blazers
8- Pelicans

9- Spurs
10- Kings
11- Mavericks
12- Wolves
13- Suns
14- Grizzlies
15- Thunder

Le bottom 4 apparait assez sûr, pour l'ordre je voie bien les suns etre moins mauvais, pour le Thunder ça va tanker comme des gorets donc 15.

Dallas en 11 dans la jungle de l'ouest, ils seront un poil trop court.

J'ose un spurs en 9, depassé par la jeunesse des Pelicans (ça dependra bien sur de Zion (blessure, niveau)...

Pour le top 6, tres compliqué, une pièce sur les rockets en saison regulière mais plutot sur les clippers pour la finale

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2019/2020

Post by Sentenza » 12 July 2019, 10:27

je pense que tu sera un des rares à mettre les rockets aussi haut...

Return to “24" NBA”