Devenez le GM round 5

La NBA à travers le forum : sondages, débats, pronostics, articles...

Return to “24" NBA”

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Devenez le GM round 5

Post by Sativa » 23 May 2019, 08:29

Même la soirée d’ajustement t’auras jamais tout le monde

opigucci

Franchise Player
User avatar
2221

Re: Devenez le GM round 5

Post by opigucci » 23 May 2019, 08:32

Sativa wrote:
23 May 2019, 07:58
12h avec les disponibilités de chacun c’est pas très optimal
Après, je pense que c'est juste une question d'engagement. Perso, si je sais que mon agenda ne me permet pas de participer activement, je ne m'engage pas dans un jeu dont ma présence et mon assiduité conditionne le plaisir des autres. Après, effectivement, on a tous des impondérables dans nos vie, mais c'est encore autre chose.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Devenez le GM round 5

Post by Sativa » 23 May 2019, 08:39

Non mais dans ce cas là faut être chômeur ou branleur au taff comme Crockets : imagine quelqu'un pick à 22h, la personne d'après travaille peut-être tôt le matin donc va se coucher. Il a donc jusque 10h du matin pour pick mais s'il est au travail il a pas la possibilité de venir alors qu'il aurait pu peut-être faire son pick à son retour chez lui ou sa pause du midi.

Parce que dans ce cas là si on cherche des gens toujours dispo, on sera 6 à jouer :)

opigucci

Franchise Player
User avatar
2221

Re: Devenez le GM round 5

Post by opigucci » 23 May 2019, 08:48

Alors perso, je suis ni branleur (bien que :-s ?), ni chômeur et pourtant j'arrive à être actif (tout du moins sur ce jeu). Pour moi, il s'agit vraiment d'une question de choix personnel. Effectivement si je pense concrètement que je ne vais pas pouvoir être régulier, par respect pour les autres je ne m'engage pas même si ça doit me frustrer de ne pas jouer.
Et pour reprendre ton exemple, si tu as un modérateur un peu présent (Xarphios va vraiment me détester là :ymcowboy: ), tu peux toujours anticiper, en donnant tes choix à l'avance à ce dernier.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Devenez le GM round 5

Post by Sativa » 23 May 2019, 09:21

Tout le monde ne peut pas être actif en ayant un travail à côté c’est ça mon point, que tu le sois très bien tant mieux pour toi mais c’est sûrement pas le cas de beaucoup ici, j’en connais comme 2words qui ne peuvent passer que le soir par exemple

Donner les choix à l’avance ok soit mais c’est vraiment nul je trouve :)

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: Devenez le GM round 5

Post by Xarphios » 23 May 2019, 09:24

Le problème c’est que t’as la vision de quelqu’un qui sort de son premier jeu ! Et moi celle de quelqu’un qui en a organisé une dizaine et testé beaucoup de choses. Mais je critique pas parce que j’ai été exactement comme toi !
Typiquement mettre la pression pour les délais de choix ça n’aura que 2 effets : faire fuire les participants et mettre une ambiance de merde. Et je dis pas ça parce que je le suppose, mais parce que je l’ai vu !
Animer la post-draft j’ai fais aussi. Remises de trophées, votes sous forme de séries avec un tableau, présentation des rencontres, j’ai essayé encore plus de choses que ce que tu proposes ! Ça n’a jamais aidé à faire rester les gens.

Au final j’ai fini par me résigner, mettre tous mes rêves de côtés, et me dire que ça restait des jeux cools où on passait des bons moments.

Après cette année c’était en plus particulier. J’ai hésité à me lancer dans l’organisation. Je savais que j’aurais peu de temps cette année et je sentais que je devenais en plus lassé. Je l’ai quand même fais, j’aurais peut être pas du.
Chicago needs Sam Hinkie.

kcnarf

Franchise Player
User avatar
2838

Re: Devenez le GM round 5

Post by kcnarf » 23 May 2019, 09:46

- Xarphios a été un excellent commish les années précédentes et ici jusqu'à la fin de la draft. Il a lâché ensuite, mais l'expérience montre (il a souvent été le premier à nous relancer dans le jeu les saisons précédentes) que ce n'est pas cela qui provoque le désintérêt final.

- Pour ce qui est du délai, moi aussi je suis dans le camp des impatients chroniques, mais il faut comprendre que chacun s'investit différemment, certains ont été recrutés avec insistance pour faire le nombre, on ne peut pas leur demander d'être tout le temps à fond dedans. 12H, ça me paraît impossible en fonction des horaires de travail de chacun, ou alors via listes ce qui augmenterait notablement le travail du commish et diminuerait le plaisir d'annoncer son choix soi-même. Cela dit, le délai de 24H a un inconvénient : Si le dernier choix a lieu à 0H00, que le joueur suivant drafte à 23H30, cela donne une soirée quasi sans pick. On pourrait faire un délai de 12H mais avec une plage nocturne (par exemple 0H00-10H00 ?) où on "suspend" l'horloge.

- Plutôt pour ne plus avoir de duo/trio. Effectivement ça peut ralentir le jeu le temps qu'ils se mettent d'accord. Ca veut aussi dire que si 2 joueurs se mettent ensemble, ça fait potentiellement une équipe de moins. Cela dit, l'interdire peut aussi dissuader certains de participer, la participation en duo offrant un plaisir différent. Eventuellement, on pourrait remplacer par un système de "conseiller", j'avais bien aimé ce système en saison 3 avec MintBerryCrunch en conseiller spécial.

- Si il y a une nouvelle édition, il me semble qu'il serait bon que chacun remplisse/complète sur le modèle de la draft d'ajustement lui-même la liste des draftés (avec salaire du joueur et masse salariale totale)

- Pour ce qui est de maintenir l'intérêt tout au long de la saison, c'est clairement le point le plus compliqué, que ce soit dans DLGM ou DAT. Je pense que pour le début de la draft, on pourrait ne drafter que 12 joueurs (le moment où on fait les fonds de tiroirs marque souvent le début de la fin) et attendre un mois pour compléter à 15. On pourrait faire un premier vote quand on a tous drafté 6 joueurs, un autre à 12 (bref quand tout le monde est encore à fond), un troisième à 15, puis un par mois pour essayer de maintenir une activité constante. Mais en vrai, je crois pas tellement à la possibilité de combattre le désintérêt final.

- On est nombreux à être occupés sur des fantasy/simus, je sais pas si le format DLGM intéressera encore suffisamment de gens l'an prochain. Si ce n'est pas le cas, je pense qu'il vaut mieux faire une pause d'un an plutôt que de faire une saison à 10 GM.

- un discord serait peut-être pas mal pour faire vivre la simu, mais ça risque aussi de nous amener à moins poster sur le forum.

- Pour le vote final, il me semble qu'il y avait un système de "groupes (DAT ? DLGM aussi ?) où au lieu de faire un classement de 1 à x, on faisait 4 groupes (les très bons-les bons-les bof-les très bof). Ca rendait les choix un peu plus simples, et du coup suscitait peut-être un peu plus de votes.

- Il me semble que l'an passé, on avait scruté les équipes une par une, chacun donnant son avis dessus. Je me rappelle plus si ça avait bien marché, mais ça peut être intéressant, peut-être à commencer dès janvier.

- désolé pour le pavé.
Last edited by kcnarf on 23 May 2019, 09:51, edited 1 time in total.
DLGM7 : T.Rozier /B.Hield /P.George/M.Kleber/N.Jokic
banc : D.White/D.Hunter/M.Gasol/A.Holiday/D.Avdija/T.Maledon/I.Bonga
coach : M.Malone

opigucci

Franchise Player
User avatar
2221

Re: Devenez le GM round 5

Post by opigucci » 23 May 2019, 09:46

Sativa wrote:
23 May 2019, 09:21
Tout le monde ne peut pas être actif en ayant un travail à côté c’est ça mon point, que tu le sois très bien tant mieux pour toi mais c’est sûrement pas le cas de beaucoup ici, j’en connais comme 2words qui ne peuvent passer que le soir par exemple

Donner les choix à l’avance ok soit mais c’est vraiment nul je trouve :)
Je trouve étrange le "tant mieux pour toi". J'ai du mal à voir ce qui dans la logique de mes propos engendre cette réaction. Il ne s'agit pas ici de juger la disponibilité des gens ou bien même leurs choix de loisir mais juste de dire que lorsque l'on se sait trop occupé, pour moi (et juste pour moi), on ne s'engage pas dans une activité au détriment des autres.
Pour les choix à l'avance, il ne s'agit pas de faire ça de manière récurrente ou régulière (moi aussi je trouverais ça "nul") mais juste une solution au cas où.

opigucci

Franchise Player
User avatar
2221

Re: Devenez le GM round 5

Post by opigucci » 23 May 2019, 09:53

Plus le temps là de développer mais en tout cas, je tiens à préciser qu'à aucun moment je ne dénigre ton apport Xarphios, vraiment. Je ne juge pas, je cherche juste des solutions pour tenter d'améliorer un jeu qui vaut vraiment le coup d'après moi.

kcnarf

Franchise Player
User avatar
2838

Re: Devenez le GM round 5

Post by kcnarf » 23 May 2019, 09:54

opigucci wrote:
23 May 2019, 09:46
Sativa wrote:
23 May 2019, 09:21
Tout le monde ne peut pas être actif en ayant un travail à côté c’est ça mon point, que tu le sois très bien tant mieux pour toi mais c’est sûrement pas le cas de beaucoup ici, j’en connais comme 2words qui ne peuvent passer que le soir par exemple

Donner les choix à l’avance ok soit mais c’est vraiment nul je trouve :)
Je trouve étrange le "tant mieux pour toi". J'ai du mal à voir ce qui dans la logique de mes propos engendre cette réaction. Il ne s'agit pas ici de juger la disponibilité des gens ou bien même leurs choix de loisir mais juste de dire que lorsque l'on se sait trop occupé, pour moi (et juste pour moi), on ne s'engage pas dans une activité au détriment des autres.
Pour les choix à l'avance, il ne s'agit pas de faire ça de manière récurrente ou régulière (moi aussi je trouverais ça "nul") mais juste une solution au cas où.
Sois pas si susceptible, il y avait rien d'agressif. ::d
Pour ce qui est de la disponibilité, on aurait fait cette saison à 12 (ou moins, ou pas) si on avait réservé à ceux qui se savaient suffisamment dispos pour être très réactifs. Or, dès qu'on est moins de 20, le jeu commence à perdre de son intérêt (moins on est, plus il devient facile de monter une grosse équipe pour tout le monde)
DLGM7 : T.Rozier /B.Hield /P.George/M.Kleber/N.Jokic
banc : D.White/D.Hunter/M.Gasol/A.Holiday/D.Avdija/T.Maledon/I.Bonga
coach : M.Malone

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Devenez le GM round 5

Post by galdosh » 23 May 2019, 09:57

opigucci wrote:
23 May 2019, 09:46
Sativa wrote:
23 May 2019, 09:21
Tout le monde ne peut pas être actif en ayant un travail à côté c’est ça mon point, que tu le sois très bien tant mieux pour toi mais c’est sûrement pas le cas de beaucoup ici, j’en connais comme 2words qui ne peuvent passer que le soir par exemple

Donner les choix à l’avance ok soit mais c’est vraiment nul je trouve :)
Je trouve étrange le "tant mieux pour toi". J'ai du mal à voir ce qui dans la logique de mes propos engendre cette réaction. Il ne s'agit pas ici de juger la disponibilité des gens ou bien même leurs choix de loisir mais juste de dire que lorsque l'on se sait trop occupé, pour moi (et juste pour moi), on ne s'engage pas dans une activité au détriment des autres.
Pour les choix à l'avance, il ne s'agit pas de faire ça de manière récurrente ou régulière (moi aussi je trouverais ça "nul") mais juste une solution au cas où.
Sauf que comme le dit Xarph (encore ! :p), les personnes qui sont les moins réactives sont souvent celles que l'on a poussée à participer pour faire le nombre. On ne peut donc pas leur reprocher de prendre leur temps.

Et puis le problème c'est aussi l'impatience des autres. Je crois que la majorité des délais ont été respectés, mais que les autres GM mettaient quand même la pression après 3h sans pick.

opigucci

Franchise Player
User avatar
2221

Re: Devenez le GM round 5

Post by opigucci » 23 May 2019, 13:57

Pour vous, il n'y aurait pas moyen de trouver, dans ceux qui postent très régulièrement sur le forum, une vingtaine de joueurs motivés? Je pense à des Marmite, Juicy, Jujug, PistolPete, Easy, Sentenza, Tonio etc...

ps: Kcnarf, aucune susceptibilité de ma part (enfin je crois), juste une petite incompréhension devant l’interprétation faite de mes propos, rien d'autre (je suis un "vieux" et ma gestion des emoticones et autres subterfuges pour marquer mon ressenti sont encore pas mal défaillants je dois l'avouer)
ps bis: Kcnarf bis, je trouve pas mal de tes idées très très bonnes.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Devenez le GM round 5

Post by Sativa » 23 May 2019, 13:59

Très honnêtement comme tu le vois on est à la 5ème édition, beaucoup déjà n'aiment pas forcément le concept mais en plus il commence à y avoir de la lassitude de toujours faire la même chose chaque année.
Trouver une 20aine de joueurs c'est un parcours du combattant chaque année ^^

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Devenez le GM round 5

Post by Sativa » 23 May 2019, 14:00

opigucci wrote:
23 May 2019, 09:46
Sativa wrote:
23 May 2019, 09:21
Tout le monde ne peut pas être actif en ayant un travail à côté c’est ça mon point, que tu le sois très bien tant mieux pour toi mais c’est sûrement pas le cas de beaucoup ici, j’en connais comme 2words qui ne peuvent passer que le soir par exemple

Donner les choix à l’avance ok soit mais c’est vraiment nul je trouve :)
Je trouve étrange le "tant mieux pour toi". J'ai du mal à voir ce qui dans la logique de mes propos engendre cette réaction. Il ne s'agit pas ici de juger la disponibilité des gens ou bien même leurs choix de loisir mais juste de dire que lorsque l'on se sait trop occupé, pour moi (et juste pour moi), on ne s'engage pas dans une activité au détriment des autres.
Pour les choix à l'avance, il ne s'agit pas de faire ça de manière récurrente ou régulière (moi aussi je trouverais ça "nul") mais juste une solution au cas où.
Mais en quoi c'est au détriment des autres ?
Que je sache mais le délai de 24h a été respecté presque tout le temps, à quel moment certains ont fautés vis à vis du règlement ?

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Devenez le GM round 5

Post by Sativa » 23 May 2019, 14:01

J'ai pas la foi de vérifier sur 80 pages mais j'ai pas le souvenir qu'on ait passé 1 journée sans aucun pick parce qu'on a attendu quelqu'un !

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Devenez le GM round 5

Post by galdosh » 23 May 2019, 14:03

De mémoire idem, c'est plus les suivants (dont opi :Dmrgreen: ) qui pressaient pour pick avnt la deadline.

opigucci

Franchise Player
User avatar
2221

Re: Devenez le GM round 5

Post by opigucci » 23 May 2019, 14:25

Si, il y a eu quelques fois un peu plus de 24h (et je ne parle pas de la draft d'ajustement =p~ ). Mais oui Galdosh, je reconnais avoir été ultra pénible par moment, à me fatiguer moi même vraiment -pan- . Bon pour me rassurer, j'aurai tendance à mettre ça sur le compte de ma première expérience (de draft hein!?), non sur une grave pathologie...

kcnarf

Franchise Player
User avatar
2838

Re: Devenez le GM round 5

Post by kcnarf » 23 May 2019, 15:20

Le problème des 24H, c'est pas vraiment le dépassement (il y en a eu peut-être un ou deux, très peu) mais le fait que si tout le monde prenait 24H, si on est 20, qu'on doit pick 15 joueurs, la draft pourrait prendre 300 jours ...

Mon sentiment, c'est que parmi les habitués, une certaine lassitude s'est installée. Et qu'il y a pas assez de nouveaux pour assurer le renouvellement. Du coup, j'ai de sérieux doutes sur une saison 6 pour 2019/2020. Après, s'il y a suffisamment de motivés (au moins une quinzaine, une vingtaine ce serait mieux), on avisera...
DLGM7 : T.Rozier /B.Hield /P.George/M.Kleber/N.Jokic
banc : D.White/D.Hunter/M.Gasol/A.Holiday/D.Avdija/T.Maledon/I.Bonga
coach : M.Malone

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Devenez le GM round 5

Post by marmite » 23 May 2019, 17:36

opigucci wrote:
23 May 2019, 13:57
Pour vous, il n'y aurait pas moyen de trouver, dans ceux qui postent très régulièrement sur le forum, une vingtaine de joueurs motivés? Je pense à des Marmite, Juicy, Jujug, PistolPete, Easy, Sentenza, Tonio etc...
Je viens de voir que j'étais cité, de mon côté ça ne m'attire pas plus que ça car ça a l'air chronophage et potentiellement source de tensions...

Par contre je pense que tu devrais postuler pour être l'organisateur la prochaine fois (ou organiser de facto la prochaine édition pour qu'il y en ait une) vu ta motivation, peut-être que ça se passera bien, peut-être pas et là tu comprendras mieux la lassitude de certains ! ;)

opigucci

Franchise Player
User avatar
2221

Re: Devenez le GM round 5

Post by opigucci » 23 May 2019, 19:23

/:) Vous m'avez tous déprimé là...

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Devenez le GM round 5

Post by marmite » 23 May 2019, 19:30

Mise plutôt sur ton entrain pour donner une seconde vie au concept !

opigucci

Franchise Player
User avatar
2221

Re: Devenez le GM round 5

Post by opigucci » 24 May 2019, 06:44

Bon après le match de Vanvleet d'hier et la nomination de Smart ( :love: ) dans la all defensive team, je pense qu'on peut dire que j'ai gagné n'est ce pas?

PS: Quoi, Kcnarf a deux joueurs dans la Nba first team ! Et alors ?

opigucci

Franchise Player
User avatar
2221

Re: Devenez le GM round 5

Post by opigucci » 24 May 2019, 06:58

marmite wrote:
23 May 2019, 19:30
Mise plutôt sur ton entrain pour donner une seconde vie au concept !
Je sens bien que je vais réussir à te convaincre de participer Marmite :sifflote: !!!

opigucci

Franchise Player
User avatar
2221

Re: Devenez le GM round 5

Post by opigucci » 30 May 2019, 10:45

Après quelques MP (en mode un peu harcelator), quelques nouveaux pourraient bien être intéressés par une nouvelle édition et vous? Qui serait partant pour la prochaine rentrée?

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Devenez le GM round 5

Post by galdosh » 30 May 2019, 10:54

Je ne veux pas encore être défaitiste mais c sert à rien de recruter 4 mois avant ^^

Return to “24" NBA”