Devenez le GM round 5

La NBA à travers le forum : sondages, débats, pronostics, articles...

Return to “24" NBA”

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Devenez le GM round 5

Post by Doctor_answer » 09 May 2019, 18:35

Beat LA!
Pardon l'habitude quand je vois kcnarf faire de l'egotrip ahah
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

kcnarf

Franchise Player
User avatar
2838

Re: Devenez le GM round 5

Post by kcnarf » 09 May 2019, 18:46

Attends que je sorte un petit article après les TC !
Un petit extrait en avant-première "Les Blazers sont probablement ceux qui me font le moins peur. Ils ont bien intégré désormais que nous affronter signifiait que les vacances sont toutes proches."
DLGM7 : T.Rozier /B.Hield /P.George/M.Kleber/N.Jokic
banc : D.White/D.Hunter/M.Gasol/A.Holiday/D.Avdija/T.Maledon/I.Bonga
coach : M.Malone

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Devenez le GM round 5

Post by galdosh » 09 May 2019, 20:30

C'est marrant je trouve vraiment que j'ai une grosse équipe sur le papier, avec de la profondeur qui plus est et un super coach^^

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Devenez le GM round 5

Post by Sativa » 09 May 2019, 21:06

galdosh wrote:
09 May 2019, 20:30
C'est marrant je trouve vraiment que j'ai une grosse équipe sur le papier, avec de la profondeur qui plus est et un super coach^^
Je sais pas c'est quoi ta raquette mais si c'est Kuzma-Aldridge... :?

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Devenez le GM round 5

Post by galdosh » 09 May 2019, 21:42

Aldrige tient bien les C adverses, et Irving Harris et George Kuzma ça prend le 1-2 et 3-4 adverses avec Harris George sur le meilleur en face

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Devenez le GM round 5

Post by galdosh » 09 May 2019, 21:43

Genre Kcnarf ça donne :
Holiday - Harris
Covington - Irving
Ingram - Kuzma
Antetokounmpo - George
Jokic - Aldrige

ça me semble pas déconnant

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Devenez le GM round 5

Post by Sativa » 09 May 2019, 21:57

T’as aucune couverture intérieure imo, toutes les grosses teams de NBA aujourd’hui ont une dissuasion intérieure, j’en vois pas chez toi :/

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Devenez le GM round 5

Post by galdosh » 09 May 2019, 21:58

J'ai Noah sur le banc :D

toniooooo

All Star
7478

Re: Devenez le GM round 5

Post by toniooooo » 09 May 2019, 23:45

galdosh wrote:
09 May 2019, 21:43
Genre Kcnarf ça donne :
Holiday - Harris
Covington - Irving
Ingram - Kuzma
Antetokounmpo - George
Jokic - Aldrige

ça me semble pas déconnant
J'aime bien moi :)
Si Kita vend le FC Nantes a un repreneur fiable, je m'épile les dessous de bras et le torse.

opigucci

Franchise Player
User avatar
2221

Re: Devenez le GM round 5

Post by opigucci » 19 May 2019, 17:56

Bon, petit coup de gueule du dimanche après-midi (au boulot)... Je trouve ça un peu décevant que nous soyons pour le moment que deux à avoir voté (merci kekedeluxes de ne pas m'avoir laissé seul 8-} ). Alors je sais que vous avez tous de très nombreuses occupations et que pour la plupart, il ne s'agit pas de votre première draft mais je trouve pas ça très sympa pour ceux comme moi dont c'est une grande première et qui ont passé quand même un peu de temps sur ce forum afin de participer de manière régulière. J'aurai aimé avoir des retours, surtout si ce jeu venait à se poursuivre dans les prochaines années :-s . Enfin vous l'aurez compris, grosse déception quant à l'engagement de certains.

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: Devenez le GM round 5

Post by Xarphios » 19 May 2019, 18:02

C'est le cas à chaque fois.
Tout le monde à fond au début de la draft, déjà vers la fin ça diminue, et une fois la draft terminée plus personne. J'étais très déçu aussi au début, au bout d'une dizaine de jeu je suis vacciné. Et honnêtement moi-même lassé désormais, le manque d'engouement a eut raison de moi.

En tout cas j'ai tenté plein de trucs, toujours pas trouvé la solution miracle pour investir les gens jusqu'au bout. Si quelqu'un la découvre qu'il partage !
Chicago needs Sam Hinkie.

kcnarf

Franchise Player
User avatar
2838

Re: Devenez le GM round 5

Post by kcnarf » 19 May 2019, 18:48

Pareil pour moi, j'ai surtout été déçu il y a 2 ans, quand j'avais drafté Harden et que j'étais favori.
Cette année, je pense aussi que je pouvais gagner, mais j'ai même pas été capable de moi-même prendre le temps de faire un classement.
C'est un peu plus pire chaque année, et je vois pas de solution pour que ça vote à la fin.

Je me demande si on devrait pas faire une pause d'un an pour repartir plus motivés la prochaine fois, peut-être avec plus de GM rookies enthousiastes.
.
Bref, c'est pas grave, il y a qu'à dire que j'ai encore gagné, comme tous les DLGM impairs ! :langue1:
DLGM7 : T.Rozier /B.Hield /P.George/M.Kleber/N.Jokic
banc : D.White/D.Hunter/M.Gasol/A.Holiday/D.Avdija/T.Maledon/I.Bonga
coach : M.Malone

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Devenez le GM round 5

Post by galdosh » 19 May 2019, 18:54

Ben c'est clair que quand t'as Giannis-Jokic dans une équipe, ça sert à rien de continuer :D

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Devenez le GM round 5

Post by galdosh » 22 May 2019, 10:46

Top 3 MVP - DPOY - COY, mais continuez de pas respecter mon équipe :langue1: :langue1: :langue1:

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: Devenez le GM round 5

Post by Alexis » 22 May 2019, 11:03

Chacun balance en fin de draft (=quand il y a encore tout le monde) son 5 majeur et ses rotations. Libre ensuite aux motivés de les modifier au fur et à mesure de la saison.
Et en fin de saison, un google form (avec lien vers le classement automatisé derrière, oui je sais ça rappelle quelque chose à certains d'entre vous) ouvert à tout le forum pour établir un classement, ça peut être sympa non ? Je dis ça mais je n'ai pas participé pour votre jeu, et juste pour le principe de faire chier ton équipe est vraiment pas terrible galdosh ! :P

adums

MVP
User avatar
11722

Re: Devenez le GM round 5

Post by adums » 22 May 2019, 11:50

Je comprends la frustration d'Opi, alors je m'y colle :

1/ KCNARF: J.Holiday/B.Hield/R.Covington/G.Antetokounpo/N.Jokic (+S.Dinwiddie, B.Ingram, D.Sabonis, R.Kurucs, V.Carter)

Giannis/Jokic, drivée par Jrue avec Hield pour artiller et Sabonis sur le banc; tout est dit... :amen:

2/ WALLACE: D.Lillard/B.Beal/J.Richardson/D.Green/B.Lopez (+W.Carter jr, B.Adebayo, S.Napier, T.Craig, E.Spoelstra)

J'adore le big 3 Lillard, Beal, Green très complémentaire !!! 8-}

3/ GALDOSH: K.Irving/G.Harris/P.George/K.Kuzma/L.Aldridge (+M.Morris, K.Knox, L.Kennard, D.White, J.Noah)

Comment passer à côté de la saison de PG, surtout avec Kyrie ou LMA à côté > podium...

4/ SATIVA: C.Paul/E.Gordon/C.Osman/P.Siakam/A.Davis (+J.Allen, M.Harrell, J.Brown, M.Morris, J.Brunson, K.Huerter)

CP3 fait tourner, très bon secteur intérieur, Gordon sanctionne à 3 points, ça doit bien fonctionner... Bon banc également

5/ 2WORDS: K.Lowry/CJ.Mccollum/J.Crowder/B.Simmons/C.Capela (L.Williams, P.Connaughton, W.Cauley-stein, D.Bacon, B.Stevens)

Le 5 est un peu atypique mais ça doit prendre forme si ils dépassent un peu leurs fonctions (au scoring notamment mais avec Lou sur le banc ça va...)

6/ XARPHIOS: J.Harden/D.Mitchell/O.Porter jr/AF.Aminu/S.Adams (+B.Portis, E.Payton, J.Murray, T.Brown jr, R.O'neal, S.Kerr)

C'est bien mieux que ce qu'a pu avoir Harden à ses côtés cette année donc ça doit gagner quelques matchs...

7/ DOCTORANSWER: R.Westbrook/K.Thompson/J.Butler/J.Collins/J.Nurkic (+T.Young/L.Shamet/D.House jr/J.Isaac, M.Robinson/T.Satoransky)

Pas bien sûr que ce 5 tourne mais il est très talentueux...

Pas super fan, ou alors il y a un truc qui me gêne... (sans classement)

MALOJ: D.Russell/D.Derozan/K.Durant/D.Gallinari/J.Poeltl (+D.Wade, D.Wright, J.Okafor, J.Green, J.Okogie, N.Nurse)

Il y a des noms mais la complémentarité KD/DeRozan ne saute pas aux yeux et puis Poetl titulaire, ça fait peur...

M&M's: P.Beverley/D.Booker/PJ.Tucker/B.Griffin/J.Embiid (+D.Rose, N.Mirotic, J.Mcgee)

J'aime pas Booker ni Griffin qui ne sont pas les lieutenants les plus adaptés pour entourer Embiid à mon avis...

COTOROTOROTOREP: S.Curry/G.Hayward/J.Ingles/J.Randle/D.Cousins (+M.Bridges, C.Sexton, M.D'antoni)

Curry sauve un 5 bien décevant j'imagine pour vous...

KCDQ: G.Dragic/A.Bradley/K.Leonard/L.Markkanen/M.Gasol (+K.Korver, T.Rozier, D.Bembry, L.Nance jr)

C'est quand même faible autour de Kawhi...

OPIGUCCI: M.Smart/V.Oladipo/J.Tatum/J.Jackson jr/N.Vucevic (+A.Trier, R.Hood, B.Bogdanovic D.Nowitzki, D.Ayton, G.Popovich)

Bonne draft d'ajustement et bon coach mais pas super convaincu de la complémentarité...

KEKEDELUXE: E.Bledsoe/D.Green/B.Bogdanovic/A.Horford/KA.Towns (+J.Grant, M.Brogdon, R.Gay)

Désolé Keke j'arrive pas à savoir pourquoi j'aime pas trop ton équipe, j'adore Horford, j'ai rien contre KAT mais je ne sais pas le backcourt peut être; ça ne me parle pas...

NUNU: D.Collison/L.Doncic/T.Ariza/T.Harris/R.Gobert (+M.Bagley III, J.Winslow, M.Budenholzer)

Ca manque de leaders...pour l'instant

DOCTORTARDIS: K.Walker/C.Levert/A.Wiggins/H.Barnes/A.Drummond (+K.Oubre jr, W.Ellington, Q.Snyder)

Mon dieu les ailiers, DD overrated pour moi !!! :berk1:

Perso:
ADUMS: D.Fox/K.Middleton/L.James/P.Millsap/M.Turner (+D.Jones jr, M.Scott, K.Atkinson)

Même si je suis déçu de la saison de LBJ, j'adore mon 5 autant que mon banc est dégueulasse en fait...

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Devenez le GM round 5

Post by galdosh » 22 May 2019, 12:20

Allez banco :

KCNARF: J.Holiday/B.Hield/R.Covington/G.Antetokounpo/N.Jokic (+S.Dinwiddie, B.Ingram, D.Sabonis, R.Kurucs, V.Carter)
WALLACE: D.Lillard/B.Beal/J.Richardson/D.Green/B.Lopez (+W.Carter jr, B.Adebayo, S.Napier, T.Craig, E.Spoelstra)
Rien à ajouter à Adums, pour moi c'est évident

M&M's: P.Beverley/D.Booker/PJ.Tucker/B.Griffin/J.Embiid (+D.Rose, N.Mirotic, J.Mcgee)
J'aime beaucoup le 5

XARPHIOS: J.Harden/D.Mitchell/O.Porter jr/AF.Aminu/S.Adams (+B.Portis, E.Payton, J.Murray, T.Brown jr, R.O'neal, S.Kerr)
Je n'arrive absolument pas à évaluer cette équipe mais elle sera forte =((

OPIGUCCI: M.Smart/V.Oladipo/J.Tatum/J.Jackson jr/N.Vucevic (+A.Trier, R.Hood, B.Bogdanovic D.Nowitzki, D.Ayton, G.Popovich)
Manque de banc cf ceux du dessus

2WORDS: K.Lowry/CJ.Mccollum/J.Crowder/B.Simmons/C.Capela (L.Williams, P.Connaughton, W.Cauley-stein, D.Bacon, B.Stevens)
beaucoup de porteur de balle, je ne suis pas très convaincu par l'alchimie globale.

DOCTORANSWER: R.Westbrook/K.Thompson/J.Butler/J.Collins/J.Nurkic (+T.Young/L.Shamet/D.House jr/J.Isaac, M.Robinson/T.Satoransky)
J'aime pas la construction de l'équipe. C'est pas du tout complémentaire pour moi.

ADUMS: D.Fox/K.Middleton/L.James/P.Millsap/M.Turner (+D.Jones jr, M.Scott, K.Atkinson)
Pas de banc et millsap peut pas suivre fox :p

SATIVA: C.Paul/E.Gordon/C.Osman/P.Siakam/A.Davis (+J.Allen, M.Harrell, J.Brown, M.Morris, J.Brunson, K.Huerter)
Osman décevant, AD n'a pas beaucoup joué, donc dur de juger

KEKEDELUXE: E.Bledsoe/D.Green/B.Bogdanovic/A.Horford/KA.Towns (+J.Grant, M.Brogdon, R.Gay)

MALOJ: D.Russell/D.Derozan/K.Durant/D.Gallinari/J.Poeltl (+D.Wade, D.Wright, J.Okafor, J.Green, J.Okogie, N.Nurse)
personne en C, trop dur vs les autres équipes et complémentarité à voir.

COTOROTOROTOREP: S.Curry/G.Hayward/J.Ingles/J.Randle/D.Cousins (+M.Bridges, C.Sexton, M.D'antoni)
Cousins trop absent, pas de banc

KCDQ: G.Dragic/A.Bradley/K.Leonard/L.Markkanen/M.Gasol (+K.Korver, T.Rozier, D.Bembry, L.Nance jr)
Un peu vide autour de Kawhi

NUNU: D.Collison/L.Doncic/T.Ariza/T.Harris/R.Gobert (+M.Bagley III, J.Winslow, M.Budenholzer)
Pas de FP là où d'autres en ont 2-3 :)

DOCTORTARDIS: K.Walker/C.Levert/A.Wiggins/H.Barnes/A.Drummond (+K.Oubre jr, W.Ellington, Q.Snyder)
Dégeulasse =((

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Devenez le GM round 5

Post by Sativa » 22 May 2019, 12:47

galdosh wrote:
22 May 2019, 12:20
SATIVA: C.Paul/E.Gordon/C.Osman/P.Siakam/A.Davis (+J.Allen, M.Harrell, J.Brown, M.Morris, J.Brunson, K.Huerter)
Osman décevant, AD n'a pas beaucoup joué, donc dur de juger
Ok Osman est décevant mais je peux très bien le sortir de ma rotation et tourner avec Jaylen Brown et Marcus Morris à ce poste pour le coup, ça sera jamais un titulaire à 30 minutes :)

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Devenez le GM round 5

Post by galdosh » 22 May 2019, 14:01

ça reste ledge sur les postes arrières, tes deux FP ont fait 56 et 52 matchs (personnellement je le prend en compte). Néanmoins je concède que ta rotation inside est costaud et que j'ai sous-estimé les nombres de matchs/minutes d'AD.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Devenez le GM round 5

Post by Sativa » 22 May 2019, 14:06

Ah oui par contre mes FP ont loupés pas mal de match je suis d'accord :)

opigucci

Franchise Player
User avatar
2221

Re: Devenez le GM round 5

Post by opigucci » 23 May 2019, 07:01

Xarphios wrote:
19 May 2019, 18:02
C'est le cas à chaque fois.
Tout le monde à fond au début de la draft, déjà vers la fin ça diminue, et une fois la draft terminée plus personne. J'étais très déçu aussi au début, au bout d'une dizaine de jeu je suis vacciné. Et honnêtement moi-même lassé désormais, le manque d'engouement a eut raison de moi.

En tout cas j'ai tenté plein de trucs, toujours pas trouvé la solution miracle pour investir les gens jusqu'au bout. Si quelqu'un la découvre qu'il partage !
Xarphios, j'espère que tu ne le prendras pas mal, surtout que j'adore lire tes différentes analyses en général, mais pour moi tu as été absent quasiment toute cette année sur cette draft et pas qu'à la fin. Dès-lors, il semble difficile de s'investir pour certains je trouve, lorsque l'organisateur lui même n'est pas trop là. Même si cela reste un jeu, je pense que tenir un certain cadre(notamment temporel) est néanmoins important.

opigucci

Franchise Player
User avatar
2221

Re: Devenez le GM round 5

Post by opigucci » 23 May 2019, 07:16

kcnarf wrote:
19 May 2019, 18:48
Pareil pour moi, j'ai surtout été déçu il y a 2 ans, quand j'avais drafté Harden et que j'étais favori.
Cette année, je pense aussi que je pouvais gagner, mais j'ai même pas été capable de moi-même prendre le temps de faire un classement.
C'est un peu plus pire chaque année, et je vois pas de solution pour que ça vote à la fin.

Je me demande si on devrait pas faire une pause d'un an pour repartir plus motivés la prochaine fois, peut-être avec plus de GM rookies enthousiastes.
.
Bref, c'est pas grave, il y a qu'à dire que j'ai encore gagné, comme tous les DLGM impairs ! :langue1:
Perso, je reste un peu frustré par cette 1ère draft (comme vous l'aurez compris :sifflote: )et par conséquent très motivé à l'idée de recommencer :taré1:
Je reste très optimiste quant à la possibilité de rendre ça plus vivant avec notamment quelques changements de règles style:
-12h au lieu de 24h entre chaque choix afin de rendre ça moins ZZZZZZZZzzzzzzzz
-Plus la possibilité d'être en équipe. Effectivement, malgré toute la sympathie que je porte aux différents binômes (voir trio) de cette année, je trouve que cela ralenti le jeu fortement aussi :-(
-La création de trophées
-Une soirée draft d'ajustement
-La création de sondages durant l'année avec des questions type "éthiquement Galdosh a t'il le droit de conserver une raquette Kuzma/Aldridge" =p~ par exemple
-Une nouvelle règle pour favoriser les transferts (je vous ai tous trop harcelé cette année pour avoir un meneur :ymcowboy: )
etc...

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Devenez le GM round 5

Post by Sativa » 23 May 2019, 07:58

12h avec les disponibilités de chacun c’est pas très optimal

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Devenez le GM round 5

Post by galdosh » 23 May 2019, 08:08

Surtout que comme l'a dit xarph c'est pas cette partie la le pb !

opigucci

Franchise Player
User avatar
2221

Re: Devenez le GM round 5

Post by opigucci » 23 May 2019, 08:28

galdosh wrote:
23 May 2019, 08:08
Surtout que comme l'a dit xarph c'est pas cette partie la le pb !
Au contraire, je pense que c'est justement (en partie) à ce moment là que se joue quelque chose. On le voit au début, lors de la soirée initiale ou lorsque ça va encore un peu vite, tout le monde (KCDQ :sifflote:?) est présent et participe activement, c'est après une fois que l'on a passé trois jours à attendre son choix que l’intérêt faiblit progressivement.
Pareil, je pense que créer un vrai événement (une soirée quoi =(( ) pour la draft d'ajustement peut redonner un second souffle au jeu. Il ne faut pas que cette dernière soit trop éloignée non plus. Là, elle s'est finie quasiment à la fin de la saison regulière, je trouve ça trop tard.

Return to “24" NBA”