Devenez le GM round 5

La NBA à travers le forum : sondages, débats, pronostics, articles...

Return to “24" NBA”

adums

MVP
User avatar
11722

Re: Devenez le GM round 5

Post by adums » 02 November 2018, 10:57

Fox peut remplacer Dunn tranquillement pendant sa blessure...

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Devenez le GM round 5

Post by nunu » 07 November 2018, 15:10

Je vais faire un points sur les joueur de mon équipe sur le début de saison (je juge le joueur uniquement pas la franchise ou il joue):

Mention tres bien :
-Victor Oladipo : Mon premier choix sur ce DGLM. Pour l'instant il remplit son contrat avec un gros début de saison, avec a peu pres les même stats que la saison dernière avec un poil plus de rebonds. Clutch comme il faut en plus. Choix payant pour l'instant de l'avoir pris

-Tobias Harris : je dois avouer que Tobias fait un début de saison au dela des mes espérances. 21 points, 8 rebonds, 53 % aux tirs, 42 % a 3 points. Un tres bon début de saison pour une bonne surprise. J'avais un peu blindé le poste 4 en prévision d'un petit bust dans mon choix mais finalement je suis tres content.

-luka Doncic : mon choix de le prendre au 3° tour était risqué, il avait pas foutu les pieds sur un parquet NBA. Et bien apres 1 mois en NBA, je pense qu'on a tous compris qui il est. Ses pourcentages son bons, il sait tout faire sur le terrain, seul bémol ses pertes de balle.

-Marvin Bagley : sa draft par les Kings a fait beaucoup parlé en 2 ° position, mais perso j'y croyais. J'aime beaucoup ce garçon et son début de saison nous montre que c'est un vrai joueur de basket. Aux LF par contre il est dégueulasse (même pas 60%).

- Rudy Gobert : 16 points et 13 rebonds de moyenne a 71 % de réussite aux tirs. Et toujours de la défense, gros début de saison de la part de Rudy. Espérons qu'il continue comme ça. Il est le socle défensif de mon équipe.

Mention bien :

-Trevor Ariza : alors oui ses pourcentages son pourris (sauf aux LF) et il met moins de points, mais je lui demande pas ça. Joueur toujours précieux dans un collectif. Pour l'instant content de son début de saison.

-Justise Winslow : comme pour Ariza, pourcentage tout pourris. n'a joué que 5 matchs, donc deux comme titulaire mais hyper polyvalent et surtout solide défensivement.

-Kevon Looney: peu de temps de jeu, mais fait le boulot dans le collectif des Warriors. Profite bien de son temps de jeu pour taper quelques bons matchs. Satisfaisant.

-Ian Clark :en bout de banc chez moi, mais utile pour son équipe sur un temps de jeu et un role limité.

Peut mieux faire :

- Jonathon Simmons un energizer en sortie de banc, des choix dégueulasses aux tirs. Doit remonter son adresse sous peine de sanctions.

-Zaza Pachulia: ne remplit pas son rôle pour l'instatn, début de saison compliqué pour la grande Zaza.

Redoublement possible en fin d'année

-Frank Ntilikina : pour l'instant mauvais choix, a sa décharge a commencé la saison au poste 3. Mais ne progresse pas (j'attendais pas 20 points par match non plus), en défense bien, mais en attaque c'est toujours brouillon, a la passe ca progresse peu. Décevant.

-Non noté

-Thon Maker : joue très peu, en bout de banc chez moi, s'il apporte plus ça sera du bénef pour moi.

-Brad Wanamaker : ne joue pas non plus, mais la pour faire tourner les serviettes

Excusé

-Isaiah Thomas : Blessé, a un mot de ses parents. Mais vivement qu'il revienne.

Le suverveillant général : Mike Budenholzer : rien a dire sur son début de saison, parfait. peut etre pas les plus gros systèmes de jeu de la ligue, mais ça exécute a merveille.
Washington Mystics-BLMA

opigucci

Franchise Player
User avatar
2221

Re: Devenez le GM round 5

Post by opigucci » 08 November 2018, 10:23

Mon meilleur joueur à l'heure actuelle, Allonzo Trier... Ça craint :taré1: !!!

kcnarf

Franchise Player
User avatar
2838

Re: Devenez le GM round 5

Post by kcnarf » 08 November 2018, 15:31

De mon côté, je n'ai pas forcément besoin que Jokic score énormément pour gagner des matchs mais là, 0/1, faut qu'il arrête !
DLGM7 : T.Rozier /B.Hield /P.George/M.Kleber/N.Jokic
banc : D.White/D.Hunter/M.Gasol/A.Holiday/D.Avdija/T.Maledon/I.Bonga
coach : M.Malone

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: Devenez le GM round 5

Post by Xarphios » 09 November 2018, 21:24

Perso j'ai des joueurs qui ont été emmerdé par des blessures, ou font ce que j'attendais d'eux. Mais je pointerais quand même 2 joueurs : Trey Lyles, je le trouve pas très bon depuis le début de saison. Très irrégulier au moins, il fait une tonne d'erreur, manque une tonne de truc, et parfois enchaîne les actions compliquées. En tout cas j'en attends plus.
Et Amir Johnson, lui pour le coup je l'ai trouvé archi nul à chaque fois que je l'ai vu jouer cette saison (et c'est pas 2 minutes), complètement à côté de la plaque.
Sinon la rotation guards est au niveau attendu (ceci dit j'avais pas trop de doutes), je pense que les ailiers peuvent faire mieux par contre.
Chicago needs Sam Hinkie.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Devenez le GM round 5

Post by galdosh » 10 November 2018, 01:39

Harden et Porter sont quand même pas au niveau attendu non ?

opigucci

Franchise Player
User avatar
2221

Re: Devenez le GM round 5

Post by opigucci » 10 November 2018, 07:23

Mitchell? Je le trouve pas non plus transcendant pour le moment. Bon c'est vrai, de manière générale je suis pas fan de ces joueurs "kobe bryant" qui continuent de shooter en pensant que ça va bien finir par rentrer...

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: Devenez le GM round 5

Post by Xarphios » 11 November 2018, 10:33

Porter effectivement j'en attends mieux, mais c'est tellement n'importe quoi aux wizards que je sais pas trop si il pourra faire mieux dans cette équipe.
Harden c'est différent, il a peu joué au final pour l'instant, Houston a peu joué, lui manqué quelques matchs, je m'inquiète pas de son niveau sur la globalité de la saison.
Mitchell je sais qu'il a pas des pourcentages fou, mais à chaque fois que j'ai regardé Utah je l'ai trouvé vraiment très bon. Et vu la différence de niveau de shooting entre Utah et mon équipe, je pense qu'il sera plus dans l'attaque de cercle chez moi donc je suis pas inquiet.

Globalement vraiment les guards j'ai 0 inquiétudes, c'est les forwards qui me saoulent un peu. Prince pareil quand j'ai vu jouer les hawks il m'a pas plu. Après pour l'instant je juge sur des échantillons qui restent petits on y verra déjà mieux dans 1 ou 2 mois !
Chicago needs Sam Hinkie.

opigucci

Franchise Player
User avatar
2221

Re: Devenez le GM round 5

Post by opigucci » 11 November 2018, 12:26

Je profite du trade de Butler pour vous annoncer que ce beau bébé:
Image

est sur le marché des transferts 8| !!!

Il en va de même pour Aaron Gordon, Markelle Fultz, Rodney Hood et Zach collins...

Maloj

Franchise Player
User avatar
3235

Re: Devenez le GM round 5

Post by Maloj » 11 November 2018, 12:30

Interressant, tu recherches quel poste ?
NEW : Le CONCOURS PRONOS NBA 19-20 ... https://www.basketusa.com/forum/viewtop ... =33&t=2811

kcnarf

Franchise Player
User avatar
2838

Re: Devenez le GM round 5

Post by kcnarf » 13 November 2018, 21:36

Le point après une grosse dizaine de matchs :

Les stars :
Giannis Antetokounmpo (25,4/13/5,8/56%) : candidat (favori ?) dans une course au MVP très ouverte, il est comme attendu dominateur, souvent inarrêtable, dans une équipe de Milwaukee qui réussit un bon début de saison.

Nikola Jokic (17,8/10,3/6,9/53%) : Lui aussi est parfois cité dans la course au MVP même s'il n'a pas la régularité de Giannis. Petite baisse de régime pour Denver, mais Jokic continue de montrer qu'il a de l'or dans les mains.

Les lieutenants :
Jrue Holiday (19,5/4,5/9,2/47%) : Bon début de saison, avec des points, des passes, et de la défense. Peu en réussite à 3 points malheureusement, ce qui m'incite à remplacer Ingram par Buddy Hield dans le 5

Robert Covington (11,3/5,2/1,1/43%) : Toujours dans son rôle de 3&D, j'espère que ça se passera bien aux Wolves, j'ai bon espoir dans le sens où le fit me semble pas mauvais pour lui là bas (un peu moins que dans mon équipe, mais bon).

Pour la dernière place du starting five :

Buddy Hield (18,7/5,6/2,7/47%) : Il n'est pas pour rien dans les bons débuts de Sacramento, il est adroit. Pourrait retrouver sa place de 6th man si Jrue améliore son adresse, pourrait aussi avoir des tonnes de shoots ouverts chez moi.

En sortie de banc :

Brandon Ingram (15/4,3/1,8/45%) : Il a montré du caractère (!) en début de saison. Petite déception toutefois pour moi, qui l'attendais un peu plus en verve avec des défenses focalisées sur LBJ. J'attendais aussi plus de treys.

Domantas Sabonis (14,1/8,8/2,5/68%) : Des stats assez énormes en sortie de banc, je pense qu'il peut être assez complémentaire avec mes deux intérieurs, mais aussi avec Bertans.

Spencer Dinwiddie (13,9/2,4/4,1/47%) : Il confirme ses bonnes dispositions qui l'avaient vu briguer le titre de MIP finalement remporté par Dipo. En 14 matchs, son +/- n'a été négatif que 6 fois.

Les joueurs de complément :

Davis Bertans (6,8/2,3/1,1/49%) : Très adroit en ce début de saison, pourrait faire beaucoup de bien lorsque ses coéquipiers ont du mal de loin.

Maxi Kleber (6,9/3,8/0,6/49%) : L'autre allemand de Dallas/Wurzburg fait une début de saison très honnête, il rentre des 3pts, il mets des contres, il est a priori compatible avec les autres intérieurs, restera à lui trouver du temps de jeu.

Quinn Cook (8,7/1,7/1,6/53%) : mon troisième meneur risque d'avoir du mal à obtenir du temps de jeu derrière Jrue et Dinwiddie, mais il commence à sérieusement pointer le bout du nez. A voir si sur certaines séquences on joue avec 2 meneurs (quand Jokic et/ou Giannis se repose(nt))

Vince Carter (6,8/2/0,9/43%) : Vince a de l'expérience, il a encore un shoot, il est aussi là pour montrer l'exemple aux jeunes.

Pour encourager les copains :

Isaiah Hartenstein (2,3/1,6/0,5) : Comme à Houston, il ne devrait guère avoir de temps de jeu sauf cascade de blessures.

Dzanan Musa (2,5/0,5/0,3) : Lui aussi est là pour apprendre en regardant jouer les autres.

Timothée Luwawu-Cabarrot (0/0/0) : Heureusement que je n'ai pas vraiment besoin de lui parce que je ne m'attendais pas à le voir ainsi privé de terrain. Un trade serait le bienvenu.

Bilan : Globalement, la plupart de mes joueurs sont à la hauteur des attentes, qui étaient élevées. Certains un peu en dessous (Ingram, TLC), d'autres un peu au dessus (Hield, Sabonis, Dinwiddie). J'ai une raquette phénoménale, qui peut scorer et faire scorer, des défenseurs élites qui peuvent cacher ceux qui le sont moins.
Je suis peut-être un peu en dessous de mes espérances aux tirs longue distance, mais entre les tirs ouverts que peuvent me procurer mes grands, d'éventuels progrès de Jrue et Ingram, et de bonnes rotations par Brett Brown, ça devrait pas être un souci.
DLGM7 : T.Rozier /B.Hield /P.George/M.Kleber/N.Jokic
banc : D.White/D.Hunter/M.Gasol/A.Holiday/D.Avdija/T.Maledon/I.Bonga
coach : M.Malone

opigucci

Franchise Player
User avatar
2221

Re: Devenez le GM round 5

Post by opigucci » 14 November 2018, 06:58

Belle équipe effectivement...

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Devenez le GM round 5

Post by galdosh » 14 November 2018, 14:29

Allez je m'y colle !

Tout d'abord quand je regarde mon équipe, je me dit que sans la blessure de Murray j'étais bien ! Malheureusement la nouvelle est tombé alors que je n'avais plus de budget et j'ai du pick 2 meneurs alors que j'aurais eu besoin d'un C besogneux en back-up. Je m'arrangerais avec ça lors de la draft de mi-saison.

Le 5 : Irving - Harris - George - Kuzma - Aldridge

Globalement satisfait même si j'attendais un peu plus de Harris. Irving est l'un des rares celtics à répondre présent. George a mit du temps à démarrer mais tient la baraque en l'absence de WB (et top 1 stls !). Harris est bon mais peu mieux faire. Kuzma fait ni plus ni moins ce que j'imaginais de lui et Aldridge fait le taf, comme SA habituellement j'ai envie de dire.
Je trouve mon 5 assez costaud même si ça manque de défense à l'intérieur principalement. Et comme je l'ai dit, je n'ai pas pu pick le back-up que j'aurais espéré.

Le banc : Morris/Jones - Nwaba/Kennard - Knox - Bell/Ilyasova
Au niveau de la mène je ne m'en sors pas trop mal. Morris fait plus que le taf et Jones est bien présent. Un des deux peut partir contre un intérieur D si ça peut vous intéresser. Nwaba commence a avoir du temps de jeu et à être productif. Kennard à lui fait uniquement 3 matchs (3W :amen: ). A voir à son retour ! Knox pareil, il revient pas trop mal, en rotation il fera le taf. Bell idem, il fait ce qu'on lui demande, c'est à dire pas beaucoup :hehe: . Pour finir belle surprise de Ilyasova dont l'arrivée fait du bien au Bucks et du mal au Sixers !

Les inutiles : Murray/Michael Porter Jr /MCW
Murray c'est pas de bol, mais je le sais depuis le début. Michael Porter c'est un coup on verra à la mi-saison si les nouvelles ont avancées. MCW j'en espérerais pas grand chose, pas de surprise donc !

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Devenez le GM round 5

Post by galdosh » 14 November 2018, 17:47

Je me motive à faire un retour à ceux qui ont fait l'effort de faire un premier debrief :)

@Nunu :
Doncic je l'aurais mis en bien. Il fait quand même beaucoup de TO et ne fait pas gagner son équipe alors qu'il me semble que beaucoup voyait Dallas en PO. J'attends de voir la saison de Dallas, surtout que Barnes était absent au début. Ceux qui l'ont vu jouer plusieurs fois, est-il dépassé en défense comme cela était annoncé ?
Ariza pareil. Je comprend que tu t'attardes sur l'individuel, mais j'attendais de lui à ce qu'il essaye de transcender un peu cette franchise moribonde des Suns, et pour l'instant je n'ai pas l'impression que ce soit beaucoup le cas.
Bagley pour un choix 2, on pourrait en attendre mieux mais son début est bon. A voir sur la longueur !

En tout cas j'aime bien ta raquette Harris-Gobert avec une belle ligne arrière en complément. Le banc ça va être compliqué par contre. Ça pourrait coûter le podium ? On verra bien ;)

@Kcnarf :
Bon ben j'aime bien l'équipe ^^ ça manque de rotation intérieur en PF et Ingram déçoit un peu mais on reste dans le haut du panier ! Pas grand chose à dire sur tes joueurs et ton équipe !

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Devenez le GM round 5

Post by nunu » 14 November 2018, 18:09

Bagley c'est pas trop de sa faute, il a jamais le meme temps de jeu, ya des matchs ou il joue 10 minutes et d'autre ou il joue 30 minutes. Pour ça que je le juge pas trop séverement. Et puis je le dis, j'adore ce garcon
Washington Mystics-BLMA

adums

MVP
User avatar
11722

Re: Devenez le GM round 5

Post by adums » 16 November 2018, 15:41

Je fais le point à mon tour sur notre début de saison poste par poste :

Meneurs:

Dunn-Fox-Mack

Dunn n'a quasiment pas joué de la saison mais cette absence est super bien compensée par le gros début de saison de Fox, une super pioche surtout en 112ème choix, leader de son équipe qui se place dans la course aux PO; Mack quant à lui sort de très bon match comme back up à Memphis...

Arrières:

Middleton-Monk-Allen

Middleton est parti sur des bases très élevées en terme de pourcentage, il prend beaucoup plus de shoots à 3 points avec une belle réussite, c'est exactement ce qu'on attendait de lui; Monk joue son rôle de pétard ambulant à Charlotte ou il est le 3ème meilleur marqueur de l'équipe, Allen rentre de temps en temps...

Ailiers:

LBJ-Hollis Jefferson-Jones Jr

LBJ ne sort pour l'instant pas une grande saison mais il drive son équipe avec un bilan à l'équilibre et est toujours capable de sortir des matchs de mamouth comme contre Portland; Hollis Jefferson revient bien de blessure et il devrait voir son rôle augmenter avec la blessure de LeVert; Jones Jr a débuté quelques matchs titulaires, il fait le taf (et le spectacle) sans souci en 3ème rotation...

Ailiers forts:

Millsap-Patterson-Jerebko

Début de saison difficile pour Millsap mais il revient tranquillement à son niveau et est fondamental au niveau du collectif et de la défense pour son équipe, c'est le lien parfait dans une équipe, cher mais presque indispensable; Patterson a un rôle réduit à OKC, on s'attendait à un peu mieux mais ça fait le taf, tout comme Jerebko parfait en 3ème rotation...

Pivots:

Turner-Baynes-Vonleh

LA grosse déception de notre draft, Turner qui passe à côté de son début de saison, peu d'impact offensif, un temps de jeu mangé par Sabonis, il est clairement en dessous de ce qu'on attendait... Baynes apporte de la dureté dans son style en ayant même rajouter un petit shoot à 3 points... Vonleh profite du tanking des knicks pour sortir quelques double double, ça nous va...

Coach Atkinson gère bien son équipe qu'il amène borderline PO malgré un effectif assez maigre au final...

LBJ doit hausser son niveau de jeu (notamment en défense) et avec le retour de Dunn, on peut envisager une belle année et si notre pivot titulaire pouvait se sortir les doigts, on serait vraiment bien...

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Devenez le GM round 5

Post by Sativa » 20 November 2018, 10:28

Valentine out pour la saison quasiment, je peux d'or et déjà le remplacer nan ?

adums

MVP
User avatar
11722

Re: Devenez le GM round 5

Post by adums » 20 November 2018, 10:36

Qui se gave avec Kemba ?

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: Devenez le GM round 5

Post by SylvesterTemple » 20 November 2018, 10:38

DT, avec Drummond et Wiggins dans son Big Three.
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

adums

MVP
User avatar
11722

Re: Devenez le GM round 5

Post by adums » 20 November 2018, 10:45

SylvesterTemple wrote:
20 November 2018, 10:38
DT, avec Drummond et Wiggins dans son Big Three.
Wiggins et big 3, ca me gêne perso...

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: Devenez le GM round 5

Post by SylvesterTemple » 20 November 2018, 10:47

C'était un poil ironique :)))

Mais qui sait ? Avec le trade de Butler, peut-être sortira-t-il de sa coquille d'ici fin de saison !
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Devenez le GM round 5

Post by galdosh » 20 November 2018, 11:03

Sativa wrote:
20 November 2018, 10:28
Valentine out pour la saison quasiment, je peux d'or et déjà le remplacer nan ?
Nop, même problème que moi avec Murray, faudra le cut à la draft d'ajustement.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Devenez le GM round 5

Post by Sativa » 20 November 2018, 11:04

Chiotte.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Devenez le GM round 5

Post by nunu » 20 November 2018, 11:15

Et moi je commence a m'inquièter pour IT
Washington Mystics-BLMA

opigucci

Franchise Player
User avatar
2221

Re: Devenez le GM round 5

Post by opigucci » 21 November 2018, 16:10

Pour moi à l'heure actuelle, 5 équipes se détachent un petit peu lorsque je tente de faire un premier classement:
1/2Words
2/M&N'S
3/Kcnarf
4/DT
5/Adums
...
16/Opigucci

Tout ceci étant bien entendu totalement subjectif ( et très tôt dans la saison)

Return to “24" NBA”