Qui a la plus grosse... Draft ?!

La NBA à travers le forum : sondages, débats, pronostics, articles...

Return to “24" NBA”

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: Qui a la plus grosse... Draft ?!

Post by Xarphios » 10 August 2018, 19:38

Il faut pas dire que le HOF n'a plus aucune valeur, tout le monde n'y rentre pas, suffit de voir les noms qui attendent depuis longtemps et qui attendront sans doute à jamais. Par contre évidemment ça a moins de valeur que si les critères étaient 2 fois plus stricts c'est certain. Mais comme ça pourrait être encore plus souple. Au final ça c'est un débat sans fin je trouve, où tous les avis existent, et où tous sont légitimes. D'ailleurs perso ça me gênerait absolument pas que ce soit plus strict et que la moitié des membres actuels n'y soient pas. Comme ça ne me gênerait pas que ce soit plus souple et qu'il y ait 2 fois plus de monde. Comme le fonctionnement actuel ne me gène pas. Honnêtement je m'en fou complet. ^^

Tout ce que je dis c'est qu'avec le fonctionnement actuel, les critères actuels, et l'esprit actuel du HOF, bah Rose n'y ferait pas tache !
Chicago needs Sam Hinkie.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Qui a la plus grosse... Draft ?!

Post by nunu » 10 August 2018, 19:39

Petrovic comme Sabonis y sont aussi rentré pour leurs accomplissements en Basket FIBA Et Pau Gasol et Manu et Tony y seront également. Puisque des joueurs n'ayant jamais joué en NBA sont au HOF également. Ce n'est pas le HOF de NBA mais le HOF du Basket
Drazen est le 3 ° international a rentré au HOF, le premier c'est Belov et 92 et apres c'est Cosic, qui n'ont jamais foutu les pieds en NBA
Washington Mystics-BLMA

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Qui a la plus grosse... Draft ?!

Post by jujug » 10 August 2018, 20:11

nunu wrote:
10 August 2018, 19:39
Petrovic comme Sabonis y sont aussi rentré pour leurs accomplissements en Basket FIBA Et Pau Gasol et Manu et Tony y seront également. Puisque des joueurs n'ayant jamais joué en NBA sont au HOF également. Ce n'est pas le HOF de NBA mais le HOF du Basket
Drazen est le 3 ° international a rentré au HOF, le premier c'est Belov et 92 et apres c'est Cosic, qui n'ont jamais foutu les pieds en NBA
Cheryl Miller et Lisa Leslie n'ont jamais joué en NBA non plus d'ailleurs. :sifflote:

Il y a différentes commissions qui décident des entrées, une commission internationale notamment, une féminine, une pour les contributeurs, une historique, une ABA...bref, il y a pleins de raisons différentes d'entrer au HOF. C'es le "Basket-Ball Hall of Fame" et sa mission c'est “To honor and celebrate basketball’s greatest moments and people”. "Moments" c'est pour cela que la dream-team y est par exemple. Après, tout est une question de définition de moment et savoir si une année exceptionnelle pour un joueur est suffisant.

D'ailleurs, un certain nombre de joueurs NBA sont au FIBA Hall of fame (moins prestigieux je vous l'accorde) alors qu'ils n'ont disputé qu'une olympiade ou un championnat donc on peut renverser la problématique.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Qui a la plus grosse... Draft ?!

Post by nunu » 10 August 2018, 20:14

Au FIBA Hall of fame en américains ya Russell, Le Shaq, Hakeem, Oscar et l'Amiral et Jordan.
Washington Mystics-BLMA

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Qui a la plus grosse... Draft ?!

Post by Sativa » 10 August 2018, 20:26

2words wrote:
10 August 2018, 19:34
Comme Petrovic alors.. Tout le monde se poli le chinois en pensant à ce qu'il aurait été et en le mettant HoF direct... Pour moi il a rien à foutre la...
Parce que c'est pas le HoF de la NBA uniquement..

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Qui a la plus grosse... Draft ?!

Post by Sativa » 10 August 2018, 20:29

Petrovic sa carrière NBA est bonne sans plus mais à côté il est champion du monde avec la Yougoslavie, possède d'autres médailles olympiques et européennes et a gagné 2 fois la Coupe d'Europe en étant un des joueurs les plus dominants de l'histoire du continent.

Pour le Basketball Hall of Fame ça passe quoi

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Qui a la plus grosse... Draft ?!

Post by jujug » 10 August 2018, 22:57

nunu wrote:Au FIBA Hall of fame en américains ya Russell, Le Shaq, Hakeem, Oscar et l'Amiral et Jordan.
Oscar Schmidt? Tu prends américain au sens continental du terme. Dans ce cas, il y en a quelques autres. Et il y aura sans doute à terme Ginobili et une partie de l'équipe d'Argentine championne olympique.

Mais le propos était surtout de dire que pour être au hof, le nombre de matchs n'était pas forcément décisif, l'impact de ces matchs sur l'histoire du basket peut suffire.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

2words

Night Driver
User avatar
Belgique
10150

Re: Qui a la plus grosse... Draft ?!

Post by 2words » 11 August 2018, 02:42

Sativa wrote:
10 August 2018, 20:29
Petrovic sa carrière NBA est bonne sans plus mais à côté il est champion du monde avec la Yougoslavie, possède d'autres médailles olympiques et européennes et a gagné 2 fois la Coupe d'Europe en étant un des joueurs les plus dominants de l'histoire du continent.

Pour le Basketball Hall of Fame ça passe quoi
Desolé, mais pour moi, ca, ca va dans le HoF Fiba, pas dans celui dirigé par la NBA... D'ailleurs le HoF de la NBA est separé de celui du college, donc je vois pas pourquoi l'europeen compterai dedans ;)
Hinkie's Fan N°2
STAT

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Qui a la plus grosse... Draft ?!

Post by jujug » 11 August 2018, 08:03

2words wrote:
Sativa wrote:
10 August 2018, 20:29
Petrovic sa carrière NBA est bonne sans plus mais à côté il est champion du monde avec la Yougoslavie, possède d'autres médailles olympiques et européennes et a gagné 2 fois la Coupe d'Europe en étant un des joueurs les plus dominants de l'histoire du continent.

Pour le Basketball Hall of Fame ça passe quoi
Desolé, mais pour moi, ca, ca va dans le HoF Fiba, pas dans celui dirigé par la NBA... D'ailleurs le HoF de la NBA est separé de celui du college, donc je vois pas pourquoi l'europeen compterai dedans ;)
Il n'y a pas de HOF NBA, c'est le «basket-ball» hall of fame que l'on assimile par erreur à un HOF NBA. Et je ne veux pas dire de bêtise mais pour moi il n'y a pas de lien contractuel avec la NBA. Au mieux, elle fait peut-être partie des mécènes.

La FIBA en a créé un qui lui est propre, la NCAA aussi de même que beaucoup d'état ou d'université ont un HOF multisports mais cela n'empêche pas que les performances FIBA et NCAA d'un joueur peuvent suffire à l'entrée au HOF. Il suffit de regarder la liste des HOF pour s'en persuader.

"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Qui a la plus grosse... Draft ?!

Post by Easy » 11 August 2018, 09:31

Y'a aussi un HOF des Orlando Magic
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

KekeDeluxe

Blazers
User avatar
2688

Re: Qui a la plus grosse... Draft ?!

Post by KekeDeluxe » 11 August 2018, 10:12

Du coup, j'ai vu que cette année, Dino Radja y allait 8|

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Qui a la plus grosse... Draft ?!

Post by nunu » 11 August 2018, 11:14

Oui même principe que pour les autres Européens, sa carrière NBA est honnete ( en 4 saison c'est 17 points et 8 rebonds) par contre son palmares en Europe est enrome : deux EL, MVP du FInal FOur, 1 Korac plus toutes les medailles en sélection.
Sur le même modele ya Marcuilonis aussi, lui c'est encore pire, parce que y a pas grandd chose ni en NBA ni eu Europe
Si la logique avait été respecté, Kukoc aurait du y etre avant, Tony il a une carrière NBA et Européenne. Du mal a comprendre qu'il y soit pas encore
Washington Mystics-BLMA

Mr_Yoma

Animation
User avatar
Boston Celtics
10730

Re: Qui a la plus grosse... Draft ?!

Post by Mr_Yoma » 11 August 2018, 12:49

Techniquement Doncic mérite déjà autant d’y rentrer que Rose avec ces critères. C’est bien la preuve que pour moi y’as Un soucis dans votre discours depuis hier.

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Qui a la plus grosse... Draft ?!

Post by Easy » 11 August 2018, 12:51

Lol
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Qui a la plus grosse... Draft ?!

Post by jujug » 11 August 2018, 13:03

Mr_Yoma wrote:
11 August 2018, 12:49
Techniquement Doncic mérite déjà autant d’y rentrer que Rose avec ces critères. C’est bien la preuve que pour moi y’as Un soucis dans votre discours depuis hier.
En ayant porté la Slovénie à un titre européen, gagné l'Euroligue avec Madrid dans un rôle majeur et été MVP de la compétition et du final four effectivement il y sera probablement ou du moins sera clairement dans la discussion même si sa carrière NBA devait être un échec. Peu de joueurs ont ce palmarès sur une carrière entière donc à son âge encore moins.

Le problème est surtout que là où vous voyez une hiérarchie entre NBA et Euroleague avec un net avantage à la NBA, le Hall of fame n'en voit pas. Il y a différents comités qui s'occupent des différentes compétitions dans le monde et si certains comme Ginobili remplissent toutes les cases ils sont rares, la plupart n'en remplissent qu'une ou deux. Alors pour beaucoup d'entre vous la case NBA suffit alors que la case FIBA ou Euroleague est insuffisante mais pas pour le HOF selon leurs critères de décision. Il ne vous viendrait par exemple pas à l'idée d'invalider un grand joueur NBA candidat au HOF sous prétexte q'il 'a pas participé aux grandes compétitions internationales alors qu'invalider un grand joueur de l'Euroleague sous prétexte qu'il n'a pas une grande carrière NBA vous paraît normal.

Il n'y a donc pas de soucis dans le discours, juste pour moi une possible erreur d'interprétation sur la mission que se donne le HOF par rapport à la NBA et au basket en général. Et qu'on soit clair, je ne suis pas en train de dire que le niveau de l'Euroleague ou des JO est le même que celui de la NBA, je dis juste que le HOF les traite de la même manière. De même pour la ABA d'ailleurs dont on sait tous que le niveau n'avait rien à voir avec la NBA.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Qui a la plus grosse... Draft ?!

Post by Sativa » 11 August 2018, 13:05

+1 sur tout :)

Mr_Yoma

Animation
User avatar
Boston Celtics
10730

Re: Qui a la plus grosse... Draft ?!

Post by Mr_Yoma » 11 August 2018, 13:14

Easy wrote:
11 August 2018, 12:51
Lol
Bin je ne trouve pas. Si vous citez Rose c’est que pour vous c’est simple de rentrer au HOF. Doncic as déjà un meilleur palmarès individuel et collectif. Après qu’il y en ai un qui ai joué aux Bulls et pas l’autre ok mais je ne pense pas que ce soit dans les critères d’éligibilité. =p~

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Qui a la plus grosse... Draft ?!

Post by Doctor_answer » 11 August 2018, 14:21

Après dans la hiérarchie nba/europe, si je me trompe pas un des critères c'est d'avoir contribué au rayonnement international du basket.
L'exemple doncic/rose est intéressant car effectivement sportivement ils remplissent des critères de sélection HOF comparables, en revanche la contribution de rose est à des années lumières de doncic.
Certains ce sont moqué de xarphios quand il a cité son contrat adidas mais c'est qu'un exemple qui montre l'icône populaire qu'il était, il y a des monstres sacrés comme magic/bird/jordan/kobe/lebron que même un ultra d'un club de foot gallois qui ne connaît pas d'autre sport connaît, D rose il est dans la catégorie d'en dessous avec des shaq, iverson, t mac, curry, durant, garnett, duncan qui marquent une génération qui s'intéressent un minimum au basket.
Je me souviens d'une époque où voir un jersey #1 bulls était une formalité quand je faisais un basket.
Je me souviens aussi de la photo de Beyoncé avec un monokini #1 ça paraissait normal à l'époque.
Sans parler du nombre de son où il était cité (niggas in paris par exemple).
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Qui a la plus grosse... Draft ?!

Post by Doctor_answer » 11 August 2018, 14:21

Après dans la hiérarchie nba/europe, si je me trompe pas un des critères c'est d'avoir contribué au rayonnement international du basket.
L'exemple doncic/rose est intéressant car effectivement sportivement ils remplissent des critères de sélection HOF comparables, en revanche la contribution de rose est à des années lumières de doncic.
Certains ce sont moqué de xarphios quand il a cité son contrat adidas mais c'est qu'un exemple qui montre l'icône populaire qu'il était, il y a des monstres sacrés comme magic/bird/jordan/kobe/lebron que même un ultra d'un club de foot gallois qui ne connaît pas d'autre sport connaît, D rose il est dans la catégorie d'en dessous avec des shaq, iverson, t mac, curry, durant, garnett, duncan qui marquent une génération qui s'intéressent un minimum au basket.
Je me souviens d'une époque où voir un jersey #1 bulls était une formalité quand je faisais un basket.
Je me souviens aussi de la photo de Beyoncé avec un monokini #1 ça paraissait normal à l'époque.
Sans parler du nombre de son où il était cité (niggas in paris par exemple).
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Qui a la plus grosse... Draft ?!

Post by Easy » 11 August 2018, 15:51

Mr_Yoma wrote:
11 August 2018, 13:14
Easy wrote:
11 August 2018, 12:51
Lol
Bin je ne trouve pas. Si vous citez Rose c’est que pour vous c’est simple de rentrer au HOF. Doncic as déjà un meilleur palmarès individuel et collectif. Après qu’il y en ai un qui ai joué aux Bulls et pas l’autre ok mais je ne pense pas que ce soit dans les critères d’éligibilité. =p~
Pas "lol" sur Doncic
Lol sur le fait de mésestimer à ce point Rose
Et l'au dehors du basket.
Xarphios a fait un détail parfait et tu l'a envoyé boulé.

Si on faisait un vrai HOF NBA (histoire d'être clair) moi je mettrai genre 50 joueurs
Mais c'est' le même débat que les maillots retirés

Après le HOF comme il est la: Rose mérite déjà d'y être
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Qui a la plus grosse... Draft ?!

Post by nunu » 11 August 2018, 19:20

Les maillots retiré c'est un autre débat. Ca dépend beaucoup de l'histoire de la franchise, il esst globalement plus difficile de se faire retirer son maillot aux Lakers qu'au Grizzlies
Washington Mystics-BLMA

Doctor Tardis

MVP
User avatar
Paris
16612

Re: Qui a la plus grosse... Draft ?!

Post by Doctor Tardis » 11 August 2018, 22:48

On ne tombera probablement jamais d'accord Easy sur D-Rose au HOF comme on tombera jamais d'accord sur Bill Laimbeer au HOF qui pour ma part mérite bien plus aujourd'hui que Rose. Evidemment je suis complètement d'accord avec Yoma et Horo, il a été monstrueux deux-trois saisons seulement, son impact hors basket est très surcôté par les fans des Bulls ici (si on le compare à d'autres HOF KAJ, LeBron, Jordan...) et si l'étiquette de "l'un des plus gros What If all-time" suffit pour aller au Panthéon du basket, alors oui ce dernier ne vaut plus rien. Il y sera mais il n'a pas sa place
Dirige @DetPistonsFR / Just a kid chasing his dream.

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Qui a la plus grosse... Draft ?!

Post by Easy » 12 August 2018, 01:03

Donc tu met laimbeer et pas Rose ?
Woaw!

Après bon a. T'écouter tu retire le jersey de tout le 5 majeur des pistons de 2004.

Les pistons ont toujours eu de bons collectifs c'est vrai. Mais justement ça fausse les idées individuelles.
Car aucun joueur réellement au-dessus sur aucun niveau.

En tant qu'équipe les pistons méritent le hof... mais Laimbeer ... please ...

Le hof actuel ; oui il mérite
Mon hof plus strict : jamais !

Mais dans tout les cas Rose >>>>>>> Laimbeer
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Doctor Tardis

MVP
User avatar
Paris
16612

Re: Qui a la plus grosse... Draft ?!

Post by Doctor Tardis » 12 August 2018, 01:08

J'ai toujours dit que le seul maillot des Pistons 2004 que je ne retire pas dans le cinq majeur, c'est le Sheed car pas assez de saisons aux Pistons et c'est ici que tu retrouves l'argument que j'applique chez Derrick Rose : l'un des plus importants critères au HOF, c'est la capacité à perdurer dans la réussite en NBA et ce n'est pas deux-trois saisons monstrueuses sur le plan individuel avec un palmarès collectif vierge qui te fera grimper au Panthéon du basket (censé être la plus grande distinction pour un basketteur).

Dans les joueurs encore actifs, il y a bien une dizaine de joueurs qui je mettrais au HOF avant Derrick Rose : Melo, Howard, Curry, KD, LeBron, Wade, Ginobili, Nowitzki, Parker, CP3, Harden et Westbrook. Et si tu prends ceux à la retraite récemment qui seront bientôt éligibles ou nommés dans le HOF : Kidd, Nash, Duncan, Pierce, Garnett, Bosh, Kobe, Hill, Allen et Big Ben...

Concernant Bill Laimbeer, soit tu sous-estimes son importance et son rôle dans les Bad Boys, soit ton avis est occulté par son comportement. "Rose >>>>>>> Laimbeer" Le joueur oui (bien que ce ne soit pas la même époque et le même poste), mais leur carrière absolument pas. Je signe pour avoir la carrière de Laimbeer, pas celle de Rose.
Dirige @DetPistonsFR / Just a kid chasing his dream.

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Qui a la plus grosse... Draft ?!

Post by Easy » 12 August 2018, 01:15

Melo?
Melo Anthony ???

Attends parlons juste NBA!
Melo et Dwight ... comment peut tu mettre ces clowns au dessus de Rose ?

Rose a emmené son équipe 2 fois au meilleur bilan de la league.
1 MVP
1fdc

Howard n'a pas l'excuse de ma blessure et Melo est un boulet aujoird'hui.
Le basket en général tu met Melo? Admettons car il a team USA pour lui
Rose est champion aussi au passage.
Bill Laimbeer était un gros rp dans une grosse team. Tu met lui , tu met Derek Fisher , Lamar Odom et Rajon Rondo !!!!!
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Return to “24" NBA”