PRONOSTICS STANDINGS WEST 2018/2019

La NBA à travers le forum : sondages, débats, pronostics, articles...

Return to “24" NBA”

Johnny_Knoxville

Sophomore
User avatar
432

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2018/2019

Post by Johnny_Knoxville » 26 July 2018, 09:08

Golden State
Houston
Oklahoma City
Utah
Minnesota
Lakers
San Antonio
Memphis
New Orleans
Portland
Denver
Dallas
Phoenix
LA Clippers
Sacramento
Old school basketball.

Guddy

Franchise Player
User avatar
Rochefort, 17
2923

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2018/2019

Post by Guddy » 26 July 2018, 09:38

GS
Utah
OKC
Houston
Denver
SA
NO
Lakers
Minnesota
Portland
Phoenix
Clippers
Dallas
Memphis
Sacra
spicygsw "Westbrook, Zlatan du basket. Ils sont ou les triple doubles maintenant ? Les 8 rebonds par match ? Fort contre les faibles, faible contres les forts, comme son équipe."

StrangeDay

Rookie
User avatar
145

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2018/2019

Post by StrangeDay » 26 July 2018, 14:13

1-Warriors seul doute : vont-ils jouer la SR sérieusement ?
2- OKC banc renforcé + PG après une année d'adaptation + fin de la farce Melo
3- Rockets mauvaise intersaison, la défense va régresser
4- Spurs déjà en POs l'année dernière sans Leonard, avec un DeRozan revanchard et bosseur il va y avoir un upgrade, un petit doute sur le spacing tout de même...
5- Pelicans le fit est meilleur sans DMC
6- Utah j'hésite à les mettre plus haut, une équipe que je vais suivre certainement
7- Lakers Inconcevable de ne pas mettre LBJ en PO, mais ça complique le top 8 du coup...
8- Denver Cette année est la bonne pour eux !

9- Blazers Trauma des POs, intersaison moyenne
10- Wolves Je sens une explosion en cours d'année dès qu'il y aura quelques défaites qui s'enchaîneront
11-Mavs Doncic + DJ + Carlisle --> j'ai hâte
12-Clippers
13-Suns légère progression (très bonnes intersaison + bon coach) mais encore trop verts, Ayton pas aussi dominant dès la 1ère année, pb de mène
14-Kings Bagley va stater dans le vide, ça va être un Randle du pauvre selon moi, mais des signes positifs dans le jeu
15-Grizzlies trade courant d'année, reconstruction enclenchée

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2018/2019

Post by SylvesterTemple » 26 July 2018, 14:15

Clippers sans commentaire :hehe:
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

StrangeDay

Rookie
User avatar
145

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2018/2019

Post by StrangeDay » 26 July 2018, 15:34

SylvesterTemple wrote:
26 July 2018, 14:15
Clippers sans commentaire :hehe:
J'avoue (a)

adums

MVP
User avatar
11722

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2018/2019

Post by adums » 26 July 2018, 23:21

A part 2 ou 3 il me semble, qu'est ce que vous mettez Memphis bas...
Si il y a blessure, ca va vite tanker et trader et ma plupart auront raison mais si Conley et Gasol joue 75 matchs, c'est borderline PO a mon avis (meme si ca aurait été plus simple avec un meilleur coach)...

J'attends encore les dernières signatures (Mélo, Capela, échanges ???) avant de balancer mes pronos... avec Memphis 9 ou 10, mais pas plus...
Last edited by adums on 27 July 2018, 10:41, edited 1 time in total.

Blork

Rôle-Player
User avatar
1487

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2018/2019

Post by Blork » 27 July 2018, 10:06

1- Golden states warriors
2- Houston Rockets
3- Lakers : je pense qu'il vont en surprendre plus d'un
4- OKC
5- Spurs
6- Utah
7- Denver
8- Wolves
9- Blazers
10- Pelicans
11- Mavs
12- Suns
13- Clippers
14- Kings
15- Grizzlies

C'est quand meme dur le standing , la j'élimine Blazers et pelicans sans grande conviction.

StrangeDay

Rookie
User avatar
145

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2018/2019

Post by StrangeDay » 27 July 2018, 10:17

adums wrote:
26 July 2018, 23:21
A part 2 ou 3 il me semble qu'est ce que vous mettez Memephis bas...
Si il y a blessure, ca va vite tanker et trader et ma plupart auront raison mais si Conley et Gasol joue 75 matchs, c'est borderline PO a mon avis (meme si ca aurait été plus simple avec un meilleur coach)...

J'attends encore les dernières signatures (Mélo, Capela, échanges ???) avant de balancer mes pronos... avec Memphis 9 ou 10, mais pas plus...
Les Grizzlies c'est un peu l'inconnu... Si Gasol et Conley sont en bonne santé ça fait une sacrée base, et ils peuvent atteindre les places 9-10 (au-delà la concurrence est trop grande à l'ouest).
Mais autour le roster est faible. Anderson va un peu fluidifier le jeu / le stabiliser mais c'est plutôt un joueur qui se met en retrait, JJJ reste un prospect à développer, il n'aura pas un grand impact sa 1ère année.
Garder ce coach c'est quand même le signe de leur ambition.

Pikes

Denver Nuggets
User avatar
968

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2018/2019

Post by Pikes » 27 July 2018, 10:33

1-Houston
2-GSW
3-San Antonio
4-Utah
5-OKC
6-LA Lakers
7-Blazers
8-Minnesota
9-Denver
10-Memphis
11-New Orleans
12-Dallas
13-LA Clippers
14-Phoenix
15-Sacramento

Petrovic

Franchise Player
User avatar
2130

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2018/2019

Post by Petrovic » 27 July 2018, 12:23

En l'état actuel des rosters : Très très dur de choisir les 8.

1-Warriors : Ca devrait le faire en SR, même sans Cousins. J'ai quand même des interrogations sur la banc. Qui va jouer 5 ? ca va manquer un peu de barbaque dans la raquette
2- Rockets : Je pense qu'ils ont fait un très mauvais été mais ca suffira pour être second.
3- Spurs : Je suis curieux de voir Pop coacher des joueurs aussi peu "Spurs spirit" comme Derozan, Gay et Aldridge. Ca devrait suffire en termes de talent et tant pis pour l'extra passe.
4- Utah : si tout le monde reste en bonne santé (Exum, Rudy, thabo,...) ca devrait être pas mal, ca défend bien, ca attaque correctement, je crois assez en cette équipe. Allez, je dis Dante Exum MIP s'il se casse pas en 2.
5- Wolves : Faudrait juste un peu de banc et arrêter de faire jouer les mecs 42 minutes par matchs....
6- OKC : la présence de russ west et PG devrait suffire pour aller en PO avec Adams dans la raquette. Mais je ne crois absolument pas en cette équipe. Robertson raterai l'océan en shootant avec le lune, Ferguson bof bof, Patterson c'est moyen. L'addition du Schroeder va vraiment faire du bien. Je ne comprends pas trop votre enthousiasme en fait..
7- Denver : Ca doit être la saison de l'explosion pour Jokic et Murray, le 5 est fort et le banc correct. Je le mets derrière OKC pour une raison, l'état de santé de Millsap un peu incertain.
8-Pelicans : petit doute à la mène (plutôt un 2 pour moi holliday), Mirotic-Davis, c'est assez complémentaire je trouve.
9-Blazers : à la lutte avec OKC, Denver, les Pélicans, les Lakers et les mavs selon moi.
10- Lakers : Je demande à voir, il y a du potentiel mais vu les gars présents, ca va être les los angeles circus avant d'être les lakers. Non mais, Mc Ghee, lance, KCP, Beasley, niveau QI basket....Si tu ajoutes Lavar..
11- Mavs : Ca va manquer de points à l'intérieur avec DD Jordan et un Dirk cramé mais ca va être assez excitant à voir jouer.
12- Suns : Ayton va changer la franchise, avec Booker. Bonne arrivée d'ariza et peut être l'émergence de Jackson.
13- Grizzlies : Conley et Gasol et JJJ à suivre, après c'est pas super le reste. Je pense qu'ils ne seraient pas loin des PO à l'est.
14- Clippers : Des choix un peu bizarre et trop de gars fragiles. L'effectif reste pas trop degeu quand même. Pour moi, c'est aussi en Po à l'est. Beverley-Teodosic-Williams- Gallo-Harris-Dekker-Gortat-Marja, ca vaut bien les Pistons.
15- Kings : c'est très jeune, il y a encore beaucoup de boulot.

Je modifierai en fonction des trades. Il y a des équipes pas terminées la dedans selon moi.

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2018/2019

Post by SylvesterTemple » 27 July 2018, 12:41

Nous avons un gagnant ! Premier pronostiqueur à ne pas mettre les Lakers en PO ! Gloire à toi si tu es dans le vrai, honte à toi si tu as tord :)))
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

Petrovic

Franchise Player
User avatar
2130

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2018/2019

Post by Petrovic » 27 July 2018, 18:48

SylvesterTemple wrote:
27 July 2018, 12:41
Nous avons un gagnant ! Premier pronostiqueur à ne pas mettre les Lakers en PO ! Gloire à toi si tu es dans le vrai, honte à toi si tu as tord :)))
Bah, y a du lourd a l'ouest quand même...Je leur souhaite d'être en PO mais vous avez vu le bordel que ca va être avec les fous furieux qu'il y a la dedans ????? Après, je post maintenant mais je me réserve le droit de modifier avant le début de saison. Les effectifs sont loin d'être définitif.

Franchement, j'ai super hésité à partir de la 3ème place et jusqu'à la 10éme. Le paradaoxe, c'est que je pense que même si 2 des 3 meilleurs équipes me semblent être à l'est (celtics, sixers et les Warriors), le niveau des équipes de l'ouest est tellement proche que c'est quasi impossible de mettre telle ou telle team devant. Tiens, exemple, Jokic se blesse et je mets les nuggets 11 ème au mieux. Tellement dense mais le jeu est de faire un choix.

A oui, j'ajoute que je suis une buse en prono.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2018/2019

Post by nunu » 27 July 2018, 20:47

Oui ya du lourd a l'Ouest mais je parie jamais contre LeBron James
Washington Mystics-BLMA

Petrovic

Franchise Player
User avatar
2130

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2018/2019

Post by Petrovic » 27 July 2018, 21:49

nunu wrote:
27 July 2018, 20:47
Oui ya du lourd a l'Ouest mais je parie jamais contre LeBron James
Ben c'est un tord Nunu, si tu avais parié contre LBJ lors des finales, tu aurais pu gagner un paquet de thunes sur ces dernières années...mouhahahahah
Plus sérieusement, vous avez vu l'asile que c'est les Lakers ? Vous pensez que ca va tenir ? Tiens, rien que les conversations entre Born ready et Rondo risquent de valoir leur pesant d'or. Et je ne parle pas tweet de Lavar (LBJ a copié mon jeu....etc).

Y a pas trop de certitude la dedans, le genou de Ball, l'état d'esprit de Rondo, le bracelet électronique de KCP, le poste de pivot, la progression d'Ingram et de Kuzma (j'aime bien Kuzma mais je me demande s'il n'est pas déjà au max de son potentiel), le croquage de Beasley, les absences du Mc Gee....

Alors ca marchera peut être mais avouez que ca peut vite partir en vrille.
Vous imaginez la gueule des 2 matchs entre les Lakers et les Wizards si ca chauffe un peu ? ca peut être culte (même si'il va manquer Chris Paul pour trouver les tunnels secrets et faire rire Shaq et Barkley).

StrangeDay

Rookie
User avatar
145

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2018/2019

Post by StrangeDay » 28 July 2018, 12:28

Oui mais il y a LBJ
Les cassos il t'en fait des soldats.

KekeDeluxe

Blazers
User avatar
2688

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2018/2019

Post by KekeDeluxe » 31 July 2018, 13:17

je vois encore des mouvements côté Clippers, Pels, Rockets ou Kings mais on peut commencer à avoir une idée de la saison à chaud :

Les PO sans trop de soucis

1. Houston - Machine à gagner en SR, la perte de Ariza ou l'arrivée de Melo ne changera pas ça.
2. Golden State - En traînant la patte mais ils ne descendront pas plus bas.
3. OKC - Avec de la continuité, un step up défensif et du banc, je sens cette équipe cartonner la SR

L'incroyable bataille pour une place en PO

4. Utah - Ils finissent 5ème l'an dernier avec un Mitchell qui n'explose qu'en janvier et un Rudy sur 2/3 de saison. Peut-être moins de talent offensif que les autres mais les plus prompts à gratter des victoires d'entrée. Et elles compteront !
5. Portland - L'effectif change assez peu, l'équipe garde ses forces et ses faiblesses, voir les accentuent. Reste ce banc très chelou qui ne m'inspire aucune confiance.
6. Denver - Il va falloir jouer comme des morts de faim pour l'accrocher celle-là mais j'y crois. J'aime bien Malone et ce groupe, le step-up défensif (léger hein) et de régularité peut arriver avec l'expérience de ces dernières saisons.
7. LA Lakers - Ouais, ça va être juste. Ces Lakers sont sans doute moins bons que les Cavs 2018, le manque de shooting est problématique, les mecs vont se marcher dessus à la mène. Le secteur intérieur me semble léger au rebond comme en protection. Mais Lebron arrachera cette qualif' et on y pourra rien.
8. La Nouvelle-Orléans - Profiter de la dynamique PO va être compliqué par le départ de Rondo... je crois à un AD à un niveau MVP mais est-ce que Jrue Holiday va réussir à être au four et au moulin derrière ? Et puis, sans Cousins, il y a quelques victoires de régulière qui se perdent.
9. San Antonio - Mon gros pari. Si un miracle doit cesser cette année, c'est super triste mais ça pourrait être celui-là. Au delà de l'addition et de la soustraction des joueurs, j'ai l'impression que c'est vraiment un esprit qui est parti avec cet été.
10. Minnesota - L'effectif reste complètement playoffable mais le bordel autour de Butler et ses externalités vont laisser trop de traces. Et dans le contexte hyper-concurrentiel, colmater les brèches leur fera perdre trop de points.

Alors, oui, ils essaieront mais non

11. Dallas - La hype de la saison, mais est-ce que ça gagnera tant de matchs que ça ? Entre le rodage que va occasionner l'inclusion de Doncic et mes doutes sur la capacité de Dédé et DSJ à faire gagner des matchs, je pense pas que ça aille plus haut. Cela dit, ce serait déjà pas mal.
12. Memphis - L'axe Conley-Gasol de retour, OK mais est-ce qu'on gagne encore avec ça en 2019 ? Ben je pense pas.

Le tanking ou presque

13. Phoenix - De la hype mais encore trop de lacunes (la mène, le secteur intérieur ou Ayton ne cartonnera pas immédiatement...) pour espérer jouer dans cette conférence. ils vont faire une saison à la Lakers 2018, pas d'objectifs chiffrés, mais des éclairs.
14. Sacramento - Même sans le jouer, les Kings vont être dans cette course. Effectif pas très bien construit et anachronique, lacunes dans quasi tous les secteurs de jeu...
15. LA Clippers - Cet effectif est assez incompréhensible en l'état avec ses guards à foison et Gortat (sic). La direction des Clippers est floue pour moi. Et sans doute pour pas mal de joueurs.
Last edited by KekeDeluxe on 15 October 2018, 14:48, edited 1 time in total.

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2018/2019

Post by UJ3212 » 31 July 2018, 14:47

Presque tout à fait d’accord avec toi et bien argumenté 8-}

J’ai néanmoins toujours du mal avec OKC placé si haut et les Spurs hors du top 8 me paraît être une aberration pour des raisons déjà maintes fois évoquées.
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2018/2019

Post by mamath1234 » 31 July 2018, 16:08

1- Golden State : Bon c'est les meilleurs, il y a pas photo, ils vont lacher des matchs, mais ça sera suffisant

2- Utah : On continuer sur notre série, franchement je crois fort à notre groupe, je suis en train de reregarder le match 6 contre OKC et si on maintiens ce genre de niveau on va attaquer la saison très fort. Mitchell saison 2, attention ! #TakeNote

3- Houston : Je pense qu'il ne faut pas sous estimer les départs de Mbah a Moute et d'Ariza, ils vont manquer dans les matchs sérrés

4- OKC : plus de carmelo = plus d'excuses, il y a du talent mais aucun fond de jeu. Ils ont eu 8 mois l'année dernière et n'ont rien mis en place, j'ai du mal à voir pourquoi ils se mettraient à avoir des systèmes réflechis. Festival d'exploits individuels et de shoot en première intention, mais comme il y a du talent.

5- Pelicans : La saison de la confirmation, on a vu quelque chose naitre dans ce groupe l'année dernière, Davis va jouer à un niveau MVP (ca veut pas dire faire des triples doubles à tout les matchs ...) et porter sa team.

6- Minny : Je suis loin d'être convaincu par ce groupe, il y a du talent mais je sais pas, ca match pas et Wiggins et KAT vont devoir se bouger.

7- Lakers : Lebron à lui tout seul qualifie une équipe, ca va mettre un peu de temps à se mettre en place, mais ca va prendre.

8 - Phoenix : Mon deuxième pari, ils commencent forts la saison et prennent feu avant de se calmer. Ayton est monstrueux d'entrée

9 - Denver : trop court

10 - san antonio : j'ai du mal à croire à une équipe construite autour de LMA et DeRozan

11 - Portland : l'équipe ressase ses playoffs merdiques, ca tilt en début de saison et le FO fait tout péter en novembre

12 - Dallas : l'équipe est en progression, mais c'est encore trop jeune, en rodage

13 - Memphis : je ne croit pas au renouveau de cette équipe avec ces mêmes joueurs, j'ai l'impression que Gasol se voit ailleurs et conley n'est pas fiable.

14 - Clippers : faut bien les mettre quelque part

15 - Sacramento : dur dur de s'affranchir de 12 ans de loose (depuis le départ d'adelman, ils n'ont dépassé les 33 victoires qu'une seule fois et c'est en moyenne 28 victoires par an)

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2018/2019

Post by UJ3212 » 31 July 2018, 17:35

mamath1234 wrote:
31 July 2018, 16:08
2- Utah : On continuer sur notre série, franchement je crois fort à notre groupe, je suis en train de reregarder le match 6 contre OKC et si on maintiens ce genre de niveau on va attaquer la saison très fort. Mitchell saison 2, attention ! #TakeNote
Un des principaux avantages de l'équipe effectivement : repartir avec un groupe à l'identique vs 2017. Alchimie, automatismes... tout sera là dès le 1er jour de la saison régulière contrairement à pas mal d'autres équipes

Ca fera quelques victoires précieuses, assez rapidement dans la saison. Mais ça risque de se tasser dès le mois de Décembre. Je vois le Jazz progresser mais pas survoler la saison (pas en seed #2 en tout cas :) )
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2018/2019

Post by mamath1234 » 31 July 2018, 17:57

bon c'est autant un espoir qu'un pronostic, mais je trouve pas ça totalement hallucinant. On a un fond de jeu bien établi, sans blessé je pense qu'on peut jouer un top2, top3 sans sourciller.

Et puis si c'est pour dire comme tout le monde ca vaut pas le coup de faire un post ^^

Véhixe

Franchise Player
User avatar
82
4033

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2018/2019

Post by Véhixe » 01 August 2018, 14:07

10ème pour les Spurs Mamath ? Wow. C'est violent comme chute.
He was a master craftsman of unlikely basketball memories: passionate dunks, bullet passes, nutmegs, deep high-arching threes, rabid bats, euro steps, fearless blocks - he did it all, and he did it with flair and a sense of the moment that was unmatched.

KekeDeluxe

Blazers
User avatar
2688

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2018/2019

Post by KekeDeluxe » 01 August 2018, 14:13

Véhixe wrote:
01 August 2018, 14:07
10ème pour les Spurs Mamath ? Wow. C'est violent comme chute.
Y'en a forcément 2 parmi les 10 prétendants (je mets pas forcément Dallas, Memphis et Phoenix comme réels prétendants, plus comme potentielles surprises) pour qui ce sera très violent !

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2018/2019

Post by UJ3212 » 01 August 2018, 14:16

KekeDeluxe wrote:
31 July 2018, 13:17
10. San Antonio - Mon gros pari. Si un miracle doit cesser cette année, c'est super triste mais ça pourrait être celui-là. Au delà de l'addition et de la soustraction des joueurs, j'ai l'impression que c'est vraiment un esprit qui est parti avec cet été.
J'y crois pas un brin non plus Véhixe, sur les Spurs hors PO.

Par contre je rejoins Keke, et je pense que quelque chose s'est cassé dans la maison Spurs. Ce côté infaillible et éternel en terme d'organisation, de rigueur, de pérennité et de gestion de l'effectif.
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2018/2019

Post by Easy » 01 August 2018, 16:59

J'attends encore avant de faire ma previews
Mais j'ai envie de tenter le OKC premier à l'ouest !
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: PRONOSTICS STANDINGS WEST 2018/2019

Post by nunu » 01 August 2018, 16:59

Moi je les ai mis premiers OKC
Washington Mystics-BLMA

Return to “24" NBA”