Les Tops 10 All Time !

La NBA à travers le forum : sondages, débats, pronostics, articles...
PopJH13

Franchise Player
Fear the Dream
2648

Re: Les Tops 10 All Time !

Message par PopJH13 » 23 août 2019, 14:01

Karl 7 ? T'as mis combien aux bagues ?

Garcy22

All Star
College Basketball
8162

Message par Garcy22 » 23 août 2019, 14:11

Horace Grant, WTF?
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Garcy22

All Star
College Basketball
8162

Message par Garcy22 » 23 août 2019, 14:11

sinon, il faut reconnaitre que les dessins sont vraiment réussis
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Gugur

Modérateur
Windy City
4890

Message par Gugur » 23 août 2019, 14:24

Il a enlevé les années 2010 et mis les 2000 basses pour privilégier une période^^
TwentyFour Podcast : https://youtu.be/nVpmLtekcn8

sebduth

Franchise Player
SuperSonics
2451

Message par sebduth » 23 août 2019, 14:41

Gugur a écrit :
23 août 2019, 14:24
Il a enlevé les années 2010 et mis les 2000 basses pour privilégier une période^^
Non :)

J'ai effectivement nivelé les périodes car je ne les mets pas toutes au même plan sur le plan du jeu ou de l'adversité (par exemple les très vieilles époques peu d'adversité). Mais c'est léger et ça doit surtout gêner les plus vieux comme Russell ou Chamberlain.
J'ai désactivé les titres ABA aussi.

UJ3212

Franchise Player
Jazz
4345

Message par UJ3212 » 23 août 2019, 14:52

Karl en 7 et John en 12. Enfin un ranking pertinent.

Gugur

Modérateur
Windy City
4890

Message par Gugur » 23 août 2019, 15:05

Alors c'est juste ouf d'avoir aucun 2010 x)

PopJH13

Franchise Player
Fear the Dream
2648

Message par PopJH13 » 23 août 2019, 15:10

J'ai enfin réussi a avoir KD en 1

sebduth

Franchise Player
SuperSonics
2451

Message par sebduth » 23 août 2019, 15:24

Gugur a écrit :
23 août 2019, 15:05
Alors c'est juste ouf d'avoir aucun 2010 x)
LeBron, Duncan, Kobe, Dirk, KD, Curry, Wade dans le Top 30, soit 7 bonhommes (dont certains à cheval 2000 certes), tous titrés dans la période 2010.

Il y a 8 décennies, un quart du Top 30 a joué un rôle majeur dans les 2010, ça te choque ?

Ca ne me semble pas disproportionné, mais c'est vrai que j'en classerais certains plus haut. Mais j'ai fait avec les curseurs et c'est tombé comme ça.

De toute façon c'est de la merde ce jeu puisque Payton n'est que 30 :)

Sam D.

Administrateur
76ers Liberty Baller
31841

Message par Sam D. » 23 août 2019, 15:25

Ce qui me choque le plus c'est presque Wilt en 11ème :)
Joel Embiid : "The first time I watched basketball was in 2010."

sebduth

Franchise Player
SuperSonics
2451

Message par sebduth » 23 août 2019, 15:43

Sam D. a écrit :
23 août 2019, 15:25
Ce qui me choque le plus c'est presque Wilt en 11ème :)

Comme quoi les goûts et les couleurs... moi ça me choque moyennement (même si intuitivement je l'aurais mis plus haut) pcq je considère justement qu'il fait partie de ces gars qui bénéficient d'une énorme légende sur la base de leurs stats, réalisées dans une époque sans adversité et sans défense digne de ce nom (à un Bill près). Ce qui me fait relativiser l'époque.

Après j'ai rejoué un peu sur les curseurs, et les curseurs des décennies font des écarts énormes, il faut y aller avec parcimonie :)

Sam D.

Administrateur
76ers Liberty Baller
31841

Message par Sam D. » 23 août 2019, 16:11

sebduth a écrit :
23 août 2019, 15:43
je considère justement qu'il fait partie de ces gars qui bénéficient d'une énorme légende sur la base de leurs stats, réalisées dans une époque sans adversité et sans défense digne de ce nom (à un Bill près).
Là tu exagères, beaucoup ;)
Qu'il ait joué à une époque folle, oui, mais il y a ce que faisaient des stars "lambda", et ce que lui faisait. Ce sont 2 choses différentes.

Allez une seule stat, qui change de celles couramment données : sur ses 14 saisons jouées, de 23 à 36ans, sa plus "mauvaise" moyenne au rebond c'est...18.2. Et même dans sa dernière saison, à 36ans, il a fini meilleur rebondeur de la ligue, avec 18.6rbs par match. KAJ, déjà double-MVP à 25ans, n'en prenait que 16.2...
Je rappelle aussi que si les contres avaient été comptabilisés à l'époque, on aurait encore une autre vision du joueur qu'il était. Deux anecdotes parmi d'autres : dans un match où il a fini à 51pts, il a contré...les 9 premiers shoots pris par Walt Bellamy, pivot au hall of fame. Dans un autre matché télévisé, il a fait...23 contres. Littéralement 1 shoot sur 4 de l'équipe adverse :)
Joel Embiid : "The first time I watched basketball was in 2010."

Gugur

Modérateur
Windy City
4890

Message par Gugur » 23 août 2019, 16:17

Je considère tous ces gars comme des 2000 sauf Curry que j'avais pas vu ou KD.
Après je suis pas choqué, je me suis juste fait la remarque que la dernière décennie n'était pas hyper présente.

sebduth

Franchise Player
SuperSonics
2451

Message par sebduth » 23 août 2019, 16:26

Sam D. a écrit :
23 août 2019, 16:11
sebduth a écrit :
23 août 2019, 15:43
je considère justement qu'il fait partie de ces gars qui bénéficient d'une énorme légende sur la base de leurs stats, réalisées dans une époque sans adversité et sans défense digne de ce nom (à un Bill près).
Là tu exagères, beaucoup ;)
Qu'il ait joué à une époque folle, oui, mais il y a ce que faisaient des stars "lambda", et ce que lui faisait. Ce sont 2 choses différentes.

Allez une seule stat, qui change de celles couramment données : sur ses 14 saisons jouées, de 23 à 36ans, sa plus "mauvaise" moyenne au rebond c'est...18.2. Et même dans sa dernière saison, à 36ans, il a fini meilleur rebondeur de la ligue, avec 18.6rbs par match. KAJ, déjà double-MVP à 25ans, n'en prenait que 16.2...
Je rappelle aussi que si les contres avaient été comptabilisés à l'époque, on aurait encore une autre vision du joueur qu'il était. Deux anecdotes parmi d'autres : dans un match où il a fini à 51pts, il a contré...les 9 premiers shoots pris par Walt Bellamy, pivot au hall of fame. Dans un autre matché télévisé, il a fait...23 contres. Littéralement 1 shoot sur 4 de l'équipe adverse :)

Je vois que tu es un fervent défenseur :)

Non je n'exagère pas, mais je ne le dénigre pas autant que tu sembles le penser. Je dis juste que je nuance un peu, pcq notamment il n'aurait pas fait ces stats face à des athlètes préparés comme ajd, ou des défenses collectives plus élaborées qu'à l'époque.
Et j'insiste que je nuance (= relativiser un tout petit peu), je ne rabaisse pas sauvagement. Je ne doute pas qu'il était un joueur exceptionnel et qu'en dépit des nuances que je mets il aurait eu des stats énormes face à une adversité plus élaborée.

Je ne rentre pas plus dans le débat, il est tout de même 11ème du classement, et j'ai peut-être un peu trop touché le curseur, faut pas s'enflammer :)

sebduth

Franchise Player
SuperSonics
2451

Message par sebduth » 23 août 2019, 16:29

Gugur a écrit :
23 août 2019, 16:17
Je considère tous ces gars comme des 2000 sauf Curry que j'avais pas vu ou KD.
Après je suis pas choqué, je me suis juste fait la remarque que la dernière décennie n'était pas hyper présente.

C'est le défaut des définitions par décennies qui sont très imparfaites. Dirk a son titre en 2011, Duncan en a dans 3 décennies, Wade 2 dans les 2010, etc...

Mais là encore comme pour Chamberlain au-dessus, les curseurs sont apparemment assez violents, et j'ai pas spécialement fait attention.