Les Tops 10 All Time !

La NBA à travers le forum : sondages, débats, pronostics, articles...
Sativa

MVP
Avatar du membre
Cavaliers Fear The Sword
16261

Re: Les Tops 10 All Time !

Message par Sativa » 10 août 2019, 19:54

Jamais y’a débat avec Moses ! :D

Hakeem je le trouve vraiment surestimé parce qu’il a fait kiffer tout le monde, il est solide 5ème/6eme pour moi mais je peux pas le voir au dessus
Modifié en dernier par Sativa le 10 août 2019, 19:55, modifié 1 fois.

PopJH13

Franchise Player
Fear the Dream
2624

Re: Les Tops 10 All Time !

Message par PopJH13 » 10 août 2019, 19:55

Daiv a écrit :
10 août 2019, 19:51
PopJH13 a écrit :
10 août 2019, 19:45
Et du coup Robinson ? Parce que le mythe de Olajuwon démonté Robinson c'est complètement faux il est au dessus mais légèrement et Robinson est un MVP aussi
Alors évidemment je ne dis pas qu'il est au dessus des 6 dont on parle mais bordel j'ai l'impression en vous lisant qu'il est largement en dessous et bien c'est faux je pense qu'il y a débat

Robinson, peut y avoir débat avec Moses, pas avec les autres.

Et Olajuwon a bien démonté Robinson en finales de conf 95, l'année où l'Amiral est MVP : https://www.basketball-reference.com/pl ... spurs.html
Il est en dessous mais bon il est en 23-11 pas en 16-10

PopJH13

Franchise Player
Fear the Dream
2624

Re: Les Tops 10 All Time !

Message par PopJH13 » 10 août 2019, 19:58

Et le débat Russel Robinson pour moi il devrait pouvoir être ouvert sérieux Russel a un nombre de HOF avec lui incroyables Robinson il a Duncan et c'est tout et encore sur sa fin de carrière Russel est juste meilleur défenseur mais Robinson est au dessus dans tout les autres domaines Scoring Passe Athlétique Rebond c'est plus ou moins pareil même si Russel a un léger avantage

Daiv

All Star
Avatar du membre
Magic
7095

Re: Les Tops 10 All Time !

Message par Daiv » 10 août 2019, 20:08

PopJH13 a écrit :
10 août 2019, 19:55
Daiv a écrit :
10 août 2019, 19:51
PopJH13 a écrit :
10 août 2019, 19:45
Et du coup Robinson ? Parce que le mythe de Olajuwon démonté Robinson c'est complètement faux il est au dessus mais légèrement et Robinson est un MVP aussi
Alors évidemment je ne dis pas qu'il est au dessus des 6 dont on parle mais bordel j'ai l'impression en vous lisant qu'il est largement en dessous et bien c'est faux je pense qu'il y a débat

Robinson, peut y avoir débat avec Moses, pas avec les autres.

Et Olajuwon a bien démonté Robinson en finales de conf 95, l'année où l'Amiral est MVP : https://www.basketball-reference.com/pl ... spurs.html
Il est en dessous mais bon il est en 23-11 pas en 16-10
à 45%... Et le mec sur qui il défend tourne à 35pts à 56%. Il est MVP, donc censé être le meilleur joueur de la ligue cette année là.

Tiens, si tu veux des images, florilège du game 6, le match décisif de la série. 39pts pour Hakeem dont au moins la moitié sur la gueule de Robinson (qui finit à 19pts à 6/17).


Franchement, on passe notre temps à dire que dans ces débats, on sait pas, parce que pas le même poste, pas la même époque. Là les 2 mecs se sont affrontés en 7 matchs, tous les 2 à leur peak, et le résultat est sans appel. Surtout qu'à cette époque là, ça switchait pas sans cesse comme aujourd'hui, les mecs ils étaient bugne à bugne tout le temps.
FFL, forum francophone spécialisé dans les Fantasy Leagues (NBA, NFL, NHL,...)
24" Basket League : ORLANDO MAGIC, "what if" Penny Hardaway

Daiv

All Star
Avatar du membre
Magic
7095

Re: Les Tops 10 All Time !

Message par Daiv » 10 août 2019, 20:10

Sativa a écrit :
10 août 2019, 19:54
Jamais y’a débat avec Moses ! :D

Hakeem je le trouve vraiment surestimé parce qu’il a fait kiffer tout le monde, il est solide 5ème/6eme pour moi mais je peux pas le voir au dessus
Tu reproches à Pop de pas argumenter, mais sur Moses/Hakeem, j'attends toujours tes arguments. Tu peux pas le voir au dessus parce que tu t'es pas intéressé au sujet. Hakeem si tu creuses il peut pas être plus bas que 4e.
FFL, forum francophone spécialisé dans les Fantasy Leagues (NBA, NFL, NHL,...)
24" Basket League : ORLANDO MAGIC, "what if" Penny Hardaway

Sativa

MVP
Avatar du membre
Cavaliers Fear The Sword
16261

Re: Les Tops 10 All Time !

Message par Sativa » 10 août 2019, 20:19

Si j’ai regardé ce que t’as écris, j’entends bien mais je suis juste pas d’accord. Malone a un meilleur moteur, est un meilleur joueur dans la raquette (oui oui), est plus dominant sur les boards... Hakeem est supérieur défensivement j’ai aucun problème à ce sujet mais je le mettrais pas au dessus de Moses. J’ai vu les deux dans divers matchs et c’est Moses qui m’a le plus impressionné entre les deux.
Après on est évidemment dans le subjectif :)

PopJH13

Franchise Player
Fear the Dream
2624

Re: Les Tops 10 All Time !

Message par PopJH13 » 10 août 2019, 20:42

Daiv a écrit :
10 août 2019, 20:08
PopJH13 a écrit :
10 août 2019, 19:55
Daiv a écrit :
10 août 2019, 19:51



Robinson, peut y avoir débat avec Moses, pas avec les autres.

Et Olajuwon a bien démonté Robinson en finales de conf 95, l'année où l'Amiral est MVP : https://www.basketball-reference.com/pl ... spurs.html
Il est en dessous mais bon il est en 23-11 pas en 16-10
à 45%... Et le mec sur qui il défend tourne à 35pts à 56%. Il est MVP, donc censé être le meilleur joueur de la ligue cette année là.

Tiens, si tu veux des images, florilège du game 6, le match décisif de la série. 39pts pour Hakeem dont au moins la moitié sur la gueule de Robinson (qui finit à 19pts à 6/17).


Franchement, on passe notre temps à dire que dans ces débats, on sait pas, parce que pas le même poste, pas la même époque. Là les 2 mecs se sont affrontés en 7 matchs, tous les 2 à leur peak, et le résultat est sans appel. Surtout qu'à cette époque là, ça switchait pas sans cesse comme aujourd'hui, les mecs ils étaient bugne à bugne tout le temps.
Oui enfin l'équipe est pas la même mais je trouve dommage de réduire le débat a Hakeem a battu Robinson en PO
Mais je mets Hakeem second pivot all Time
Par contre concernant Moses j'ai vraiment du mal ses stats au rebond sont tronqué par ses shoots manqués volontairement offensivement il est excellent mais clairement pas au niveau d'Hakeem et moins bon que Robinson et beaucoup moins fort défensivement qu'Hakeem et Robinson c'est aussi le moins athlétique des trois et celui qui a eu la meilleure équipe avec pourtant il a un moins bon palmarès collectif que les deux autres

Sativa

MVP
Avatar du membre
Cavaliers Fear The Sword
16261

Re: Les Tops 10 All Time !

Message par Sativa » 10 août 2019, 21:17

Déjà "la meilleure équipe" c'est vachement discutable et en plus si on veut parler palmarès : David Robinson si Duncan est pas là il finit avec 0 bague hein :)

Et il a joué dans l'ère Magic-Bird-Kareem, bref pas simple...

Daiv

All Star
Avatar du membre
Magic
7095

Re: Les Tops 10 All Time !

Message par Daiv » 10 août 2019, 21:24

Sur Robinson vu que t'es fan, honnêtement, techniquement et physiquement, y a rien à dire, il est monstrueux. Ce qui l'empêche de boxer dans la catégorie supérieure c'est le mental. Les autres mecs dont on parle sont des alpha dogs, des mecs qui ont la rage de défoncer l'adversaire. L'Amiral, c'est un gentil, un mec qui s'impose pas naturellement. T'as qu'à voir avec quelle facilité il s'est glissé dans le rôle du lieutenant quand Duncan a débarqué, ça lui allait bien ce rôle là, il n'était pas codé pour être le boss d'une franchise. Robinson avec une grosse paire de baloches, franchement il aurait causé dans ce débat.
FFL, forum francophone spécialisé dans les Fantasy Leagues (NBA, NFL, NHL,...)
24" Basket League : ORLANDO MAGIC, "what if" Penny Hardaway

PopJH13

Franchise Player
Fear the Dream
2624

Re: Les Tops 10 All Time !

Message par PopJH13 » 10 août 2019, 21:24

Sativa a écrit :
10 août 2019, 21:17
Déjà "la meilleure équipe" c'est vachement discutable et en plus si on veut parler palmarès : David Robinson si Duncan est pas là il finit avec 0 bague hein :)

Et il a joué dans l'ère Magic-Bird-Kareem, bref pas simple...
Parce que sans Erving il a une bague Malone ? Sans compter Mo Cheeks ou Toney C'mon

PopJH13

Franchise Player
Fear the Dream
2624

Re: Les Tops 10 All Time !

Message par PopJH13 » 10 août 2019, 21:25

Daiv a écrit :
10 août 2019, 21:24
Sur Robinson vu que t'es fan, honnêtement, techniquement et physiquement, y a rien à dire, il est monstrueux. Ce qui l'empêche de boxer dans la catégorie supérieure c'est le mental. Les autres mecs dont on parle sont des alpha dogs, des mecs qui ont la rage de défoncer l'adversaire. L'Amiral, c'est un gentil, un mec qui s'impose pas naturellement. T'as qu'à voir avec quelle facilité il s'est glissé dans le rôle du lieutenant quand Duncan a débarqué, ça lui allait bien ce rôle là, il n'était pas codé pour être le boss d'une franchise. Robinson avec une grosse paire de baloches, franchement il aurait causé dans ce débat.
En effet je peux l'entendre mais franchement sur le talent pur Robinson il plie Malone laaarge

Daiv

All Star
Avatar du membre
Magic
7095

Re: Les Tops 10 All Time !

Message par Daiv » 10 août 2019, 21:27

Sur le talent y a beaucoup de pivots qui plient Malone. KAT sur le talent il plie Malone, comme quoi le talent ça fait pas tout.
FFL, forum francophone spécialisé dans les Fantasy Leagues (NBA, NFL, NHL,...)
24" Basket League : ORLANDO MAGIC, "what if" Penny Hardaway

PopJH13

Franchise Player
Fear the Dream
2624

Re: Les Tops 10 All Time !

Message par PopJH13 » 10 août 2019, 21:29

Mais même Malone si tu veux un FP tu penses d'abord a Robinson
Si tu veux une balle au poste tu penses a Robinson
Si tu veux défendre sur un 5 tu prends Robinson
Tu veux courir Robinson

Sativa

MVP
Avatar du membre
Cavaliers Fear The Sword
16261

Re: Les Tops 10 All Time !

Message par Sativa » 10 août 2019, 21:30

PopJH13 a écrit :
10 août 2019, 21:24
Sativa a écrit :
10 août 2019, 21:17
Déjà "la meilleure équipe" c'est vachement discutable et en plus si on veut parler palmarès : David Robinson si Duncan est pas là il finit avec 0 bague hein :)

Et il a joué dans l'ère Magic-Bird-Kareem, bref pas simple...
Parce que sans Erving il a une bague Malone ? Sans compter Mo Cheeks ou Toney C'mon
Malone il était le FP de l’équipe quand il a gagné. Robinson était le lieutenant de Duncan

Sativa

MVP
Avatar du membre
Cavaliers Fear The Sword
16261

Re: Les Tops 10 All Time !

Message par Sativa » 10 août 2019, 21:31

PopJH13 a écrit :
10 août 2019, 21:29
Mais même Malone si tu veux un FP tu penses d'abord a Robinson
Si tu veux une balle au poste tu penses a Robinson
Si tu veux défendre sur un 5 tu prends Robinson
Tu veux courir Robinson
Si je veux la balle au poste je donne à Moses
Mais on fait pas un top 10 de talent. Sinon KAJ ne serait pas numéro 1 hein.

PopJH13

Franchise Player
Fear the Dream
2624

Re: Les Tops 10 All Time !

Message par PopJH13 » 10 août 2019, 21:35

Sativa a écrit :
10 août 2019, 21:30
PopJH13 a écrit :
10 août 2019, 21:24
Sativa a écrit :
10 août 2019, 21:17
Déjà "la meilleure équipe" c'est vachement discutable et en plus si on veut parler palmarès : David Robinson si Duncan est pas là il finit avec 0 bague hein :)

Et il a joué dans l'ère Magic-Bird-Kareem, bref pas simple...
Parce que sans Erving il a une bague Malone ? Sans compter Mo Cheeks ou Toney C'mon
Malone il était le FP de l’équipe quand il a gagné. Robinson était le lieutenant de Duncan
L'année où Malone a gagné Erving est MVP l'année où les Spurs gagnent c'est plus un collectif parce que Duncan est sophomore

Sativa

MVP
Avatar du membre
Cavaliers Fear The Sword
16261

Re: Les Tops 10 All Time !

Message par Sativa » 10 août 2019, 21:38

PopJH13 a écrit :
10 août 2019, 21:35
L'année où Malone a gagné Erving est MVP l'année où les Spurs gagnent c'est plus un collectif parce que Duncan est sophomore
C’est faux.
L’année du titre Moses Malone a récupéré son 3eme MVP et a récupéré le MVP des Finals dans une équipe qui devrait être considérée comme légendaire tellement elle a massacré la concurrence cette année là en playoffs. Et la pièce essentielle de cette team All-Time c’etait Moses Malone.

PopJH13

Franchise Player
Fear the Dream
2624

Re: Les Tops 10 All Time !

Message par PopJH13 » 10 août 2019, 21:38

Sativa a écrit :
10 août 2019, 21:31
PopJH13 a écrit :
10 août 2019, 21:29
Mais même Malone si tu veux un FP tu penses d'abord a Robinson
Si tu veux une balle au poste tu penses a Robinson
Si tu veux défendre sur un 5 tu prends Robinson
Tu veux courir Robinson
Si je veux la balle au poste je donne à Moses
Mais on fait pas un top 10 de talent. Sinon KAJ ne serait pas numéro 1 hein.
Le top 10 mêle le talent la longévité et le palmarès

Talent Robinson
Longévité Malone
Palmarès Robinson
Par contre tu donnes la balle a Malone plutôt qu'à Robinson au poste ? Malone tourne a 49% au tir en carrière Robinson 52% malgré sa chute d'après blessure

PopJH13

Franchise Player
Fear the Dream
2624

Re: Les Tops 10 All Time !

Message par PopJH13 » 10 août 2019, 21:40

Sativa a écrit :
10 août 2019, 21:38
PopJH13 a écrit :
10 août 2019, 21:35
L'année où Malone a gagné Erving est MVP l'année où les Spurs gagnent c'est plus un collectif parce que Duncan est sophomore
C’est faux.
L’année du titre Moses Malone a récupéré son 3eme MVP et a récupéré le MVP des Finals dans une équipe qui devrait être considérée comme légendaire tellement elle a massacré la concurrence cette année là en playoffs. Et la pièce essentielle de cette team All-Time c’etait Moses Malone.
En effet my bad il me semblait que Malone gagnait en 81 mais il était encore a Houston mais justement un seul titre avec une équipe légendaire ça fait léger franchement

Sativa

MVP
Avatar du membre
Cavaliers Fear The Sword
16261

Re: Les Tops 10 All Time !

Message par Sativa » 10 août 2019, 21:43

Le palmares est clairement en faveur de Malone, sûrement pas de Robinson.

Pour l’équipe le Doc était plus au niveau après, y’a eu des changements de roster, Barkley est arrivé...

Au final Malone est très peu apprécié parce qu’il a fait beaucoup de franchises. Un peu comme Sir Charles d’ailleurs :)

PopJH13

Franchise Player
Fear the Dream
2624

Re: Les Tops 10 All Time !

Message par PopJH13 » 10 août 2019, 21:52

Titre NBA - Robinson
Titre de MVP - Malone
MVP des Finales - Malone
All NBA teams - Robinson
Rookie de l'année - Robinson
DPOY - Robinson
+ Titre FIBA pour Robinson

Sativa

MVP
Avatar du membre
Cavaliers Fear The Sword
16261

Re: Les Tops 10 All Time !

Message par Sativa » 10 août 2019, 21:55

C’est pas une bataille de chiffres.
Le titre de Malone contre le showtime est bien + impressionnant que Robinson qui est lieutenant en 1999 et insignifiant en 2003

Si on commence à juste faire des batailles de chiffres pour différencier deux joueurs on place Russell top 3 All-Time direct hein :)

Sativa

MVP
Avatar du membre
Cavaliers Fear The Sword
16261

Re: Les Tops 10 All Time !

Message par Sativa » 10 août 2019, 21:55

J’ai souri à la mention FIBA aussi, wtf... :)

ÉDIT : Ah mais t’as listé le ROY aussi :lol:

PopJH13

Franchise Player
Fear the Dream
2624

Re: Les Tops 10 All Time !

Message par PopJH13 » 10 août 2019, 21:57

Sativa a écrit :
10 août 2019, 21:55
J’ai souri à la mention FIBA aussi, wtf... :)

ÉDIT : Ah mais t’as listé le ROY aussi :lol:
C'est pour ça que je n'ai que mentionné FIBA parce que Malone n'en a pas eu l'occasion
Je vois pas en quoi le ROY est risible

PopJH13

Franchise Player
Fear the Dream
2624

Re: Les Tops 10 All Time !

Message par PopJH13 » 10 août 2019, 21:59

Sativa a écrit :
10 août 2019, 21:55
C’est pas une bataille de chiffres.
Le titre de Malone contre le showtime est bien + impressionnant que Robinson qui est lieutenant en 1999 et insignifiant en 2003

Si on commence à juste faire des batailles de chiffres pour différencier deux joueurs on place Russell top 3 All-Time direct hein :)
Les Knicks sont des chèvres c'est vrai ...