Les Tops 10 All Time !

La NBA à travers le forum : sondages, débats, pronostics, articles...

Return to “24" NBA”

Petrovic

Franchise Player
User avatar
2130

Re: Les Tops 10 All Time !

Post by Petrovic » 09 April 2021, 15:06

Je continue avec les SG mais j'ai un petit souci, j'ai beaucoup trop de mecs à mettre. Du coup, je vais faire le top 10, 10 grosses mentions, 10 petites mentions et les quelques exclus qui suivent de près :

Pour les 5 mecs que j'aime bien mais que j'exclu, faute de place, il y a du lourd puisque ce sont Harden, Iverson, Devin Booker, Leandro Barbosa et Danny Ainge.

Allez top 10 :

1- Drazen : bon pas besoin de faire un dessin, il suffit de voir mon pseudo. Quel joueur, même si carrière en NBA aura été bien trop courte. Un des seuls mecs que Jordan craignait, c'est dire. Reggie Miller disait de lui qu'il était le meilleur shooteur qu'il avait rencontré. Il commençait à bien monter en puissance avec les Nets lors de son décès. Il aurait d'ailleurs du être all-star lors de la saison 92-93.

2- Manu Ginobili : la aussi, quel kif ce gars, je l'ai connu tout petit quand il venait d'arriver de Reggio Calabria à Bologne et la, c'est le choc. Je me suis dit "mais c'est qui ce mec, il est incroyable" Un vrai shoot, des cannes de feu et une capacité à finir au milieu des molosses en mode boule de flipper "je rebondi sur 3 mecs et j'arrive à placer ma papatte gauche pour finir en mettant de l'effet sur la planche". Après, il s'est totalement sacrifié à Pop et aux Spurs en laissant tomber ses stats et récompenses pour le bien de l'équipe. Ca va sans doute faire rebondir mais je suis à peu près certain que si Manu avait été dans une équipe faible, il aurait pu faire des stats à la Bradley Beal ou à la T-Mac. Il suffit de voir comment il dominait avec l'Argentine.

3- Klay Thompson : Déjà les Warriors à la base et l'association avec Curry est assez folle. Les soirées ou Klay met dedans, c'est un dingo. On ne vas pas revenir sur ses records à 3 pts mais il est capable de tellement d'autres trucs, notamment en défense. 42 % en carrière avec 7 shoots/match à 3 pts, c'est pas trop dégeu. J'espère qu'il va revenir tout neuf.

4- Clyde the Glide : bah, la classe absolue, un des mecs les plus élégants dans les airs. Pas un grand shooteur, avec en plus un shoot pas très beau mais efficace, mais alors son coté slasher. Allez, je ne résiste pas au lien vers son top 10 : https://www.youtube.com/watch?v=FemXo57 ... hannel=NBA

5- Mitch Richmond : La aussi, quelle classe, capable de shooter, de dunker, de passer, bref de tout faire et avec classe. Il aura pris sa bague aux Lakers finalement mais il aurait mérité mieux. J'adorais voir jouer ce gars.

6- John Starks : Comme pour J-Will, ce n'est pas le meilleur SG de l'histoire mais le mec, il sort de nul part (non drafté, passé par la CBA après un passage aux Warriors) et le mec se sort les trippes en défense pour devenir le chouchou du MSG et contribue aussi en attaque. Il n'avait peur de rien, un vrai mort de faim, tellement en phase avec ce qu'attends le Garden.

7- Kobe : La aussi, la classe il l'avait, vraiment très élégant son jeu. Le clone de MJ, il a poussé très loin le mimétisme (bon, il y a pire comme modèle). On oublie souvent de souligner qu'il défendait dur et qu'il avait une éthique de travail de fou. Si lui et le Shaq avait pu mettre de coté leur égo, ca aurait piqué encore un peu plus le palmarès.

8- B-Roy : Pouhaha quel joueur aussi le Brandon (décidemment, les Brandons ont du mal avec leurs jambes). 4 saisons, la 1ère Roy est le ROY, puis 3x all-star, ca classe un mec. Il avait tout pour lui, sauf des genoux fiables.

9- J-Rich : On parlait d'élégance en l'air, ben voila un mec qui passait aussi pas mal de temps en l'air, quelle classe ses dunks. Bon shooteur, énorme dunkeur, bon rebondeur, je pense qu'il aurait du être all-star au moins une fois.

10- Predrag Danilovic : Comme Manu il est passé par Bologne (ca fait l'équipe, tu perds Danilovic et tu le remplaces par Manu, tranquillou), j'adorais ce mec, shooteur, slasher. Sans doute pas arrivé au meilleur endroit et au bon moment aux Heat qui avaient déjà Mashburn, Majerle, Lenard.


Mes 10 "grosses" mentions : Rex Chapman, Sarunas Marčiulionis, Anthony Parker, Doug Christie, Mahmoud Abdul-Rauf, Kerry Kittles, Monta Ellis, Eddie Jones, Alan Houston, Steve Smith

Mes 10 "petites" mentions : Jim Jackson, Joe Dumars, Jimmy Butler, Reggie Miller, Hersey Hawkins, Latrell Sprewell, Ray Allen, Michael Reed, l'agent Zero, Un certain MJ de Chicago (le seul mec que je ne détestais pas trop dans cette équipe !!!!).

La suite prochainement avec les SF. Vous pouvez vous lancer aussi Garcy et les autres.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13605

Re: Les Tops 10 All Time !

Post by Garcy22 » 09 April 2021, 16:05

J'aurai bien sur mis Kobe plus haut mais je suis vraiment bien aligné avec cette liste globalement.

Le seul joueur absent que j'aurai mis dans mon top10, c'est Jerry West
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Bunk Moreland

Sophomore
User avatar
825

Re: Les Tops 10 All Time !

Post by Bunk Moreland » 09 April 2021, 16:20

Euh... D-Wade ?? =((

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Les Tops 10 All Time !

Post by Sativa » 09 April 2021, 16:43

Bunk Moreland wrote:
09 April 2021, 16:20
Euh... D-Wade ?? =((
C'est son top 10 de joueur préféré, y'a pas de mal à détester Flash tu sais :mrgreen:

Petrovic

Franchise Player
User avatar
2130

Re: Les Tops 10 All Time !

Post by Petrovic » 09 April 2021, 18:35

Sativa wrote:
09 April 2021, 16:43
Bunk Moreland wrote:
09 April 2021, 16:20
Euh... D-Wade ?? =((
C'est son top 10 de joueur préféré, y'a pas de mal à détester Flash tu sais :mrgreen:
Franchement, je ne le déteste pas du tout, j'ai même pas mal de respect pour lui. C'est juste que je préfère les autres. Rien à dire sur le niveau du gars mais il a osé battre les Mavs de Dirk en finales et la période des 3 amigos à la con, c'est pas mon kif. Mais au moins, lui, il n'a pas eu à rejoindre ses potes all star pour gagner un titre (et pim) :nonon:

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: Les Tops 10 All Time !

Post by Sentenza » 09 April 2021, 21:37

Beaucoup plus dur pour moi que le poste de meneur, a part MJ et Reggis Miller, pas grand chose m'a fait kiffé sur ce poste....

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Les Tops 10 All Time !

Post by Rhea » 09 April 2021, 21:50

Même pas un petit Drazen ou B.Roy?
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

PopJH13

All Star
5204

Re: Les Tops 10 All Time !

Post by PopJH13 » 09 April 2021, 22:39

Je pensais voir Iso Joe ici.

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: Les Tops 10 All Time !

Post by nunu » 10 April 2021, 08:33

Go pour les meneurs (je me limite aux joueurs en direct donc depuis 1993 on va dire que j'ai vu jouer sinon c'est compliqué et a ceux qui ont joué en NBA)

1. John Stockton :non mais sérieux quelle surprise. Avoir le physique de Monsieur tout le monde et faire ce qu'il a fait c'est incroyable. Si je devais utilisé un seul mot pour le définir ca serait propreté. Il lui a manqué que la bague NBA pour être totalement respecté. Parce que franchement au point de vue propreté aux tirs, qualité de shoot, passes et défense est ce qu'on a deja vu mieux ou au moins égal dans l'histoire NBA ? CP3 et c'est tout.

2. Jason Kidd. En voila un qui avait pas de shoots mais on s'en fout. Il pouvait sublimer n'importe quelle équipe. Le passeur le plus génial que j'ai vu joué loin devant tous les autres je pense. Pas toujours le plus propre par contre (record du nombre de pertes de balle sur un match). Excellent défenseur aussi. Emmene des chevres en finale deux ans de suite, ce fait rouler dessus par les Lakers mais en prend 2 contre les Spurs. Il finira par aller prendre sa bague a Dallas en 2011, dans un role de vétéran défenseur. Je peux pas le mettre en 1 même s'il m'a fait me relever la nuit pour le voir jouer.

3. Milos Teodosic : alors oui sa carrière NBA est tres légére mais je m'en fous c'est mes 10 favoris. J'en ai deux autres que je mettrais pas dans les 10 parce qu'ils ont jamais joué en NBA mais lui y a joué. Milos je suis obligé, pour moi il est arrivé a la fois a la bonne époque en NBA pour lui et pour son jeu, mais trop tard dans le même temps a cause de son age. Mais pareil Milos c'est que de l'amour

4. Tony Parker. Obligatoire qu'il soit la, voila un joueur que j'ai mis longtemps a apprécier quand il est arrivé en NBA il correspondait aux standards des meneurs que j'aimais, a savoir meneur passeur plus que scoreur (a une ou deux exception pres) mais au fil du temps ce qu'il a fait aux Spurs et en EDF c'est incroyable.

5.Gilbert Arenas lui quand son genou a laché putain quelle tristesse. Alors pareil pas le genre de meneur que je privilégiais a l"époque mais quel joueur. Capable de prendre feu en un claquement de doigts, capable de mettre des shoots de n'importe ou. J'ai des souvenirs incroyable avec l'Agent 0

6. Mike Bibby vous prenez White Chocolate, moi je prend Bibby. Moins spectaculaire que son predecesseur aux Kings mais un vrai bon joueur de basket, capable de peser dans les fins de matchs. Bien plus propre que Williams aussi. Un joueur que j'ai adoré regarder jouer, comme tous les Kings de l'époque

7. Rod Strickland un des meilleurs joueurs de l'histoire a n'avoir jamais été all star selon moi. Je l'ai vraimnt découvert a son époque Wizards. Pas un énorme scoreur mais meneur assez complet. que je trouvais beau a voir jouer.


8. Gary Payton lui comme TP j'ai mis tres longtemps a l'apprécier. En fait je l'ai apprécié quand j'ai réalisé le joueur offensif qu'il était, au début pour moi c'était un trashtalker défenseur. Et puis un jour j'ai réalisé qu'offensivement vu son gabarit par rapport aux standards de l'époque il était quand même difficile a arreter quand il était lancé. Et puis il a envoyé quelques unes des passes de alley oop les plus mythiques de l'histoire a son pote Kemp

9.Chris Paul pareil que au dessus un joueur que j'ai appris a aimé avec le temps. Je trouve qu'il se bonifie en vieillissant. Lui aussi capable de tirer le meilleur de n'importe qui, bon défenseur mais je l'ai toujours trouvé un peu surcoté de ce coté la du terrain. Mais le joueur impose le respect et quel régal de le voir jouer.

10. Sam Cassell le Chinois découvert avec Houston ou il était remplacant et adoré avec les Bucks et son trio avec Allen et Robinson et tres content qu'il ait finalement été all star en fin de carriere

Mais je me dois de mentionner deux joueurs qui ne son jamais venu en NBA, qui sont grecs et qui s'appellent Theodoros Papaloukas et Diamitris Diamantidis. Ils nous ont fait chié pendant longtemps avec la sélection nationale contre les Bleus mais respect a ses deux géants du basket européen.

Sinon les joueurs NBA qui ne font pas le cut de mes 10 favoris : Kevin Johnson, Tim Hardaway, Steve Nash, Dede Miller, Baron Davis, Deron Williams
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: Les Tops 10 All Time !

Post by nunu » 10 April 2021, 09:27

C'est parti pour les arrières

1. Manu Ginobili. Un génie du basket. Découvert en EL avec Bologne au debut des années 2000. Une patte gauche de feu (j'adore les gauchers), une créativité hors normes, un type dont on a l'impression qu'il ressemble pas a grand chose avec mais il a des jambes de feu. Aux Spurs il est tombé a la fois dans un environnement qui l'a aidé a se forger un palmares et a la fois dans un environnement ou il a du laisser tomber un coté leader pour etre 3 ° ​option d'un des plus grand Big 3 de l'histoire

2. Allen Iverson. The Answer, draft 96 j'ai 13 ans (12 pour etre exact la draft a lieu avant mon anniversaire) et la je vois ce petit bonhomme débarquer, donné a 1 m 83 dans ce monde de géant. Et il va commencer a leur monter dessus et a crossé tout ce qui se présente a lui. Il va changer la NBA et ma vision du basket. Alors oui c'est pas le plus propre des joueurs qu'on ait vu mais on s'en fout avec AI c'était spectacle permanent. J'ai rarement autant pris mon pied en voyant jouer un type en NBA depuis pas loin de 30 ans que je m'interesse au basket.

3. Michael Redd : rien a voir dans le style avec les deux précédents la on est dans le shooteur et encore un gaucher. Qu'est ce que je l'aimais ce joueur que je trouvais tres élégant, shooteur de folie dans les années 2000 dommage que les blessures l'ait pourri. Quand il commencait a scorer je pouvait le regarder enchainer pendant des heures. Il a toujours le record du nombre de points sur les un match pour les Bucks je crois.

4. Richard Hamilton. Oui c'est bien Rip Hamilton, toujours été fasciné par ce joueur, j'avais l'impression qu'il allait se casser en deux rien qu'en courant tellement je le trouvais maigre. Je kffais tellement ces Pistons, Rip c'était mon deuxième joueur préféré de l'équipe devant Chauncey. Un jeu sans ballon absolument exceptionnel, un shoot dans le périmetre magnifique. Et puis son masque je trouvais ca tellement classe

5. Mitch Richmond est dans mes 10 favoris. Capable de tout faire sur le terrain aussi bien en attaque qu'en défense, il ne lui a manqué que de pouvoir montrer son talent dans des équipes qui gagnent, le Run-TMC ca va en PO mais ca passe qu'un tour et aux Kings l'équipe est dégueulasse. Otez moi d'un doute il est transferé a Washington contre C-Webb ou je me goure

6.Dwyane Wade. Le premier joueur de la draft 2003 que je mets. Encore un souvenir de ses finales de 2006, une des plus grosses performances que j'ai vu de ma vie en Finale NBA. Accompagné par un vieux Shaq encore tres bon et une équipe de vieux revanchards( J-Will, Payton, Antoine Walker) il a marché sur la concurrence. Joueur hyper complet, physiquement tellement dominant, mais son jeu a risque lui a valu des blessures et il est pas resté aussi longtemps en NBA qu'on l'aurait voulu.

7. Ray Allen oui Ray-Ray est la. Gros joueur offensif capable aussi bien de mettre des gros dunks que de shooter a 3 points en début de carrière, leader d'équipe qui vont pas hyper loin mais lui envoie toujours autant en attaque. Puis obtient un role de 2 ° ou 3 ° option par la suite qui lui convient bien mieux. Mais Jesus je pouvait le regarder shooter pendant des heures.

8.John Starks. Pas le plus technique des bonhommes faut bien le reconnaitre. Joueur capable de mourir sur le terrain pour son équipe. Le type est non drafté et finit all star. Un des symboles des Knicks des années 90 (quelle putain d'équipe). Pour ca il est dans ma liste de favori.
PUTAIN LES KNICKS RETIREZ SON MAILLOT MERDE. Désolé mais ca m'énerve
9. Devin Booker. Oh un joueur actuel, oui il n'y en aura pas beaucoup dans mes listes mais lui il y est. Joueur incroyable un des rares qui me fait encore regarder des matchs de NBA aujourd'hui. Attaquant hallucinant et dont je pense qu'il a pas encore atteint son maximum

10. Juanca Navarro : juste une saison en NBA alors il est 10 °. On va pas le présenter, on le connait tous. Putain de joueur. Jamais trop aimé les Espagnols en sport mais lui est un de mes favoris

Ne font pas le cut : Clyde Drexler (pas connu sa grande époque juste connu sa période Rockets), Michael Jordan (il battit tout le temps le Jazz donc faut pas déconner), Drazen pas vu jouer en direct malheureusement sinon il serait, Vernon Maxwell, il était fou et me faisait marrer quand j'étais jeune.
Washington Mystics-BLMA

PopJH13

All Star
5204

Re: Les Tops 10 All Time !

Post by PopJH13 » 10 April 2021, 09:40

Pas de Reggie ?

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: Les Tops 10 All Time !

Post by nunu » 10 April 2021, 09:44

Un des joueurs les plus surcotés de l'histoire pour moi. Donc j'allais surement pas le mettre.
Washington Mystics-BLMA

PopJH13

All Star
5204

Re: Les Tops 10 All Time !

Post by PopJH13 » 10 April 2021, 09:45

C'était une vanne en fait. :)))

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: Les Tops 10 All Time !

Post by Sentenza » 10 April 2021, 09:46

Rhea wrote:
09 April 2021, 21:50
Même pas un petit Drazen ou B.Roy?
non, pas plus que ça, par contre en voyant le classement de nunu, je pense à un 3 ème quand même : Manu Ginobili :-*


En me creusant les méninges, j'en trouve quelqu'un un bien kiffant : Pete Maravich, Clyde Drexler, Joe Dumars, Klay Thompson

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: Les Tops 10 All Time !

Post by nunu » 10 April 2021, 10:48

Allez pour les SF j'ai quelques joueurs qui pourrait etre considéré comme des 4 mais je prend comme base le poste ou ils ont joué en NBA a leur époque

1.Toni Kukoc. Comme Ginobili, pour moi Toni c'est incroyable. Sa carrière NBA n'a rien a voir avec les mecs que je vais mettre derrière lui mais putain quel joueur d'exception. The Croatian Sensation. Il jouerait aujourd'hui ca serait une légende de la NBA. Peut etre sur le talent le joueur non américain le plus fort a avoir jamais joué en NBA. Il a réussi a faire une carrière a Chicago ou personne ne voulait de lui en étant le 6 ° homme de la plus grande équipe de l'histoire.

2. LeBron James Bon oui ok c'est tellement classique mais le King je l'adore. Ce type me fascine, être aussi fort depuis aussi longtemps c'est incroyable. Un des 5 meilleurs joueurs de tous les temps (je dis ca pour pas froisser certaines sensibilités mais pour moi il est 2 °).

3. Grant Hill. Ah Grant, quel tristesse. Putain de cheville. Lui pareil dans les années 90 qu'est ce que je l'aimais. Capable de tout faire sur le terrain ultra complet, hyper classe. Et puis j'ai bien aimé sa "reconversion" apres ses blessures en tant que joueur de l'ombre a PHX.

4. Andrei Kirilenko. Lui j'ai hésité a le mettre chez les 4. Mais Andrei en parlant de joueur complet, je crois qu'il était pas mal. La plus belle coupe de cheveux de l'histoire de la NBA, une gueule de tueur du KGB et un joueur qui savait tout faire aussi bien en attaque qu'en défense.

5.Scottie Pippen. Le plus grand défenseur de tous les temps ? En tout cas le meilleur lieutenant de l'histoire. Joueur absolument incroyable, bon il manquait un poil de shoot mais il avait tout le reste.

6. Chris Mullin. Immense respect pour ce type, quelle carrière incroyable et quel shooteur phénoménal (tiens encore un gaucher ca en fait un petit paquet mine de rien). Excellent intercepteur et joueur sans ballon absolument magique.

7. Bruce Bowen. Fallait bien un salopard la dedans Et quel salopard. Alors son talent offensif était limité même s'il était capable de mettre des shoots dans le corner (alors qu'au LF il était mauvais) mais en défense il a fait chier du monde. Et j'aime bien son coté mec sympa et bien sapé dans la vie alors que sur le terrain c'était un gros enculé. Et il a fait le travail de l'ombre sans broncher d'une des plus grandes franchises de l'histoire.

8. Ron artest on reste dans la défense avec l'ami des pandas. Lui était cinglé par contre. Mais quel défenseur. Et l'attaquant était pas dégueu, pas ouf mais capable de mettre 18 points de moyenne.

9.Glen Rice. Encore un shooteur d'élite a la neuvième place. Il a connu la consécration sur le tard a Charlotte mais encore un type que je pourrait regarder shooter pendant des heures

10. Glenn Robinson. Le 3 ° membe du Big 3 des Bucks du début des années 2000. Le mec a l'époque a signé le pus gros contrat jamais donné a un rookie de 68 millions sur 10 ans. Pareil lui relativement tot sa carriere mais il a réussit a aller prendre une bague en bout de banc en 2005. J'adorais ce type d'ailier a l'époque, un beau bébé qui aimait bien joué poste bas.

N'ont pas fait le cut : Detlef Schrempf premier européen all star mine de rien.

Et sinon il n'a jamais joué en NBA mais mon joueur favori all time est un ailier donc normalement avec même une minute en NBA il aurait été numéro 1 : Dejan Bodiroga.
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: Les Tops 10 All Time !

Post by nunu » 10 April 2021, 11:17

J'enchaine sur les PF.

1. Karl Malone : dans quel monde Karl Malone n'est pas premier ? Aucun et lui n'a pas besoin de sonner deux fois pour rentrer dans votre raquette. Il savait tout faire en attaque, en contre attaque il était innaretable, au poste il pouvait enrhumer n'importe qui, a 5-6 metres son shoot était hyper fiable. En défense, il était aussi tres soolide, excellent intercepteur pour un gros gabarit comme le sien et il avait pas peu d'aller casser du joueur adverse. Karl c'est la complete. Parmi tous les joueurs qui ont joué en NBA et si j'adore son acolyte, c'est lui que je gardes si je dois en garder qu'un.

2. Rasheed Wallace: dans un monde (bien triste) ou Karl Malone n'existerait pas, il serait au somment des postes 4. Rasheed quand il est parti a la retraite j'ai senti que quelque chose allait changer en NBA. Joueur hyper doué, en attaque en en défense. Shooteur plus que correct pour un grand comme lui et a son époque. Coéquipier apprécié partout ou il est passé malgré son coté foufou et un gros poil dans la main. C'est ca qui l'a desservi mais qui a aussi fait sa legende.

3. Anthony Mason ; ami de la poésie bonjour. Joueur bien plus technique que ce qu'on peut penser en le voyant et en voyant ses mensurations (tiens encore un gaucher), 6 ° homme et enforcer en sortie de banc des Knicks de Riley. Est devenu all star en toute fin de carrière avec le heat apres un passage assez bon chez les Hornets. Mais moi celui que je retiens c'est le Mason des Knicks, gros phyisque, bon rebondeur, passeur plus que correct.

4. Dennis Rodman : un autre poete du jeu. Le Worm, défenseur absolument hallucinant sur tout type de joueur. Un look improbable, un vrai bad boy mais un joueur absolument indispensable au bon fonctionnement de l'équipe pour faire le sale boulot. Un joueur dont l'apport sur le terrain ne se trouve pas que dans les stats.

5. Tim Duncan. On ne présente pas Tim Duncan. Lui par contre n'était pas un joueur hyper flashy, ni hyper charismatique mais j'adorais le voir jouer au poste. la tu me poses devant une vidéo de highlights de Duncan au poste je peux rester devant toute la journée. Défenseur absolu au poste, une intelligence de jeu hallucinante. un leader incroyable. Pour moi il fait partie des 5 meilleurs joueurs de tous les temps.

6. Luis Scola. Pareil dans le genre je joue au poste. Lui aussi quel joueur c'était ( je parle au passé mais si ca trouve il joue encore). Au début de la decennie 2010 a Houston je le trouvait absolument phénoménal

7. Paul Millsap un joue en activité (enfin ce qu'il en reste). Genre de joueur que j'adore, capable de tout bien faire en fermant sa gueule, en acceptant tous les roles. C'est le genre de joueur qui quand il est pas la tu t'apercois qu'il te manque quelque chose.

8. Draymond Green. Un peu dans le meme style de Millsap, quand Draymond est pas la tu t'apercois qu'il est pas la. Grande gueule hyper complete, qui n'a jamais cherché a faire d'autre que ce qu'il savait faire. Un des joueurs les plus complets de l'histoire. Et si on me demande mon avis, oui Draymond ca file tout droit au HOF sans discussion.

9. Josh Smith ; un joueur arrivé en NBA pas fini et qui n'a jamais évolué d'un pouce. Athlete phénoménal mais un QI basket proche du néant. Mais je peux pas m'empecher de l'aimer en repansant a quelques actions de folie et des dunks et des contres venus d'ailleurs.

10. Matt Bonner, il me fallait un rouquin et j'ai choisi Matt Bonner. Le red Rocket a mine de rien fait sa place auxSpurs ou il rentrait pour une seule chose planté des shoots a 3 avec son geste bizarre. A chauqe fois que je le voyais rentré je me disais qu'on allait passer un bon moment et que s'il commencait a prendre feu ca allait etre fun.

N'ont pas fait : Chris Webber aussi étonnant que cela puisse paraitre j'ai pas pu le mettre mais il est 11 °. Robert Horry non plus n'a pas pu rentrer. Tout comme Dirk Nowitzki, un allemand qui jouait pas trop mal.
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: Les Tops 10 All Time !

Post by nunu » 10 April 2021, 11:42

Et je finis avec les pivots

1. Arvydas Sabonis. Quel regret qu'il soit arrivé si tard en si mauvais état en NBA. Un joueur absolument incroyable, des mains de fées, un shoot a 3 points plus que correct pour l'époque pour un grand mec comme lui. Son fiston a bien pris la releve.

2. Hakeem Olajuwon. Le Dream, rarement un joueur a aussi bien porté son surnom. Premier joueur que j'ai réélement découvert avec les finales 94, un monstre des deux cotés du terrain. Peut etre le pivot le plus complet de l'histoire qui a défoncé toute la concurrence a son poste a son époque (et yavait deux trois mecs sympas)

3. Brad Miller oui Brad est la, genre de joueur que j'adore, pivot passeur, shooteur, complet et un look improbable avec la barbe et le Bandeau. Et deux fois all star pour un mec non drafté je trouve que ca force le respect.

4. Patrick Ewing. Ah Patrick, si je ne le considere pas comme le plus grand joueurs des Knicks il en est le plus marquant. Monstre offensif et défensif qui tombé souvent au champ d'honneur contre quelques uns des plus grands joueurs de tout les temps: Jordan souvent en PO et hakeem en finale en 94 (je prend pas 99 ou il était blessé et assez vieux). Dans mon classement des pivots préféré Patrick il est en bonne place.

5. Shaquille O'Neal le Shaq c'est l'homme avec le plus de surnom dans l'histoire de la NBA ou pas loin, le joueur le plus dominant de son époque et l'un des plus dominants de tous les temps. Un joueur bien plus technique que ce qu'il y parait. Un type fun toujours la pour la déconne. Et puis quel acteur. Shaq j'adorais le regarder jouer quand il prenait position au poste bas c'était fini, tu rentrais chez toi suite a un coup de fesse et y avait deux points.

6. Nikola Jokic le fils spirituel d'Arvydas en moins athletique. Un vrai kif a regarder jouer en ce moemnt Niko. J'espere qu'il va continuer comme ca longtemps

7. Joakim Noah le Noah des bulls avec son shoot vraiment chelou, sa grosse défense et sa qualité de passe je l'adorais vraiment. Dommage qu'il se soit jamais buter pour venir en EDF.

8.Tyson Chandler exemple typique du joueur qui avec pas grand chose a reussit a faire une carriere honnete en étant champion, DPOY et All star. Bon a eu la chance de tomber sur CP3 et sur Nowitzki pour lui offrir son heure de gloire mais pivot que j'aimais bien

9.Rik Smits la grande tige des Pacers des années 90, un des plus beaux mulets de l'histoire. Ca na jamais été un des tops Pivots NBA mais je l'aimais beaucoup.

10. Et en 10 un autre qui a été pourri par les blessures mais j'adorais ce garcon il n'y a pas si longtemps que ca c'est Nikola Pekovic.

N'ont pas fait le cut : Divac, Dikembe, Fabricio Oberto
Washington Mystics-BLMA

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13605

Re: Les Tops 10 All Time !

Post by Garcy22 » 10 April 2021, 12:18

Beaucoup d'etrangers au poste de pivot
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Petrovic

Franchise Player
User avatar
2130

Re: Les Tops 10 All Time !

Post by Petrovic » 10 April 2021, 14:23

A oui t'es comme ça Nunu, tu balances tout d'un coup. J'avais bien entendu qu'il circulait, dans certains milieux, des rumeurs concernant ta précocité mais j'ignorais qu'elles étaient fondées :-*

On aura sans doute quelques choix en commun mais il va y avoir pas de différences quand même. C'est rigolo mais cette équipe des Jazz avec Stockton-Malone, c'est vraiment une équipe que je trouvais chiante à mourir à voir jouer et pas seulement à cause du duo. Hornacek, Thurl Bailey, le gros Eaton, Blue Edwards, Jeff Malone etc...je n'ai jamais adhéré.

Après, tu cites nos amis grecs et Dejan mais si je commence à citer les gars en Fiba, je vais mettre 500 noms. Dejan fait parti de mes références aussi mais si je dois sortir un poste 3 FIBA, ce serait Oscar Schmidt, juste devant Dejan.

Je tenterais de faire mon classement des SG demain, mais j'ai aussi un paquet de joueurs à mettre.

Petrovic

Franchise Player
User avatar
2130

Re: Les Tops 10 All Time !

Post by Petrovic » 11 April 2021, 18:43

Bon allez, c'est parti pour les SF. Comme pour les SG, trop de noms donc quelques exclus et un top 10 et 20 mentions :

On démarre avec les exclus, les mecs que je ne peux pas mettre à regrets : Jayson Tatum, Tracy Murray et Jerry Stackhouse.

Pour le top 10 :

1- Larry Bird : un génie du jeu, un physique de fermier (enfin de grand fermier quand même) mais le gars, il avait tout capté à ce sport. On parle souvent de son shoot mais son sens de la passe était incroyable. Dommage que ses problèmes de dos l'ait contraint à raccourcir sa carrière. Je fais parti des gars incapable de choisir entre Magic et lui.

2- Peja Stojakovic : Quel shooteur hallucinant !! un geste un peu zarbi mais alors niveau précision. Pas mauvais rebondeur et défenseur pas ouf mais correct. Je le mets en 2 aussi car ces Kings des années 2000, c'était fabuleux à voir et qu'en plus, il a permis à Dirk (pas tout seul mais quand même) d'aller chercher son titre en 2011.

3- Luka Doncic : et oui, il est déjà la. J'adore ce mec depuis la période Real. On dirait un jeune Bodiroga avec un meilleur shoot extérieur. T'a l'impression que le jeu est ralenti pour lui en fait. Une vision de jeu de ouf, tout le monde ne l'a pas, même après 10 ans de carrière. Il y a encore une sacré marge de progression (constance au shoot, défense, balle perdue) mais quel talent. Je ne sais pas si on mesure bien ce qu'il fait, rien que ses stats de sa saison rookie, y a pas mal de joueur qui rêverait de les avoir sur UN match.

4- Chris Mullin : Déjà mes Warriors du RUN TMC et puis un shoot !! L'un des gestes les plus purs de l'histoire, quelle fluidité. Rebondeur correct, très bon passeur, et un faux lent mais redoutable en contre-attaque. Un dur au mal et un teigneux.

5- Kirilenko : l'arme absolue en défense. Alors ok, pas un énorme shooteur et relativement effacé en attaque mais le genre de gars qui te fait gagner des matchs car il fait tout le reste. Quand tu as un mec comme ça sur la truffe en défense, t'es pas fier.

6- Grant Hill : Bon bah la aussi, la classe absolue, les années Detroit étaient dingues. Pas un grand shooteur mais ultra-complet et une élégance à la Penny. Sans ses blessures, je pense qu'il aurait pu être une des plus grands figures de la NBA pendant 15 ans.

7- Michael Finley : un des mecs les plus sous-estimé selon moi, scoreur et shooteur (c'est pas toujours le cas), rebondeur, passeur et toujours dans le sesn du jeu. Drafté assez loin (21ème), il aura fait une belle carrière avec pour finir (ou presque) un titre avec les Spurs. J'adorais ce joueur.

8- Glen Rice : Comme l'a mentionné Nunu, un shoot d'une rare pureté. Un bon scoreur, avec un jeu hyper fluide. Su tu veux apprendre à shooter, je pense que c'est un modèle acceptable !!

9- Hedo Turkoglu : j'ai adoré ses années au Magic, un vrai shoot et un joueur assez polyvalent. Trop de petites blessures, il n'a pas fait beaucoup de saisons pleines mais c'était un sacré joueur.

10- Mike Pietrus : ma Wild-card du top 10. Ses années aux Warriors étaient bonnes et surtout quel défenseur sur l'homme. La aussi, quand tu vois que c'est lui qui va défendre sur toi, tu sais que tu vas passer une soirée de daube. Un peu trop inconstant sur son shoot extérieur. Ses play-offs avec le Magic, c'était quelque chose.

Mes 10 "grosses" mentions (les 2 premiers cités ont vraiment frôlé mon top 10) : Dale Ellis, Andres Nocioni puis Alex English, Gordan Giricek, Dennis Scott, Jerome Kersey, Luol Deng, Kevin Durant, Xavier Mc Daniel, Stephen Jackson

Mes 10 "petites" mentions : Kawhi, Do Wilkins, Detlef Schrempf, Jo Ingles, Kiki Vandeweghe, Corey Maggette, Jamal Mashburn, James Worthy, Dan Majerle, Gordon Hayward

Voila pour mes SF, je ferai les PF dans la semaine.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13605

Re: Les Tops 10 All Time !

Post by Garcy22 » 11 April 2021, 21:47

Content de voir Glen Rice bien placé dans vos Top10 des SF car lorsque j'etais ado, j'etais fan absolu de ce joueur...pourtant assez unidimensionel mais son shoot, c'etait de la poesie!

Quand il a rejoint Shaq et Kobe a LA, j'etais aux anges :)
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

zostrummer

Franchise Player
User avatar
2596

Re: Les Tops 10 All Time !

Post by zostrummer » 12 April 2021, 13:03

Moi c'est Richmond qui me fait plaisir dans vos classements. Un pur shooting guard, très adroit et solide, qui a réussi à porter des Kings très faiblards en playoffs. C'est pas anodin, y'a qu'à voir Bradley Beal avec les Wizards par exemple. Quasiment 11 saisons de suite à 20 pts ou plus, champion olympique avec un vrai rôle, le TMC mythique, sa place au HOF ne m'a pas choqué.

Petrovic qui cite Anthony Parker dans ses mentions, je valide aussi! TJe l'aimais beaucoup aux Raptors.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13605

Re: Les Tops 10 All Time !

Post by Garcy22 » 12 April 2021, 13:53

zostrummer wrote:
12 April 2021, 13:03
Petrovic qui cite Anthony Parker dans ses mentions, je valide aussi! Je l'aimais beaucoup aux Raptors.
Moi je prefere clairement sa soeur :D
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Les Tops 10 All Time !

Post by Doctor_answer » 12 April 2021, 14:25

Marlène ?
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Les Tops 10 All Time !

Post by jujug » 12 April 2021, 14:28

Doctor_answer wrote:Marlène ?
Candace. Celle qui tape sur les doigts de Shaq quand il dit des bêtises à la télé.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Return to “24" NBA”