Les Tops 10 All Time !

La NBA à travers le forum : sondages, débats, pronostics, articles...

Return to “24" NBA”

Véhixe

Franchise Player
User avatar
82
4033

Les Tops 10 All Time !

Post by Véhixe » 12 June 2018, 17:23

Image


Oyé Oyé la populasse !

Comme promis, on se lance dans le défi de toujours ! Celui qui nous fera connaître du monde entier ! Celui qui définira les membres du forum comme “les plus grands connaisseurs de NBA en France” !

Ce topic deviendra une référence du forum 24 seconds, les gens les moins intéressés du basket auront quand même entendus parler de nous grace à ça…
- Tu connais la NBA gros ?
- Vite fait, j’ai juste vu passer des Tops 10 sur un forum la dernière fois. Genre Magique Joson c’est le meilleur meneur c’est ça ?
- Ha ouais ! Putain, files moi le lien ça m’intéresse ça
OUI MESSIEURS ! OUI A CE POINT LA ! Nous avons une mission… et pas la moindre… Nous allons écrire l’histoire : nous allons nous attaquer à différents Top 10 All Time concernant NBA !

Bon par contre pour arriver à ce résultat, il faut qu’on soit plusieurs à jouer le jeu, je sais que beaucoup d’entre vous contestent les tops 10 de Trashtalk car ils sont que deux à les faire (même si ils essaient d’être assez objectif dans l’ensemble) bah c’est le moment d’avoir la parole ! Alors forcément votre top 10 ne sera (surement) pas le final mais au moins vous aurez apporté votre touche personnelle.

Le but est forcément de recueillir le plus de votes possibles, afin d’avoir le classement le plus précis et réaliste possible. Si je tourne à 5 votes par Top 10 j’arrête le topic.

Je compte forcément sur vous là dessus, et même ceux qui pensent ne rien connaître de la NBA des années 60/70/80 voire 90, ce n’est pas grave, on prend quand même il suffit de regarder quelques classement par ci par là pour se faire une idée et voilà.

Je ne vous dis pas quand j’ai commencé à suivre la NBA sinon vous ne prendriez même pas le temps de lire la suite de ce post. J’ai surement moins de crédibilité que tout ceux d’entre vous. Donc participez !

Pour chaque top je vais mettre un lien Google Forms à remplir, il y aura juste à mettre votre pseudo et dans le paragraphe d’après le top 10 dans ce format là :

1) JR Smith
2) Nick Young
3) Michael Jordan
4) Javale McGee
5)
6)
7)
8)
9)

Avec les numéros si possible, ce sera plus simple à calculer. D’ailleurs en parlant de ça je vais utiliser la méthode de Daiv pour calculer les points.

Allez trêves de plaisanteries ! On va commencer par les Top 10 par poste !

Top 10 des meilleurs meneurs all-time:

Image
Top 10 des meilleurs arrières all-time

Image
Top 10 des meilleurs ailiers all-time

Image
Top 10 des meilleurs ailiers forts all-time


SONDAGE EN COURS : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... A/viewform
Last edited by Véhixe on 19 September 2018, 10:02, edited 14 times in total.
He was a master craftsman of unlikely basketball memories: passionate dunks, bullet passes, nutmegs, deep high-arching threes, rabid bats, euro steps, fearless blocks - he did it all, and he did it with flair and a sense of the moment that was unmatched.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: [24" PRODUCTION] Les Tops 10 All Time !

Post by Sativa » 12 June 2018, 17:27

Ouh ce premier top 10, ça me rappelle quelques débats ça.. :)

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: [24" PRODUCTION] Les Tops 10 All Time !

Post by DR50 » 12 June 2018, 17:30

Mon classement, ça doit faire 35 fois que je le fais sur forum :mrgreen:

1) Oscar Robertson
2) Magic Johnson
3) Stephen Curry
4) Chris Paul
5) Steve Nash
6) John Stockton
7) Bob Cousy
8) Walt Frazier
9) Isiah Thomas
10) Jason Kidd
Hinkie à jamais !

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: [24" PRODUCTION] Les Tops 10 All Time !

Post by Sativa » 12 June 2018, 17:33

J'ai presque pareil sauf pour deux joueurs.

C'est envoyé d'ailleurs VX ;)

LHOOQ

Modérateur
User avatar
5441

Re: [24" PRODUCTION] Les Tops 10 All Time !

Post by LHOOQ » 12 June 2018, 17:38

Véhixe wrote:
12 June 2018, 17:23
Ce topic deviendra une référence du forum 24 seconds, les gens les moins intéressés du basket auront quand même entendus parler de nous grace à ça…
Les chevilles vont bien ? Ca va pas trop gonflées ? :sifflote:
A Fidji y a plein d’algues fluorescentes qui remontent une fois par an du fond de l’eau, c’est un peu à ça que ça ressemble.

Cracker

Blazers
User avatar
13137

Re: [24" PRODUCTION] Les Tops 10 All Time !

Post by Cracker » 12 June 2018, 17:43

Ah ça m’intéresse ! Peut on laisser le lien sur plusieurs jours, pour avoir le temps de vraiment faire son top 10 ? Histoire de n’oublier personne et d’envoyer vraiment des Top 10 travaillés. :)
Peace and Basket.

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: [24" PRODUCTION] Les Tops 10 All Time !

Post by Easy » 12 June 2018, 17:47

super idée vehixe je m’y attelle
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Véhixe

Franchise Player
User avatar
82
4033

Re: [24" PRODUCTION] Les Tops 10 All Time !

Post by Véhixe » 12 June 2018, 17:50

Oui oui, je laisse le doc ouvert pendant quelques jours (voire une semaine) !
He was a master craftsman of unlikely basketball memories: passionate dunks, bullet passes, nutmegs, deep high-arching threes, rabid bats, euro steps, fearless blocks - he did it all, and he did it with flair and a sense of the moment that was unmatched.

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: [24" PRODUCTION] Les Tops 10 All Time !

Post by MintBerryCrunch » 12 June 2018, 18:03

Véhixe wrote:
12 June 2018, 17:23
Je compte forcément sur vous là dessus, et même ceux qui pensent ne rien connaître de la NBA des années 60/70/80 voire 90, ce n’est pas grave, on prend quand même il suffit de regarder quelques classement par ci par là pour se faire une idée et voilà.
C'est tellement représentatif d'une partie d'internet ça, on a aucune idée de quoi on parle mais on suit l'avis général (ou de gars qui se prétendent experts) et on le re-copie sans comprendre. C'est ce qui fait qu'on commence à conseiller ou déconseiller des tonnes de films par exemple qu'on a jamais vu. Pour le basket ça nous donne des classements all-time ou on vote sur la réputation et pas ce qu'on sait, en gros "j'ai eu l'impression que les figures d'autorités que je trouve légitimes ont dit que tel et tel mec des années 60 étaient une bête et qu'il fallait le mettre dans le top 10 des meilleurs de tous les temps, je l'ai jamais vu jouer à part une vidéo de 4 minutes sur youtube avec une musique nostalgique en fond mais je le mets comme ça je montre que j'ai de la culture."


J'ai été coupable de ça beaucoup de fois, ça m'a valu une certaine crédibilité dans pas mal d'endroits dont ici, mais au final c'est même plus vraiment des classements personnels justement vu qu'on est obligé de jongler entre ce qu'on sait est "légitime" à voter et notre avis personnel de mecs qui avons de loin pas vu assez de match de ces mecs pour juger qui est meilleur. Autant sur une DAT, c'est marrant on peut y apprendre des choses, autant dans des classements all-time je pense qu'on recopie simplement des avis plutôt qu'on en a nous même. En même temps pour juger les meilleurs meneurs de l'histoire de manière légitime, je pense qu'il faut en avoir vu des match dont justement des paquets en live vu qu'ils étaient pas tous enregistrés un temps. Et donc on part forcément encore sur de l'objectivité mais au moins on parle de chose qu'on a vu ^^

Cool si vous faites ça en tout cas, mais pas sûr que ça aide à la renommé du forum ^^
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski


Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: [24" PRODUCTION] Les Tops 10 All Time !

Post by Xarphios » 12 June 2018, 18:21

Je ne sais pas qui l'a faite mais la bannière est vraiment classe ! :)

Tu fais ce que tu veux Véhixe mais à mon avis tu devrais toi-même fixer le poste des joueurs sujet à discussion. Parce qu'au final on va pas avoir l'air cons si Jerry West est hors du top 5 parce que ses votes sont partagés entre 2 postes. :)
Chicago needs Sam Hinkie.

LHOOQ

Modérateur
User avatar
5441

Re: [24" PRODUCTION] Les Tops 10 All Time !

Post by LHOOQ » 12 June 2018, 18:28

Jerry qui ? Hum je vais aller faire un tour sur YouTube pour voir !!! (a)
A Fidji y a plein d’algues fluorescentes qui remontent une fois par an du fond de l’eau, c’est un peu à ça que ça ressemble.

Mr_Yoma

Animation
User avatar
Boston Celtics
10730

Re: [24" PRODUCTION] Les Tops 10 All Time !

Post by Mr_Yoma » 12 June 2018, 18:30

Mon vote :

Image

Au final je sais que je laisse un paquet de légendes de côté mais j’ai vu de mes petits yeux tellement de joueurs exceptionnels que j’ai choisi de me faire mon top 10 et de laisser de côté les Cousy, West, Frazier et cie.

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: [24" PRODUCTION] Les Tops 10 All Time !

Post by DR50 » 12 June 2018, 18:32

J'aime beaucoup l'idée de classer seulement ce que t'as vu jouer. :)

Ceci étant dit, Penny Hardaway devant Cheat Paul :rougefaché:
Hinkie à jamais !

Mr_Yoma

Animation
User avatar
Boston Celtics
10730

Re: [24" PRODUCTION] Les Tops 10 All Time !

Post by Mr_Yoma » 12 June 2018, 18:36

Ouais je sais qu’avec penny je m’enflamme. Mais avec lui c’est une histoire d’amour comme j’en ai rarement eu. Je prend sur moi pour ne le mettre QUE 4ème. :)

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: [24" PRODUCTION] Les Tops 10 All Time !

Post by nunu » 12 June 2018, 19:13

Les 5 premiers autant j'ai pas de doute, apres par contre. Je suis emmerdé, je sais pas quoi faire de Robertson. Ce qu'a fait Westbrook le fait vachement descendre dans mon classement.
Washington Mystics-BLMA

Mr_Yoma

Animation
User avatar
Boston Celtics
10730

Re: [24" PRODUCTION] Les Tops 10 All Time !

Post by Mr_Yoma » 12 June 2018, 19:22

Ah merci. Mettre Robertson tout en haut et ne pas mettre sa version 2.0 dans les 10 me dérange un peu. Même si chacun fait ce qu’il veut hein. ;)

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: [24" PRODUCTION] Les Tops 10 All Time !

Post by nunu » 12 June 2018, 19:23

Du coup j'ai mis aucun des deux
Ya 1 an tu me demandais, Oscar était Top 5
Washington Mystics-BLMA

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: [24" PRODUCTION] Les Tops 10 All Time !

Post by DR50 » 12 June 2018, 19:25

Limiter Oscar Robertson à son triple double c'est vraiment mal connaître le gus. :)
Hinkie à jamais !

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: [24" PRODUCTION] Les Tops 10 All Time !

Post by Xarphios » 12 June 2018, 19:26

Pour moi le triple double c'est un aspect anecdotique du jeu/de la carrière de Robertson. Malheureusement c'est ce que tout le monde a retenu du joueur alors que c'est en aucun cas ce qui en a fait un énorme joueur.

Comme Jerry West c'était un attaquant en avance sur son temps, après eux je pense qu'on n'a pas revu avant le millénaire suivant de joueurs avec d'aussi bons combos shoot/passe/drive. Le mec savait tout faire en attaque, il te la faisait tourner à lui tout seul, c'était une menace sur tous les aspects. Qu'il soit allé prendre plus de 10 rebonds c'est anecdotique dans son jeu.
Il y a plus d'un joueur comme ça qui à mon avis ne sont pas retenus pour les bonnes raisons.

Et donc clairement pour moi les triples doubles de Westbrook ne remettent en rien en cause sa "place", et d'ailleurs je pense que les 2 joueurs sont au final assez éloignés. :)
Chicago needs Sam Hinkie.

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: [24" PRODUCTION] Les Tops 10 All Time !

Post by nunu » 12 June 2018, 19:27

C'était un immense joueur mais c'est son TD qui a fait sa légende. J'ai failli le mettre en 10 mais je me voyais pas le mettre sans mettre Westbrook. Joueur en avance et hyper complet meme si en défense et en leadership j'ai plus de doute. Apres les mecs que j'ai mis dans les 10 yen a un je me suis senti obligé de le mettre.
Last edited by nunu on 12 June 2018, 19:31, edited 2 times in total.
Washington Mystics-BLMA

Mr_Yoma

Animation
User avatar
Boston Celtics
10730

Re: [24" PRODUCTION] Les Tops 10 All Time !

Post by Mr_Yoma » 12 June 2018, 19:28

Pourtant ta description de Robertson n’est pas si éloigné de ma vision de Westbrook.

ReDS

MVP
User avatar
10315

Re: Les Tops 10 All Time !

Post by ReDS » 12 June 2018, 19:38

Je fais ça dès que je peux !
Sinon, j'ai modifié le nom du topic, pas besoin de Tag pour ce genre de topic, les icones servent à ça ;)

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: Les Tops 10 All Time !

Post by Xarphios » 12 June 2018, 19:43

Il n'y avait pas de ligne à 3 points mais le mec était un énorme shooteur. Il avait la distance, il pouvait les prendre en pull up. L'un des meilleurs sur la période pré-3, alors que Westbrook est un shooteur catastrophique.
Westbrook est loin d'être un mauvais passeur mais sa vision du jeu, sa qualité de passe, et en fait plus globalement son QI basket sont également très très en-dessous.
Niveau efficacité, propreté, multiplicité des menaces il y a un monde entre les 2 !


Faut rappeler qu'à l'époque où il réalisait son triple double, c'était pas une stat qui existait. Le mec n'était pas reconnu pour ça. C'est plus tard quand on a commencé à la comptabiliser qu'on s'est rendu compte qu'il en avait fait plein et donc qu'il a été associé à ça. Mais je pense que c'est réellement le desservir et le rabaisser.
Chicago needs Sam Hinkie.

Mr_Yoma

Animation
User avatar
Boston Celtics
10730

Re: Les Tops 10 All Time !

Post by Mr_Yoma » 12 June 2018, 19:49

Bon j’entend et je partage l’idee Que Robertson soit à ce jour un joueur plus talentueux que Westbrook mais pour moi déjà réalisé une saison entière (et presque une seconde) en triple double c’est la preuve que tu as un QI basket +++. Après on peut tenter le débat de « qu’est ce que le qi basket? » Mais au final la n’est pas le sujet.
Par contre une chose dont je suis sûr c’est que lorsque nous serons en 2030, ce qu’un Westbrook aura réalisé sera adulé par les plus jeunes. Après je ne dit pas qu’il est sans défaut sinon je l’aurais mis plus haut mais c’est quand même un sacré joueur et un athlète hors norme. Avec une bague il gagne 2 ou 3 places. ;)

Return to “24" NBA”