Les Tops 10 All Time !

La NBA à travers le forum : sondages, débats, pronostics, articles...

Return to “24" NBA”

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: Les Tops 10 All Time !

Post by LA_Bonne » 18 September 2018, 16:28

nunu wrote:
18 September 2018, 16:20
LA_Bonne wrote:
18 September 2018, 16:15
nunu wrote:
18 September 2018, 16:11
Ben pas pour moi, combien de mec ce sont fait fumer de trophée par les Celtics de Russell ou les Bulls de Jordan. C'est pas forcément leur faute
Ba c’est à eux de trouver la solution non ? Jordan aurait pu ne jamais passer les pistons et pourtant il a réussi à le faire.
Oui je suis d'accord mais tu crois vraiment qu c'est Jordan tout seul qui a passé les Pistons. Les Pistons étaient au bout d'un cycle et souvent ya un coach derrière.
Non mais je généralise je sais bien qu'un titre ne ce gagne pas seul et que jordan n'est pas le seul élément qui donnera la victoire aux bulls.
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Les Tops 10 All Time !

Post by Sativa » 18 September 2018, 16:29

Ouais mais tous les mecs du classement on se souvient d'eux, ça c'est un critère pour séparer un MVP d'un All-Star lambda

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Les Tops 10 All Time !

Post by nunu » 18 September 2018, 16:32

Ca je suis d'accord mais regarde dans ce classement ya des mecs qui ont joué il y a 50 ou 60 ans et ils sont dans notre classement. Et si on se souvient d'eux c'est qu'ils ont marqué le basket.

Apres la on est a un poste ou il y n'y a que quelques noms qui se détachent, le poste de pivot sera bien plus clivant je pense
Washington Mystics-BLMA

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: Les Tops 10 All Time !

Post by LA_Bonne » 18 September 2018, 16:34

Oui mais marquer le basket ne veut pas dire en changer les règles forcément.
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Les Tops 10 All Time !

Post by nunu » 18 September 2018, 16:40

J'ai jamais dit le contraire. Mais Durant a mon sens n'a pas marqué le basket plus que de raison sur le terrain. Je préfère un LeBron ou un Pippen tu vois; KD je l'ai mis 5° dans mon classement quand même
Washington Mystics-BLMA

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: Les Tops 10 All Time !

Post by LA_Bonne » 18 September 2018, 16:48

Non mais après on discute sur les critères et c'est toujours intéressant ! Ils sont tous différents donc c'est bien de voir la vision de chacun. Mais perso quand je vois ce que ce mec fait avec sa taille ba enfaite personne ne lui ressemble. Même Kobe à son jeu et il est différent de celui de jordan bien qu'on arrête pas de dire que c'est un copier coller. Wade à son jeu, Lebron à son jeu qui est pas le même que Bird ou Scottie. Enfaite chacun marque l'histoire avec les règles et les contextes qui règnent sur leur époques respectives. je trouve qu' en terme de niveau, très peu on déjà atteint le niveau de KD.
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Les Tops 10 All Time !

Post by Doctor_answer » 18 September 2018, 17:15

Sativa wrote:
18 September 2018, 16:19
Parce que la enfait l'argument pour Erving devant Durant c'est quoi a part le rayonnement global ?
Et vis versa, tu compare deux joueurs qui jouaient un sport différent, il y a rien de tangible pour affirmer quelque chose dans un sens ou l'autre.

Petit truc marrant durant vient de faire 11 saisons en NBA actuellement tout comme Erving, on pourrait donc comparer leur 11 saisons sauf que dans un cas c'est 11 saisons de 19 à 29 ans et dans l'autre de 26 à 36.
D’ailleurs ils sont comparables sur d'autre points aussi : incapacité de gagner un titre en NBA sans un autre MVP à coté par exemple; mais même ça ou pourra toujours spéculer sur ce que ça aurait donné si Dr J avait vraiment jouer avec les Hawks et Durant peut encore se barrer des dub et nous faire une LeBron 2016.

En remplaçant les années ABA de Julius par des années NBA ça donne quoi ? Un MVP au lieu des 3 glanés en 5 ans ? une finale de plus ou un titre au lieu de ses deux titres ABA ?
Aucune idée mais il aurait fait toute ça carrière en NBA déjà il se place top 3 all time facile pour moi.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: Les Tops 10 All Time !

Post by Xarphios » 18 September 2018, 20:39

Pour parler d'autre chose que Durant (que je mets aussi en 3 facile au passage), je suis étonné du traitement de Baylor.
Le mec est quand même plus ou moins un contemporain d'Havlicek, leur carrières se sont bien chevauchées, et durant tout le temps où ils jouaient il n'y avait limite pas de débat sur le fait qu'il était le meilleur des 2. Et aujourd'hui 50 ans plus tard, il est quasi unanimement mis derrière... à la lecture d'un palmarès. :)
Havlicek d'ailleurs mis en 3 par certains donc devant des Erving, Pippen par exemple, mais grosso modo dans le même panier, qui sont eux aussi considérés quasi unanimement comme au-dessus de Baylor (j'ai lu ici que le top 6 était indiscutable, il est 7).

Je crois qu'on se rend pas bien compte, déjà de son niveau de jeu, mais aussi de son apport au jeu et son impact sur les joueurs futurs. Le résumer à un 0/9 c'est triste.
Chicago needs Sam Hinkie.

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Les Tops 10 All Time !

Post by Doctor_answer » 18 September 2018, 22:08

Moi j'ai expliqué pourquoi je l'ai mis 7, dans un vrai classement ou je met Durant dans le top 5, hondo glisse et 8 voir 9 chez moi.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Petrovic

Franchise Player
User avatar
2130

Re: Les Tops 10 All Time !

Post by Petrovic » 18 September 2018, 22:31

On a pas fait les postes 4 et 5, on traine un peu la.

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: Les Tops 10 All Time !

Post by LA_Bonne » 19 September 2018, 09:27

Xarphios wrote:
18 September 2018, 20:39
Pour parler d'autre chose que Durant (que je mets aussi en 3 facile au passage), je suis étonné du traitement de Baylor.
Le mec est quand même plus ou moins un contemporain d'Havlicek, leur carrières se sont bien chevauchées, et durant tout le temps où ils jouaient il n'y avait limite pas de débat sur le fait qu'il était le meilleur des 2. Et aujourd'hui 50 ans plus tard, il est quasi unanimement mis derrière... à la lecture d'un palmarès. :)
Havlicek d'ailleurs mis en 3 par certains donc devant des Erving, Pippen par exemple, mais grosso modo dans le même panier, qui sont eux aussi considérés quasi unanimement comme au-dessus de Baylor (j'ai lu ici que le top 6 était indiscutable, il est 7).

Je crois qu'on se rend pas bien compte, déjà de son niveau de jeu, mais aussi de son apport au jeu et son impact sur les joueurs futurs. Le résumer à un 0/9 c'est triste.
Donc tu considères que gagner un titre n'est pas un critère important ? ( je pose juste la question ^^ )
Parce que je suis tout à fait d'accord avec toi sur Baylor. Mais d'un autre côté, on peut pas laisser de côté les titres obtenue par les joueurs classé plus haut. Car au bout du compte l'objectif de tous les joueurs c'est de gagner le titre ( enfin je pense hein ). C'est un peu ce pourquoi ils vont tous en NBA et même Baylor l'a mauvaise ne rien avoir gagné. D'ailleurs j'aimerais bien lui posé cette question : '' Est ce qu'il préfère être ce joueur qui a été le précurseur de Dr J, Jordan et tous les athlètes stars que l'on connaît aujourd'hui grâce à son niveau de jeu, ou est ce qu'il aurait préféré gagner toutes les finales qu'il a pu faire ? Je pense qu'il préférerait gagner. Je pense pas que Russel serait autant considérer si il n'avait gagné que 2 titres malgré des grosses stats aux rebonds et des histoires folles qui accompagnent ce joueur.
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Les Tops 10 All Time !

Post by Rhea » 19 September 2018, 09:41

LA_Bonne wrote:
19 September 2018, 09:27
Xarphios wrote:
18 September 2018, 20:39
Pour parler d'autre chose que Durant (que je mets aussi en 3 facile au passage), je suis étonné du traitement de Baylor.
Le mec est quand même plus ou moins un contemporain d'Havlicek, leur carrières se sont bien chevauchées, et durant tout le temps où ils jouaient il n'y avait limite pas de débat sur le fait qu'il était le meilleur des 2. Et aujourd'hui 50 ans plus tard, il est quasi unanimement mis derrière... à la lecture d'un palmarès. :)
Havlicek d'ailleurs mis en 3 par certains donc devant des Erving, Pippen par exemple, mais grosso modo dans le même panier, qui sont eux aussi considérés quasi unanimement comme au-dessus de Baylor (j'ai lu ici que le top 6 était indiscutable, il est 7).

Je crois qu'on se rend pas bien compte, déjà de son niveau de jeu, mais aussi de son apport au jeu et son impact sur les joueurs futurs. Le résumer à un 0/9 c'est triste.
Donc tu considères que gagner un titre n'est pas un critère important ? ( je pose juste la question ^^ )
Parce que je suis tout à fait d'accord avec toi sur Baylor. Mais d'un autre côté, on peut pas laisser de côté les titres obtenue par les joueurs classé plus haut. Car au bout du compte l'objectif de tous les joueurs c'est de gagner le titre ( enfin je pense hein ). C'est un peu ce pourquoi ils vont tous en NBA et même Baylor l'a mauvaise ne rien avoir gagné. D'ailleurs j'aimerais bien lui posé cette question : '' Est ce qu'il préfère être ce joueur qui a été le précurseur de Dr J, Jordan et tous les athlètes stars que l'on connaît aujourd'hui grâce à son niveau de jeu, ou est ce qu'il aurait préféré gagner toutes les finales qu'il a pu faire ? Je pense qu'il préférerait gagner. Je pense pas que Russel serait autant considérer si il n'avait gagné que 2 titres malgré des grosses stats aux rebonds et des histoires folles qui accompagnent ce joueur.
D'un autre côté, faut voir l'armada qu'il se tapait en face Baylor comparé à ce que lui avait. Et donc aussi analyser ses performances à lui en finale. Ok, ca n'en fera jamais un Jojo, mais ca permettra de remettre en perspective par rapport à des mecs plus titrés parce qu'ayant eu "plus de bol au tirage"
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: Les Tops 10 All Time !

Post by LA_Bonne » 19 September 2018, 09:48

Je suis bien d'accord Rhea, mais je ne pense pas qu'il faut les plaindre non plus. Le contexte est important mais ça reste un critère qui est plus ou moins pris en compte en fonction des gens. Perso j'adore Baylor mais jamais je le place devant des mecs quasi aussi fort individuellement ( bon on se comprend niveau stats c'est dur de faire mieux que Baylor ) mais qui ont réussi à atteindre l'objectif suprême. Lebron à bien réussi l'exploit non ? personne ne pensait qu'il pouvait battre les warriors mais il a réussi et d'un coup ça l'a propulsé dans la discussion du GOAT carrément. Donc je pense pas que l'adversité soit vraiment un des critères principales dans la réflexion d'un top 10 all time poste.
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

Véhixe

Franchise Player
User avatar
82
4033

Re: Les Tops 10 All Time !

Post by Véhixe » 19 September 2018, 10:01

Au moins ça a relancé le débat !

Allez, voici le formulaire pour le Top 10 Ailiers Forts All-Time :

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... A/viewform
He was a master craftsman of unlikely basketball memories: passionate dunks, bullet passes, nutmegs, deep high-arching threes, rabid bats, euro steps, fearless blocks - he did it all, and he did it with flair and a sense of the moment that was unmatched.

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: Les Tops 10 All Time !

Post by LA_Bonne » 19 September 2018, 10:09

Raa les ailiers forts c'est pas facile. Pas aussi dur que les Pivots mais c'est chaud tout de même.
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: Les Tops 10 All Time !

Post by LA_Bonne » 19 September 2018, 10:11

Duncan pivot ou ailier fort ? :roll:
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: Les Tops 10 All Time !

Post by Crockets » 19 September 2018, 10:14

LA_Bonne wrote:
19 September 2018, 10:11
Duncan pivot ou ailier fort ? :roll:
Cette question c'est pas un motif de ban ?

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: Les Tops 10 All Time !

Post by LA_Bonne » 19 September 2018, 10:19

Cette question est légitime Crockets ! Non mais c'est une question sérieuse, le mec à joué la moitié de sa carrière pivot quand même.
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: Les Tops 10 All Time !

Post by UJ3212 » 19 September 2018, 10:19

LA_Bonne wrote:
19 September 2018, 10:09
Raa les ailiers forts c'est pas facile. Pas aussi dur que les Pivots mais c'est chaud tout de même.
Bah à minima, t’as déjà la 1ère place. Un grand black bien costaud qui jouait chez les mormons.
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

Véhixe

Franchise Player
User avatar
82
4033

Re: Les Tops 10 All Time !

Post by Véhixe » 19 September 2018, 10:25

LA_Bonne wrote:
19 September 2018, 10:19
Cette question est légitime Crockets ! Non mais c'est une question sérieuse, le mec à joué la moitié de sa carrière pivot quand même.
La question est pas conne c'est vrai, on va dire que c'est ailier fort de base et qu'il a gagné 3 de ses 5 titres en tant qu'ailier fort.
He was a master craftsman of unlikely basketball memories: passionate dunks, bullet passes, nutmegs, deep high-arching threes, rabid bats, euro steps, fearless blocks - he did it all, and he did it with flair and a sense of the moment that was unmatched.

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: Les Tops 10 All Time !

Post by LA_Bonne » 19 September 2018, 10:27

Tout ça pour qu'il soit premier... :|
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Les Tops 10 All Time !

Post by nunu » 19 September 2018, 10:45

Voté pour les ailiers forts, j'ai manqué de respect a certains (surtout un) et me suis permis un coup de coeur a la 10 ° place
Washington Mystics-BLMA

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: Les Tops 10 All Time !

Post by LA_Bonne » 19 September 2018, 10:47

Pareil. ^^ Après c'est pas tant que ça un blasphème.
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Les Tops 10 All Time !

Post by nunu » 19 September 2018, 10:48

Mon 10 c'est C-Webb, alors que normalement GAsol me semblait devant
Washington Mystics-BLMA

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: Les Tops 10 All Time !

Post by LA_Bonne » 19 September 2018, 10:53

Moi c'est plutôt Draymond. ^^
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

Return to “24" NBA”