Les Tops 10 All Time !

La NBA à travers le forum : sondages, débats, pronostics, articles...

Return to “24" NBA”

PopJH13

All Star
5204

Re: Les Tops 10 All Time !

Post by PopJH13 » 23 August 2019, 14:01

Karl 7 ? T'as mis combien aux bagues ?

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13638

Re: Les Tops 10 All Time !

Post by Garcy22 » 23 August 2019, 14:11

Horace Grant, WTF?
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13638

Re: Les Tops 10 All Time !

Post by Garcy22 » 23 August 2019, 14:11

sinon, il faut reconnaitre que les dessins sont vraiment réussis
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Gugur

Modérateur
User avatar
5003

Re: Les Tops 10 All Time !

Post by Gugur » 23 August 2019, 14:24

Il a enlevé les années 2010 et mis les 2000 basses pour privilégier une période^^
TwentyFour Podcast : https://youtu.be/nVpmLtekcn8

sebduth

Franchise Player
User avatar
2609

Re: Les Tops 10 All Time !

Post by sebduth » 23 August 2019, 14:41

Gugur wrote:
23 August 2019, 14:24
Il a enlevé les années 2010 et mis les 2000 basses pour privilégier une période^^
Non :)

J'ai effectivement nivelé les périodes car je ne les mets pas toutes au même plan sur le plan du jeu ou de l'adversité (par exemple les très vieilles époques peu d'adversité). Mais c'est léger et ça doit surtout gêner les plus vieux comme Russell ou Chamberlain.
J'ai désactivé les titres ABA aussi.

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: Les Tops 10 All Time !

Post by UJ3212 » 23 August 2019, 14:52

Karl en 7 et John en 12. Enfin un ranking pertinent.
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

Gugur

Modérateur
User avatar
5003

Re: Les Tops 10 All Time !

Post by Gugur » 23 August 2019, 15:05

Alors c'est juste ouf d'avoir aucun 2010 x)
TwentyFour Podcast : https://youtu.be/nVpmLtekcn8

PopJH13

All Star
5204

Re: Les Tops 10 All Time !

Post by PopJH13 » 23 August 2019, 15:10

J'ai enfin réussi a avoir KD en 1

sebduth

Franchise Player
User avatar
2609

Re: Les Tops 10 All Time !

Post by sebduth » 23 August 2019, 15:24

Gugur wrote:
23 August 2019, 15:05
Alors c'est juste ouf d'avoir aucun 2010 x)
LeBron, Duncan, Kobe, Dirk, KD, Curry, Wade dans le Top 30, soit 7 bonhommes (dont certains à cheval 2000 certes), tous titrés dans la période 2010.

Il y a 8 décennies, un quart du Top 30 a joué un rôle majeur dans les 2010, ça te choque ?

Ca ne me semble pas disproportionné, mais c'est vrai que j'en classerais certains plus haut. Mais j'ai fait avec les curseurs et c'est tombé comme ça.

De toute façon c'est de la merde ce jeu puisque Payton n'est que 30 :)

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Les Tops 10 All Time !

Post by Sam D. » 23 August 2019, 15:25

Ce qui me choque le plus c'est presque Wilt en 11ème :)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

sebduth

Franchise Player
User avatar
2609

Re: Les Tops 10 All Time !

Post by sebduth » 23 August 2019, 15:43

Sam D. wrote:
23 August 2019, 15:25
Ce qui me choque le plus c'est presque Wilt en 11ème :)

Comme quoi les goûts et les couleurs... moi ça me choque moyennement (même si intuitivement je l'aurais mis plus haut) pcq je considère justement qu'il fait partie de ces gars qui bénéficient d'une énorme légende sur la base de leurs stats, réalisées dans une époque sans adversité et sans défense digne de ce nom (à un Bill près). Ce qui me fait relativiser l'époque.

Après j'ai rejoué un peu sur les curseurs, et les curseurs des décennies font des écarts énormes, il faut y aller avec parcimonie :)

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Les Tops 10 All Time !

Post by Sam D. » 23 August 2019, 16:11

sebduth wrote:
23 August 2019, 15:43
je considère justement qu'il fait partie de ces gars qui bénéficient d'une énorme légende sur la base de leurs stats, réalisées dans une époque sans adversité et sans défense digne de ce nom (à un Bill près).
Là tu exagères, beaucoup ;)
Qu'il ait joué à une époque folle, oui, mais il y a ce que faisaient des stars "lambda", et ce que lui faisait. Ce sont 2 choses différentes.

Allez une seule stat, qui change de celles couramment données : sur ses 14 saisons jouées, de 23 à 36ans, sa plus "mauvaise" moyenne au rebond c'est...18.2. Et même dans sa dernière saison, à 36ans, il a fini meilleur rebondeur de la ligue, avec 18.6rbs par match. KAJ, déjà double-MVP à 25ans, n'en prenait que 16.2...
Je rappelle aussi que si les contres avaient été comptabilisés à l'époque, on aurait encore une autre vision du joueur qu'il était. Deux anecdotes parmi d'autres : dans un match où il a fini à 51pts, il a contré...les 9 premiers shoots pris par Walt Bellamy, pivot au hall of fame. Dans un autre matché télévisé, il a fait...23 contres. Littéralement 1 shoot sur 4 de l'équipe adverse :)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Gugur

Modérateur
User avatar
5003

Re: Les Tops 10 All Time !

Post by Gugur » 23 August 2019, 16:17

Je considère tous ces gars comme des 2000 sauf Curry que j'avais pas vu ou KD.
Après je suis pas choqué, je me suis juste fait la remarque que la dernière décennie n'était pas hyper présente.
TwentyFour Podcast : https://youtu.be/nVpmLtekcn8

sebduth

Franchise Player
User avatar
2609

Re: Les Tops 10 All Time !

Post by sebduth » 23 August 2019, 16:26

Sam D. wrote:
23 August 2019, 16:11
sebduth wrote:
23 August 2019, 15:43
je considère justement qu'il fait partie de ces gars qui bénéficient d'une énorme légende sur la base de leurs stats, réalisées dans une époque sans adversité et sans défense digne de ce nom (à un Bill près).
Là tu exagères, beaucoup ;)
Qu'il ait joué à une époque folle, oui, mais il y a ce que faisaient des stars "lambda", et ce que lui faisait. Ce sont 2 choses différentes.

Allez une seule stat, qui change de celles couramment données : sur ses 14 saisons jouées, de 23 à 36ans, sa plus "mauvaise" moyenne au rebond c'est...18.2. Et même dans sa dernière saison, à 36ans, il a fini meilleur rebondeur de la ligue, avec 18.6rbs par match. KAJ, déjà double-MVP à 25ans, n'en prenait que 16.2...
Je rappelle aussi que si les contres avaient été comptabilisés à l'époque, on aurait encore une autre vision du joueur qu'il était. Deux anecdotes parmi d'autres : dans un match où il a fini à 51pts, il a contré...les 9 premiers shoots pris par Walt Bellamy, pivot au hall of fame. Dans un autre matché télévisé, il a fait...23 contres. Littéralement 1 shoot sur 4 de l'équipe adverse :)

Je vois que tu es un fervent défenseur :)

Non je n'exagère pas, mais je ne le dénigre pas autant que tu sembles le penser. Je dis juste que je nuance un peu, pcq notamment il n'aurait pas fait ces stats face à des athlètes préparés comme ajd, ou des défenses collectives plus élaborées qu'à l'époque.
Et j'insiste que je nuance (= relativiser un tout petit peu), je ne rabaisse pas sauvagement. Je ne doute pas qu'il était un joueur exceptionnel et qu'en dépit des nuances que je mets il aurait eu des stats énormes face à une adversité plus élaborée.

Je ne rentre pas plus dans le débat, il est tout de même 11ème du classement, et j'ai peut-être un peu trop touché le curseur, faut pas s'enflammer :)

sebduth

Franchise Player
User avatar
2609

Re: Les Tops 10 All Time !

Post by sebduth » 23 August 2019, 16:29

Gugur wrote:
23 August 2019, 16:17
Je considère tous ces gars comme des 2000 sauf Curry que j'avais pas vu ou KD.
Après je suis pas choqué, je me suis juste fait la remarque que la dernière décennie n'était pas hyper présente.

C'est le défaut des définitions par décennies qui sont très imparfaites. Dirk a son titre en 2011, Duncan en a dans 3 décennies, Wade 2 dans les 2010, etc...

Mais là encore comme pour Chamberlain au-dessus, les curseurs sont apparemment assez violents, et j'ai pas spécialement fait attention.

Petrovic

Franchise Player
User avatar
2130

Re: Les Tops 10 All Time !

Post by Petrovic » 02 April 2021, 19:20

Tiens, je relance un peu ce topic avec mes top time du kiff poste par poste. Je commence par les meneurs qui m'ont fait kiffer. A chaque fois, je mettrais mon top 10 et 10 mentions. Attention, il ne s'agit pas des meilleurs joueurs (même si ca peut correspondre parfois) mais bien des gars que j'ai kiffé durant toutes ces années. Vous pouvez bien évidemment poster les vôtres dans la foulée.

Allez je commence :

1- Magic : sans surprise, Magic c'est le mec qui je tentais d'imiter avec mes no-looks passes quand je jouais sur les playgrounds. Franchement, si des jeunes gars n'ont jamais vu de matchs de Magic, allez jeter un oeil sur youtube. Ce mec était incroyable, sa vision du jeu était invraisemblable.

2- Steph Curry : Ben forcément, le mec allie fidélité à mes Warriors et ma fascination pour les grands shooteurs. Quand Curry mets ses shoots de dingo à 9 m, j'ai toujours l'impression que les mecs en face se prennent un coup derrière le crane. Je ne sais pas si vous avez cette impression aussi, mais je regarde la réaction des adversaires sur les enflammades de Steph et tu sens que les mecs en face sont blasés ^^.

3- Penny Hardaway : La classe absolue, un élégance de dingue. Très polyvalent et bon partout, bon défenseur, et le tout dans une équipe du Magic que j'adorais avec le Shaq, Nick Anderson, Dennis Scott. Si Nick n'avait pas raté ses putains de lancers ....et surtout si les genoux de Penny avaient suivi...

4- Tim Hardaway : Bon, ben les Warriors déjà, et puis quel joueur ce Tim. Son cross, son shoot et le jeu ultra fun des Warriors de Don Nelson. Lui aussi à connu des graves problèmes de genou, il est bien revenu après mais en étant un poil moins vifs. A ses débuts à Golden State, c'était Bip-bip le mec.

5- TP : Un français 6X all star et 4 fois champion, MVP des finales. Incroyable pour les mecs qui ont connu les années pauvres. Et puis entre le tear-drop, sa vitesse et ses finitions sous le cercle, il était kiffant notre TP, surtout dans cette géniale équipe des Spurs avec Tim et mon idole Manu. Ces Spurs, ca fait partie de mes équipes préférés all-time. En raison des joueurs mais surtout en raison du jeu proposé, quelle circulation de balle de dingue.

6- Jason Kidd : Bon ben du coup, ce n'est pas son coté shooteur que je vais mettre en avant, même s'il est devenu un shooteur correct à la fin de sa carrière. Mais quel joueur, très bon défenseur, et évidemment énorme passeur. Aux Suns, il était déjà très fort mais sa période aux Nets était encore au dessus. Le mec à quand même réussi à emmener Kenyon Martin et Keith Van Horn en finales NBA, c'était pas gagné. Et puis, il y a aussi ce titre avec les Mavs en 2011.

7- Deron Williams : Avant qu'il abuse des cookies, et notamment lors de ses années à Utah, c'était le prototype du meneur moderne, de la dynamite dans les guiboles, un vrai shoot et une vrais capacité à mettre en place le jeu de son équipe.

8- J-Will white Chocolate : Bon, est ce vraiment la peine de le présenter ? Un des gars les plus iconique ( non mais la passe du coude quoi !!), Ok, niveau stats etc, c'était pas fou mais un peu comme John Starks (j'y viendrais pour les SG), c'est un joueur identitaire comme on les aime.

9- Damien Lillard : La aussi il y a la franchise, les Blazers étant sans doute ma seconde team préférée all-time derrière les Warriors. C'est un gars unique, quel joueur, athlétique, shooteur avec un tout petit peu de range, c'est fou ce qu'il fait. J'espère qu'un jour ces Blazers seront suffisamment équipés pour les résultats collectifs viennent valider son niveau de malade.

10- Steve Nash : Beaucoup de classe aussi, j'ai aimé ses années aux Mavs mais son duo avec Amare aux Suns était ouf, j'ai rarement vu ça. Un grand shooteur et des cannes de feu, quel vitesse.

Pour les 10 mentions, je vais mettre sans classement :

Terry Porter, Rod Strickland, Kevin Johnson, Fat Lever, André Miller, Baron Davis, Shaun Livingston, D-Rose, Kenny Anderson, Carlos Arroyo.

Voila pour moi, je ferais les SG la semaine prochaine. Le classement, c'est histoire de mettre une hiérarchie, je suis sur que dans un an, si je refais le truc, il sera sans doute un peu modifié.
Last edited by Petrovic on 02 April 2021, 20:32, edited 2 times in total.

zostrummer

Franchise Player
User avatar
2596

Re: Les Tops 10 All Time !

Post by zostrummer » 02 April 2021, 20:02

Carlos Arroyo c'est étonnant, il doit pas être souvent cité. Je l'aimais beaucoup aussi.

Très sympa à lire, hâte de connaitre tes SG favoris.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13638

Re: Les Tops 10 All Time !

Post by Garcy22 » 02 April 2021, 20:46

CP3, grand absent de cette liste...

Je comprend bien cela dit, car je n'ai jamais ete un grand fan non plus meme si je reconnais volontiers qu'il est tres fort
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13638

Re: Les Tops 10 All Time !

Post by Garcy22 » 02 April 2021, 20:48

zostrummer wrote:
02 April 2021, 20:02
Très sympa à lire, hâte de connaitre tes SG favoris.
Tu en connais deja 3 sur 10 : Manu, Starks et Petrovic :)
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: Les Tops 10 All Time !

Post by Sentenza » 02 April 2021, 21:08

ok, je tente



1 Anfernee Hardaway

Image

1 Tim Hardaway

Image

1 Jason Williams

Image


Je ne peut pas départager ces 3 là, c'est toute mon enfance, je les aient trop kiffé, Penny l'enfant de Magic et Michael, Tim et son Killer Crossover de fou, Jason le petit blanc du jeu comme le renoi du playground. Je les aime trop ces 3 là!

4 Kevin Johnson

Un premier pas de fou, un jump qu'il utilisait pas tant que ça, mais il s'y décidait ça l'envoyait sur la lune, des saisons en 20 pts/10 ast à plus avoir qu'en faire pour Monsieur le Maire...

Image

5 Gary Payton

Un défenseur de fou, un attaquant sous-estimé, et un duo de légende avec The Rainman!

Image

6 Tony Parker

Le 1er français à percé! Je me souviendrait toute ma vie de ces playoffs où il explose face à Seattle! Quelle rapidité! On est prêt de le frontière mexicaine, le vrai Speedy Gonzales, c'est lui!

Image

7 Jason kidd

Quel passeur, quel général, capable d'amener une équipe de bras cassé en final NBA.

Image


8 Muggsy Bogues

Lui et le roc Larry Johnson, c'était Looney Toons in NBA! Et au-delà d'aspect rigolo, c'est le meilleur meneur et de très très loin, sur la stats la plus importante pour un meneur : le ratio Passes décisives/Balles Perdues....

Image

9 John Stockton

A la base, le contraire des meneurs que j'aime, c'est à dire spectaculaire et un peu foufou, mais il était tellement extrême dans son style physique ou de jeu, qu'il en était spectaculaire et kiffant!

Image

10 Nick Van Exel

Epoque Lakers, je l'ai tellment kiffé Nick The Quick, trop fou ce gaucher

Image

10 Mark Jackson

quel drôle de mélange de sobriété et de passe de malade, époque Pacers, j'aimait beaucoup.

Image

PopJH13

All Star
5204

Re: Les Tops 10 All Time !

Post by PopJH13 » 02 April 2021, 21:22

Tim Hardaway aujourd'hui ça serait compliqué pour lui.

zostrummer

Franchise Player
User avatar
2596

Re: Les Tops 10 All Time !

Post by zostrummer » 03 April 2021, 10:51

A 55 ans tu m'étonnes :hehe:

PopJH13

All Star
5204

Re: Les Tops 10 All Time !

Post by PopJH13 » 03 April 2021, 11:23

Surtout car c'est un sacré connard.

Petrovic

Franchise Player
User avatar
2130

Re: Les Tops 10 All Time !

Post by Petrovic » 03 April 2021, 13:00

Garcy22 wrote:
02 April 2021, 20:46
CP3, grand absent de cette liste...

Je comprend bien cela dit, car je n'ai jamais ete un grand fan non plus meme si je reconnais volontiers qu'il est tres fort

Absent oui, mais il y en plein d'autres que j'aurais pu mettre avant juste en termes de talent ou de carrière comme IT ou Stockton, ou Payton, Irving etc..

Après, je ne déteste aucun de ces gars, c'est juste que je préfère ceux que l'ai cité.
En fait, les seuls mecs que je n'aime pas, ce sont des mecs comme Moiso, Swift, Darius Miles, Dejuan Wagner, Ricky Davis. Tous ces mecs avec des facultés ou des qualités physiques de fou et auxquels il aura juste manqué un cerveau.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13638

Re: Les Tops 10 All Time !

Post by Garcy22 » 03 April 2021, 15:29

Petrovic wrote:
03 April 2021, 13:00
Après, je ne déteste aucun de ces gars, c'est juste que je préfère ceux que l'ai cité.
En fait, les seuls mecs que je n'aime pas, ce sont des mecs comme Moiso, Swift, Darius Miles, Dejuan Wagner, Ricky Davis. Tous ces mecs avec des facultés ou des qualités physiques de fou et auxquels il aura juste manqué un cerveau.
Perso j'appelle cela le syndrome Johan Petro... :(
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Return to “24" NBA”