Les Tops 10 All Time !

La NBA à travers le forum : sondages, débats, pronostics, articles...

Return to “24" NBA”

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Les Tops 10 All Time !

Post by nunu » 18 September 2018, 16:02

Si tu fais changer des regles, c'est bien qu'il ya une raison. Jabbar, Wilt ont fait évoluer les regles du jeu. On a crée des choses pour les empecher de dominer.

Pour Durant oui drafter des Freaks ça OK, mais on pourra juger a postériori, si ça se trouve dans 4-5 ans les freaks ça sera plus la mode. Quand au grand qui shoote, on est dans l'air du shoot a outrance. Je considère pas ça comme un vrai argument. C'est la mode qui veut ça. Et le premier grand qui a réellement shooter c'est Dirk
Washington Mystics-BLMA

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Les Tops 10 All Time !

Post by Sativa » 18 September 2018, 16:05

Mais c'est beaucoup plus facile de faire évoluer les règles du jeu quand le basket était un sport très jeune qu'après plus de 100 ans d'existence !
Pour moi ce sont des données totalement incontrôlables par les joueurs donc qui ne devraient pas compter

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Les Tops 10 All Time !

Post by Doctor_answer » 18 September 2018, 16:07

Donc vous voulez juger uniquement sur l'aspect sportif des mec qui ne pratiquent pas le même sport ?

Dr J par exemple à son prime c'est dans les meilleurs de son époque , durant aussi, match nul donc ?
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: Les Tops 10 All Time !

Post by LA_Bonne » 18 September 2018, 16:09

Je pense pareil que Sativa. Le jeu évolue avec le temps et les joueurs y contribuent mais ce ne sont pas seulement eux les principales raisons de ces changements.
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Les Tops 10 All Time !

Post by Sativa » 18 September 2018, 16:09

Ben deja comparer deux époques aussi différentes je suis pas spécialement fan mais s'il faut bien faire un classement, les trophées individuels et collectifs servent largement à faire la différence entre deux joueurs proches.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Les Tops 10 All Time !

Post by nunu » 18 September 2018, 16:11

Ben pas pour moi, combien de mec ce sont fait fumer de trophée par les Celtics de Russell ou les Bulls de Jordan. C'est pas forcément leur faute
Washington Mystics-BLMA

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: Les Tops 10 All Time !

Post by LA_Bonne » 18 September 2018, 16:11

Doctor_answer wrote:
18 September 2018, 16:07
Donc vous voulez juger uniquement sur l'aspect sportif des mec qui ne pratiquent pas le même sport ?

Dr J par exemple à son prime c'est dans les meilleurs de son époque , durant aussi, match nul donc ?
Non sur l'accomplissement sportif donc sur le nombre de bague, de titres individuels, les totaux ou moyennes statistiques ect... mais on pourra toujours rabâcher que les comparaisons entre joueurs d'époques différentes ne servent à rien. Mais il faut bien trouver des critères qui nous permettent de départager tous ces joueurs.
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Les Tops 10 All Time !

Post by nunu » 18 September 2018, 16:14

Les totaux, pareil c'est pas complétement parlant, entre une époque ou le shoot a 3 points est roi et une époque ou le shoot a trois points d'existait pas, forcément tu fait exploser les totaux. Jerry West il aurait connu le shoot a trois point, ses totaux serait pas les mêmes
Washington Mystics-BLMA

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Les Tops 10 All Time !

Post by Sativa » 18 September 2018, 16:14

nunu wrote:
18 September 2018, 16:11
Ben pas pour moi, combien de mec ce sont fait fumer de trophée par les Celtics de Russell ou les Bulls de Jordan. C'est pas forcément leur faute
Ben ouais mais le but à la fin c'est de gagner, si tu gagnes pas t'es pas dans les meilleurs quoi..

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Les Tops 10 All Time !

Post by Sativa » 18 September 2018, 16:15

Ouais fin Jerry West on arrive même pas à etre d'accord sur son poste deja, moi ça me sidère qu'on le cite en SG :)

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: Les Tops 10 All Time !

Post by LA_Bonne » 18 September 2018, 16:15

nunu wrote:
18 September 2018, 16:11
Ben pas pour moi, combien de mec ce sont fait fumer de trophée par les Celtics de Russell ou les Bulls de Jordan. C'est pas forcément leur faute
Ba c’est à eux de trouver la solution non ? Jordan aurait pu ne jamais passer les pistons et pourtant il a réussi à le faire. On va quand même pas plaindre les joueurs qui n'ont pas de titres parce que en face c'était trop fort. Non c'est pas ça le sport pour moi. J'ai pas l'impression qu'on épargne KObe sur le fait qu'il à affronté trois hall of famer en presque plein prime en finales 2008. Pareil heureusement que les spurs ne pensait pas comme ça en 2003 sinon ils auraient jamais sorti les Lakers de shaq et kobe.
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Les Tops 10 All Time !

Post by nunu » 18 September 2018, 16:17

Ben si t'es quand même dans les meilleurs. Sinon tous les gens qui ont gagné des titres sont meilleurs que ceux qui n'en ont pas gagné. Ya combien de joueurs All-Time par équipe championne ? Deux, trois grands max sauf exception.

Le reste c'est des role players, qui vu qu'ils sont champions sont meilleurs que certains grands joueurs qui n'ont rien gagner. Non ça marche pas comme ça. sinon ca serait trop simple
Washington Mystics-BLMA

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Les Tops 10 All Time !

Post by Sativa » 18 September 2018, 16:18

Mais tout comme c'est beaucoup trop simple de dire "Wilt a révolutionné le jeu, pas Hakeem donc Wilt>Hakeem" !!

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Les Tops 10 All Time !

Post by Sativa » 18 September 2018, 16:19

Parce que la enfait l'argument pour Erving devant Durant c'est quoi a part le rayonnement global ?

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Les Tops 10 All Time !

Post by Easy » 18 September 2018, 16:19

Sativa wrote:
18 September 2018, 15:55
Ouais mais on fait un classement basket non ?

D'accord avec ce point.
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Les Tops 10 All Time !

Post by nunu » 18 September 2018, 16:20

LA_Bonne wrote:
18 September 2018, 16:15
nunu wrote:
18 September 2018, 16:11
Ben pas pour moi, combien de mec ce sont fait fumer de trophée par les Celtics de Russell ou les Bulls de Jordan. C'est pas forcément leur faute
Ba c’est à eux de trouver la solution non ? Jordan aurait pu ne jamais passer les pistons et pourtant il a réussi à le faire.
Oui je suis d'accord mais tu crois vraiment qu c'est Jordan tout seul qui a passé les Pistons. Les Pistons étaient au bout d'un cycle et souvent ya un coach derrière.
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Les Tops 10 All Time !

Post by nunu » 18 September 2018, 16:20

Sativa wrote:
18 September 2018, 16:18
Mais tout comme c'est beaucoup trop simple de dire "Wilt a révolutionné le jeu, pas Hakeem donc Wilt>Hakeem" !!
Ben tu vois les deux je les mets 1 et 2 a leur poste alors que KAJ a plus révolutionné le jeu que Hakeem
Washington Mystics-BLMA

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Les Tops 10 All Time !

Post by Sativa » 18 September 2018, 16:21

Ah ouais mais là moi je comprends pas comment on peut pas mettre KAJ en 1 du coup :D

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Les Tops 10 All Time !

Post by nunu » 18 September 2018, 16:22

Sativa wrote:
18 September 2018, 16:19
Parce que la enfait l'argument pour Erving devant Durant c'est quoi a part le rayonnement global ?
Durant on verra la postérité qu'il laisse, on en reparle dans 30 ans
Washington Mystics-BLMA

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Les Tops 10 All Time !

Post by Sativa » 18 September 2018, 16:23

Ben c'est la qu'on est pas d'accord, pour moi la postérité ça devrait pas compter

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Les Tops 10 All Time !

Post by nunu » 18 September 2018, 16:24

la postérité ca compte dans tous les domaines. En foot, en rugby, dans des disciplines artistiques (cinéma, musique, peinture)
Washington Mystics-BLMA

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Les Tops 10 All Time !

Post by Sativa » 18 September 2018, 16:26

Ben ça peut compter dans autant de domaines que l'on veut hein, pour moi ça ne doit pas compter
(Et l'art c'est different par contre, on parle uniquement de Sport la !)

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Les Tops 10 All Time !

Post by Sativa » 18 September 2018, 16:26

A mes yeux inclure de la postérité rend un classement totalement subjectif alors que mon but personnel est d'établir un classement objectif ;)

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: Les Tops 10 All Time !

Post by LA_Bonne » 18 September 2018, 16:27

nunu wrote:
18 September 2018, 16:17
Ben si t'es quand même dans les meilleurs. Sinon tous les gens qui ont gagné des titres sont meilleurs que ceux qui n'en ont pas gagné. Ya combien de joueurs All-Time par équipe championne ? Deux, trois grands max sauf exception.

Le reste c'est des role players, qui vu qu'ils sont champions sont meilleurs que certains grands joueurs qui n'ont rien gagner. Non ça marche pas comme ça. sinon ca serait trop simple
J'ai jamais dit que les titres donnaient le niveau des joueurs. Mais les stats ne font pas tout. Il faut savoir faire un lien entre les deux. tu vas me dire qu'un scottie serait top 3 sans titre ? cela m'étonnerait. C'est juste que je vais pas plaindre des joueurs parce que ils n'ont pas de titres, et justement les contextes sont là pour nous dire pourquoi ils n'en 'nont pas. Derrière leur stats parlent pour eux et c'est toi qui juge si le contexte te pousse à considérer si ce manque de bague doit le faire baisser ou non dans le classement.
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Les Tops 10 All Time !

Post by nunu » 18 September 2018, 16:27

Le But c'est certes de gagner mais aussi de laisser une trace dans l'histoire. tu peux être le meilleur de ton époque, si derrière on t'oublies t'a bosser pour rien
Washington Mystics-BLMA

Return to “24" NBA”